Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 4 SARTORIUS STEDIM BIOTECH
197,050 (c) EUR
-0,38% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

197,500

• clôture veille

197,800

• + haut

197,650

• + bas

194,350

• volume

67 360

• capital échangé

0,07%

• valorisation

19 179 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

179,800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

217,580

• rendement estimé 2025

0,40%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

44,73

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : s'il te plait revient à 400 € | page 4

21 juil. 2021 17:17

je t'attends. Mais fait vite je suis pas très patient

175 réponses

• 08 octobre 2021 09:38

ma charette est prete a etre rempli

• 08 octobre 2021 09:46

Bonjour a vous amis sartorien..
    Ça fait du bien de remonter le post.😉​
    On approche on approche ( call en force )

Méfiance quand même car d'ici au 15 la tendance est encore à la baisse ( j'envisage les 420 à minima voir 397)
    Par contre le rebond d'après résultats ( le 20 ) grosse résistance à 480 /500  
    Tout cela pour dire que si elle devait aller chercher les 360 elle le ferait sans doute entre mi novembre/mi janvier...
    Regardez les graphiques des années avant covid !!
    On reproduit au jour près le même scénario que 2017/2018

• 08 octobre 2021 10:18

FumerTUE... autant 397,5 fait partie de mon scénario avec une grande mèche basse en intra, avec préservation des 412 en clôture, mais ce serait carrément inespéré, autant 360 marquerait un retournement de tendance. Et là, sauve-qui-peut !

Avec le T3 atomique qui arrive, l'objectif qui va être nécessairement relevé pour l'ensemble de 2021 (on avait constaté l'approche (trop) prudente de la Direction pour 2021, alors que le T1 a été hallucinant et qu'ils savaient pertinemment que la dynamique ne pouvaient pas ralentir.

360, il faut une bad news, on sort de l'aspect purement technique de la dynamique du titre.

Que mon avis. Blablabla

• 08 octobre 2021 10:25

M9778031 Je ne travaille jamais avec des stop. Sauf rares exceptions. C'est le meilleur moyen de se faire tondre. Je préfère mettre des alarmes un peu avant les supports pour surveiller la tendance.

Le passe-temps préféré des pros, est la chasse aux stops. Leurs robots-traders excellent pour cela.

Je screene une 40 aine de titres CAC et SBF. Cette année, je suis monté à 17 lignes en même temps, mais c'est un travail énorme de suivi.

Depuis début septembre, je suis redevenu extrêmement liquide. Je fais du swing ciblé sans prises de risques (selon moi) sur 4-5 actions.
    Les indices sont hauts, il y a plus à perdre qu'à gagner statistiquement. Je n'aime pas la configuration graphique du CAC. Il peut facilement retracer à 6250 selon mes tablettes.

Mieux vaut perdre une petite opportunité que de prendre une grosse perte...;-) 

• 08 octobre 2021 10:54

Frake ,avec dim tout est possible 😮😂.
    Plus sérieusement, oui effectivement les 360 sont inespérés mais bon... 
    Je soulignais surtout le fait que je pense sincèrement que le rebond après résultats sera bref  -25% ==> 410 .
    +15%/20% ==> 470/490 et retour sur -25%/-30% pour fin d'année 
    Bien sûr c'est mon avis 😁 

• 08 octobre 2021 11:04

Au final tout ce qu'elle aura perdu depuis sont plus haut et l'aura repris au T1 2022 🤗🤗

• 08 octobre 2021 11:05

"Elle l'aura"

• 08 octobre 2021 11:57

FumerTUE... 
    c'est possible. 

Il va y avoir, je pense, un gros rebond avec l'approche des résultats et les indicateurs qui sont la cave. 
    Mais pour revenir sur les plus hauts, il faudra s'affranchir de la ROB du biseau d'élargissement descendant.
    En se projetant entre le 20 et le 30/10, il se situera dans les 495-500. Si le cours y va, on peut tout à fait imaginer qu'il s'y casse le nez, pour revenir tester la SOH du grand canal haussier en nov/déc dans la zone des 420.
    Et il faudrait attendre les résultats annuels en janvier, avec les objectifs 2022 pour relancer une dynamique haussière.

Mais bon, si ma tante en avait.....

• 08 octobre 2021 12:00

Frake OK merci, plus de trente lignes en même temps, c'est donc de trop pour moi, même si, sur beaucoup d'entre elles je ne faisais que renforcer en point bas. j'essaie de faire du swing sur quelques unes

Le CAC40 peut encore descendre, je pense qu'il le fera avec le dossier "tapering" aux US, cette histoire d'emprunts que la fed a octroyé pour la crise du covid et que les entreprises US vont devoir commencer à rembourser à la fin du mois.

Après, les économistes sont relativement confiants pour la fin de l'année, où il prévoit un CAC au retour vers le plus haut, la reprise économique est bonne. On a tout lieu d'être optimiste, enfin, moi je le suis.

• 08 octobre 2021 12:04

M9778031 quand tout le monde est optimiste, je suis de plus en plus méfiant. Et inversement.

• 08 octobre 2021 12:08

FumerTUE... dis donc, vous la voyez descendre bien bas la DIM. Je vais attendre avant de recharger alors.

Savez-vous pourquoi il n'y a rien en communication sur 2021 pour DIM sur Bourso ? même pas un resus de trimestre, rien, que du 2020.

• 08 octobre 2021 12:36

J ai hâte de voir le. Hangelent d humeur qui ne vas pas manquer de s opter ....​

• 08 octobre 2021 12:46

M977..,
    Je suis tout sauf un expert 😁 c'est du moins le scénario que j'envisage ( maintenant) après je n'ai pas pris de risque et j'ai commencé à rentrer gentiment des la semaine dernière sur le titre.

Frake, oui effectivement il y aura certainement une grosse résistance sur 480/500

• 08 octobre 2021 17:20

l equation est tres simple
    nous descendons
    il y a des decus des perdants et  des tondus depuis 551 ....
    a voir les resultats et un support interessant
    mim

• 08 octobre 2021 18:18

Deuxièmement cloture en-dessous de 438 cette semaine.
    L’impression qu’on est entrain de prendre de l’élan pour les 420-412…

fhumb39 bientôt exhaucé ??
     Il aura fallu attendre 2,5 mois « seulement ».
    Tout vient à point à qui sait attendre (et lire les graphes).

Mais ne vendons pas la peau de l’ours. Car Dim peut faire un virage à 180 sans préavis !

• 09 octobre 2021 17:33

Oups mimsyn je fais parti des tondus, j'ai 1 action a 551, je fais parti de ceux qui ont acheter vers 280-300 , puis 390-420 et revendu 460, voyant le cours remonté encore j'en ai acheté 1 a 551 pour suivre.
    Je v devoir en racheter pour casser le cours. 
    Merci Frake pour tes analyses.

• 10 octobre 2021 17:01

bonjour Wg
    avec une action tu ne prends pas beaucoup de risque!!!! meme a 551!!!
    et tu n es pas tondu tu as achete jusqu a 420...
    mim

• 10 octobre 2021 19:42

mon objectif ne tient pas compte d'une éventuelle hause des taux US 10 ans qui sont de 1.5%. Des taux de 2% à 2.5% seraient encore bas, rien d'extraordinaire. La bourse corrigerait sévèrement. On aurait un PER de 50 vs 70.
    Mais le bénéfice de DIM croissant souvent de 30% ont rattraperait tout ça bien vite.
    Des taux à 2% ne seraient pas dissuasif pour investir quand on a une renta 5 ou 7%. Je pense que des taux à 0 ou 1% ne servent à rien du tout, on est pas à qq point près.

• 11 octobre 2021 08:01

Bonjour fhumb, je te sens interrogatif sur les taux, en trainant chez hermes  j'ai lu que tu en as également fait mention...une révisions des objectifs peut être ? ou un réel sujet ?

• 11 octobre 2021 09:34

il faut revenir au années 70, on a fait aussi une grosse action des banques centrales aux USA, et ensuite on eu une inflation ''temporaire''

• 11 octobre 2021 15:02

Charles Gaves banquier, parle de sa jeune carrière dans les années 60/70. La guerre du Vietnam et la politique sociale financée par les banques centrales. L'explosion du pétrole. L'arrivée de l'inflation et la hausse des taux. 
    http://urlr.me/DXYKb

• 12 octobre 2021 12:44

je suis inquiet sur les taux d'intérêt, la masse monétaire croit à un rythme affolant depuis 30 ans. On devrait faire comme la crypto dit Charles Gaves pour augmenter la masse monétaire. On remplace les hommes de la Banque centrale par un ordi qui calcul une faible hausse de la masse monétaire annuelle (3%) et on jette les clefs ! Mais Dim s'en sortira mieux que les autres.
    Les crypto jouent le rôle d'une banque centrale pour l'instant, elles attirent les capitaux pour cette raison en partie. Si les banques centrales remontent les taux à un niveau normal : 2% voir 4% alors la bulle se dégonflera, sans pour autant disparaître, car c'est l'avenir.

• 12 octobre 2021 18:02

Mouaiii...2 et 4 % c'est qd même pas pareil, excuse moi lol
    Mais je te connais fhumb, tu adores te faire peur...C'est M2 qui compte et effectivement elle est en nette progression par rapport au GDP chez Sam.....Un tapering en douceur est programmé....mais ils veulent pas casser la baraque ! Et mon portif est ok avec çà 😣​On sort qd même (j'espère) d'une crise très spéciale.....allez tiens je fais une bise à une célèbre banquière (sur la main)

• 13 octobre 2021 05:52

Oui bon c est pas mon domaine mais effectivement les cryptos attirent les fonds, y compris des PP qui pensent trouver un nouvel Eldorado. La bulle n est elle pas par ce côté de la barrière ?

Après on rentre en ce moment en inflation, et normalement les taux vont suivres.. mais l anomalie n est elle pas en ce moment ? Des taux proche de zéro et des fonds à gogo. Cet argent est bien quelque part ?

Il va falloir se préparer et voir dans un certain temps les marges se resserrer et les cours moins progresser. La fin du post covid est le retour dans l économie réelle.

Il va rester quelques belles entreprises mais certaines vont rester sur le bord du chemin... Il va falloir être méfiant, patient et sélectif.

• 13 octobre 2021 05:57

Bon après pas de soucis, si on parcourt les forums tout le monde a vendu au plus haut.... Y a que des gains...donc beaucoup de liquide...

• 13 octobre 2021 09:52

J'écoute qd même ce que disent certains (il y a des divergences entre eux, c'est logique entre experts :)- banquiers centraux sur des facteurs transitoires , qui forcément créent un "bias" dans la lecture des data !!!
    Don't fight the Fed....never to j0bissaDe tte façon c'est le core qui compte pour le cpi - donc hors énergie....Je t'adore vraiment grogros ...tt le monde a vendu au + haut mdrr² 😳​
    J'avais dit oct = volatility....(often)...pas besoin d'être expert....je ne sais rien lol

• 13 octobre 2021 09:56

oui c'est pas évident d'épargner, les économistes se contredisent tout le temps. Ce que j'écris n'est peut être qu'un court moment de vérité.

• 13 octobre 2021 10:07

fhumb39 hello...frankly personne ne sait, sérieux !! grogros j'ai vu ta question...j'ai allégé des big (il s'agissait pourtant de nvles lignes) en faveur de certaines small & mid...

• 13 octobre 2021 10:11

Non vous êtes trop modestes tous les deux. un peu obscur parfois et quelque peu technique mais je vous suis comme je peux avec mon dico anglais et mon manuel d AF 😍​

• 13 octobre 2021 10:13

Le cpi à 14h30 heure de Paris...les traders , les algos, tt le monde est prêt 😣​

• 13 octobre 2021 10:16

oui oui ok , je vois bien perso de liquide je rentre un peu et ouvre à droite à gauche et contrairement à toi je guette les gros comme quoi.

• 13 octobre 2021 10:19

Heu tu pourrais dire au monde entier que j'ai gagné hier 👏​😆

• 13 octobre 2021 10:25

Et hop une nouvelle rotation.....

• 13 octobre 2021 10:35

Dommage fhumb39  on etait presque des 420 mais dim en a decidé autrement today 

Esker mène pour le moment a +4,8%

• 13 octobre 2021 11:59

j'ai été trop gourmand, j'attendais une phase de capitulation genre -6% mais on eu le contraire ! Dim ne capitule jamais !

• 13 octobre 2021 12:32

Qd je vois les fut US....je me dis que ??

Mdrr....what else ? cadou a souvent raison 1 +1 = 2,7

• 13 octobre 2021 12:49

Les volumes paraissent faibles pour confirmer un rebond durable.

• 13 octobre 2021 12:51

Jobissa : Mouaiii...2 et 4 % c'est qd même pas pareil, excuse moi lol

Ce que voulais dire que quand un PDG a un investissement qui rapporte 7%, que le taux d'intérêt soit à 0 ou 4%, ça ne change rien, le projet est réaliser quand même. Seul les projets peu rentable sont éliminés, ce qui est pas plus mal.

• 13 octobre 2021 15:12

Je vais pas écrire une thèse ici...les taux c'est important pour le floor !
    Bon là on  a un core à 0,2% M/M....(ex food & energy)....c'est pas dramatique si on considère en plus des transitory effects....le reste ? Buzz amha as usual

• 13 octobre 2021 16:48

oui voilà en 1974 on disait ça aussi, hors hausse de 300% du pétrole l'inflation reste à 0.1%.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

175 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.