Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 3 SARTORIUS STEDIM BIOTECH
197,050 (c) EUR
-0,38% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

197,500

• clôture veille

197,800

• + haut

197,650

• + bas

194,350

• volume

67 360

• capital échangé

0,07%

• valorisation

19 179 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

179,800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

217,580

• rendement estimé 2025

0,40%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

44,73

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : s'il te plait revient à 400 € | page 3

21 juil. 2021 17:17

je t'attends. Mais fait vite je suis pas très patient

175 réponses

• 11 août 2021 21:41

Est-ce que vous avez vu les analyse "Day by Day" de Boursorama? il faut qu'ils arretent l'humour :

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : Les cours progressent encore information fournie par oDay By Day

• 12 août 2021 13:55

Ben heu il me semble que la macd zero viens de jouer son signal, je sort du jeu, on s'en fiche mais voila première étape 465  où se croise un support et un soutient....et si affinités 420 avec la possibilité de jouer le breakout en cas de retournement. Voili Voila prudence prudence désolé les LT j'y arrive pas

• 12 août 2021 14:03

Heu hors sujet mais moi aussi j'ai vécu valtech, liberty surf, l'intro d'altran, d'alten et bien d'autres.... enfin c'est un forum de dinosaure ici.... qui ont appris l'euphorie et la chute....

• 13 août 2021 10:22

grogros 
    A bientôt
    Je m'étais dit la même chose en achetant à 160 € en 01/2020 et en sortant ensuite avec ma belle PV !
    Je suis revenu sur le titre ensuite à 282 €
    Con une fois, pas deux
    Tu remets ton cash sur quel titre, sans indiscrétion ?
    Actionnaire TLT sauf sortie de route

• 13 août 2021 15:21

Bonjour Mike.44Cela fait plus de 10 ans je suis sur Sartorius c'est une de mes lignes phare. Ce titre réagit parfaitement pour moi à la macd zéro signal paramétré 12/6/9. lorsqu'elle devient négative je pose des ordres à sdc et je sors tranquillement.Lorsqu'elle repasse positive je rentre en bloc sans trop réfléchir, puis des prises de bénéfices tous les 5 % environs.je surveille également en 1h et 2 h les entrée et sortie de cloud qui me donnent un signe avant coureur.Bien sur je ne fais jamais 100 % des hausses mais je m'épargne les baisses et pendant ce temps vais voir ailleurs ou reste liquide en attendant de revenir.En ce moment je surfe  les semi asm, besi asml, soitec, stm.... et je rentre de plus en plus dans les sii ( aubay, alten, linedata, cap.bien sur comme la plupart des gens ici Tep, lvmh, hermes, stg michelin sont des incontournables auxquels j'applique la même méthode.Bon c'est pas une recette miracle tout simplement mon plan de tarding...J'ai pas les nerfs pour rester long sans bouger, j'admire beaucoup ceux qui peuvent le faire:  ils s'épargnent des frais et du travail, je suis trop chochotte

• 13 août 2021 15:32

Re bonjour Grosgros
    Merci pour ces infos, je comprends mieux ton analyse de la situation actuelle sur DIM
    Je passe quelques ordres de swing trading mais, à 90%, le suis long, en restant diversifié avec un couple gain risque qui me conduit à préférer un profil équilibré, avec des secteurs surpondérés (Semi et SII ont remplacé mes bancaires ces dernières semaines)
    A bientôt sur un autre forum 👋

• 13 août 2021 15:54

grogros 
    Salut, je partage ton point de vue.

J'utilise aussi la MACD Zero RETARD  (paramétré 12/26/9). Peux-tu expliciter ton paramétrage 12/6/9 ? Je ne comprends pas le 6.

En tout cas, indicateur très efficace sur Dim pour anticiper les retournements de tendance à ct.
    Quand on backteste, c'est un signal très pertinent.
    D'ailleurs, je note une importante divergence depuis le 23 juillet...

Amicalement

• 13 août 2021 16:14

Bonjour Frake.Non erreur de ma part je suis 12/26/9 comme toi, toutes mes excuses..... et je suis d'accord avec la divergence baissière, qui m'avait échappée de plus. Bravo
    la MACD zero est mon signal principal que je ne remets jamais en cause.
    Couplé en graphes ichimoku 1h et 2 h comme je l'ai dit plus haut.  ce coup ci c'est le cloud qui est mon support si les 2 unités tombent sous le cloud j'alléges ou me méfie si elle passent sur le cloud je rachète ou me prépare.
    De plus pour en revenir à DIM j'ai une grosse ligne de résistance ( 05,09/11/20,  16,17,18/02/21 puis en ce moment) qui m'ennuie. Mais bon c'est personnel....
    Sans indiscrétion quel est ton attitude vis a vis de la MACD ? et merci pour ta remarque

• 14 août 2021 11:42

Bonjour grogros, 
    J'applique exactement la même méthode sur dim macd zero mais aussi macd tout simplement 12/26/9

C'est flagrant sur dim mais pas forcément le cas sur d'autres valeur...
    Macd j'attend que macd passe sous le signal pour vendre et quelle repasse dessus pour acheter 
    Quand jai du temps bien sur...il m'arrive de ne pas réagir.

J'ai construit la quasi totalité de mon capital sur cgg entre 2003 et 2009 et pour ceux qui la connaissent je peux te dire que j'étais bien content fin 2009 de faire régulièrement des sorties ( j'ai eu beaucoup de chance car à cette époque je montais ma boite et je suis revenue liquide à 100% avant la chute pour me laisser l'esprit libre) 
    D'ailleurs je suis nostalgique sûrement mais chaque année je reprend une ligne en fin d'année que je solde vers mars/avril.
    L'année dernière encore entré à 0.5 et sorti à 1.09  4-5 mois après.
    Jamais de très grosse ligne mais c'est mon côté joueur 😁

• 14 août 2021 12:12

Merci grogros de partager une partie de ta stratégie. Je t'ai lu et je constate que j'ai une approche très similaire.

J'aime bien crsitalliser mes pv régulièrement.
    Dim est un des rares titres à être très très très lisible graphiquement. Et La psychologie du marché est assez facile à percevoir dans les indicateurs techniques. Pourvu que ça dure !
    Des fondamentaux en béton avec un visibilité sur plusieurs années dans un contexte presque monopolistique et porteur, une récurrence énorme du CA, une barrière monstrueuse à l'entrée pour d'autres players, un faible flottant, pas de vad, une maison mère solide.
    Ca monte fort d'années en années, mais systématiquement avec des conso régulières.
    Il faut suivre la vague !
    C'est hors norme ici.

Depuis que je suis ici mi- 2020, j'ai suivi toutes les vagues de hausse et de baisse pour un résultat à 6 chiffres qui dépasse le plafond d'un pea.

Je suis 100% en CTO.

En tout cas, Ceux qui ont un pru de 50€ me laissent rêveurs quand même !

Macd zero : très fiable sur Dim.
    Evidemment je surveille ichimoku qui envoie de bons signaux aussi.
    Bougies : classiques ou heikin-hashi.
    Je suis assez calé en configurations graphiques et ça renvoie très souvent de puissant signaux sur le sens des mouvements à venir.

Après ma stratégie est un mix d'expérience, et de convictions (basés sur les fondamentaux d'une société car tout part de là).

Comme toi, je n'arrive pas à rester statique quand tout m'indique qu'une conso se prépare. Quitte à perdre une partie de la hausse potentielle une fois que j'ai allégé. Ca ne me Fait ni chaud ni froid.
    Mais comme je limite le hasard au max c'est pas grave de mon point de vue. Je l'accepte.

J'achète fort sur les supports majeurs et je cristalliste une majorité de mes pv sur les résistances majeures (je n'ai donc pas profité de la hausse entre 460 et 498. Elle a eu lieu, mais elle était en contradiction totale avec mes indicateurs et ma stratégie. Quand une stratégie fonctionne, il faut s'y tenir...

Maintenant, je patiente tranquillement et j'admire régulièrement le graphe sur 10 ans, car la direction est cristal-clear !!

Amicalement
    Frake

• 14 août 2021 17:59

Formidable j'ai cru me lire nous arrivons au même constat et état d'esprit . Merci à vous deux c'est top même si je ne doute pas de cette méthode qui a fait ses preuves avec le temps.
    par contre de lire hier les long termistes cela m'a fait réfléchir et recalculer mes gains. Jusque là j'applique la méthode livermore je rentre toujours en plusieurs fois petit et de plus en plus fort  pour diminuer le risque et pyramider mais en recalculant les % de gains ce n'est pas idéal. il va falloir revoir ceci....Bref tout ceci est bien constructif

• 14 août 2021 19:42

Livermore : il a finit comment ??? 😂

• 15 août 2021 07:37

ceriz tu crois que je peux faire couler Paris? wahou vous ne seriez pas fachés ?

• 15 août 2021 10:54

non : je disais juste que Livermore : bon : il a fait de bons coups : mais n 'a pas géré sa vie ! 

• 15 août 2021 16:23

pour moi, ma méthode c'est de doigt mouillé. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.
    Allez, je suis un peu plus précis.
    J'aime bien aussi les fortes croissances avec un PER faible. Ca marche plus souvent.

• 16 août 2021 09:05

Un Per faible......?

Allez en puissance² ❔
    Conclusion ? ❕❕ Reco et paf

• 17 août 2021 12:01

Good morning fhumb...suis de bonne humeur. Je t'offre un expresso avec un petit speculoos...
    Bonne journée 👍

• 17 août 2021 20:25

j'ai compris ceriz, Wall Street baisse donc Dim monte demain !

• 17 août 2021 20:26

ha oui bravo pour les spéculos, allez gère mon portefeuille Jobissa !

• 18 août 2021 09:24

Finalement ma petite "prière" exaucée en 15 jours... :
    M6107525
    04 août 2021o11:44

S'il te plaît, dépasse les 500 !

• 18 août 2021 09:32

Un fameux passage initiatique ! 
    Je mets une épuisette au cas où les mécréants auraient trop le vertige dans cette belle grimpe

• 18 août 2021 09:34

🍷? non, quand même pas le matin ....

• 18 août 2021 09:38

Frake.  Pour vos 400 programmées... il va falloir attendre un peu et revoir votre brillante AT... 😂
    Il va vous falloir au moins deux pages dans votre sabir pour expliquer que vous aviez raison..

• 18 août 2021 09:40

Seulement après la clôture !

• 18 août 2021 09:42

frake  tes analyses sont brillantes et pertinantes mais il y avait un parametre a prendre en compte
    la dame  sartorius elle meme elle aime sa liberte
    et puis ce marche avec le contexte actuel
    amicalement
    mim

• 18 août 2021 10:12

Au fait, les gap à fermer ???? 

• 18 août 2021 10:25

A      A  Cadou
    comme vous je me suis allègé à 488, aujourd'hui difficile de remonter ds le train.
    Vous pensez remettre votre épuisette à ce prix ?

• 18 août 2021 10:54

Non Kamarek (je n'ose une plaisanterie sur les fameuses filles de..., mais la journée est à la bonne humeur ;0) ! )
    Je crois avoir dit plusieurs fois que je ne vendais pas  DIM, je suis TLT,
    Mais je ne détesterais pas d'en reprendre une pincée vers 495 
    Bonne journée 

• 07 octobre 2021 13:30

elle revient à 430 €, elle est pas facile à suivre !

• 07 octobre 2021 14:52

Drôle fhumb39 de remonter cette file débutée mi-juillet !

Je constate que nos échanges étaient constructifs et d'une acuité notable quant à la stratégie qu'il convient d'adopter pour être rentable sur le LT en bourse. 
    Un seul intervenant se distinguait par des sarcasmes et ses moqueries. On ne le voit plus beaucoup traîner la savate par ici.
    Ouf, Tant mieux.

fhumb39 tu vois, il suffit d'être patient quand on a une stratégie. Les 400 on en est plus très loin. Et mon petit doigt me dit que si on n'y va pas pile-poil, on va s'en rapprocher grandement ;-)

• 07 octobre 2021 14:57

Tiens, tiens...j'ai dit ça moi ?!? (humour)

06 août 2021•15:32 Cette fois, ce qui constitue statistiquement une minorité de cas (20%) le biseau a été cassé par le haut. L'actualité autour de la 4eme vague a continué de pousser le cours.
    A partir de là (vers les 460-465, l'objectif est devenu le haut du grand canal haussier vers 500.
    Ce canal a des bornes hautes et basses bien ancrées.
    La zone 460-465 est un premier support à surveiller.
    Après, Oui, 420 est un premier objectif pour renforcer. Perso c'est le niveau où je commencerai à renforcer.
    397,5 est très ambitieux, mais pas improbable quand on backteste les retracements habituels de Dim.
    Si elle y va, il faudra pas louper le coche car ce sera un niveau inespéré.

Amicalement.

• 07 octobre 2021 16:23

Frake  tite question frake, et si jamais, il a rebond sur 430, et qu'elle ne descende pas à 420, tu loupes le coche non ? Tu renforce plus haut dans cas ?

• 07 octobre 2021 16:34

M9778031 
    Règle de base : tu n'achètes JAMAIS au plus bas, et tu ne vends JAMAIS au plus haut.
    Je me suis déjà rechargé à PRU 442 "au cas où".

Si ça baisse sur 420-397,5 : je charge un semi-remorque.
    Si elle rebondit, j'attends une clôture au-dessus de 460 pour renforcer fort et bénéficier de la poursuite de la hausse.
    Pour l'instant, l'incertitude demeure quant à la direction que le marché veut donner.

Je ne sais pas où va aller le cours.
    Donc je surveille le comportement sur les résistances et les supports et je m'adapte ;-)

• 07 octobre 2021 17:16

M 977

Si je peux me permettre l idée c est d' identifier des supports de plus en plus bas ou de plus en plus haut.  Puis lorsqu'ils sont atteints de voir comment réagit le cour et se tenir prêt à rentrer sur un signal de retournement.bien souvent tu n achètes pas le signal mais tu scrutes ce qui va se passer.

C est pour cela que tu n'entres ( sort) jamais au plus bas ( haut) mais avec un risque calculé . De plus les stops sous( sur) ces supports minimisent le risque.
    Si le cour ne descend pas a 420 Frake réagira plus haut mais il sera gagnant de toute façon et s adaptera. 
    C est toutes la beautée de l at.

• 07 octobre 2021 17:30

Oui grogros 
    si on a une stratégie et une méthode logique et rigoureuse, on est toujours gagnant sur le LT.
    L'autre méthode, c'est le TLT où l'on est toujours gagnant si on est très patient. Mais la contrepartie, c'est qu'on ne bénéficie pas de la respiration du cours. Et la somme des respirations est beaucoup plus importante que la hausse intrinsèque...

Mais bon, chacun voit midi à sa porte, et l'essentiel, c'est d'être rentable à la fin de l'année !

• 07 octobre 2021 20:40

Ok merci Frake, je me doutais de ta réponse, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui s'y connait en l'AT. J'en souris même car tu écris quasiment mot pour mot ce que j'ai pu apprendre au travers des vidéos de pro sur le net.

grosgros à l'air de s'y connaître aussi.

C'est ce que j'essayais d'appliquer depuis le début de l'année, ça fonctionnait très bien, puis me suis pris un gros gadin l'autre jour sur S30, trop chargé et je n'ai pas appliqué à la lettre ce que j'ai appris, je me mets depuis à douter.

Mais cette stratégie de trading est bonne et comme vous dites, c'est une stratégie quasi gagnante à tous les coups sur le LT, donc quaisment aucun risque.

Pas assez de temps pour le scalping ou l'intraday, le long terme (sans AR) est plutôt ennuyeux et beaucoup moins rémunérateur, le swing trading est un bon compromis.

Bonne soirée à vous

• 07 octobre 2021 20:59

M9778031 
    Dommage pour S30.

Tu n’as pas du voir passer mes analyses dans le brouillard du forum. Plus d’1 semaine avant j’ai expliqué en long en large en travers ce qui allait se passer, probablement , et pourquoi…
    Trop d’Incompetence de la part de uppers fou là-bas, c’est désespérant. Que des gens qui s’écoutent parler. Pas d’échange possible.

J’ai fait une AT explicite sur le biseau ascendant et l’objectif correspondant. Est-ce que tu l’as lu ?

Amicalement 

• 07 octobre 2021 21:22

Hello , merci frake pour tes AT constructifs.
     En attendant avec un nasdaq et un sp500 qui retrouve des couleurs .
    Je pense que l’exigence de cours de fhumb39  (400€) ne sera peut etre pas atteignable cette semaine . J’ai également rechargé hier et sans doute le 20 octobre nous serions amené vers une tendance meilleure.

Bonne soirée 

• 08 octobre 2021 09:21

Frake j'ai lu une AT de ta part sur S30, mais je pense que le mal était déjà fait, je suis depuis plusieurs mois sur S30, à chaque fois (n'étant pas toujours devant mon PC), je met un SL, sous support (style 7,70 si support à 7,9 comme c'était le cas), mais à chaque fois, c'est incroyable, mais ça vient lécher mes SLet souvent dés l'ouverture, style à 7,67, puis ça remonte quasi aussitôt, comme si quelqu'un anticipait ce que je faisais.

Je me suis lassé de mettre des SL, et du coup au rebond sur 9,45, je n'en ai pas mis. grosse erreur, car ensuite, effectivement, je ne savais plus vraiment à quel moment vendre, pensant que ça allait remonter tutoyer cette résistance.

Extrèmement frustrant, c'ette erreur m'a couté plusieurs mois de bénèf car j'avais chargé la mule sur S30 en pensant qu'avec les bonnes nouvelles du 29/09, cette résistance de 9,45€ aurait fini par céder.

Je sélectionne ma lecture des posts sur S30, car l'horizon TLT des autres PP qui finalement postent toutes les 10 min pour redire la même chose, alors que leur horizon c'est 2022/2023 ne m'interresse pas. Aucune analyse technique (hormis quelques-uns). On ne fait pas la même chose.

Question un peu perso, t'es pas forcé d'y répondre bien sûr, mais tu trades beaucoup d'actions ? où tu te réserves seulement sur quelques unes ?

Perso, j'en avais plus de 30, et j'ai réduit à une dizaine, avec la chute du CAC40.

Excellent trade,

• 08 octobre 2021 09:27

va falloir préparer le semi remorque sur DIM 😀​

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

175 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.