Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
205.700 EUR
-4.33% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    214.700

  • clôture veille

    215.000

  • + haut

    215.100

  • + bas

    193.900

  • volume

    173 813

  • capital échangé

    0.18%

  • valorisation

    20 021 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    195.450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    215.900

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    46.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - AT pour les amis | page 3

21 juil. 2021 12:45

Analyse technique - Boursorama

Bonjour,
les habitués de DIM savent que le cours va retracer.
La question est : jusqu'où ?

Bien que je ne sache pas du tout ce qu'il va se passer, je partage mon avis qui est basé sur mon expérience et une approche probabiliste.
Le graphique n'est que le reflet des fondamentaux et de la psychologie du marché. Essayer de le traduire, c'est réduire le risque de se retrouver à contre-courant.

Les prises de bénéfices, que l'on observe à chaque atteinte d'objectif, entraînent systématiquement une baisse significative et auto-réalisatrice.
En effet, bien que l'avenir de DIM soit radieux, le PER est très élevé et certains actionnaires préfèrent prendre régulièrement leurs bénéfices (les arbres ne montent pas jusqu'au ciel...). Le flottant et les volumes étant faibles, les retracements sont souvent assez violents.

Mais ces consolidations ne s'arrêtent jamais n'importe où car du monde est en embuscade pour profiter de l'aubaine et rentrer ou renforcer sur un titre premium comme DIM (je tiens cette expression de mon ami saverl).

Bref, la zone rouge c'est la résistance.
Les zones vertes marquent les différents supports crédibles où les acheteurs reviendront.

Le premier est dans les 420-412.
Ensuite, on a le Gap à 397,5.
Et juste en dessous la zone des 392.
En ultime barrage, la zone des 360 (mais trop loin du "SOH Noir" pour être une cible crédible).

Le SOH (trait noir épais) du grand canal haussier est bien marqué. Et confirmé par le pullback flagrant du 17 juin dessus.
Le SOH de court terme (trait rouge) semble en place. Il a d'ailleurs été testé de justesse en intra ce matin (voir la grande mèche basse !!)

Mais ce SOH rouge a peu de chance de résister à la consolidation en-cours car le premier support crédible se situe graphiquement dessous...

Ensuite, beaucoup d'arbitrages dans le PEA de petits porteurs vont être effectués cette semaine. D'abord parce qu'il y a de bonnes PV à récolter et ensuite pour passer un été serein...

Du coup, tout le monde va viser la fermeture du gap (moi le premier).
Cela présenterait l'avantage de marquer un re-test du SOH du grand canal haussier. Un rebond sur ce niveau serait un très bon signal pour la fin de l'année.

Attention, casser ce SOH noir ouvrirait la porte des 360.
Personnellement je pense que la probabilité de rallier les 360 est très très faible pour des raison évidentes (résus atomiques, perspectives mirifiques, etc, etc).

Les acheteurs vont revenir dans la zone des 397-392 au pire, selon moi.

Ce sera le moment de se charger au taquet pour aller chercher les 500-520 à Noël.

Pourquoi ?
Car la hausse sera tout aussi réalisatrice que la baisse. Comme à chaque fois.

Amicalement

ps : les performances passées ne présument pas des performances futures.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 520 Court terme : 465 Court terme : 412
Long terme : 520 Long terme : 392

92 réponses

  • 23 juillet 2021 11:10

    FrakeFumerTUE... merci


  • 23 juillet 2021 11:18

    M7572027 
    ca sert à ça un forum. Selon moi en tout cas...

    Sur d'autres forum, il y en aurait toujours un pour se mo.quer de ta question, ou de n'importe quoi d'autre d'ailleurs. Pou beaucoup, les forum sont des exutoires de leurs frustrations et échecs perso...


  • 23 juillet 2021 12:16

    Frake si, honnêtement, vous considérez que votre longue analyse du 21 était pertinente... je n'ai plus rien à dire...


  • 23 juillet 2021 12:38


    Jamy2000 
    ---------------------------

    FumerTUE...
    10:47
    Jamy2000,
    P lus sérieusement plusieurs personnes ont pris le temps de vous expliquer en long en large et en travers leur façon de voir les choses ( avec des arguments )
    Mais à mes yeux,au vue de vos réponses soit c'est simplement troller!!! Soit vous ne comprenez pas ce que vous lisez...*
    --------------------------


    Moi aussi, je n'ai plus rien à dire devant votre imperméabilité sans faille. Vous persistez à ne pas vouloir entrevoir l'intérêt d'optimiser ses points d'entrée et de sortie.

    Le CAC fait +16,76 à hier soir.
    Je suis à +39,2 % sur mon portefeuille depuis le 1 janvier.
    Pourtant je ne trade que du CAC et du SBF...

    Le pur hasard selon vous ?

    Donc en investissant le 1er janvier et en restant bouche-bée et en implorant le ciel que "ça monte", c'est un peu moins rentable que d'avoir une approche méthodique...

    Mais bon, chacun se satisfait de ses propres objectifs.

    Restez dans votre ignorance cras.se. J'aurais tout tenté pour essayer de vous faire voir le champ des possibles.

    En tout cas, je puis vous assurer que l'ignorance de l'AT, ce n'est pas la clé pour durer sur les marchés financiers régit par des pros qui programment leurs robots-traders uniquement à partir de cette méthode que vous moquez, et qui plument les pp petit à petit..

    Vous avez raison : ça ne sert à RIEN.

    ;-)


  • 04 août 2021 09:29

    Il est certain que lorsque l'on relit les très longues explications du 21 juillet...et toutes leurs certitudes « probabilistes » on peut en apprécier toute la pertinence... évidemment ce sont les sceptiques qui sont des ignares...😂


  • 04 août 2021 13:38

    Çe serait bien que les intervenants ici soient un peu plus pondérés (sinon, bienveillants. Mais "faut pas rever"...)
    Car tous les avis, et AT a fortiori, sont bons à prendre !
    Avec le discernement que chacun est libre d'avoir


  • 04 août 2021 13:39

    En attendant...elle monte !!!!!!


  • 04 août 2021 16:00

    Vous avez vu que la maison-mere est redescendu de 581 à 562, avec un PER à 70?


  • 04 août 2021 17:28

    JmsSN  A un moment, elle va enregistrer un retournement, ce qui est prévisible, mais ce n'est pas l'AT qui va vous indiquer la date... ceux qui en étaient certains il y a deux semaines ont fait une mauvaise affaire, si tant est qu'ils aient pris des positions en conséquence... du moins pour ceux qui sont actionnaires...


  • 04 août 2021 21:04

    J'ai vendu la moitié de ma ligne à ce moment là....pour racheter plus cher !!


  • 05 août 2021 10:09

    CQFD... 😉


  • 05 août 2021 10:53

    500 bientôt touché. Les comptes ronds font souvent barrière psycho ici. Retracer oui, mais le gap est à plus de 20% ce sera compliqué


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

92 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.