Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
198.400 EUR
-7.72% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    214.700

  • clôture veille

    215.000

  • + haut

    215.100

  • + bas

    195.700

  • volume

    60 118

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    19 310 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 12:54:49

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    188.500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    208.300

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    46.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - AT pour les amis | page 2

21 juil. 2021 12:45

Analyse technique - Boursorama

Bonjour,
les habitués de DIM savent que le cours va retracer.
La question est : jusqu'où ?

Bien que je ne sache pas du tout ce qu'il va se passer, je partage mon avis qui est basé sur mon expérience et une approche probabiliste.
Le graphique n'est que le reflet des fondamentaux et de la psychologie du marché. Essayer de le traduire, c'est réduire le risque de se retrouver à contre-courant.

Les prises de bénéfices, que l'on observe à chaque atteinte d'objectif, entraînent systématiquement une baisse significative et auto-réalisatrice.
En effet, bien que l'avenir de DIM soit radieux, le PER est très élevé et certains actionnaires préfèrent prendre régulièrement leurs bénéfices (les arbres ne montent pas jusqu'au ciel...). Le flottant et les volumes étant faibles, les retracements sont souvent assez violents.

Mais ces consolidations ne s'arrêtent jamais n'importe où car du monde est en embuscade pour profiter de l'aubaine et rentrer ou renforcer sur un titre premium comme DIM (je tiens cette expression de mon ami saverl).

Bref, la zone rouge c'est la résistance.
Les zones vertes marquent les différents supports crédibles où les acheteurs reviendront.

Le premier est dans les 420-412.
Ensuite, on a le Gap à 397,5.
Et juste en dessous la zone des 392.
En ultime barrage, la zone des 360 (mais trop loin du "SOH Noir" pour être une cible crédible).

Le SOH (trait noir épais) du grand canal haussier est bien marqué. Et confirmé par le pullback flagrant du 17 juin dessus.
Le SOH de court terme (trait rouge) semble en place. Il a d'ailleurs été testé de justesse en intra ce matin (voir la grande mèche basse !!)

Mais ce SOH rouge a peu de chance de résister à la consolidation en-cours car le premier support crédible se situe graphiquement dessous...

Ensuite, beaucoup d'arbitrages dans le PEA de petits porteurs vont être effectués cette semaine. D'abord parce qu'il y a de bonnes PV à récolter et ensuite pour passer un été serein...

Du coup, tout le monde va viser la fermeture du gap (moi le premier).
Cela présenterait l'avantage de marquer un re-test du SOH du grand canal haussier. Un rebond sur ce niveau serait un très bon signal pour la fin de l'année.

Attention, casser ce SOH noir ouvrirait la porte des 360.
Personnellement je pense que la probabilité de rallier les 360 est très très faible pour des raison évidentes (résus atomiques, perspectives mirifiques, etc, etc).

Les acheteurs vont revenir dans la zone des 397-392 au pire, selon moi.

Ce sera le moment de se charger au taquet pour aller chercher les 500-520 à Noël.

Pourquoi ?
Car la hausse sera tout aussi réalisatrice que la baisse. Comme à chaque fois.

Amicalement

ps : les performances passées ne présument pas des performances futures.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 520 Court terme : 465 Court terme : 412
Long terme : 520 Long terme : 392

92 réponses

  • 21 juillet 2021 17:25

    oui Frake : c ça !!!! il est bon !!! faut wait .... mais pas trop finasser sur le gap : sur 395-405 pour la valeur ....
    eramet : rien vendu : j 'attends : 150 l 'an prochain.


  • 21 juillet 2021 17:31

    t'es un conservateur de musée, toi !
    Moi j'aime bien passer d'un musée à l'autre.
    150 € oui. 100% d'accord. Mais pas en ligne droite ;-) Tu sais que je suis la vague. Enfin j'essaie !

    Dim : Pour l'instant, le SOH rouge fait barrage. Niveau à surveiller pour envisager la suite des évènements.
    La clout en cours donnera peut-être un signal à exploiter.


  • 21 juillet 2021 17:34

    😂j 'ai un amis qui fait les vagues d'elliot : des fois c compliqué ! je fais simple .... long : si le titre est pertinent et le timing bon 


  • 21 juillet 2021 18:22

    En tout cas bonne journée Dim fait du Dim et permet de laisser trainer des épuisettes. Mais bravo à ceux qui résistent contre vents et marée moi je sort régulièrement mes bénéficeset j'attends l'occase pour revenir ou renforcer. Chapeau messieurs dames


  • 21 juillet 2021 18:33

    Pour l'instant je trouve que le cycle actuel prend le chemin du cycle de jan à mars 2021. Au début, ca glisse doucement, et après quelques jours ca derape. Je me tiens à mon 340 pour recharger.


  • 21 juillet 2021 22:07

    je m'abstiens toujours d'établir des scénarios "au doigt mouillé".

    340 ? Pas impossible dans l'absolu ! Mais hautement improbable pour être franc. Et je vais justifier mon avis :

    - DIM est une société de forte croissance et de LT. Donc les plus bas ne reviennent pratiquement jamais à proximité de l'ancien plus bas.
    Cela se vérifie facilement en backtestant...
    - Les plus gros retracements historiques n'ont jamais dépassé 23% du plus haut. A 340, tu vises un -27% du plus haut. Du jamais vu. En moyenne on est à -20%...(soit 372 statistiquement).
    - En outre, les fondamentaux de DIM sont entrain de se renforcer de manière spectaculaire. Et le S2 révélera son lot de surprise positive. Tout le monde de sait.
    - Le cours évolue à l'intérieur d'un canal haussier de LT qui permet d'anticiper les mouvements de manière redoutable.
    - On connaît la volatilité de DIM du fait des faibles volumes quotidiens et du faible flottant (26%). Donc le cours connaît toujours des phases de fortes accélérations, suivis de retracements assez vigoureux, mais toujours à l'intérieur du canal haussier. D'ailleurs, une exception (qui confirme la règle) a été observée quelques jours début juin, avec une réintégration rapide du canal haussier et confirmation de son SOH en intra le 17 juin.

    Bref, on est bien calé dans ce canal.

    Du coup, si on se place d'un point de vue probabilité, et en backtestant ces scénarios, je vois les choses comme ça : (j'aurais du l'écrire dans mon analyse de ce matin)

    - aller toucher les 420 : 95 % de chance. Soit quasi certain (je l'ai écrit à 12h45 et quelques heures plus tard on y était déjà en intra !!)
    - aller à 412 : hautement probable : 80% de chance.
    - aller à 397,5 : 65 % de chance. Donc très probable (2 chances sur 3). On referme TOUJOURS les gap sur DIM (je l'ai backtesté sur plusieurs années; 1 seul n'a jamais été fermé et il est désormais trop loin pour l'être. Donc la statistique est très fiable. J'en ai parlé dans une autre file.
    - aller à 392 : probable. 50% de chance. 1 chance sur 2. C'est un vrai support costaud et une cible cohérente.
    - aller à 360 : peu probable. 20% de chance. 1 chance sur 5. Pour cela il faut casser le SOH noir. C'est arrivé une seule fois depuis très très longtemps, et de manière très brève. Donc pas très réaliste de viser en dessous.
    - aller à 340 : soit l'ancien plus bas de début juin ? Alors que les résultats sont atomiques et la visibilité hallucinantes ?!?! Je dirais hautement improbable. 10% de chance. 1 chance sur 10. Pas impossible néanmoins ;-)
    - aller sous 330 : impossible. Sauf Cygne noir. Mais dans ce cas là, ce serait plutôt 280 dans le viseur !

    Pour être rentable, il faut viser ce qui à le plus de chance de se réaliser en matière de ratio gain/risque.
    Et selon moi, la meilleure stat en la matière c'est la fermeture du gap.

    Bien-sûr, il faut garder des cartouches pour pouvoir renforcer significativement aux supports suivant (392 / 360), le cas échéant, et abaisser son PRU au max avant l'envolée suivante vers les 500+.

    Ainsi, viser 340. C'est avoir de grande chance de louper le coche, et de re-rentrer trop tard. Donc de minimiser sa rentabilité, au lieu de la maximiser.

    Amicalement
    Frake

    Ce n'est que mon avis que je partage avec plaisir.


  • 22 juillet 2021 09:25

    ceriz 
    très bonne sensibilité du call ciblé à la baisse.
    A l'open, le support a baissé de 1,23% au max, et concomitamment, le call a baissé de 11% au max.
    Bref, si le support va fermer le gap, on peut le négocier à 0,10-0,15 environ.
    Puis retour du support vers les 500 en fin d'année et BOUM. Levier XXXL.

    A bon entendeur.

    Que mon avis, pas un conseil. Les options sont des produits dérivés où l'on peut perdre 100% de sa mise en un clin d'oeil.


  • 22 juillet 2021 09:30

    ca prend la bonne route  frake!
    mim


  • 22 juillet 2021 10:03

    et si cette-fois-ci il n'y avait pas de grosse correction  (15-20 % sur les + hauts) ?

    et si le marché finissait par considérer qu'avec DIM il vaut mieux tenir que courrir derrière le papier

    évidemment la spéculation baissière est très tentante et facile pour les grosses mains bardées de robots-algos

    mais qui sait avec ce contexte pandémique DIM friendly :))


  • 22 juillet 2021 10:08

    Pour compléter mes arguments d'hier soir, je veux rajouter que 392 est un support majeur (plus haut du 22 avril; plus haut du 15 juin à 390).
    Puis plus bas du du 1 juillet avec mèche basse à 388, mais 395,2 en clôture. Idem 2 juillet et idem 3 juillet.

    Donc, il est hautement probable que si le cours devait retracer encore, ce niveau 392 marquerait le retour des acheteurs.
    Sinon, d'un point de vue analyse technique, ne pas le préserver marquerait une inversion de tendance à la baisse (je sais ça me fait sourire aussi ;-)


  • 22 juillet 2021 10:10

    M7166371 bien malin celui qui sait ce qu'il va se passer. Moi, je n'en sais rien ! Je me base juste sur des probabilités afin de gagner plus souvent que je ne perds.

    Dim friendly as well ;-)


  • 22 juillet 2021 10:47

    Bonjour,
    Frake,ceriz 
    Contrairement à la bourse en général je suis très prévisible ( peux être trop même...)
    Donc forcément quand je vous lis sur les call ( sujet non maîtrisé pour ma part) cela m'intéresse ( j'ai étudié plusieurs fois le sujet,je comprend les grandes lignes en théorie mais jamais mis en pratique...)
    Il est toujours bon de connaitre le fonctionnement de tout les leviers pour mieux comprendre et anticiper les tendances du marché ( à mon avis ) 
    Sachez donc que je suis très attentif à vos messages sur le sujet 😉 


  • 22 juillet 2021 10:56

    Je n'ai pas l'impression que l'évolution du cours corresponde aux brillantes AT...
    Mais la prochaine expliquera sans doute la raison...


  • 22 juillet 2021 11:01

    Jamy2000,

    Oui effectivement... mais les prochains résultats ne sont pas dans 15 jours!
    D'ici à octobre elle va encore varier 


  • 22 juillet 2021 11:06

    Je n'ai rien contre vous bien sûr mais j'ai un peu de mal avec les gens qui ironise sur les AT d'autres!
    Sachant qu'il est bien précisé que c'est un avis personnel de l'auteur.
    Qui plus est je trouve sympa que certains prennent la peine de non seulement faire leurs AT ,les expliquer et partager avec d'autres..
    C'est mon avis du moins 😉


  • 22 juillet 2021 12:03

    C'est juste pour rappeler que sur certains types de valeur, dont l'évolution ne peut pas se rattacher à une longue antériorité, une AT n'a pas beaucoup d'intérêts.
    C'est le cas pour beaucoup d'entreprises en début de croissance et beaucoup de nouvelles technologies.
    Quant à trado, il ne fait qu'essayer de développer son petit commerce...


  • 22 juillet 2021 12:25

    Jamy2000 
    c'est un a priori.
    La forme du graphique et des bougies, les indicateurs techniques...tout ça n'est QUE le reflet de la psychologie du marché. 
    Quel que soit le support, il y a des résistances (la zone où le marché se dit que ça a peut-être suffisamment monté) et des supports (le niveau où le marché se dit que c'est un bon prix pour acheter).
    Cela est fonction des fondamentaux, du news flow et de la stratégie des acheteurs et des vendeurs.
    C'est une technique très complexe, mais d'un efficacité très intéressante.

    Mais savoir déchiffrer cela, c'est réduire drastiquement le "1 chance sur 2" (qui semble si cher à nombre de pp qui se font ton.dre inexorablement par les pro et leurs algo....

    C'est juste pour rappeler cette réalité ;-)

    Trado : évidemment qu'il développe son commerce. On est tous là pour gagner de l'os.eille, non ? Je note qu'il partage énormément de contenu totalement gratuitement. Je m'en suis beaucoup servi à une époque. Et cela me permet en partie, d'être très rentable sur le LT.

    Dans un de tes commentaires, tu écris : "Si les AT de trado étaient efficaces... il serait riche.. et n'aurait pas besoin de faire de la retap en permanence (au demeurant interdite sur le forum) pour faire fructifier son petit business..."

    Une fois encore, tu avances une idée préconçue des motivations d'autrui...
    Je te renvoie à la pyramide de Maslow.
    Tu comprendras qu'à partir d'un certain niveau de confort matériel, l'argent (en tant que tel) n'est plus l'unique motivation. Des personnes visent la reconnaissance et l'accomplissement de soi.

    Sinon, pourquoi les gens très riches continuent-ils de travailler et de développer leurs business alors qu'ils n'ont pas besoin de plus d'argent....;-)

    L'argent est une problématique pour ceux qui n'en ont pas. Pour les autres, c'est juste un outil...

    Amicalement


  • 22 juillet 2021 15:18

    L'action a maintenant passé la resistance de la SOH rouge semble en chemin pour retrouver la prochaine resistance à 463


  • 22 juillet 2021 15:37

    frake si je relis vos commentaires de ces deux derniers jours vous écrivez tout et son contraire...
    En résumé si cela ne monte pas cela pourrait descendre mais si cela ne correspond pas à mes savantes probabilités cela pourrait quand même monter... cqfd
    Mais après tout si cela vous donne l'impression d'être savant...


  • 22 juillet 2021 17:07

    Jamy2000 
    vous me lisez avec un biais défavorable de lecture, je le crains...

    Vous persistez dans vos commentaires dénigrants et condescendants.
    Mais quel est l'intérêt ? 
    Sur un forum on est tous là pour essayer d'obtenir des infos, partager des points de vue. Et cela dans un seul but commun : être rentable.

    Sur les forums, il y a les pro-AT, les pro-AF, ceux qui apportent régulièrement des news sur la société ou son marché, les angoissés, les vant.ards, etc...

    Et il y a ceux qui trainent leurs chaussures par-ci par-là et déversent leur aig.reur, en distillant des insul. tes et moqueries diverses et variées.

    Jamy2000 vous avez choisit votre camp...

    Mais vous vous trompez de forum car ici tout le monde est bienveillant et intéressant.


  • 22 juillet 2021 21:26

    exactement , ici nous sommes dans un forum constructif et j'ose le dire où l'on utilise ses petites cellules grises comme dirait l'inimitable H.Poirot :))

    l'invective n'a pas sa place ici pas plus que la critique stérile.


  • 22 juillet 2021 22:00

    Si vous trouvez constructif de conseiller d'attendre 400 € pour investir... 
    Je préfère analyser les perspectives plutôt que de disserter de la couleur des bougies... et apparemment cela semble plus efficace.
    Ce ne sont pas les graphiques qui font les cours futurs mais les cours qui déterminent les graphiques, mais je sais que c'est un peu compliqué à comprendre.😉


  • 22 juillet 2021 22:02

    Jamy :   ( étant moi-même : AT et AF ) quand Frake parle d'analyse graphique : il établit un schéma possible : selon les graphes : ou ce qu'ils disent : au niveau des probabilités .
    en aucun cas : il ne s'agit de certitudes : personne ne peut se prévaloir de cela .
    l 'analyse graphique donne souvent le moment ou il faut rentrer et sortir pour les ct et même les longs pour bien rentrer . 
    je le trouve excellent dans son approche : au niveau des graphes et de sa vision en fondamental .
    bien sûr : un schéma graphique n 'est pas la martingale suprême ! ça se saurait ! 
    il n'en demeure pas  moins vrai qu'elle permet de déceler : les supports , résistances , qu'il soit doit , oblique .....
    elle affine le "timing" de rentrée ou de sortie ....
    l'intelligence veut qu'on couple  le fondamental : pour la pertinence de la valeur et du secteur , et le graphe pour  l' apriori favorable ou pas sur l 'échelle temps .
    c 'est ma vision de la bourse 
    en résumé :
    Frake a une excellente approche des deux .


  • 22 juillet 2021 22:10

    Jamy : Frake dit 400 : à cause du gap plus bas ! il ne sait pas s'il sera recouvert ! moi non plus! 
    néanmoins : il serait préférable qu'il le soit , et il est vraisemblable qu'il le soit ! mais pas sûr à 100% !!!
    c 'est de la sémantique : il faut analyser .....
    donc : à partir de là : pour ceux qu'i veulent rentrer : pour ne pas se faire prendre à revers en court-terme : il est préférable d'attendre le comportement du cours qq jours pour vérifier cela.
    l 'audacieux en prendra une petite ligne  vers 435 -440: quitte à compléter en doublant la ligne ! pour baisser le pru fortement à ce moment là: vers 395-400.


  • 23 juillet 2021 01:10

    Je reviens ici pour remercier Frake pour cette analyse qui s'est révélée très pertinente. Et pourtant j'étais franchement sceptique, j'anticipais une franche descente, mais elle a durée 15 min au mieux.
    J'en retiens l'enseignement qu'on s'en sort mieux quand on sait accepter la cotation telle qu'elle vient, et de ne pas s'accrocher bêtement à son hypothèse . Ca fait du bien à l'égo.
    Question: c'est quoi AT? AF, c'est pour Analyste Financier?
    Ceriz et Frake, vous pensez que cela va repartir vers les 400, c'est bien cela?De votre experience, est-ce que vous pensez que la 1/2h avant la cloture (légère baisse), et le fixing qui a tiré vers le bas auront une influence sur la séance de demain?Ou on repart en latéral le long de la résistance à 459?


  • 23 juillet 2021 07:13

    ceriz merci de clarifier mes propos ! 
    M7572027 merci de ton honnêteté, ça fait plaisir. AT analyse technique (la psychologie des acheteurs et vendeurs. AF Analyse Fondamentale (les bilans / compte de résultats / marché). Les deux sont intimement liés. 

    Jamy2000 :" mais je sais que c'est un peu compliqué à comprendre".

    Dans la totalité de tes interventions, tu places une pique dén.igrante ou co nd. escendante. C'est assez incroyable !
    C'est ta marque de fabrique ?
    Là, tu sous-entends que mon intel ligence est trop limitée pour comprendre la construction du gaphique.

    Ta mau vaise fo(i) est assez flagrante car tu ne pourras JAMAIS trouver une phrase dans laquelle je conseille quoi que ce soit. D'ailleurs, je mets toujours en garde sur le fait que je n'ai aucune idée de la manière dont va évoluer le cours.

    Je me borne à lister les possibilités en fonction de la configuration graphique. Celle-ci indique les niveaux probables où les vendeurs et les acheteurs vont se manifester d'un pont de vue probabiliste. C'est tout.

    Dans mon analyse, je dresse un état des lieux (RAPPEL ci-dessous ) :
    ---------
    "Bref, la zone rouge c'est la résistance.
     Les zones vertes marquent les différents supports crédibles où les acheteurs reviendront.
     Le premier est dans les 420-412.
     Ensuite, on a le Gap à 397,5.
    Et juste en dessous la zone des 392.
    En ultime barrage, la zone des 360 (mais trop loin du "SOH Noir" pour être une cible crédible)."
    ---------

    Hier le cours a vivement rebondi sur le premier support à 420 pile ! Dont acte !
    Me concernant, je visais la fermeture du gap à 397,5 pour recharger. Loupé ! Le marché en a décidé autrement. Et cela n'invalide pas mon analyse !

    Mais à aucun moment je n'ai conseillé d'attendre 400 pour investir. Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens et de son aversion au risque.

    J'attendais 397,5, quand d'autre attendaientt 360 et même 340 ! Chacun ses objectifs.

    En tout cas, je note que la hausse d'hier s'est faite sans volume.
    Le SAR est rouge
    Le RSI reste haut
    Les stoch aussi
    Le macd est entrain de passer sous sa ligne de signal.

    Cela m'incite à la prudence, et à la patience.

    Cordialement


  • 23 juillet 2021 08:45

    Analyse graphique abc bourse du 22/07
    tout est au vert
    englobante haussiere

    investir
    haussier resistance  a 497

    zone bourse
    resistance a 460

    mim


  • 23 juillet 2021 08:50

    alléluia !!


  • 23 juillet 2021 09:13

    En même temps, c'est l'évidence, ABC nous sort le B.A.BA de l'analyse technique.😅Mais 460 c'est pas loin. Et après on fait quoi? Ca va au-dela, ou ca rebondit sur la resistance?
    Pareil investir à 497, d'accord ... mais on y revient quand?


  • 23 juillet 2021 09:30

    A mon avis, le module de recommandation de Boursorama aura plus d'influence que le newsfeed abcbourse/investir/le revenu/etcActuellement, Boursorama affiche un 2-renforcer avec un potentiel de baisse à -1,85% et un objectif à 448 euros à 3 mois.
    Loin de moi de dire que Boursorama donne des objectifs de cotation crédibles. Mais ça doit influencer son lot de petits porteurs.


  • 23 juillet 2021 09:37

    (ps: oups - j'avais mal lu je me suis mélangé les pinceaux, je pensais que la recommandation était d'investir à 397 - ...commentaire du matin, chagrin ...)


  • 23 juillet 2021 10:33

    Frake c'est ce que je disais, quelles que soient les évolutions vous trouvez toujours le moyen de justifier vos « savantes » analyses (je parle du jargon) mais toujours... après..


  • 23 juillet 2021 10:38

    ceriz  Frake que vous inspire l'evolution du titre en ce debut de journée, svp ? Il ne semble pas y avoir de tendance bien définie.


  • 23 juillet 2021 10:43

    Jamy2000 
    évidemment, l'analyse technique; c'est l'étude du passé pour essayer de comprendre ce qu'il peut se passer dans des situations similaires.
    Sur cette base, on établit des scénarios PROBABILISTES !!! Pas des prédictions !!
    Et en fonction de ce qu'il se réalise, les objectifs évoluent. Les résistances peuvent être cassées, les supports enfoncés ! On affine la stratégie au fur et à mesure.
    Cela coule de source, mais c'est cela que vous dénoncer ! 

    Allez, je vous propose de passer à autre chose. Il ne faut pas trop titiller les certitudes des gens qui préfèrent l'ignorance à la connaissance...


  • 23 juillet 2021 10:46

    Jamy2000 vous n'avez RIEN apporté ou partagé sur ce forum depuis que vous y avez fait irruption.
    Juste de la suffisance et de la condescendance.


  • 23 juillet 2021 10:47

    Jamy2000,
    Plus sérieusement plusieurs personnes ont pris le temps de vous expliquer en long en large et en travers leur façon de voir les choses ( avec des arguments )
    Mais à mes yeux,au vue de vos réponses soit c'est simplement troller!!! Soit vous ne comprenez pas ce que vous lisez...


  • 23 juillet 2021 10:56

    M7572027 
    pour l'instant j'observe. J'ai déjà partagé mon avis à 7h13 ce matin dans cette file.

    460 est évidemment une résistance.
    Ce matin, le cours a gratté quelques euros, mais sans volume comme hier.

    Pour aller dans le sens de mes détracteurs, je vais rappeler que le cours peut 1) soit monter ou 2) soit descendre.

    Par contre, pour les énerver, je vais souligner qu'à ce stade, la probabilité que le cours retrace est beaucoup plus élevée que celle qu'il continue de progresser. Et ce pour des raisons que j'ai maintes fois expliquées en détail.

    Celui qui est "long" avec un PRU bas : qu'il dorme sereinement. Il se fiche des aléas du quotidien.
    Celui qui "court" avec un PRU au-dessus de 420 : il faut une extrême vigilance pour ne pas se retrouver coincé plusieurs semaines/mois.
    Celui qui veut renforcer : il faut attendre un support. le 420 d'avant-hier était peut-être le bon ?. Peut-être pas ?.
    Celui qui achète maintenant : le pp qui pense qu'elle va aller à 520 en ligne droite et qui vendra en panique dès qu'elle va retracer un peu fermement.

    Ainsi va la bourse. Ce qui compte c'est d'être rentable à la fin de l'année.

    Mais je ne sais pas ce qu'il va se passer. A chacun de prendre ses responsabilité.

    Amicalement


  • 23 juillet 2021 10:58

    FumerTUE... bien vu.


  • 23 juillet 2021 10:59

    question de débutant (...) : comment partager une analyse technique sur le forum svp?


  • 23 juillet 2021 11:05

    M7572027 
    tu passes en graphique dynamique (les 4 flèches qui s'écartent en haut à droite du cours)
    Tu fais tes dessins
    Tu partage en cliquant sur la flèche en haut à droite.

    Cela demande un peu d'entraînement pour bien manipuler les fonctions.

    De rien.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

92 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.