Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet NICOX

NICOX : le monde merveilleux de la biotech

14 mai 2021 20:02

d'un coté vous avez des dossiers dits à potentiels en phase avancée totalement cadenassés par des algos drivés par je ne sais qui, pour je ne sais quoi, de facto totalement déshumanisée... (Nicox, Poxel, Quantum, GenSight, AB, advienne, Acacia)

de l'autre, des valeurs super penny attirant le chaland sur des news de pseudo avancés pré clinique, qui se retrouveront douché le lendemain par la communication d'un énième tirage d'oca (neovacs...) amenant dans le cas précis le nombre d'action à plus du milliard !

CQFD, les algos programmés par je ne sais qui, pour je ne sais quoi, ont la vie belle pour continuer encore et toujours leur basse besogne ! 

64 réponses

  • 15 mai 2021 11:09

    Les valeurs super penny attirent les spéculateurs car elles boostent tres fort  et retombent et reboostent....., il y a moyen de faire de bons gains.


  • 15 mai 2021 12:30

    Oui et non.... Pour certaines valeurs.. 
    Quand Cox s'est retrouvé à un penny notre MG nous a fait des promesses qu'avec un regroupement elle serait mieux valorisée.. 
    10 ans après on se retrouve retour vers le futur.. 🙄


  • 16 mai 2021 19:14

    quand je compare l'évolution de la plupart des small caps et celle des grandes valeurs du cac,  on est vite fixé......les gérants de fonds se méfient énormément des small caps, car s'il est facile d'y entrer , en sortir avec une pv relève du hasard.   Fazit : je fais de plus en plus confiance à des valeurs à potentiel certain, qu'à des small caps qui relèvent beaucoup trop de la pochette surprise....


  • 17 mai 2021 14:45

    En considération des 3 semaines écoulées soit du 23 avril au 14 mai, sur le panel des 54 société constituant l'indice des biotech. Européennes, les volatilités de cours de quelques sociétés se sont assez notablement amplifiées, dans une progression médiane de quelque 4 pts, et ce alors que le cours de Nicox est resté quasiment stable (4.10 le 23/04 pour 4.15 le 14/05).
     Dès lors cela, à priori cela ne traduit pas sur cette période de 3 semaines une singularité autre que de suivre +/- le mouvement général.
     ::
     Sur l'année 2021, le cours de Nicox,, avec un 'score' de -3.33 %, parait confirmer sa place ''médiane'' dans le panel des ''scores'' affichés progressant même de la 32° place à le 28 °, sachant que les cours des 26 sociétés( autres que DBV qui affiche + 133 %) présentent une moyenne de progression de + 17 %. [p info. subsidiaire la moyenne de régression des 25 soc. moins performantes étant de -26 %]
     Dès lors ces constats tendraient à démontrer que, depuis le début d'année et au 14 mai, si le cours de Nicox n'a pas été l'objet d'un élan haussier, la société n'a pas enregistré de 'décrue' baissière abusive, et que eu égard au comportement général des euro.biotech.                  « l'attentisme » semble prévaloir.
     C'est pourquoi, perso, je pense que la principale préoccupation, n'est pas tant les variations et autres fluctuations boursières actuelles, que le niveau du 'plateau' des cours de bourse qui - et en tenant compte des dilutions issues des AK et à de rares exceptions ponctuelles près - perdure depuis l'automne 2018.
     La question essentielle réside donc, encore uniquement selon moi, dans ce qui stoppera l'attentisme latent depuis de trop nombreux mois, en donnant matière patente et concrète à redynamiser les cours successifs.
     A MT, et concernant les activités actuelles, pour moi les donnes essentielles, et qui pour la plus grande partie restent en devenir de valorisation par le marché :
     Vyzulta ???? - Zerviate (hors Chine & Nase) ?? - Zerviate (Chine & Nase) positif - NCX470 (évidemment en attente) mais plutôt positif - NCX 4251 idem à NCX470 - NCX1728 ? trop tôt.
     Et puis à quels niveaux ?
    Et à quel (s) calendrier (s) ?? 2022 ?2024 ?2025 ?

    AMHA


  • 17 mai 2021 17:54

    ptit coup d'oeil au fix et  ZERO % ...LOL ça faisait déja quelques jours sans l'avoir, les robocox s'amusent toujours ici


  • 17 mai 2021 18:00

    exact un peu comme les célèbres 6,66E de poxel

    les 2 bios a avoir nécessairement en porte feuille pour cette année !!! 

    une comm avec prime de rachat entre 120 et 150% peut vite arriver...


  • 17 mai 2021 18:53

    "une comm avec prime de rachat entre 120 et 150% peut vite arriver..."
    Oui, c'est possible; comme c'est aussi impossible.


  • 17 mai 2021 19:58

    2 bios complétement manipulées  ! à avoir absolument en portif ????? je ne sais pas ! est-ce bien raisonnable ? c'est un peu comme jouer au blackjack contre un croupier qui truque les jeux de cartes non ?


  • 17 mai 2021 20:37

    c'est sur que les OPA sur les biotechs voient leur cours monter à qui mieux mieux avant la proposition...
    ca joue sur la psychologie aussi
    la lassitude fera accepter une proposition dépassant le double du cours à minima


  • 18 mai 2021 16:21

    9/3,

    "d'un coté vous avez des dossiers dits à potentiels en phase avancée totalement cadenassés par des algos drivés par je ne sais qui, pour je ne sais quoi, de facto totalement déshumanisée... (Nicox, Poxel, Quantum, GenSight, AB, advienne, Acacia)"
    M938455 13:26Le 18 mai 2021
    oui... continue à prendre les lucides de haut perso j'ai investi depuis hier massivement sur AB science, Quantum, gensight, poxel et Nicox ... prend le temps de suivre la destinée de ces valeurs.
    Pouvez-vous nous expliquer :
     - ce que signifie massivement
     - pourquoi vous investissez sur des dossiers cadenassés ?


  • 19 mai 2021 10:02

    Alors, vous qui êtes prompt à publier des posts, vous ne me répondez pas ?


  • 19 mai 2021 10:17

    Et bien dossiers à point pour faire sauter le cadenas 


  • 19 mai 2021 10:36

    Vos propos sont du vent, c'est entièrement vide.


  • 19 mai 2021 11:41

    Oui je n'en attendais pas moins de toi . 

    Moi je joue franc jeu .... soutien massif sur Nicox poxel quantum gensight et ab . 

    Nous ferons le point ... 


  • 19 mai 2021 12:03

    Je vous signale que vous n'avez toujours pas répondu à mes deux questions.


  • 19 mai 2021 12:10

    Enfoncer des portes ouvertes très peu pour moi !!

    J'investis car sous valorisation béante et criante 


  • 19 mai 2021 12:53

    tu ne sais que constater moi je m'évertue a relativiser et surtout à anticiper

    alors certes c'est nettement plus chronophage, il faut lire tout et rien, creuser...

    mais c'est nettement plus enrichissant que de savoir qu'elle perd 50% sur 10 ans !!!


  • 19 mai 2021 12:55

    résilience, connaissances, croyance, espérance, et accessoirement bienveillance ...


  • 19 mai 2021 13:22

    dans le milieu de l'argent, la bienveillance n'est pas de mise ! mais tu dois le savoir....? même si c'est accessoire !


  • 19 mai 2021 13:27

    voire male..... veillance


  • 19 mai 2021 13:57

    Debrief des ces échanges avec 9/3,
    C'est assurément un incitateur à l'achat !


  • 19 mai 2021 14:11

    me pose une question, me relance, et finalement se plaint

    c'est dingue hein, de voir une incitation à l'achat sur le forum de l'action concerné

    j'en ai vu des incitations pour ta boite à gratte gratte ici... 

    retiens ma liste, et faisons le point dans quelques semaines, prend ca comme un tuyau comme pour des paris de loto foot de ta FDJ ;) c'est ca la bienveillance...


  • 19 mai 2021 14:20

    ça n'existe pas les tuyaux en bourse; l'initiation, oui ! Mais vous ne semblez pas être initié.Bises,Bonne journée.nb : toujours pas répondu.


  • 19 mai 2021 17:52

    phil2404 : vous me décevez, car vous attendez une réponse de l'hurluberlu !!  Il n'en n'a jamais donné aucune !Par ailleurs, c'est comme si vous lui demandiez ce qu'est un investissement massif sur 5 actions en même temps....Peut-être 5 actions de chaque !!  A moins que ce soit un fond d'investissement à lui tout seul !


  • 29 mai 2021 11:15

    En tout cas AB a bien dégusté cette semaine avec ses résultats plus que mitigés ... on doit être sur du -25%... comme quoi les certitudes...


  • 29 mai 2021 11:28

    Tu prends un beau bouillon avec ab science en tout cas pour le moment M93.


  • 29 mai 2021 11:34

    pru a 8,8 j'ai encore un peu de marge ...

    Sanction disproportionné ... le cancer de la prostate est elle une pathologie où tous les labos sont parvenus à un effet curatif ... j'ai comptabilisé une baisse de 30% avec 3% du kal


  • 29 mai 2021 11:49

    pru a 5,5 et renfort avant prostate ...
    Wait and see


  • 29 mai 2021 17:33

    d'ailleurs investir du jour parle de bons résultats avec un objectif de 24 euro, va comprendre ... effet anti métastatique semble démontré meme si l'os est décevant, mais le masitinib c'est avant tout la neurologie, alors voyons semaine prochaine
    garder son sang froid est un devoir quand on investi sur une bio...


  • 29 mai 2021 20:31

    le gars il est a PRU 8.8 et 10mn après a 5.5 avec un titre qui grimpe et qui est entre 15 et 10.... va comprendre ! je parle d'AB


  • 29 mai 2021 20:54

    j'avais un pru initialement à 5,5 puis j'ai bêtement renforce il y a 10 jours pour arriver à 8,8 actuellement
    je suis capable de faire un screen de mon portif bio , et toi ??? 😂


  • 31 mai 2021 12:18

    Sur les 54 bio. Euro, la semaine enregistre, en nombre, un recul généralisé, avec en moyenne de cours, un recul de -2.07 %.
     En constat depuis le 1 janvier, sur cette semaine, Nicox, toujours négative, recule de 2 places.
    Il y a maintenant 27 sociétés qui affichent un meilleur score, avec une progression moyenne de +21.30 %, ramenée à + 17.52 % hors exception de DBV +119 %, et parmi ces 27 sociétés 23 sont positives avec une moyenne de + 25.57 %, ramenée à + 21.29 % (hors DBV).
    Donc, si il y a eu des variations ponctuelles assez significatives, sur certaines sociétés (en + comme en -) notamment sur AB Sciences, le marché fut globalement plutôt stable sur cette semaine.
     Ce qui confirme mon point de vue déjà exprimé, c'est que le 'marché des biotech' n'a de 'marché' que le nom, puisque s'agissant plus que des individualités aux activités disparates soutenues dans la plupart des cas par un seul projet propre à chacune d'elle.


  • 01 juin 2021 09:31

    Alors 9/3,
    Vous écriviez :
    "18 mai 2021o16:21

    9/3,

    "d'un coté vous avez des dossiers dits à potentiels en phase avancée totalement cadenassés par des algos drivés par je ne sais qui, pour je ne sais quoi, de facto totalement déshumanisée... (Nicox, Poxel, Quantum, GenSight, AB, advienne, Acacia)"
    M938455 13:26Le 18 mai 2021
    oui... continue à prendre les lucides de haut perso j'ai investi depuis hier massivement sur AB science, Quantum, gensight, poxel et Nicox ... prend le temps de suivre la destinée de ces valeurs."
    Pouvez-vous nous dire combien vous perdez sur AB ?
    Vous venez de vous planter sur AB ! Expliquez-nous pourquoi on devrait croire ce que vous écrivez sur Nicox ?


  • 01 juin 2021 09:35

    Cela promet d'être rock and roll sur ab science......


  • 01 juin 2021 15:12

    Bref on va pas épiloguer ... je dénombre une petite dizaine de phase 3  dont certaines il y a quelques années ... je trouve ça pour le moins étrange qu'ils aient trouvé ces problèmes cardiaques maintenant ..


  • 01 juin 2021 16:17

    Si, si épiloguons !
    Pouvez-vous nous dire combien vous perdez sur AB ?

    Vous venez de vous planter sur AB ! Expliquez-nous pourquoi on devrait croire ce que vous écrivez sur Nicox ?


  • 01 juin 2021 16:21

    iph / Capi 230 millions avec 180 en caisse...

    et pendant ce temps la la crypto fait rêver le monde entier...bon un peu moins c'est vrai après la récente douche.


  • 01 juin 2021 16:23

    Le 18 mai, 9/3 conseillait 7 bio à l'achat (Nicox, Poxel, Quantum, GenSight, AB, advienne, Acacia), le 01/06 sur le

    forum d'AB, il n'  y en a plus que 3 M938455
    13:30

    poxel, gensight, nicox !!! 
    Difficile de lui f


  • 01 juin 2021 16:25

    Difficile de lui faire confiance.
    Que répondre à ceux qui lui ont fait confiance et qui ont acheté les quatre autres actions ?


  • 01 juin 2021 16:28

    Holala la lourdeur ...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

64 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.