Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet NICOX

NICOX : Aux anciens et aux nouveaux.. Bis...

26 nov. 2020 13:49

C'est un jour où tout le monde se réjouit de cette hausse aussi fulgurante qu'inattendue. L'accumulation de News des dernières semaines et la montée des volumes des derniers jours auraient pu tout de même nous alerter...
La couverture de KEPLER CHEUVREUX a peut être été le déclencheur de ce mouvement brutal. On découvrira dans les heures ou les jours qui viennent s'il y a une autre raison qui justifie cette hausse mais je ne suis pas prophète et j'essaye juste de réfléchir.

Je voudrais juste rajouter que RBOUHOUT a bien fait de rappeler que nous venons juste de repasser au dessus de 1€ ancienne cotation. Même si une partie des français ont un problème avec l'histoire, on ne peut pas s'en dédouaner en détournant le regard.
Les nouveaux entrants bénéficient en effet des investissements faits par leurs prédécesseurs. J'en fais partie, je ne demande aucun remerciement ni traitement de faveur mais en revanche je trouve déplacé que les nouveaux entrants déversent leur sarcasme sur la première catégorie en les regardant comme une bande de « loosers »... La vie est surprenante, parfois et il y a des situations qui un jour peuvent s'inverser, l'arrogance se paye toujours sur le long terme...
Le flottant est encore important sur cette valeur et si elle garde des chances de continuer de monter au-delà de 10€ c'est aussi parce que beaucoup de ces anciens ont des PRU supérieurs à cette barre et ne vont pas lâcher leurs titres pour « un plat de lentille ». Au plus haut l'action valait bien plus de 100€ actuelle cotation... beaucoup ici ne le savent pas...
Il y a donc une synergie des générations dans ce dossier comme souvent.
PS, les anciens qui ont pu le faire n'ont pas attendu les conseils des nouveaux pour faire baisser au mieux leurs PRU.....

14 réponses

  • 26 novembre 2020 13:53

    bravo cqfd


  • 26 novembre 2020 14:00

    Je ne sais pas pourquoi il a fallu que je reposte après la "disparition" de mon post...
    Il n'y a rien de répréhensible me semble-t-il...


  • 26 novembre 2020 14:00

    Merci pour ce rappel utile.


  • 26 novembre 2020 14:05

    Merci pour ce petit rappel.Je suis également de ces "anciens" qui ont connu le cours à 24€ avant regroupement... Mes premières actions ont été achetés 3€ avant regroupement et je n'ai pas su les vendre au bon moment (on apprend de ses erreurs) mais heureusement avec des renforcements successif j'ai réussi a faire baisser mon PRU de façon significative et aujourd'hui je suis en PV virtuelle donc je vais commencer à alléger un peu en fonction de l'évolution du titre dans les jours à venir.


  • 26 novembre 2020 14:05

    bien parlé...je suis aussi rentré sur nicox la 1 ere fois a 15 euros...j ai rechargé régulièrement pour faire baisser mon PRU  

    courage a tous les anciens qui ont des pru élévé


  • 26 novembre 2020 14:28

    pour exemple, je suis investi sur d'autres biotechs où j'ai eu la chance d'entrer dans un contexte favorable pour moi mais où d'autres se sont fait piéger avec des PRU  très élevés. On ne peut pas toujours être "noir" mais il ne m'est jamais venu en tête de me moquer de ces malchanceux...
    Je ne vois pas en quoi j'en sortirais grandi....


  • 26 novembre 2020 15:47

    Lametlla,
    Bonne nouvelle pour vous : vous allez bientôt être couronné.


  • 26 novembre 2020 16:17

    Pour avoir participer à « l'aventure » du Naproxinod, puis 'souscrit' et soutenu à l'orientation « ophtalmologie » je souscrit totalement à ce commentaire.

    Pour autant, je ferai une rmq. et un commentaire.

    D'abord on ne peut plus convertir le capital actuel en ancienne cotation (div./5), au simple motif arithmétique qu'à aujourd'hui il est composé à 32 % d'actions souscrites à la valeur de la cotation actuelle

    Pour ce qui est de : « Les nouveaux entrants bénéficient en effet des investissements faits par leurs prédécesseurs. » je vous indique qu'il y a un peu plus de 2 ans j'ai eu l'occasion de tenir et développer le même argument à un mb. du CEO s'agissant de la stratégie financière envisagée.
    (apparemment ..... aucun succès !!!)


  • 26 novembre 2020 16:27

    chère amie, les bonnes nouvelles de la journée sont au nombre de deux.
    L'une est commune à tous les détenteurs de titres NICOX et la deuxième me vient de mon fils qui m'a confirmé se rendre libre pour Noël et descendre de Bordeaux pour passer un peu de temps avec moi.

    Quant à celle que vous évoquez, elle est le résultat d'une vie de dévotion... 😂 non je blague.Les amateurs d'histoire dont je suis, savent que sous les couronnes se sont trouvés beaucoup de "glands" de ce monde et rares méritaient leur "couvre chef"... Je n'ai pas la moindre idée des conditions d'obtention de ce précieux attribut mais je l'échangerais volontiers contre un 200% de hausse à venir pour filer à l'anglaise et ne plus intervenir sur ce forum.Amicalement


  • 26 novembre 2020 17:12

    phil24, c'est à vous que je m'adressais sans aucune agressivité.... no coment de votre part????


  • 26 novembre 2020 17:36

    Lametlla,
    Ne vous en faites pas. J'avais bien compris que votre post me concernait, encore qu'à un moment, lorsque

    vous avez parlé de "glands", j'ai cru que 9/3 était concerné.
    Concernant les conditions d'obtention, il suffi de le demander à 9/3.
    Bizarrement, 200% de hausse ne me suffirait pas. Mais, il y a déjà longtemps que je considère la ligne nicox de

    mon portefeuille comme peanuts. Mon gérant semble vouloir la garder.
    Comme vous, mon grand bonheur est de savoir que ma fille sera présente à noël.


  • 26 novembre 2020 17:49

    Vous savez Phil, on est toujours le "gland" de quelqu'un. Donc chacun est libre d'y inclure aussi qui il le souhaite...
    Avec 200% je serais en PV  et donc compte tenu du nombre je ferais une PV substantielle. Mais Perrette aussi se voyait déjà à la tête d'une fortune et.... attendons de voir...Je suis ravi pour vous de pouvoir profiter de votre fille et  qui sait d'ici là... NICOX...


  • 26 novembre 2020 18:53

    Merci pour ce post lametlla. Tout est dit et bien dit.Je suis sur le bateau depuis courant 2006 et, s'agissant d'une biotech, j'avais un horizon de 10-12 ans... Je reste patient et confiant.
    Je te souhaite à toi et à tous ici de pouvoir passer les fêtes en famille et en cadeau de Noël, un horizon de +PV sur NicOx.


  • 26 novembre 2020 19:01

    Je n'aurais pas pu écrire mieux que tout ce que tu as énoncé.
    Bravo et merci 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.