Aller au contenu principal
Fermer
Forum CAC 40
8 173,46 Pts
+0,42% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 160,07

• clôture veille

8 138,94

• + haut

8 192,26

• + bas

8 117,27

• +haut 1er janvier

8 755,03

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

780 M€

• dernier échange

22.09.26 / 13:54:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : C'est mon hero

12 sept. 2026 11:52

Trump est arrivé en Irlande pour assister à un tournoi de golf

Par contre, j'ai bien voulu savoir s'il est en short ou pas😁

12 réponses

• 12 septembre 2026 15:32

Trump tient l'Iran pour responsable de l'attaque contre un oléoduc saoudien

Le président américain Donald Trump a déclaré samedi que l'Iran était probablement responsable d'une attaque de drones contre l'Arabie saoudite qui a provoqué la fermeture de son oléoduc est-ouest, l'une des principales voies d'exportation de pétrole du royaume permettant de contourner le détroit d'Ormuz.

"Je pense que c'est eux, c'est probablement eux", a-t-il dit à la presse à Dublin à propos de cette attaque menée à partir du territoire irakien.

Le président américain a précisé qu'il s'était entretenu avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, après avoir répété que les États-Unis "contrôlent le détroit d'Ormuz".

Donald Trump a par ailleurs affirmé que les Houthis, alliés de l'Iran qui pourraient bientôt être en mesure de fermer le détroit de Bab el-Mandeb, porte d'entrée de la mer Rouge, avaient contacté son administration pour lui faire savoir qu'ils ne souhaitaient pas que les États-Unis s'impliquent directement dans le conflit au Yémen.

"Ils préfèreraient de loin que nous ne nous en mêlions pas, et ils laissent passer la plupart des navires. Il n'y a qu'un seul pays avec lequel ils ne s'entendent pas très bien (l'Arabie saoudite, NDLR), et nous allons régler ce problème", a-t-il déclaré.

Qu'on se le dise, voila un président qui va régler les problemes en proche-orient alors même su'il suit le trou de golf.

Et oui

• 12 septembre 2026 16:03

S'il pouvait, comme Alice au pays des merveilles, dans un rabbit hole sur ce parcours, et n'en jamais sortir... 🙄

• 12 septembre 2026 17:01
    12 septembre 2026 15:32

Trump tient l'Iran pour responsable de l'attaque contre un oléoduc saoudien

Le président américain Donald Trump a déclaré samedi que l'Iran était probablement responsable d'une attaque de drones contre l'Arabie saoudite qui a provoqué la fermeture de son oléoduc est-ouest, l'une des principales voies d'exportation de pétrole du royaume permettant de contourner le détroit d'Ormuz.

"Je pense que c'est eux, c'est probablement eux", a-t-il dit à la presse à Dublin à propos de cette attaque menée à partir du territoire irakien.

Le président américain a précisé qu'il s'était entretenu avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, après avoir répété que les États-Unis "contrôlent le détroit d'Ormuz".

Donald Trump a par ailleurs affirmé que les Houthis, alliés de l'Iran qui pourraient bientôt être en mesure de fermer le détroit de Bab el-Mandeb, porte d'entrée de la mer Rouge, avaient contacté son administration pour lui faire savoir qu'ils ne souhaitaient pas que les États-Unis s'impliquent directement dans le conflit au Yémen.

"Ils préfèreraient de loin que nous ne nous en mêlions pas, et ils laissent passer la plupart des navires. Il n'y a qu'un seul pays avec lequel ils ne s'entendent pas très bien (l'Arabie saoudite, NDLR), et nous allons régler ce problème", a-t-il déclaré.

Qu'on se le dise, voila un président qui va régler les problemes en proche-orient alors même su'il suit le trou de golf.

Et oui

d'un coté l'iran, + de 1000 ans de civilisation pour en arriver à un régime de terreur, de l'autre, les USA, je ne sais même pas si on peut parler de civilisation, 200 ans d'indépendance, pour avoir trump !
    désespérant!

• 12 septembre 2026 18:44

La catastrump, l'extrême droite américaine dans toute sa "splendeur"

• 12 septembre 2026 18:45

Le héro de fafield et kikibounoune 😂​

• 13 septembre 2026 14:43
    12 septembre 2026 18:44

La catastrump, l'extrême droite américaine dans toute sa "splendeur"

😂sans rires ??

• 13 septembre 2026 17:35

Donald Trump a appelé dimanche le président ukrainien Volodimir Zelensky à cesser de prendre pour cible les raffineries russes produisant du diesel, liant la flambée des prix de ce carburant aux États-Unis à la guerre en Ukraine plutôt qu'au conflit au Moyen-Orient qu'il a déclenché.

pit1 qu'il est fort 😬

• 13 septembre 2026 17:41

Trump affirme que des « forces très négatives » suscitent des inquiétudes exagérées concernant l'IA

« Nous devançons la Chine dans le domaine de l’IA. Nous sommes le pays le plus avancé au monde, et franchement, je veux que cela reste ainsi, car celui qui domine l’IA domine le monde », a déclaré M. Trump aux journalistes , depuis son parcours de golf en Irlande, lorsqu’on lui a demandé si le secteur de l’IA devait ralentir ou être davantage réglementé.

« Nous pourrions mettre en place des garde-fous. Nous pouvons faire ceci ou cela. Mais je pense qu’il y a beaucoup de forces très négatives qui soulèvent des questions qu’elles ne devraient pas soulever, et qui évoquent des scénarios qui ne se produiront pas. »

Et oui, nous pouvons même faire et ceci et cela, en doute, sachez que je peux jouer au golf en Irland tout en parlant de beau temps et même des fois peter

• 13 septembre 2026 17:46

Trump et polochon 😀

• 13 septembre 2026 17:52

Irlande, 13 septembre (Reuters) - Le président Donald Trump a déclaré que les États-Unis pouvaient facilement se permettre de tenir sa promesse d'verser aux adultes américains un « dividende » de 5 000 dollars si son parti républicain conservait le contrôle du Congrès après les élections de mi-mandat, et qu’il tenait toujours ses engagements.

« Je ne sais pas, mais ce sera facile si les républicains l'emportent. 5 000 dollars à tous les adultes du pays, et nous pouvons facilement nous le permettre car nous encaissons énormément d’argent », a déclaré Donald Trump aux journalistes lorsqu’on lui a demandé si le Congrès devrait approuver cette promesse de 5 000 dollars.

« Les démocrates ne peuvent pas faire cette promesse, car tout partirait en fumée immédiatement, nous entrerions en dépression… J’ai fait cette promesse, et je tiens toujours ma promesse. »

J’ai fait cette promesse, et je tiens toujours ma promesse surtout que ça sort pas de ma poche

• 13 septembre 2026 17:55

Irlande, 13 septembre (Reuters) - Le président Donald Trump a déclaré dimanche que les États-Unis devraient avoir le taux d'intérêt le plus bas au monde, à la veille de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale prévue cette semaine.

Interrogé sur la possibilité d'une hausse des taux par la Fed mercredi, M. Trump a répondu aux journalistes présents à l'Irish Open, un tournoi de golf, qu'il n'en savait rien, mais a ajouté: "Nous devrions avoir le taux d'intérêt le plus bas au monde, quelles que soient leurs formules."

M. Trump a ajouté que les États-Unis disposaient du "meilleur crédit au monde. Nous enrichissons les autres pays.

Nous pouvons mettre fin à cela en deux minutes et même pas 1 secound de plus et oui😬

• 14 septembre 2026 23:43
    13 septembre 2026 17:52

Irlande, 13 septembre (Reuters) - Le président Donald Trump a déclaré que les États-Unis pouvaient facilement se permettre de tenir sa promesse d'verser aux adultes américains un « dividende » de 5 000 dollars si son parti républicain conservait le contrôle du Congrès après les élections de mi-mandat, et qu’il tenait toujours ses engagements.

« Je ne sais pas, mais ce sera facile si les républicains l'emportent. 5 000 dollars à tous les adultes du pays, et nous pouvons facilement nous le permettre car nous encaissons énormément d’argent », a déclaré Donald Trump aux journalistes lorsqu’on lui a demandé si le Congrès devrait approuver cette promesse de 5 000 dollars.

« Les démocrates ne peuvent pas faire cette promesse, car tout partirait en fumée immédiatement, nous entrerions en dépression… J’ai fait cette promesse, et je tiens toujours ma promesse. »

J’ai fait cette promesse, et je tiens toujours ma promesse surtout que ça sort pas de ma poche

c'est vrai pour les promesses, il a arrêté la guerre entre russie et ukraine en 24h comme annoncé !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

12 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,38 -1,64%
0,614 +16,29%