Aller au contenu principal
Fermer
Forum CAC 40
7 803,33 Pts
+0,95% 
Ouverture théorique 7757.11

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 791,51

• clôture veille

7 729,69

• + haut

7 825,34

• + bas

7 766,99

• +haut 1er janvier

8 755,03

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

3 355 M€

• dernier échange

09/10/2026 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Pourquoi le CAC monte en journée et baisse le soir ?

13 août 2026 22:45

Qui peut réssur à gagner qq chose dans un marché pareil.
Sur mon PEA, j'ai pas mal gagné en investissant au moment de la guerre à Trump mais maintenant c'est assez stable.

17 réponses

• 13 août 2026 23:02

Sur mon PEA, j'ai pas mal gagné en investissant au moment de la guerre à Trump mais maintenant c'est assez stable.

peut-etre qy'il est fatigué de ces efforts journalier et de coup, il couche tot le soir Par contre, je sais pas s'il brosse les dentes apres le verre de lait bien mérité

• 14 août 2026 07:05

La Bourse est basée sur trois places financières (et demie avec l'Australie)
    Une journée demande de prendre en compte la totalité de ces sessions.

• 14 août 2026 09:45

Les US ont un dilemme

perchés trop haut pour continuer à monter

ne veulent pas descendre non plus

plusieurs gaps à combler en dessous ..

• 14 août 2026 09:46

dax vert tous les jours avec gap haussier sans savoir pourquoi

• 14 août 2026 10:35

dans ta question, tu as oublié un fait important. Pourquoi est ce que ça monte la journée avec des volumes faibles, et baisse le soir avec un volume plus important au fixing ?

• 14 août 2026 10:40

Les différences entre la cotation au fixing et la cotation en continu sont significatives. Dans le cas de la cotation au fixing, les ordres sont accumulés et confrontés à des moments précis, ce qui peut conduire à une plus grande volatilité autour de ces moments. En revanche, la cotation en continu permet une plus grande flexibilité, avec des prix qui évoluent en temps réel en fonction des transactions effectuées sur le marché.

Un autre aspect à considérer est la liquidité. Les titres cotés en continu ont tendance à avoir une liquidité plus élevée, ce qui signifie qu'il est plus facile d'acheter et de vendre ces titres sans affecter le prix. En revanche, les titres cotés au fixing peuvent avoir des périodes de faible liquidité, ce qui peut rendre les transactions plus difficiles et potentiellement plus coûteuses pour les investisseurs.

• 14 août 2026 10:42

Le calcul du fixing d'une action repose sur un processus d'accumulation et de confrontation des ordres d'achat et de vente. Avant le début de la période de cotation, les ordres sont recueillis dans un carnet d'ordres. À l'heure du fixing, le système informatique de la bourse analyse ces ordres pour déterminer le prix qui permettrait d'exécuter le maximum d'ordres tout en équilibrant l'offre et la demande. Ce prix est appelé le "prix de fixing" et est calculé en maximisant le volume échangé.

Pour ce faire, le système additionne les quantités d'ordres d'achat et de vente à chaque niveau de prix. Le prix de fixing est celui où la quantité d'ordres d'achat égale la quantité d'ordres de vente, ou au maximum où les ordres peuvent être exécutés. Ce processus garantit que le prix final reflète une véritable confrontation entre l'offre et la demande, ce qui est particulièrement important dans les marchés où la liquidité est limitée.

• 14 août 2026 10:45

En conséquence et si vous comprenez bien les différences, le fixing correspond davantage à l'appréciation globale du carnet d'ordres global. Il reflète un cours d'équilibre, alors qu'un cours en journée, ou continu, confronte seulement une ligne achat avec une ligne vente.

• 14 août 2026 10:55
    14 août 2026 10:42

Le calcul du fixing d'une action repose sur un processus d'accumulation et de confrontation des ordres d'achat et de vente. Avant le début de la période de cotation, les ordres sont recueillis dans un carnet d'ordres. À l'heure du fixing, le système informatique de la bourse analyse ces ordres pour déterminer le prix qui permettrait d'exécuter le maximum d'ordres tout en équilibrant l'offre et la demande. Ce prix est appelé le "prix de fixing" et est calculé en maximisant le volume échangé.

Pour ce faire, le système additionne les quantités d'ordres d'achat et de vente à chaque niveau de prix. Le prix de fixing est celui où la quantité d'ordres d'achat égale la quantité d'ordres de vente, ou au maximum où les ordres peuvent être exécutés. Ce processus garantit que le prix final reflète une véritable confrontation entre l'offre et la demande, ce qui est particulièrement important dans les marchés où la liquidité est limitée.

ça me rappelle "la corbeille" à l'époque où Yves Mourousi dans son JT de 13h passait la parole à René Tendron au palais Brongniard

J'étais tout minot mais j'aimais déjà bien les chiffres

• 14 août 2026 11:50

400 millions de volume des algos

personne pour acheter le déchet boursier

• 14 août 2026 12:05

Grosses augmentation de volumes sur quelques grosses cap du CAC vers 11h30. Que se passe t'il ? News ? Manoeuvre de gosses mains ?

• 14 août 2026 12:49
    14 août 2026 10:55

ça me rappelle "la corbeille" à l'époque où Yves Mourousi dans son JT de 13h passait la parole à René Tendron au palais Brongniard

J'étais tout minot mais j'aimais déjà bien les chiffres

C'était assez impressionnant la corbeille, ça me rappelle un peu la criée sur le marché des poissons. Il me semble qu'il existe encore des marchés "physiques " sur les fleurs par exemple en Hollande me semble t'il.

• 14 août 2026 16:09

va bien falloir qu'il décide !!!

• 14 août 2026 16:57

le traine savates ne peut plus monter

• 14 août 2026 20:38
    14 août 2026 10:40

Les différences entre la cotation au fixing et la cotation en continu sont significatives. Dans le cas de la cotation au fixing, les ordres sont accumulés et confrontés à des moments précis, ce qui peut conduire à une plus grande volatilité autour de ces moments. En revanche, la cotation en continu permet une plus grande flexibilité, avec des prix qui évoluent en temps réel en fonction des transactions effectuées sur le marché.

Un autre aspect à considérer est la liquidité. Les titres cotés en continu ont tendance à avoir une liquidité plus élevée, ce qui signifie qu'il est plus facile d'acheter et de vendre ces titres sans affecter le prix. En revanche, les titres cotés au fixing peuvent avoir des périodes de faible liquidité, ce qui peut rendre les transactions plus difficiles et potentiellement plus coûteuses pour les investisseurs.

Un autre aspect à considérer est la liquidité.

c'est ça ! 👍​👏​

• 17 août 2026 16:00

DAX n'a toujours pas compris la bourse 😂

• 17 août 2026 16:56

et aprés le fixing à 17 H 35 on peux encore de 17H35 à 17h40 acheter ou vendre mais au seul cours de fixing

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

17 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,42 +0,28%
1,12017 0,00%