Aller au contenu principal
Fermer
Forum CAC 40
8 123,15 Pts
-0,19% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 160,07

• clôture veille

8 138,94

• + haut

8 160,07

• + bas

8 123,15

• +haut 1er janvier

8 755,03

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

312 M€

• dernier échange

22.09.26 / 10:30:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : A400M: 20 tonnes de polluants en 1 passage.

25 juil. 2026 09:47

Nous progressons... 🙃🙃🙃

La grenadine sera offerte dans votre eau du robinet.

17 réponses

• 25 juillet 2026 10:46

Tu n'es pas prêt d'éteindre ton chauffage 😁​

• 25 juillet 2026 13:10

Kenn7

Une petite grenadine chimique ?

C'est offert 😁

• 25 juillet 2026 14:29

Petit bras par rapport au Boeing 747 qui largue 74 tonnes d'eau mais gros bras par rapport à un Canadair 6 tonnes .

• 25 juillet 2026 17:43

En effet Babasse, je lis:

Contamination des récoltes : Les fruits ou les raisins aspergés sont réglementairement déclarés impropres à la consommation.

Problème de vinification : En viticulture, si le retardant touche les grappes, il perturbe l'action des levures et rend la fermentation du vin impossible.

Bonjour le bon pinard....les Graves ne sont pas si loin

Pour les élevages comme la bonde d'Aquitaine, je ne sais pas pour les effets

• 25 juillet 2026 20:53

Lors d'un incendie comme celui-là, il n'y a généralement plus de culture ni de fruitiers ni de vignes, le feu consume tout. Donc parler de fruits et raisins impropres à la consommation est, comment dire, impropre justement.

• 26 juillet 2026 00:43
    25 juillet 2026 17:43

Contamination des récoltes : Les fruits ou les raisins aspergés sont réglementairement déclarés impropres à la consommation.

Problème de vinification : En viticulture, si le retardant touche les grappes, il perturbe l'action des levures et rend la fermentation du vin impossible.

Faut regarder le côté positif des choses : avec un vin produit dans un environnement pareil, c'est comme on dit, 2 en 1 et, du coup, t'as plus besoin de laver tes verres avec d'autres produits chimiques.

• 26 juillet 2026 08:34

L'a 400 m ne survolera pas les incendies c'est impossible il larguera le dispersant en amont par anticipation faisant barrage . Le pb est que le canadair n'est plus fabriqué depuis ... 2015 et que son remplaçant le De Havilland DHC 515 fabriqué par viking au Canada n'est tjs pas construit et certifié où l'on a commandé 2 exemplaires pour 2028 (fichtre) que l'on ne recevra pas avant 2032-2033 . Donc les avions existants s'usent partout dans le monde et sont fortement éprouvés par les incendies . On a 2 start up françaises l'une pas trop sérieuse où l'on greffe des flotteurs sur de l'existant ATR 72 et l'autre un nouvel avion là c'est du sérieux mais pas avant 2035 donc on a un trou de 7 à 10 ans sans nouveaux avions ........

• 26 juillet 2026 09:00

La France est capable de fabriquer des rafale, des porte avions des sous marins nucléaires etc etc et ne serait pas en capacité de fabriquer un avion largeur d'eau ? Tout est question de politique, quand un chef d'état donne des ordres tout est mis en œuvre

• 26 juillet 2026 09:03

Mais la France est sauvée avec g attal et e philippe qui vont nous expliquer comment redresser la maison France

• 26 juillet 2026 09:38

On pourrait larguer les parlementaires RN ? Vu qu'ils trempent dans plein d'affaires, ils éteindraient les feux rapidement 😁​

• 26 juillet 2026 09:47
    26 juillet 2026 09:03

Mais la France est sauvée avec g attal et e philippe qui vont nous expliquer comment redresser la maison France

Une Maison ?

L'idée derrière la France, dont l'Hexagone géographique, est de créer une Mégapole, c'est à dire quelque chose "d'Immatérielle" qui surpasse toutes les cités historiques.

C'est tout sauf une maison qui se réfère à la notion de matérielle qui dois nous protéger, donc littéralement l'inverse.

• 26 juillet 2026 09:49
    26 juillet 2026 09:47

Une Maison ?

L'idée derrière la France, dont l'Hexagone géographique, est de créer une Mégapole, c'est à dire quelque chose "d'Immatérielle" qui surpasse toutes les cités historiques.

C'est tout sauf une maison qui se réfère à la notion de matérielle qui dois nous protéger, donc littéralement l'inverse.

Le but n'est donc pas de créer (dont ce travail est maintenant finis), mais de semer.

• 26 juillet 2026 10:09
    26 juillet 2026 09:47

Une Maison ?

une mégapole, je ne vois pas philippe ou attal créer une mégapole. Seuls les américains ont été capables de le faire, car ils ont , malgré les divergences politiques, un seul désir commun.

• 26 juillet 2026 13:04

ce genre de post "buzz" me coupe la chique ! du coup "sans commentaire" !😊

• 26 juillet 2026 13:26
    26 juillet 2026 10:09

une mégapole, je ne vois pas philippe ou attal créer une mégapole. Seuls les américains ont été capables de le faire, car ils ont , malgré les divergences politiques, un seul désir commun.

Ce n'est pas le gouvernement qui le fait, mais les citoyens.
    d'ou un maitre d'œuvre immatériel ne pouvons ni avoir de nom, de visage ou de lieux.
    Et même peut être qu'ils ne sont pas en France ?

• 26 juillet 2026 13:29
    26 juillet 2026 13:26

Ce n'est pas le gouvernement qui le fait, mais les citoyens.
    d'ou un maitre d'œuvre immatériel ne pouvons ni avoir de nom, de visage ou de lieux.
    Et même peut être qu'ils ne sont pas en France ?

Le dernier était Mitterrand, ça c'est sûr

• 27 juillet 2026 12:05
    25 juillet 2026 17:43

Du coup une excellente nouvelle pour les alcooliques: ils viennent de créer un vin qui ne génère plus de brûlures d'estomac.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

17 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,5 +1,48%
0,598 +13,26%