Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 661,02 Pts
-0,62% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 714,27

• clôture veille

8 714,94

• + haut

8 721,69

• + bas

8 658,92

• +haut 1er janvier

8 755,03

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

1 459 M€

• dernier échange

12.08.26 / 17:11:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ça va très mal se passer d'ici 6 mois à 2 ans

16 juil. 2026 14:48

l'Iran et les pays du golfe et donc pour le monde entier - achetez de l'immobilier qui suivra l'inflation - - - Ou peut conduire ? 1) Trump/Iran : L'Iran ne cesse de construire des drones, alors si Trump n'arrive pas à ce qu'il y ai un changement de régime, c'est sans fin dans le mauvais sens, je dirais même dans le très mauvais sens. 2) Poutine/Ukraine : L'Ukraine se débrouille tellement bien pour anéantir l'économie de Poutine, que je crains le pire en réaction Poutinienne. Mais bon, là je ne sais pas trop. / Mais avec L'Iran, je le redis : si Trump ne provoque pas un changement de régime, C'EST FINI POUR L’ÉCONOMIE MONDIALE d'ici 1 an. L'Iran se renforcera grave en arme et sèmera la désolation. / Votre avis m'intéresse. / Les portes avions, les F16 etc, face aux drones qui de + en + vont se sophistiquer, ne valent plus rien -

11 réponses

• 17 juillet 2026 12:56

6 mois à 2 ans, impossible de faire des pronostics.
    D'abord les midterms aux US, moins de 6 mois maintenant.
    on a vu avec trump, hamas + netanyahou, kadhafi et bachar à quelle vitesse ça peut changer !

• 17 juillet 2026 17:55
    17 juillet 2026 12:56

6 mois à 2 ans, impossible de faire des pronostics.
    D'abord les midterms aux US, moins de 6 mois maintenant.
    on a vu avec trump, hamas + netanyahou, kadhafi et bachar à quelle vitesse ça peut changer !

Si canddide, ça sent tellement mauvais dans le golfe. Voyez l'Iran qui s'en prend aux usines de dessalement, aux centrales électrique... ALORS, regardez plus loin, l'Iran ne cessera de produire drones etc. personne ne pourra les empêcher car ils font ça à 100m sous terre. Etc. etc. Je vous le dis, d'ici 1 an, le mer dier sera total. J'ai placer à 85% sur FDJU, au moins, avec mon PRU les 7% de dividende net tombe chaque année, même si FDJU prenne un petit bouillon, ce sera rien par rapport au reste. Seule l'IA tirera son épingle du jeu, même si ça passe par une bulle crevée, car IA = AVENIR dans tous les sens -

• 17 juillet 2026 18:58

Mais non, mélanchon va nationaliser Total et on aura de carburant presque gratuit. Il a qui disent et tant qu'on y est, et pourquoi pas des sacs Hermes/

• 17 juillet 2026 22:08
    17 juillet 2026 17:55

Si canddide, ça sent tellement mauvais dans le golfe. Voyez l'Iran qui s'en prend aux usines de dessalement, aux centrales électrique... ALORS, regardez plus loin, l'Iran ne cessera de produire drones etc. personne ne pourra les empêcher car ils font ça à 100m sous terre. Etc. etc. Je vous le dis, d'ici 1 an, le mer dier sera total. J'ai placer à 85% sur FDJU, au moins, avec mon PRU les 7% de dividende net tombe chaque année, même si FDJU prenne un petit bouillon, ce sera rien par rapport au reste. Seule l'IA tirera son épingle du jeu, même si ça passe par une bulle crevée, car IA = AVENIR dans tous les sens -

plus ça va mal plus les gens jouent, un placement assez sûr FDJ même quand àça va bien, pour le reste on verra !

• 17 juillet 2026 22:12
    17 juillet 2026 18:58

Mais non, mélanchon va nationaliser Total et on aura de carburant presque gratuit. Il a qui disent et tant qu'on y est, et pourquoi pas des sacs Hermes/

on a vu le professionnalisme de mitterrand en son temps........un peu plus et il nous enlevait la bombe car ce n'est pas gentil d'avoir une bombe ! vivement le(la) prochain(e) président(e) qui va nous sauver

• 18 juillet 2026 07:55

Des hommes (ou des femmes) providentiels, il n'y en a qu'un par siècle... celui-ci est trop jeune et pas assez déglingué pour en faire naître un(e)... on n'a pas encore atteint la mouise noire...

• 18 juillet 2026 08:35

à l'époque de de gaulle, les gars qui sortaient des grandes écoles françaises avait un certain niveau, aujourd'hui on peut douter de leur niveau culturel !
    L'économie qu'il étudie doit être très conventionnelle, la gestion de l'état surtout accès sur le financement de celui-ci avec les dégâts qu'on constate; éducation en chute libre, force de l'ordre nationale dépassée et suppléée par des forces municipales, plus d'intégration des minorités, sécurité sociale en perdition......et aucune réforme de fond
    Seule méthode connue pour que le système perdure, les taxes.....sur tout et n'importe quoi et aucune vision à plus de 5 ans ! (sauf défense nationale)
    Quand il y a des abus, surtout pas de vagues, la punition est collective (super méthode éducative) et quand il faut être efficace (notre dame et JO) on se passe du respect pointilleux des lois couteuses et inutiles mais qu'on continue à produire avec fierté

• 20 juillet 2026 09:12
    17 juillet 2026 22:12

on a vu le professionnalisme de mitterrand en son temps........un peu plus et il nous enlevait la bombe car ce n'est pas gentil d'avoir une bombe ! vivement le(la) prochain(e) président(e) qui va nous sauver

Oui, le prochain va nous là jouer Titanic

• 20 juillet 2026 09:19

La cerise sur "le gâteau noir" serait que les Houthis du Yémen nous la joue avec le Bab-el-Mandel comme l'Iran avec le détroit du golfe persique - là, éclipse totale des bourses -

• 20 juillet 2026 09:34

Pour manu ça va bien, les poches plaines, un carnet d'adresse, des comptes offshores...
    La ruine pour la France 😂

• 21 juillet 2026 19:04
    20 juillet 2026 09:19

La cerise sur "le gâteau noir" serait que les Houthis du Yémen nous la joue avec le Bab-el-Mandel comme l'Iran avec le détroit du golfe persique - là, éclipse totale des bourses -

et bien cela devient tangible - si confirmé, aïe *

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

11 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,691 +15,94%