Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 335,40 Pts
-0,82% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 391,69

• clôture veille

8 403,99

• + haut

8 391,69

• + bas

8 335,40

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

0 M€

• dernier échange

01.07.26 / 13:43:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : CAC 40 - Sous le rouge vif, la structure HCT prépare l'expansio

01 juil. 2026 11:00

Bonjour tout le monde,

Le marché affiche un rouge franc, un -0,41 % qui ne laisse aucune place au doute. Pourtant, au-delà de cette couleur qui assaille les écrans, ma lecture reste imperturbable. Ce rouge n'est qu'une respiration, un bruit de fond que ma méthodologie a déjà filtré.

Alors que beaucoup s'épuisent dans l'interprétation de la baisse, mon regard est déjà projeté sur l'accélération à venir. Le HCT (MM4/MM5) est en pleine tension, prêt à transpercer le vernis baissier pour imposer sa loi. La journée sera longue, certes. Suis-je encore dans le déni ? Non, je suis dans l'attente de la bascule. Je ne trade pas la couleur de la bougie, je trade la structure.

Analyse de la domination structurelle :
Nous assistons à une transition de flux majeure. La MM4 (HCT) maintient une impulsion directionnelle qui force l'alignement haussier des composantes du CT (MM10/MM20).

Expansion HCT/CT : Le différentiel entre la MM4 et la MM10 reste sous tension, confirmant que le moteur HCT est le seul driver du flux, peu importe la couleur actuelle du cours.

Recalibrage du support : Le seuil de 8400 demeure la zone de convergence dynamique où la structure HCT doit s'appuyer pour valider la poussée vers le MT (MM30/MM50).

Objectifs de flux :

Pivot de maintien : 8400. Toute incursion sous ce niveau invaliderait la pente de la MM4, stoppant net le processus d'expansion.

Objectifs d'extension : 8415 (Alignement CT) et 8442 (Rebascule MT). À ces niveaux, la MM4 devra absorber l'inertie des MM du moyen terme.

PS1 :
Il est important de rappeler que ceci reste ma vision théorique du marché. Tout le monde peut malheureusement se tromper, et il faut avoir des "coroniesses" pour affirmer une théorie quand le cours est totalement rouge. Alors, déni ou conviction profonde ? La hiérarchie HCT > CT est en train de se consolider. On laisse la machine travailler.

PS2 : Euronext bug un peu. Pour l'instant, je travaille sur la base des données de mardi. Cela signifie que la solidité de mon analyse tient à la méthodologie même de mon AT, indépendamment du flux en temps réel. J'attends les données confirmées pour ajuster les derniers détails.

Beck Morlock

1 réponse

• 11:26

Ma formule magique m'indique plus ou moins la même chose si je synthétisais

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

valeur

dernier