Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 340,71 Pts
-0,71% 
Ouverture théorique 8353.49

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    8 332,30

  • clôture veille

    8 400,11

  • + haut

    8 379,29

  • + bas

    8 304,57

  • +haut 1er janvier

    8 642,23

  • +bas 1er janvier

    7 505,27

  • volume

    4 332 M€

  • dernier échange

    23.06.26 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : SpaceX lance une émission obligataire de 25 milliards de dollars

23 juin 2026 21:12

Les ambitions de SpaceX en matière d’IA ont un coût considérable, nécessitant des dizaines de milliards de dollars d’investissements dans des centres de données, du matériel informatique et des infrastructures électriques.

Selon un document consulté par Reuters, l'émission se compose d'obligations senior non garanties à 5, 7, 10, 20 et 30 ans. Le produit de l'émission servira à rembourser les emprunts contractés dans le cadre de sa facilité de crédit relais ainsi qu'à financer les besoins généraux de l'entreprise.

Cette émission, qui constitue la première émission obligataire en dollars de SpaceX notée « investment grade », a attiré près de 85 milliards de dollars de souscriptions, a indiqué la source.

SpaceX n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de Reuters.

Bank of America, Citigroup, JPMorgan Chase, Goldman Sachs et Morgan Stanley gèrent cette émission, selon le document.

Les agences de notation ont attribué à l’entreprise des notations « investment grade » (link) la semaine dernière, témoignant ainsi de leur confiance dans la stabilité financière de SpaceX alors que celle-ci poursuit ses coûteux projets dans le domaine de l’IA.

Les actions de cette entreprise, spécialisée dans les fusées et l’IA, ont rebondi (link) mardi, après une récente vague de ventes liée à un recul plus général du secteur technologique, suite à une entrée en bourse spectaculaire le 12 juin.

Il ne lance pas que des satelite 🛩

3 réponses

  • 21:39

    ils ont déjà besoin d'argent

    ça promet


  • 21:40

    "" notations « investment grade » ""

    rappelez vous de celà

    on en reparlera avant la fin de l'année


  • 22:16

    le gars qui pése 1 000 milliards a besoin de pigeons pour lui préter 25 '' petits '' milliards pour prendre les risques à sa place pendant que lui engrange des milliards de salaires réguliers .

    C'est beau le modèle américain . 🙂​

    Un pour tous , tous pour . riz 😂​


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

valeur

dernier

var.

27,62 +25,55%
76,9 -1,60%
8 340,71 -0,71%
5,273 -6,66%
156,11 +0,98%
Chargement...