Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 365,34 Pts
+0,30% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 348,75

• clôture veille

8 340,11

• + haut

8 375,31

• + bas

8 334,34

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

577 M€

• dernier échange

21.07.26 / 12:27:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Le space-x jte le short a 216

16 juin 2026 17:01

le cosmos 1999 non un tu rèves

9 réponses

• 16 juin 2026 20:07

Eh ben voilà c'est malin ça ...

J'ai lu ton post eh ben voilà je suis en train de regarder Cosmos 1999 saison 1 épisode 1 , et j'arrive pas à décrocher 😖​

'tain j'étais fou de cette série quand j'étais gamin 😁​ - disponible sur YouTube

Rhôlala regarde-moi ça maintenant avec les coupes de cheveux des années 70 et les oscilloscopes de partout ( y'avait même pas de PC à l'époque ! )

Bonne chance avec ton short SpaceX , même si c'est chaud-cacao d'affronter une foule de furieux

• 17 juin 2026 18:02

Vas-y Le Charles ! Mets le paquet et déchire-nous cette dau-basse !

Jeff Bezos a selon moi une vision beaucoup plus sexy du spatial que celle de Mister Ketamine avec ses humains sur Mars condamnés à vivre en scaphandre sous un soleil palot :

ça fait rêver mais c'est très futuriste , mais aussi plus réaliste à mon avis :
    ""
    Si le voyage spatial devient suffisamment fiable et bon marché, et si nous pouvons obtenir nos matières premières d'astéroïdes et d'objets proches de la Terre et de la Lune, alors cette planète-jardin pourra être rendue à son état d'avant la Révolution industrielle
    Notre vision de long terme, notre rêve, est que toutes les industries polluantes puissent être implantées loin de la Terre
    Cette fois nous allons sur la Lune pour y rester
    ""

J'aime et je partage son optimisme :
    ""
    La dégradation de l'environnement est la seule chose dans laquelle le monde est pire aujourd'hui qu'il ne l'était il y a 500 ans. Tout est mieux aujourd'hui
    ""

• 17 juin 2026 18:30

Get-on-up Jeff Bezos a une vision plus sexy ?

Bas forcément, avec une fusé en forme de teu-b tu ne peut pas faire plus explicite.
    Pour ma part j'attendrais une propulsion plus douce utilisant l'atmosphère comme support pour allez dans l'espace.

• 17 juin 2026 18:36

D-N-S : carton jaune !

""
    une propulsion plus douce utilisant l'atmosphère comme support
    ""
    pas compris ...

• 17 juin 2026 18:48
    17 juin 2026 18:36

D-N-S : carton jaune !

""
    une propulsion plus douce utilisant l'atmosphère comme support
    ""
    pas compris ...

C'est Bezos qui a commencé, avoues que c'est impossible d'avoir fait une forme pareille sans le faire exprès ?

L'idée est simple, actuellement nous fendons l'atmosphère pour sortir de la planète mais aussi pour y entrer. Ce qui oblige de fortes contraintes mécaniques. Et Space X mis la barre très haute comme moyen de propulsions. Alors qu'utiliser l'atmosphère comme moyen naturelle pour s'appuyer en montant ou descendant est beaucoup plus économique et moins contraignant.

• 17 juin 2026 18:50

* à l'image des oiseaux.

• 17 juin 2026 19:01

""
    utiliser l'atmosphère comme moyen naturelle pour s'appuyer en montant ou descendant
    ""

Là tu es en train de décrire le moteur à hélice ...
    Tu veux pas faire des fusées à hélices quand même ?!

• 17 juin 2026 20:01
    17 juin 2026 19:01

""
    utiliser l'atmosphère comme moyen naturelle pour s'appuyer en montant ou descendant
    ""

Là tu es en train de décrire le moteur à hélice ...
    Tu veux pas faire des fusées à hélices quand même ?!

Oui et non

Nous assistons aujourd'hui a une progression du "dragon".
    Le dragon enfouis sous terre veut aller dans l'espace pour "ensemencer" d'autres planètes.
    L'objectif est caché à demie mots dans cette conquête spatiale violente.

La Science démontre une chose, il n'y a jamais un seul chemin pour y arriver.

• 17 juin 2026 21:56

Get-on-up

Tu est plus "Cosmos 1999" ou "Star-Trek"

Moi Star-Trek.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

9 réponses

Mes listes

valeur