Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 366,85 Pts
+0,03% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 288,50

• clôture veille

8 364,65

• + haut

8 375,79

• + bas

8 274,89

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

3 067 M€

• dernier échange

14.07.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Il continue son cinéma :

29 mai 2026 23:50

La réunion au cours de laquelle D. T. a dit vouloir prendre une "décision finale" sur un possible accord avec l'Iran est terminée, a annoncé vendredi à l'AFP un haut responsable de la Maison Blanche.

Selon le New York Times, elle a duré deux heures et le président américain n'a pas arrêté de décision dans l'immédiat.

19 réponses

• 30 mai 2026 00:51

Show must go on... !

• 30 mai 2026 09:27

Il devait surement allez faire du Golf ce WK ?

• 30 mai 2026 09:43

Taco est dans la seringue.....😀​.....!

• 30 mai 2026 10:50

Je pense qu’il pense que son blocus sera efficace dans un temps court.
    Je pense qu’il cherche à gagner du temps.
    Je pense qu’il se trompe comme il s’est trompé sur les capacités de l’Iran lors de son attaque.

• 30 mai 2026 12:06

Je pense surtout que vos analyses sont faussées par une presse européenne trop à charge envers Trump et trop conciliante envers Iran. Le débat est beaucoup moins tranché aux États-Unis. Une partie des politiques aimerait bien se débarrasser une bonne fois de ces tyrans iraniens, mais Trump n'a pas osé le bombardement massif mais le ciblage. Ça pourrait fonctionner mais avec du temps et ses adversaires politiques ne lui en laissent pas, alors il sait qu'un accord ne sera pas satisfaisant. Je comprends son doute

• 30 mai 2026 12:25

Vu qu'il s'est jeté dans ce guêpier sur ordre de Netacagoule sans réfléchir, il ne sait plus comment s'en sortir maintenant.
    C'est pourquoi il enchaîne les déclarations absurdes sans aucune logique ni aucune vision stratégique.

• 30 mai 2026 13:39

son blocus est efficace pour mettre l'europe à genoux et la vassaliser encore plus...

• 30 mai 2026 14:04
    30 mai 2026 12:25

Vu qu'il s'est jeté dans ce guêpier sur ordre de Netacagoule sans réfléchir, il ne sait plus comment s'en sortir maintenant.
    C'est pourquoi il enchaîne les déclarations absurdes sans aucune logique ni aucune vision stratégique.

Tu rigoles, les déclarations absurdes alors que le mec, il se met à réfléchir une fois que ses déclarations sont relayées dans divers médias et de coup, il est obligé de rectifier ses dires et ainsi de suite. Ça en a l'air facile, mais essaye de faire de même et tu vois comme moi incapable de retourner au plus deux fois tes dires. C'est de l'art en état pure pratiqué si et seulement si t'es président et pas n'importe quel président, le président de première force économique, militaire et des ..... dans le monde.

• 30 mai 2026 14:04

Je rêve qu'il paie lui et sa ptite clique le prix fort à l'ombre de ses c.onn.ries !

et disparaisse avant ou après à jamais !!!

• 30 mai 2026 14:38

Encore une pseudo analyse d'un membre qui n'acceptant pas le débat contradictoire a cru bon de me boursignoré preuve s'il en fallait du caractère autocratique du personnage. Non trump sait très bien ce qu'il veut, mais il ne décide pas seul. Il suffit de lire pour les ignares et relire pour les esprits curieux, ses discours datant de quatre ou cinq ans sur la question pour en avoir une idée très précise

Kenn712:25Vu qu'il s'est jeté dans ce guêpier sur ordre de Netacagoule sans réfléchir, il ne sait plus comment s'en sortir maintenant.

• 30 mai 2026 14:43

L'Histoire montre parfois que les grandes erreurs stratégiques ne sont visibles qu'après coup.

Ce qui m'interpelle aujourd'hui, c'est la manière dont certains conflits sont justifiés par la protection de populations, de cultures ou de minorités vivant hors des frontières nationales. Ce type d'argument a déjà été utilisé à plusieurs reprises dans l'histoire européenne du XXe siècle.

Je ne prétends pas que les situations soient identiques, mais certains parallèles méritent d'être étudiés avec attention plutôt que balayés d'un revers de main.

L'Histoire ne se répète jamais exactement, mais elle a parfois tendance à rimer.

Beck Morlock(ukraine/russie)

• 30 mai 2026 14:44

Quant à celui-ci ses remarques de bas étages montrent bien toute son incapacité à avoir le début d'un raisonnement personnel .ne nous étonnons plus d'être gouvernés par des incapables avec des électeurs qui n'ont aucun discernement

j.mahaut14:04Je rêve qu'il paie lui et sa ptite clique le prix fort à l'ombre de ses c.onn.ries !

• 30 mai 2026 14:44

Durandal qui t'a boursignoré ?

• 30 mai 2026 14:46
    30 mai 2026 14:04

Je rêve qu'il paie lui et sa ptite clique le prix fort à l'ombre de ses c.onn.ries !

Malheureusement toute cette clique ne paiera jamais le prix juste pour les milliers de morts qu'ils ont causées. 😓​

• 30 mai 2026 17:36

En complément du post initial :

«La réunion dans la “Situation Room” est terminée et elle a duré environ deux heures. Le président Trump ne signera un accord que s’il est bon pour l’Amérique et que ses lignes rouges sont satisfaites. L’Iran ne peut pas avoir d’arme nucléaire», a indiqué cette source dans une déclaration transmise à l’AFP.

• 30 mai 2026 20:29
    30 mai 2026 17:36

En complément du post initial :

«La réunion dans la “Situation Room” est terminée et elle a duré environ deux heures. Le président Trump ne signera un accord que s’il est bon pour l’Amérique et que ses lignes rouges sont satisfaites. L’Iran ne peut pas avoir d’arme nucléaire», a indiqué cette source dans une déclaration transmise à l’AFP.

Il ne lui reste alors qu'utiliser l'arme nucléaire contre Iran pour dire au reste de monde "voilà pourquoi je ne voulais pas qu'Iran en possède l'arme nucléaire", alors même, qu'il y a d'autres solutions pour arriver à presque la même chose, suffit de regarder Gaza et Liban

• 30 mai 2026 21:22
    30 mai 2026 12:06

Je pense surtout que vos analyses sont faussées par une presse européenne trop à charge envers Trump et trop conciliante envers Iran. Le débat est beaucoup moins tranché aux États-Unis. Une partie des politiques aimerait bien se débarrasser une bonne fois de ces tyrans iraniens, mais Trump n'a pas osé le bombardement massif mais le ciblage. Ça pourrait fonctionner mais avec du temps et ses adversaires politiques ne lui en laissent pas, alors il sait qu'un accord ne sera pas satisfaisant. Je comprends son doute

Trump fait du ciblage ? Depuis quand ? Début avril, il y avait plus de 3000 morts civil en Iran. On se rappelle tous du bombardement d'une école au début de la guerre. Dommage collatéral ?
    Si vous pensez que les européens sont trop critiques, allez voir les journalistes canadiens, africains ou sud américains ...
    Trumpy s'est mis dans un guêpier dont il ne sait pas se sortir. C'est tout. Je pense même qu'il fera durer le truc jusqu'au mid term.

• 30 mai 2026 21:25

La situation actuelle : les USA vendent un max de gaz et de pétrole , en dollars , ce qui soutient le dit dollar et améliore leur balance commerciale ; conséquence : Trump fait durer un max ...
    Devinez qui paye ?

• 31 mai 2026 07:09

Salut, Loto68, je pense pareil que toi : Trump s’est gavé et maintenant, il sort !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

19 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 366,85 +0,03%
84,76 +1,73%