Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 213,91 Pts
+0,31% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 224,61

• clôture veille

8 188,87

• + haut

8 286,47

• + bas

8 196,75

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

1 485 M€

• dernier échange

29.05.26 / 16:34:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : TOKYO + 76 % de hausse sur 1 an c'est tres tres haut la ???

29 mai 2026 12:03

y'a comme qui dirait un grain de folie sur certains indices boursiers 😁

9 réponses

• 12:30

Oui, c'est global et ça peut encore monter, même si cela semble irrationnel.
    C'est un phénomène lié au short selling non coordonné.

Il faut bien comprendre qu'à chaque transaction il y a une contrepartie.
    Or, la plupart des transactions effectuées sont réalisées sur fonds propres (PP ou autres), alors que la plupart des acteurs de marché ont des font illimités (faux, mais on va dire sur une période donnée = 1 jour, une semaine, etc..) qui eux sont soumis à des appels de marge.

Par conséquent, on ne joue pas dans la même cour.
    La prudence, implique donc d'avoir une stratégie long terme.

• 12:35

En gros, les acteurs de marché se rincent sur le dos des autres.
    Sauf en cas d'accident, genre crise exceptionnelle ou autre drame...

Je n'ai toujours pas compris le renflouement du système financier de 2008.
    On dira que c'est une autre histoire.

• 12:47

Ces deux messages sont clairement didactiques et absolument pas en réponse à Franki77 (DSL).

• 13:04

fabooloo LOL 😁

• 13:10

On vit une révolution techno encore plus puissante que l'an 2000 avec la bulle internet dont on a pas tjs conscience .
    Au niveau des semis c'est énorme les investissements portés par la robotique , la voiture électrique et connectée , l'ia etc .....Et le Japon est très technologique c'est donc le récipendiaire en partie de tous ces investissements à l'image de la Corée du Sud donc l'indice a la même trajectoire donc Japon , Corée = Nasdaq donc hausse exponentielle car techno alors on peut très bien aller sur 70 000 à 75 000 sur le nikkei .

• 13:18

Oui, les industries et les Etats occidentaux ont clairement conscience de leur retard potentiel si on se projette dans le futur.

Les orientaux de l'est (on va dire, no offense) sont beaucoup plus pragmatiques et combinent le présent avec le futur.

• 13:22

Regardez , rien que ce jour préopen de +40% sur dell du fait de l'énorme demande pour les serveurs ......Bon entre nous je pense pas que l'on fera +40% mais tout de même . On a même l'espace avec space X ce sera de la foli..E et d'autres intro . J'ai jamais vu autant d'investissements de ma vie dans la techno après le monde n'est pas que techno
    mais il y a des indices plus technos que d'autres comme la Corée du Sud , Taiwan , Tokyo ......c'est là-bas que ça se passe pour bcp et surtout en rapport avec leur économie comme Taiwan où ils parlent de plus de 150 milliards d'investissements rien que dans les puces et bcp plus ailleurs au total !!!!!

• 13:32
    13:04

fabooloo LOL 😁

C'est toujours mieux d'éviter les confusions. 😉

• 13:35
    13:22

Regardez , rien que ce jour préopen de +40% sur dell du fait de l'énorme demande pour les serveurs ......Bon entre nous je pense pas que l'on fera +40% mais tout de même . On a même l'espace avec space X ce sera de la foli..E et d'autres intro . J'ai jamais vu autant d'investissements de ma vie dans la techno après le monde n'est pas que techno
    mais il y a des indices plus technos que d'autres comme la Corée du Sud , Taiwan , Tokyo ......c'est là-bas que ça se passe pour bcp et surtout en rapport avec leur économie comme Taiwan où ils parlent de plus de 150 milliards d'investissements rien que dans les puces et bcp plus ailleurs au total !!!!!

Oui, mais ce genre d'exubérance n'est pas nouveau.
    Il faut patienter avant de vendre, mais pour ceux qui ont loupé le train, c'est frustrant, forcément...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

9 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 214,07 +0,31%
92,34 -1,04%