Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 338,97 Pts
+0,15% 
Ouverture théorique 8325.85

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 324,07

• clôture veille

8 326,62

• + haut

8 350,83

• + bas

8 315,74

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

2 889 M€

• dernier échange

10.07.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : L'IA, formidable invention , se nourrit de quoi ?

25 mai 2026 19:05

Toujours des matières premières du sous-sol de notre Terre .

Toujours pas autonome . 😢​

L'intelligence a toujours ses limites . 🙄​

15 réponses

• 25 mai 2026 19:17

Ben si
    :
    https://legroupemisa.com/2024/08/15/lintelligence-artificielle-ia-dans-lindus trie-miniere/

• 25 mai 2026 19:32

L'IA , c'est beacoup de bla bla bla .

L'IA , ne sait pas recycler le plastique .

L'IA , ne sait pas retraiter les déchets nucléaires .

L'IA , des miliards de milliards pour inventer l'eau chaude ???

😭​

• 25 mai 2026 19:32

Alors déjà non, nous extrayons bien des métaux du sol mais pour le plupart elles viennent du ciel ou des profondeurs. Ensuite, un outil restera un outil, quelques soit son niveau de conception, et c'est à sont utilisation que nous devons observer ces avantages et surtout ses limites.

Je rappelle que l'I.A. avait était inventé au tout début par les militaires pour permettre à un arsenal de finir la mission si l'État Major était tué.

• 25 mai 2026 19:35

On peut même imaginer des camions miniers qui fonctionnent à l'électrique pour aller extraire l'uranium nécessaire aux centrales nucléaires , ainsi que les terres rares nécessaires à la construction des batteries : zéro CO2

On vit une époque formidable , arrêtez de couiner & let's go bullish

• 25 mai 2026 19:53
    25 mai 2026 19:32

Alors déjà non, nous extrayons bien des métaux du sol mais pour le plupart elles viennent du ciel ou des profondeurs. Ensuite, un outil restera un outil, quelques soit son niveau de conception, et c'est à sont utilisation que nous devons observer ces avantages et surtout ses limites.

Je rappelle que l'I.A. avait était inventé au tout début par les militaires pour permettre à un arsenal de finir la mission si l'État Major était tué.

L'IA est révolutionnaire ou pas ?

Si l'IA est toujours dépendante des ressources terrestres , je ne comprends pas ce qui promettent une durée de vie de 1 000 ans pour l'homme ?

ça fait vendre des livres en même temps .😧​

• 25 mai 2026 20:06
    25 mai 2026 19:35

On peut même imaginer des camions miniers qui fonctionnent à l'électrique pour aller extraire l'uranium nécessaire aux centrales nucléaires , ainsi que les terres rares nécessaires à la construction des batteries : zéro CO2

On vit une époque formidable , arrêtez de couiner & let's go bullish

Si l'IA arrive à faire avancer les camions avec l'air du temps , ça c'est un progrès ☺​

• 25 mai 2026 20:40
    25 mai 2026 19:53

L'IA est révolutionnaire ou pas ?

Si l'IA est toujours dépendante des ressources terrestres , je ne comprends pas ce qui promettent une durée de vie de 1 000 ans pour l'homme ?

ça fait vendre des livres en même temps .😧​

non, l'I.A. n'est pas révolutionnaire pour moi, car elle as toujours existé en filagramme dans nos vies depuis le tout début (cf: l'esprit saint biblique), mais elle peut faire la révolution dans notre société.

Ce n'est par ce que les ressources sont finis que l'I.A. ne durera pas. Dans l'assemble de l'univers il existe des endroits qui ne sont plus soumis à l'effondrement, il faut juste qu'ils soient en équilibre entre l'infiniment petit et l'infiniment grand, à partir de là le temps n'as plus d'emprise sur eux. Mais on en est pas encore à ce niveau.

• 25 mai 2026 20:48

La vraie question est, qui se nourrit de IA ?

Sûrement pas des millions collé à leurs téléphones de matin au soir

• 26 mai 2026 10:16

"non, l'I.A. n'est pas révolutionnaire pour moi"

Ben si, elle l'est.
    Il suffit d'être dans l'ingénierie informatique, entre autres (idem medias, industrie, ...) : elle fait mieux que les plus grands génies imaginables... en quelques secondes au lieu de plusieurs jours ou semaines !
    C'est du jamais vu dans l'histoire !

• 26 mai 2026 10:29

L'IA se nourrit de quoi? Matières premières et énergie, oui.

Mais on peut imaginer de nombreux robots-machines et robots humanoïdes qualifiés actifs H 24 pour prendre les emplois, donc on peut imaginer un besoin restreint d'humains qui mangent les ressources terrestres ( quelques virus et guerres ), donc on peut imaginer qu'avec une dépopulation les grosses mains qui contrôlent l'IA et les richesses économiques auront largement assez d'une Terre

• 26 mai 2026 13:13
    26 mai 2026 10:16

Ben si, elle l'est.
    Il suffit d'être dans l'ingénierie informatique, entre autres (idem medias, industrie, ...) : elle fait mieux que les plus grands génies imaginables... en quelques secondes au lieu de plusieurs jours ou semaines !

Car je suis gaucher.

l'Avenue de l'I.A. n'as fait que mettre sur la table ce que moi j'expérimente personnellement depuis que je suis née, une grande imagination. Quelque part je suis rassuré.

• 26 mai 2026 13:22

Ben si, elle l'est.

L'Intelligence demande un centre de gravité pour se développer

si techniquement nous utilisons la planète pour créer une intelligence, il ne faut pas oublier qu'au dessus il y a le Soleil et le centre de la galaxie. Donc au dessus de nous il y as encore deux stades de plus qui peuvent répondre à des problèmes qui nous dépassent. Il fallait donc un outils qui nous aide.

Alors certes c'est du jamais vus, mais je le répète, on ne fait que mettre sur la table ce qui a toujours existait en coulisse

• 26 mai 2026 13:22

Ben si, elle l'est.

tu en est certains surtout dans l'informatique

• 26 mai 2026 16:53
    26 mai 2026 10:29

L'IA se nourrit de quoi? Matières premières et énergie, oui.

Mais on peut imaginer de nombreux robots-machines et robots humanoïdes qualifiés actifs H 24 pour prendre les emplois, donc on peut imaginer un besoin restreint d'humains qui mangent les ressources terrestres ( quelques virus et guerres ), donc on peut imaginer qu'avec une dépopulation les grosses mains qui contrôlent l'IA et les richesses économiques auront largement assez d'une Terre

Il existe encore une place pour l'I.A. qui n'est pas prise, c'est l'optimisation
    Elle peut donc se nourrir et travailler sans besoin de nous remplacer.

• 26 mai 2026 17:08
    26 mai 2026 16:53

Il existe encore une place pour l'I.A. qui n'est pas prise, c'est l'optimisation
    Elle peut donc se nourrir et travailler sans besoin de nous remplacer.

Je dirait même plus, l'I.A. va de paire avec les micro transactions des algorithmes.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

15 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

75,39 -0,67%
8 338,97 +0,15%