Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 895,79 Pts
-0,71% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 861,32

• clôture veille

7 952,55

• + haut

7 899,27

• + bas

7 854,28

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

607 M€

• dernier échange

18.05.26 / 11:20:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : A vos boules de cristal nobles personnes du forum

18 mai 2026 09:35

A combien voyez-vous le prix du baril vers le 5 juillet ? Perso vers 140$, mais si l’Iran touche plusieurs centres pétroliers dans le golfe beaucoup plus, et si l’Iran touche une centrale nucléaire dans un pays du golfe, je ne réponds plus de rien. J’aimerais avoir votre sentiment. A mettre en parallèle avec ce que pourrait donner les graphismes des bourses mondiales. Jusqu’où tout cela peut nous conduire ? Je suis loin d’être optimiste. La bourse n’aime pas l’incertitude, mais ce qui peut se dérouler peut quand même soulever des questions me semble-t-il

6 réponses

• 09:50

Donald va cliquer sur le bouton rouge et tout est réglé

• 10:04
    09:50

Donald va cliquer sur le bouton rouge et tout est réglé

Hors humour ? Si Trump se permettait le bouton rouge, Poutine suivrait illico avait l'Ukraine... et le pataquès serait effroyable. Par contre, l'Iran peut, étant un animal acculé devant la mort et n'ayant plus rien à perdre, avoir un mauvais réflexe vis à vis d'une centrale nucléaire dans le golfe. -

• 10:21

A mon sens, un pic à 150$ du Crude Oil me parait cohérent en cas de crise sévère.
    Après, on est plus du tout dans les années 70 où rien n'avait été prévu.
    Ici, il me semble que c'est clairement organisé. Dans le sens où il y a une certaine logique.

My 2 cents

• 10:21

Le pétrole peut monter très fort dans les semaines à venir, provoquant une crise économique mondiale majeure, faire baisser très fort toutes les économies, amenant un fort ralentissement et une baisse de la consommation d'énergie et donc un prix en baisse d'ici 18 mois.
    Au doigt mouillé mais quand même...

• 10:25
    10:21

Le pétrole peut monter très fort dans les semaines à venir, provoquant une crise économique mondiale majeure, faire baisser très fort toutes les économies, amenant un fort ralentissement et une baisse de la consommation d'énergie et donc un prix en baisse d'ici 18 mois.
    Au doigt mouillé mais quand même...

Exact, l'ordre de grandeur est le bon.
    18 mois Chaos certain, 6 mois les pénuries vont se faire gravement sentir sur certains pays.

• 10:37

“Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.” et avec trump c'est pas plus facile, je ne me prononcerai pas ! Trump est capable de se désengager en disant que c'est fantastique et que les iraniens arrêtent de se battre ! (surtout si trump se retire)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

6 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 896,96 -0,70%
1,956 +12,41%