Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 157,82 Pts
-0,84% 
Ouverture théorique 8184.09

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 167,06

• clôture veille

8 227,32

• + haut

8 224,22

• + bas

8 116,95

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

4 128 M€

• dernier échange

24.04.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Celle-là, vous ne l’aviez pas vue venir !

26 avr. 2026 14:09

Bonjour,

Il fut un temps où j’ai été 3 fois étoilé, alors même que leur règlement était déjà bien compliqué à l'époque ! On m’a demandé ce que j’avais sur mon compte (PEA ou autres) avant la suppression de celui-ci. J’ai dit : « Pas question ! », et hop, interdiction durant pas mal d’années.

Je reviens maintenant car leur politique a changé ! Et oui !!!
Pas grave si je suis encore banni !

Beck, Morlock.

2 réponses

• 14:18

En général, si on réussis une fois on peut se mettre à jour et réussir une autre fois ?

Moi j'ai juste fait une erreur sur le formulaire de connaissance.
    Erreur que m'a privé des Warrants pendant une année.

J'ai rectifier cette erreur cette semaine puisque le formulaire est renouvelable chaque année, et maintenant j'espère avoir le droit "légal" à des leviers ?

• 14:31

Bonjour D-N-S,

En gros, tu m'as appris un truc là ! Je ne l'avais pas vue venir celle-ci, et c'est une précision juridique super intéressante pour tout le monde. Merci !

Voici ce qu'il faut retenir sur le plan des lois (MIFID II) concernant ton formulaire :

Le Verrou Légal : Le "formulaire de connaissance" n'est pas une option. C'est une protection imposée par la directive européenne. Si tu coches "je ne connais pas", le courtier a l'interdiction légale de te laisser acheter des Warrants ou d'utiliser du levier. C'est pour ça que tu as été bloqué un an.

Le Droit de Rectification : La loi reconnaît que l'investisseur progresse. Tu as donc le droit de mettre à jour ton profil chaque année. En rectifiant tes réponses, tu lèves la barrière administrative.

Le Transfert de Risque : C'est la subtilité de la loi. En déclarant que tu maîtrises désormais ces produits, tu décharges le courtier de sa responsabilité. Maintenant, si ça tourne mal, tu es légalement le seul "maître à bord".

En résumé : Tu as parfaitement joué le coup. Tu as récupéré ton "droit de tir" sur les leviers en mettant ton dossier juridique à jour.

Bec, Morlock.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...