Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 987,49 Pts
+0,44% 
Ouverture théorique 7918.66

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 861,32

• clôture veille

7 952,55

• + haut

8 009,47

• + bas

7 854,28

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

4 116 M€

• dernier échange

18.05.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : La voiture électrique intéressante ?

03 avr. 2026 14:17

Elle pourrait le devenir ! Nouvelle twingo élec 13 750 euros avec les aides conso 15 kwh aux 100 et 20 cts en horaires de rabais d'où 3 euros par 100 km .
Concurrente essence même gabarit , même perfs 20 000 euros 2 euros le litre 6 litres aux 100 km donc 12 euros par 100 km et sur 10 000 km par an on a 300 euros d'énergie pour l'élec et 1 200 pour l'essence avec prix supérieur à l'achat neuf donc là l'élec pour une urbaine est en train de gagner !!!!

45 réponses

• 03 avril 2026 15:26

La ruée sur les VE est déjà une évidence.

Le gazole va atteindre 2.50 a 2.60 dans les hypersensible d'ici à 10 jours.

Ce conflit va accélérer l'adoption des VE, c'est une certitude.

• 03 avril 2026 16:49

pour la plupart de gens c'est plutôt 15800 prime déduite dans la version basique pour une twingo!
    Surtout valable si on fait beaucoup de km dans un rayon limité et si on peut recharger chez soi ou au travail à un tarif non prohibitif ! (les recharge sur autoroute revienne pratiquement au prix au quel était l'essence avant la crise !

• 03 avril 2026 16:58

Petit précision, si cette voiture vous intéresse il faut la prendre avec l'option charge rapide pour utiliser les chargeurs de parking, sinon c'est qu'à la maison

• 03 avril 2026 17:01

Prix de l'option 500 €

• 03 avril 2026 17:58

canddide on est d'accord 13750 c'est pour l'aide pour "pauvres" max donc mais on peut toucher à 16 000 euros environ et j'ai bien dit si on recharge sur heures creuses . Et la conso est de 12.5 kwh par 100 km selon renault mais disons 14 kwh et non pas 15 j'ai exagéré . Pour une seconde voiture ou celle du gosse (mais bon) en urbaine, péri urbaine bah c'est un peu jouable . Là total bloque artificiellement les prix mais l'essence à 2.3 c'est pour bientôt ça redescendra mais faudra s'habituer à 2 euros le litre D-N-S oui 500 euros mais bon ça va encore .

• 11 avril 2026 08:10

La câble de recharge 50 kw est indispensable mais il ne fait que 25 min pour recharger sur une aire d'autoroute pi...PI + café + boutique + 5 min de smartphone + trajet à pied = 25 min environ où est le pb sachant que l'on doit s'arrêter toutes les 2 h . L'élec est taxée à 35% elle sera taxée à 50% donc 50% de hausse à venir puisque diesel taxé à 55% donc même avec une hausse de 50% c'est compétitif . En améloirant le cx , panneaux solaires même 2 m² , progrès moteur , progrès ia gestion batterie on pourra baisser la conso de 20% d'ici 10 ans , poids en moins , régénération freinage etc ... En 2027 sort la bmw i 3 ils disent 900 km wltp disons 650 en réel recharge en 15 min . En 2027 sort aussi la toyota bz 7 en Asie gros carton à venir et 2027 c'est la twingo élec car les premières cet automne en masse . Donc 2027 sera l'année de l'élec avec 33% des ventes en France .

• 11 avril 2026 09:42

vous oublier la location des batteries au nombre de km un retraité qui roule pas beaucoup plus cher location entre 60 a 120e part mois un plein de gazole avant crise 65 euros et ca dure un mois et demis faite le calcul ^^^

• 11 avril 2026 09:47

Tout ça reste très théorique, mais encore une fois, beaucoup de promesses et de paroles politiques, mais concrètement, sérieusement ?
    D'accord des aides, mais une fois que tu as acheté ta VE, dans un logement collectif tu fais comment ? Quand tu achètes un logement collectif, tu as beaucoup de chance si tu obtiens un garage privé, ou au mieux un emplacement de parking. Ensuite tu as beaucoup de chance si ton emplacement est équipé d'une prise de recharge. Comme vous le soulignez, quand vous allez sur une borne rapide, le prix est multiplié par X . Enfin, vous avez probalement entendu parler de la future taxe kilométrique en préparation pour les VE.
    Alors encore une fois, ils occupent l'espace médiatique avec des projets qui n'avancent pas, pendant ce temps là, les gens galèrent avec leur diesel à 2.35, et dans le même temps, on te dit que ta chaudière gaz que tu as achetée il y a dix ans, ne sera plus renouvelable, on te l'a pourtant vendue en disant que tu allais économiser par rapport à l'électrique, et depuis que tu l'as installée, tu te prends 15% de hausse par an, une fois à cause de la russie, une fois à cause des taxes, une fois à cause du MO, une fois à cause des décisions de bruxelles...
    Alors, continuez de bien tomber dans le panneau, ça fait bien marcher le business

• 11 avril 2026 10:02
    11 avril 2026 09:47

Tout ça reste très théorique, mais encore une fois, beaucoup de promesses et de paroles politiques, mais concrètement, sérieusement ?
    D'accord des aides, mais une fois que tu as acheté ta VE, dans un logement collectif tu fais comment ? Quand tu achètes un logement collectif, tu as beaucoup de chance si tu obtiens un garage privé, ou au mieux un emplacement de parking. Ensuite tu as beaucoup de chance si ton emplacement est équipé d'une prise de recharge. Comme vous le soulignez, quand vous allez sur une borne rapide, le prix est multiplié par X . Enfin, vous avez probalement entendu parler de la future taxe kilométrique en préparation pour les VE.
    Alors encore une fois, ils occupent l'espace médiatique avec des projets qui n'avancent pas, pendant ce temps là, les gens galèrent avec leur diesel à 2.35, et dans le même temps, on te dit que ta chaudière gaz que tu as achetée il y a dix ans, ne sera plus renouvelable, on te l'a pourtant vendue en disant que tu allais économiser par rapport à l'électrique, et depuis que tu l'as installée, tu te prends 15% de hausse par an, une fois à cause de la russie, une fois à cause des taxes, une fois à cause du MO, une fois à cause des décisions de bruxelles...
    Alors, continuez de bien tomber dans le panneau, ça fait bien marcher le business

Bonjour Dudu

Où as-tu vu que les chaudières à gaz ne seront pas renouvelables dans l'ancien ?
    Tu as la source ?

Cordialement

• 11 avril 2026 10:19
    11 avril 2026 10:02

Bonjour Dudu

Où as-tu vu que les chaudières à gaz ne seront pas renouvelables dans l'ancien ?
    Tu as la source ?

Cordialement

Moi je l'ai attendus ce matin sur la radio dans les grande lignes.

https://urls.fr/6wVDFM

• 11 avril 2026 11:00
    11 avril 2026 10:19

Moi je l'ai attendus ce matin sur la radio dans les grande lignes.

https://urls.fr/6wVDFM

Hello Dns

J'ai écouté et il n'est nullement dit que les chaudières à gaz sont interdites dans l'ancien,,en rénovation.

Uniquement dans le neuf , mais c'était déjà le cas pour les particuliers.

J'ai l'impression que certaines personnes , certains partis, interprétent les décisions pour f.ou.tre le b...

Cordialement

• 11 avril 2026 12:43

Il est indéniable que certains essayent de mettre la charrues avant les bœufs, mais ne pas oublier que nous sommes au pays développé et que nous avons un certain objectif à atteindre.

• 11 avril 2026 13:06

depuis octobre j ai traversé la France dans tous les sens...j imagine même pas les contraintes avec une électrique pour faire 18000 kilo..ah oui j'ai vu une R5 électrique toute jaune sur l'autoroute en direction de Nantes ..à 100 km/h probablement pour faire le moins de recharge possible..sérieux..tant qu'on ne pourra pas faire 600 kilo """REEL"" sur une charge aucun intérêt , ca va arriver c'est sur mais pas avant 2029/2030

• 11 avril 2026 13:21

Il faut un générateur dans la voiture, et là les perspectives serons différentes.

• 11 avril 2026 14:56
    11 avril 2026 09:42

vous oublier la location des batteries au nombre de km un retraité qui roule pas beaucoup plus cher location entre 60 a 120e part mois un plein de gazole avant crise 65 euros et ca dure un mois et demis faite le calcul ^^^

Ça n'existe plus la location des batteries...

• 11 avril 2026 15:26
    11 avril 2026 11:00

Hello Dns

J'ai écouté et il n'est nullement dit que les chaudières à gaz sont interdites dans l'ancien,,en rénovation.

Uniquement dans le neuf , mais c'était déjà le cas pour les particuliers.

J'ai l'impression que certaines personnes , certains partis, interprétent les décisions pour f.ou.tre le b...

Cordialement

Voudriez-vous dire que certains partis et certains pseudos agissant dans les réseaux sociaux, y compris ici, tentent de caricaturer, déformer voire désinformer, afin d'hystériser le débat ?

Ce ne serait pourtant pas très "patriote" de leur part...

• 11 avril 2026 16:02
    11 avril 2026 15:26

Voudriez-vous dire que certains partis et certains pseudos agissant dans les réseaux sociaux, y compris ici, tentent de caricaturer, déformer voire désinformer, afin d'hystériser le débat ?

Ce ne serait pourtant pas très "patriote" de leur part...

Absolument, mon cher A.Dass.

Cordialement

• 11 avril 2026 17:54
    11 avril 2026 14:56

Ça n'existe plus la location des batteries...

Quel est le prix de la location d'une batterie pour voiture électrique ?
    Le prix moyen de la location d'une batterie pour voiture électrique varie en fonction de plusieurs facteurs. Il faut généralement compter entre 30 et 120 euros par mois, selon le contrat et le modèle du véhicule. Le tarif peut débuter à 80 €/mois pour 10 000 km avec un engagement de 48 mois et plus.9 août 2024

• 11 avril 2026 17:59

Ne garez pas votre voiture au soleil
    Votre voiture électrique préférera toujours les places de stationnement à l’ombre quand il fait chaud, surtout pendant son temps de charge. Les batteries n’aiment pas les expositions prolongées aux fortes chaleurs ! D’ailleurs, que ce soit en plein hiver ou au plus chaud de l’été, les batteries n’aiment pas les conditions extrêmes. Pour vous donner un ordre d’idées, il est déconseillé de rouler plus de 5 jours par an à plus de 27°C ou à moins de -5°C.

• 11 avril 2026 18:15
    11 avril 2026 17:54

Le prix moyen de la location d'une batterie pour voiture électrique varie en fonction de plusieurs facteurs. Il faut généralement compter entre 30 et 120 euros par mois, selon le contrat et le modèle du véhicule. Le tarif peut débuter à 80 €/mois pour 10 000 km avec un engagement de 48 mois et plus.9 août 2024

Seigneur

J'ai des voitures électriques et je ne paie aucune location pour des batteries.

• 11 avril 2026 18:18
    11 avril 2026 17:59

Ne garez pas votre voiture au soleil
    Votre voiture électrique préférera toujours les places de stationnement à l’ombre quand il fait chaud, surtout pendant son temps de charge. Les batteries n’aiment pas les expositions prolongées aux fortes chaleurs ! D’ailleurs, que ce soit en plein hiver ou au plus chaud de l’été, les batteries n’aiment pas les conditions extrêmes. Pour vous donner un ordre d’idées, il est déconseillé de rouler plus de 5 jours par an à plus de 27°C ou à moins de -5°C.

Seigneur

En Norvège, 96% des voitures vendues sont ... électriques.

Et tu penses réellement que les Norvégiens, au bout de 5 jours à moins de 5°C arrêtent de rouler...
    😂

• 11 avril 2026 18:19

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
    Ça fait le jeu des partis extrêmes.

• 11 avril 2026 18:21

Le concept de la location de batterie (souvent associé à l'offre "Flex" chez Renault avec la Zoé) est un modèle économique qui a quasiment disparu du marché du neuf et qui devient de plus en plus rare en occasion.

• 11 avril 2026 18:22

Aujourd'hui, quand on achète une voiture électrique (Tesla, Peugeot e-208, VW ID.3, etc.), la batterie est incluse dans le prix d'achat. Vous en êtes propriétaire au même titre que les roues ou le volant. C'est pour cette raison que vous n'avez aucune mensualité supplémentaire à régler.
    ​2. Pourquoi la location existait-elle ?
    ​À l'époque du lancement des premiers modèles (vers 2012), les constructeurs utilisaient la location pour deux raisons :
    ​Baisser le prix d'appel : La voiture coûtait moins cher à l'achat (puisqu'on ne payait pas la batterie d'un coup).
    ​Rassurer le client : Comme la technologie était nouvelle, les gens craignaient que la batterie ne "meure" après 3 ans. Avec la location, le constructeur garantissait le remplacement gratuit en cas de perte de capacité.
    ​3. Le changement de stratégie
    ​Les constructeurs ont arrêté ce système pour plusieurs raisons :
    ​La fiabilité : On sait maintenant que les batteries durent beaucoup plus longtemps que prévu.
    ​La revente : Vendre une voiture d'occasion avec un contrat de location obligatoire était un cauchemar administratif et freinait les acheteurs.
    ​Les garanties : Désormais, presque tous les fabricants garantissent la batterie (souvent 8 ans ou 160 000 km) sans frais supplémentaires.

• 11 avril 2026 18:29

J'ai l'impression que certains parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.
    Ont-ils déjà possédé une voiture électrique ?

Je suis surpris par le nombre d'aberrations colportées de la part d'individus que ne font que répéter ce qu'ils ont entendu lors de discussion de bistro.

• 11 avril 2026 19:33

a.zorglu > " ​2. Pourquoi la location existait-elle ? "

Entre les ligne pour pouvoir "fliquer" nos kilométrages, déjà !
    Ensuite, je suppose qu'il y aurait une sorte de primes là dessus ?
    C'est déjà la cas pour Tesla.

• 11 avril 2026 19:35

Zorglu

Laisse notre Garcimore tranquille

Et concernant le bistrot un ancien comme moi y va depuis 30 ans tous les vendredis pour retrouver les copains d'enfance et tous les avis de RlFI au Front national sont écoutés et débattus

Je te garantis que désormais 80 % des co nn eries sont maintenant raconter sur les réseaux sociaux et plus du tout aubistrot

• 11 avril 2026 19:39

Lfi bien sur à la place de rifi

Il y a plus de vérité au bistrot d'ailleurs c'est là que venez les journalistes auparavant pour récupérer les informations

Maintenant c'est les réseaux sociaux avec 90 % de fake news ou déformé

• 11 avril 2026 19:50
    11 avril 2026 19:39

Lfi bien sur à la place de rifi

Il y a plus de vérité au bistrot d'ailleurs c'est là que venez les journalistes auparavant pour récupérer les informations

Maintenant c'est les réseaux sociaux avec 90 % de fake news ou déformé

Hello Dudu

Nous sommes bien d'accord.
    Ce forum, entre autre, a remplacé les discussions de bistrot.
    Quand je lis toutes ces fausses informations...

• 11 avril 2026 19:52
    11 avril 2026 19:33

a.zorglu > " ​2. Pourquoi la location existait-elle ? "

Entre les ligne pour pouvoir "fliquer" nos kilométrages, déjà !
    Ensuite, je suppose qu'il y aurait une sorte de primes là dessus ?
    C'est déjà la cas pour Tesla.

La location de batterie n'existe plus.
    Donc affaire close.

• 11 avril 2026 21:26
    11 avril 2026 09:47

A un moment donné faut arrêter avec le bashing anti électrique.

On sort tout les arguments pour dire que l'électrique c'est pas bien.
    La dernière fois sur bourso, il y avait un gars qui parlait de l'impossibilité de faire un voyage en remorque sur 250km. C'est vrai que c'est ce qu'on fait tout les jours...

Bref, essayez l'électrique et après venez parler ... J'utilise une voiture électrique au taff. Et ça m'a fait changer d'avis...

• 11 avril 2026 21:30
    11 avril 2026 13:06

depuis octobre j ai traversé la France dans tous les sens...j imagine même pas les contraintes avec une électrique pour faire 18000 kilo..ah oui j'ai vu une R5 électrique toute jaune sur l'autoroute en direction de Nantes ..à 100 km/h probablement pour faire le moins de recharge possible..sérieux..tant qu'on ne pourra pas faire 600 kilo """REEL"" sur une charge aucun intérêt , ca va arriver c'est sur mais pas avant 2029/2030

Faire 600 km sans pause de 30 minutes ? C'est pas une peu dangereux de rouler 4 à 6h sans s'arrêter ?

Renault a prévu une électrique avec prolongateur d'autonomie pour la fin 2026 (autonomie totale : + de 1000km).

• 11 avril 2026 21:34

Non, Renault a perdu un procès en Allemagne suite à la location des batteries. Du coup, ça n'existe plus.
    Tu achètes la voiture en LDD et du coup t'as 3 ans d'entretien pour 1€ de plus ou t'achète la voiture cash et t'as également l'entretien pour ... 1€ ...
    Pour en revenir au leasing social, ça inclut évidemment l'entretien de la batterie ...

• 12 avril 2026 02:00

pour info, j'ai eu une leaf acenta en loa 37 mois avec 30000 km pour 94 euros/mois sans apport car prime conversion 2500 euros + 1500 euro strasbourg + surprime etat 1000 euros et 6000 primes electrique il y a 3 1/2 ans !
    Donc 11000 euros pour nissan.
    Autonomie 270 km annoncés atteint une seule fois en été en périphérie ville,
    en hiver autour de 170 km,
    sur autoroute en été 180 environ à 110 km/h avec montées cumulés de 1000 m.
    Je pouvais l'acheter 15500 en fin de contrat, on trouvait la même avec 27000 km pour 12000 euros. Cout assurance tout risque, à 50%, 700 euro au lieu de 500 pour mon diesel BMW !
    Je roule de nouveau en diesel .
    Je pense qu'il y aura de bonne affaire en occase dans quelque années car ça évolue vite !

• 12 avril 2026 07:51
    11 avril 2026 21:30

Faire 600 km sans pause de 30 minutes ? C'est pas une peu dangereux de rouler 4 à 6h sans s'arrêter ?

Renault a prévu une électrique avec prolongateur d'autonomie pour la fin 2026 (autonomie totale : + de 1000km).

vous êtes libre de tordre les propos des uns et des autres pour alimenter votre propagande..c'est justement pour cela que certains dont je fais partie ne viennent plus sur les forums ou très peu..

• 12 avril 2026 09:29

Le prix du carburant varie fortement suivant le contexte, l’équilibre offre-demande, la parité €/$…

Avant la crise Iranienne, on nous annonçait le baril à moins de 50$….on est aujourd’hui au double et le triple n’est pas une impossibilité dans un futur proche.

Le prix de l’électricité, c’est à la hausse systématiquement, et quand le parc automobile sera bien électrifié, grâce à Linky, l’Etat pourra bien majorer le prix des recharges…car il faudra maintenir les rentrées fiscales.

Donc comparer aujourd’hui ne fait pas sens, demain sera fort différent.

À titre personnel, je préfère avoir une ligne TTE dans mon portefeuille.

Quand le prix du baril augmente, le cours de l’action augmente et les plus-values permettent de faire le plein sans se préoccuper du prix.

Quand le cours du baril baisse, on peut accumuler l’action avec un taux de rendement très intéressant, les dividendes permettent de faire le plein sans problème.

La liberté n’a pas de prix. 🙏

• 12 avril 2026 09:34

Hallucinant les aberrations qu’on lit des anti-électriques qui n’y connaisse rien !

En Tesla depuis 2 ans, 25 000 km / an, 2€/100km,

• 12 avril 2026 09:37

La liberté c'est peut être l'énergie gratuite ?

🤔

• 12 avril 2026 09:38
    12 avril 2026 09:37

La liberté c'est peut être l'énergie gratuite ?

🤔

Le vélo ? 🤔 😂

• 12 avril 2026 11:32
    12 avril 2026 09:34

Hallucinant les aberrations qu’on lit des anti-électriques qui n’y connaisse rien !

En Tesla depuis 2 ans, 25 000 km / an, 2€/100km,

Et pas de problème de pièces avec tesla? il parait que les pièces de carrosserie, en cas d'accident, n'arrivent que très très lentement ou même pas du tout !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

45 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 987,49 +0,44%
109,39 +2,63%