Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
8 114,84 Pts
+0,53% 
Ouverture théorique 8005.39

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 962,84

• clôture veille

8 072,13

• + haut

8 115,08

• + bas

7 957,83

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

5 925 M€

• dernier échange

30.04.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : qui pense à une énorme hausse rapide dans les prochains jours? | page 2

12 mars 2026 12:07

amenant à de nouveaux sommets sur les US (dow jones & co)?
let's go pour 51 000 sur le dow

76 réponses

• 19 mars 2026 17:02

Le dow jones doit revenir a 46300 d'ici demain max? toute baisse désormais doit être achetée (selon moi). Ceci n'est pas un conseil 😁

• 19 mars 2026 20:09

Voila déjà les 46300 fait comme prévu. Reste à voir la suite...

• 20 mars 2026 15:18
    12 mars 2026 16:08

surtout ne recharge pas avant 7743😁

😬

• 20 mars 2026 15:29

Vous êtes payé par la SG pour vendre des TC ?

• 02 avril 2026 10:57

renfort sur Hermes à 1640€ (85 unités, on y va tranquille, ordre visible dans le carnet fait il y a 4 min)
    Achat Bayer AG ce jour

Rappel, tous ces achats se font long terme (objectif bien plus haut à quelques mois).
    Je ne prends pas le temps de répondre aux messages de ceux qui ne comprennent rien aux marchés (voir le dernier post me demandant si j'étais sponsorisé par les banques...), qui shortent sur les niveaux actuels et qui vont pleurer dans les prochaines semaines. Les banques conseillaient d'acheter du hermes au dessus de 2500€. J'en achète après une enorme correction, sur une valeur

Ps : tous les call pris plus bas et mentionnés ici sont bien sur conservés.
    ps 2: nous n'irons pas plus bas que 7300, et potentiellement le plus bas a été fait, ils ont atteint des supports majeurs long terme lors de cette baisse.
    ps 3 : on est pas dans un bear market, et ca en est pas un.
    ps 4 : regardez simplement les gaps monstrueux en daily sur les indices européens, ils iront les combler, et surement assez rapidement
    ps 5 : ceux qui shortent actuellement acheteront les marchés quand on sera revenus aux plus haut (CQFD)

Bon courage à tout le monde

• 02 avril 2026 13:12

Tu postes long terme quand 95 % du forum fait de l'intra. Au mieux tu auras 1 ou 2 avis pertinents dans le meilleur des cas. Je pense que tu as raison concernant le long terme, par contre le marché cherche encore son point de rebond.

• 02 avril 2026 13:19

J'ai d'ailleurs fait une remarque au sujet des investisseurs sur ma file ce matin. Je n'avais pas encore lu ton post. Tu sais je connais bien ce forum, à 51000 personne ne viendra te dire que tu avais raison. Par contre, dans un premier temps je me contenterai de 48 et quelques
    Patience

• 02 avril 2026 13:29

Salut Hyphnos, oui aucun souci, je ne vise pas l'intraday, mais des mouvements plus amples en taille et temps. Mes analyses croisées m'indiquent qu'on a potentiellement fait le point bas, je ne prends pas le risque de louper la hausse à venir, je ne suis pas exposé en levier (ce qui me permet d'observer calmement et d'être prêt en cas de baisse supplémentaire) et il me reste des liquidités à deployer si besoin. On peut encore baisser, mais rien n'est garanti à ce stade, tandis que les objectifs haussiers sont clairs de mon côté.
    Par ailleurs, quand je zoome sur certaines actions importantes (et les leaders du luxe sont un bon indicateur), on est sur des supports majeurs long terme sur toutes les valeurs du luxe (hermes a d'ailleurs bien plus baissé que LVMH et kering sur cette vague, ce qui est logique techniquement). C'est un des nombreux indices qui me fait penser que le point bas est potentiellement fait (evidemment pas que celui là). Le potentiel est en haut, avec des mouvements très forts à venir (à la hausse). Je ne comprends pas cet aveuglement de la masse sur la guerre en cours et l'aveuglement, mais ce n'est pas grave, libre à chacun de faire ce qu'il veut.

• 02 avril 2026 13:40

Juste une question est-ce que ça vous parle ? Volumes sur baisses
    Les baisses ont été accompagnées de volumes modérés à élevés, notamment lors du fort repli du 3 mars (-3,46%) et fin mars (26-27/03 : environ 130 millions d’unités cumulés sur deux jours de baisse). Le mois de mars a vu une perte de près de 9-10%, avec des volumes croissants vers la fin, signalant une capitulation…..Volumes sur hausses
    Les hausses récentes (30/03 au 01/04) affichent des volumes plus soutenus : 69,9M, 79,6M puis 77,5M d’unités, totalisant environ 227 millions sur trois jours positifs. Cela suggère un regain d’intérêt acheteur après la correction.

• 02 avril 2026 15:04

quel aveuglement , les indicateurs clés sont le pétrole, le dollar, et le 10 ans US, qui est à 4.36
    avec le conflit dans le golfe persique de nombreux états du golfe gros acheteurs de dettes US (et française) vont devoir faire face à des déficits budgétaires importants ,et des interventions lourdes sur les infrastructures énergétiques endommagées. Ce sont des acteurs majeurs d'achats de titres de dettes qui vont faire défaut, sans parler de l'augmentation des émissions par le trésor US français ou britanniques pour financer la future récession.
    c'est un climat très dangereux, n'oubliez pas que Trump avait reculé lors de la séquence des "tariffs" en voyant les taux s'envoler, ce qui l'avait conduit à avouer que ce n'était pas tenable.

• 02 avril 2026 15:09

Bien sur que les volumes sont en hausse sur les points bas (voir séance du 20/03 avec 11,5 mds sur le cac), et que ca fait partie des indicateurs à suivre pour ne pas se faire berner. Comme le sentiment aussi qui est à des niveaux extrêmement bas. Cela n'implique pas de monter de suite et fortement ni que les points bas sont faits, cela montre juste que certains en profitent pendant que les niveaux sont considérés "bas" par les gros investisseurs.

Même si ma base technique se fait sur la géométrie, il est important de regarder l'ensemble.

Encore un tips important : durant les derniers bears market, la baisse aux us s'est faite par une première vague de baisse représentant 5% de baisse en 10 - 12 séances, suivi d'un rebond fort. Ici, les us ont mis 35 séances pour atteindre les 5% (on a baissé de 9-10% depuis les plus hauts). Cela suggère encore une fois que c'est différent des derniers bear market, pour moi comme je l'ai déjà dit ici, le temps est important.
    Ils ont aussi sauvé les clotures mensuelles et trimestrielles, j'en avais parlé, en montant de 3% le dernier jour..Donc il ne faut pas réagir aux news, aux discours de trump, et rester concentrer techniquement. C'est un des seuls moyens pour ne pas se faire avoir, c'est surement leur but que la plupart vendent en panique ..

• 02 avril 2026 17:44

on cloture la semaine quasi au plus haut, ca semble haussier techniquement, avec une zone importante entre 8060 et 8100 sur le CAC40 qui sera pour moi testée la semaine pro. On a d'ailleurs cassé le SAR rouge hier je crois, ce qui implique une très forte proba de faire, la semaine prochaine, un plus haut > au plus haut de cette semaine. L'hebdo est terminé, les bourses étant fermées demain. Si on s'affranchit de la zone 8060 / 8100 (idéalement, souhait d'y rester environ 2 jours de bourse au dessus)... y'a du potentiel à la hausse ensuite.

Soupçon que les US vont clôturer vert ce soir (contrepied très fort dans ce cas par rapport à la baisse pré marché de 2%..), pour cloturer au plus haut US.

• 02 avril 2026 17:48

je viens de voir le poste de M75. Je ne sais pas qui est aveugle, mais comme je l'ai dit, je ne discute pas de fondamentaux, uniquement technique. Sans quoi, j'aurai pas renforcé au plus bas ce jour et j'aurai vendu en panique mes positions accumulées.

J'essaye d'argumenter et d'être précis dans mes propos, donc dire ce genre de choses en se basant sur les fondamentaux (ce qui n'a jamais fait gagné personne en bourse d'ailleurs) n'est pas adapté à cette file qui se veut technique avant tout. Je ne pense pas rester plus que quelques jours sur ce forum, car honnêtement, à part dire des choses que tout le monde lit partout et faire du commentaire inutile, il y a peu d'intérêts. C'est dommage

• 08 avril 2026 08:34

Cloture du sujet, ce sera mon dernier post sur ce forum😂​. Le niveau sur ce forum est proche du néant, je ne posterai plus dessus. Certains sont excellents mais ça reste rare.
    Spécial dédicace à tous les couronnés qui ont pas arrêté de prendre des positions baissières sous les 8000 et qui sont venus m'insulter gratuitement, alors que mon seul but étant de faire un échange constructif. Mieux vaut ne pas les suivre et faire l'inverse, ceux qui prennent du BX4 à 7700 et qui sont totalement à l'envers en subissant des pertes sur plusieurs mois, en souhaitant un cataclysme pour gagner de l'argent, je ne sais pas où les ranger, mais c'est pas très beau à voir..

Pour ceux qui veulent échanger pacifiquement, techniquement, je répondrai en MP uniquement.

• 08 avril 2026 08:49

Ça ne les intéresse pas d'analyser la situation avant de trader. On fait que dans le bla bla bla.

En tous les cas une chose est sûre, ceux qui ont persisté dans les shorts se sont fait torcher ce matin.

• 09 avril 2026 18:49

suivi des 1500 actions Applied Optoelectronic achetés live à 99$ => 135$ ce jour. On vendra vers 145 / 150$ la moitié, le reste sera bloqué au pru.
    C'est mieux que le BX4 non ? 😂​
    Pour le reste, toujours en position. Pour les valeurs luxe achetées, on attend semaine prochaine la publication des résultats des 3 grosses.

Quand c'est en positif, c'est facile à gérer, un stop peut être mis de précaution.

• 10 avril 2026 12:56

8320 points sur le cac, alors que les valeurs luxe publient leurs résultats semaine prochaine (on sait déjà qu'Hermes publiera des résultats excellents faisant à minima un pic haussier), et ont rebondies depuis des supports majeurs. Pour les baissiers (ceux qui veulent prendre des put, même si on ne peut que constater que beaucoup ont enchainer les positions baissières), il est préférable à mon sens d'attendre quelques jours (cette fameuse technique de comptage des barres dont j'ai parlé plusieurs fois). On voit bien que quelque soit les news, même mauvaise, ça monte, le but étant de faire douter les 2 camps. Ca serait un peu trop facile de baisser maintenant vu qu'il y a eu énormément de puts pris, coincés dans cette hausse ils devraient faire durer 2 à 3 semaines encore (sans forcément trop monter côté US, peut être plus le cac va monter grâce au luxe semaine prochaine?). Comme ils ont aussi épuisés en baissant continuellement en mars.

• 14 avril 2026 15:19

Bonjour à tous,

J'initie la vente ce jour des positions US à savoir les calls sur Dow Jones et les 1500 actions Applied optoelectronic qui a atteint ma target de 150$. La vente se fait par précaution, étant donné le risque de chute à venir (technique). Bizarrement la semaine pourrait finir rouge côté US, malgré la hausse hier et ce jour en pré market. J'attends 24h pour voir comment ca se passe côté europe, et surtout les résultats hermes de ce soir qui pourraient amener une poussée vers 8420 sur le cac d'ici demain.

On ne voit plus l'étoilé du 20 mars sur cette file qui me demandait si j'étais payé par une banque pour acheter des TC quand le cac était à 7550 points 😆​ Est ce normal? A surveiller s'il passe call, ce sera un bon signal.

• 14 avril 2026 15:31

Avec un retour simultané au franc français

• 14 avril 2026 18:44

GO now
    Short US (Nasdaq / dow jones / SP500).
    Attente de demain pour short europe et vendre call europe / actions europe
    achat de vix

• 17 avril 2026 16:04

Vente de tous les call CAC à 8420+, comme annoncé. Reverse, SHORT CAC 8424.

• 17 avril 2026 20:06

Y'a comme une odeur de poudre, et de baisse très très importante non (je n'ose pas prononcer le mot..)? Vous connaissez la théorie de l'élastique, plus il est tendu, plus le retour fait mal 😂​😂

• 18 avril 2026 03:39

thefirm

Oui pas nombreux en bull

Oui pour élastique j appelle ça archimede moi ... comme avril 2025..

Maintenant conso 2-3% histoire de rester au sommet avant de repartir à la hausse...

Game over mars 2027

• 20 avril 2026 18:13

Détection d'un trade très rémunérateur, ratio gain risque exceptionnel.

PUT sur l'action CAR (Avis budget) à 535$ par action. GROSSE MISE.

Objectif crash de 30 à 40% (target 300$??) d'ici 3 semaine MAX

• 20 avril 2026 18:18

Je viens de voir le message de duret. Pour te répondre, l'élastique est archi tendu à la hausse, c'est TRES DANGEREUX d'acheter actuellement. Il fallait acheter la 2nde quinzaine de mars quand tout le monde était bear.

Il ne faut pas regarder que le forum CAC qui est totalement insignifiant et peuplé majoritairement de gens qui ont un gros ego démesuré. La plupart je pense ne tradent même pas. Y'a un sentiment ultra bullish actuellement (visible dans les indicateurs). Une hausse ininterrompu de 3 semaines à créer l'effet inverse.

PS : je reste haussier MT, mais pas actuellement. Une forte baisse peut démarrer à tout moment.

• 20 avril 2026 18:22

Seul le DAX évolue encore sous son cours d'ouverture annuel. Et plus les jours avancent, plus ça va se compliquer pour mes bears et shorteux.

• 20 avril 2026 18:26
    20 avril 2026 18:13

Je viens de regarder : l'action a pris 400% en un mois : "amazing" pour une si grosse capi

Et de lire un papier sur ZB sur la raison de la hausse : un short-squeeze : 90% des actions en circulation étaient des positions short : sont bargeots ces shorteurs ...!

Bonne chance pour ton trade

• 20 avril 2026 20:02

Thefirm

J'ai chargé sous 8100 et le plus le 19 mars indiqué ici sur bourso
    Je suis de ton avis mais je vend rien malgré des +15 et beaucoup plus comme stellantis

Bt

• 22 avril 2026 20:47
    20 avril 2026 18:13

506 $ : - 29% aujourd'hui ! chaud cacao !

J'ai failli te suivre hier à 630 mais je me serais fait retourner sur stop

• 23 avril 2026 08:58

Salut,

J'avais chargé aussi sur 640 et 750 en plus, j'ai pas pu chargé aussi fort que je voulais car les spread étaient très chers malheureusement. J'attends que ca chute sous 400$ pour encaisser (a terme ca ira même beaucoup plus bas). Je vais en donner d'autres ce matin, pour moi va y avoir une énorme chute Nasdaq100 dans les prochains jours (spectaculaire, forte, et surement très rapide). Je ne sais pas d'où ca va venir, mais la tech / IA va se prendre une belle gamelle😂

• 23 avril 2026 12:48

Les PUT sur CAR seront vendus sur 300$ environ. J'imagine personne n'a suivi.

Pour ce jour, prise de multi positions PUT avant 16H (donc dans les 30 premières minutes de la session) visant à faire des gains très importants en % sur quelques valeurs identifiées US (nasdaq / IA) :
    JABIL
    TEXAS INSTRUMENT
    MARVELL (à ne pas confondre avec MARVEL)
    AXT INC
    NAVISEMICONDUCTOR CORPORATION
    LAM RESEARCH

on ajoute une petite française, STMI MICRO
    Echéance mi juin pour être large, mais panachage possible avec date d'échéance plus courte (le risque est en conséquence).

• 23 avril 2026 12:49

Et pour ceux qui veulent pas s'embetter, suffit de short le nasdaq ou les US, mais c'est - précis

• 23 avril 2026 13:49

Accrochez vos ceintures car la descente va être DINGO

• 23 avril 2026 16:14

VENDU tous les PUT sur CAR à 280$
    Ordre exécuté sur toutes les actions indiquées ci dessous. RDV dans 2 semaines (ou avant)

• 24 avril 2026 16:27

incroyable ces niveaux, magnifique.
    Je prends PUT NASDAQ 100 27100 échéance mi juin
    PUT INTEL 82$
    PUT AMD 345$

Vraiment fou qu'ils nous servent des niveaux pareils, ca va être dantesque

• 24 avril 2026 16:58

ajout d'un PUT MICRON @ 507 dollars!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer