Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 915,36 Pts
-0,98% 
Ouverture théorique 7817.62

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 809,74

• clôture veille

7 993,49

• + haut

7 929,53

• + bas

7 768,11

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 768,11

• volume

2 009 M€

• dernier échange

09.03.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Les chinois commenceraient a avoir peur pour leurs économies.....

09 mars 2026 10:55

https://actu.orange.fr/mon
de/pekin-dit-que-la-guerre-au-moyen-orient-quot-n-aurait-jamais-du-avoir-lieu-qu ot-CNT000002nKk8z.html

7 réponses

• 11:15

Derrière le discours officiel chinois sur la diplomatie calme, il y a une stratégie claire ; garantir l’accès à une énergie bon marché

C’est un levier majeur qui explique pourquoi la Chine reste si compétitive à l’échelle mondiale.

• 14:45

par contre, nous avec notre Europe...je crois qu'on sera encore les dindons de la farce (après comme dab on a l'habitude

• 15:02
    11:15

Derrière le discours officiel chinois sur la diplomatie calme, il y a une stratégie claire ; garantir l’accès à une énergie bon marché

C’est un levier majeur qui explique pourquoi la Chine reste si compétitive à l’échelle mondiale.

Pas que ..

Les Chinois savent ce que "surpopulation" veut dire et dés l'enfance ils ont cette volonté de se surélever, alors que nous en Europe il faut être adulte pour le comprendre, et encore pas tout le monde. Néanmoins, rage ou pas l'humanité se trouve devant des plafonds et se les prendre sur la tète ça ne fait pas du bien.

• 15:56
    15:02

Pas que ..

Les Chinois savent ce que "surpopulation" veut dire et dés l'enfance ils ont cette volonté de se surélever, alors que nous en Europe il faut être adulte pour le comprendre, et encore pas tout le monde. Néanmoins, rage ou pas l'humanité se trouve devant des plafonds et se les prendre sur la tète ça ne fait pas du bien.

Je comprends [qq heures ... ;)] l’argument sur la pression démographique mais ça n’enlève rien au fait que l’accès à une énergie et à des ressources bon marché reste un levier central de la stratégie chinoise

Et sur les “plafonds”, oui ; les limites physiques finiront par s’imposer à tout le monde, Chine compris [quoique elle a plus de marge... ;)]

• 16:03

Le "bon marcher" est relatif suivant le salaire moyen.

• 16:07

Techniquement il faudrait utiliser le rasoir d'Occam au niveau local pour les énergies.
    Mais la Société veut une sorte de compromis. Hors ce n'et pas à la société mais à la nature de faire se compromis. Déjà là il y a un non sens a rectifier.

• 16:17

DNS, là j'ai pas 4 heures... je passe la main à gobetoner 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...