Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 312,07 Pts
-0,19% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 344,25

• clôture veille

8 327,88

• + haut

8 344,25

• + bas

8 277,96

• +haut 1er janvier

8 396,72

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

1 002 M€

• dernier échange

11.02.26 / 13:09:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Un indicateur redoutable pour les AT

11 févr. 2026 11:11

je teste depuis quelque temps un indicateur que je ne connaissais pas : ICHIMOKU, je ne suis pas fan de la multiplication des indicateurs, j'utilise quasiment uniquement les fourchettes et le RSI, mais là je vais clairement ajouter ICHIMOHKU à ma panoplie, il est redoutable pour déterminer les niveaux d'entrée et de sortie, les supports et résistances . Si vous ne le connaissez pas je ne peux que vous conseiller de le tester ( il faut quand même le bosser un peu ) il est disponible sur le graph Bourso. Ne me reste plus qu'à convaincre Poulpi de remettre le couvert avec cet indicateur, à son âge l'octopode est réfractaire aux changements ile ne jure que par les fourchettes 🙃

3 réponses

• 11:46

Je te comprend, car c'est le choix de pas mal de professionnel.

Mais si tu n'est pas adepte de multiplier les indicateurs, peut être à cause d'un graphique alourdis; ça devrait être la dernière carte à utiliser car là tu entre dans l'équivalent d'une mécanisme complexe aillant littéralement une sort de "religion" ?

• 12:37

quand tu te retrouves avec trop d'indicateurs, je trouve que ça brouille le signal et ça retarde les prises de décision ( je parle en intraday )
    ça fait 15J que je me base sur les signaux ICHIMOKU combines aux fourchettes et je suis très loin de plaindre . J'ai fait la descente ce matin, j'ai coupé au franchissement de la Tenkan , on est 20 pts au-dessus maintenant .. 😀

• 12:54

Essaye de l'utiliser à plusieurs échelles de temps et là tu va péter les plombs.

😁

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...