Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
8 327,88 Pts
+0,06% 
Ouverture théorique 8338.84

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 348,82

• clôture veille

8 323,28

• + haut

8 369,71

• + bas

8 316,61

• +haut 1er janvier

8 396,72

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

4 050 M€

• dernier échange

10.02.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Falut les Foufous | page 2

10 févr. 2026 11:19

short DAx 25047

48 réponses

• 17:27

alors 2 sur 444

• 17:37

😫

• 17:55

Il me faut 333 SVP

help

• 18:01

re short sur 50413 cfd

pour 50214 cfd

amen

• 18:20

tenez bon

La présidente de la Banque fédérale de réserve de Cleveland, Beth Hammack, a déclaré mardi que la banque centrale américaine ne voyait pas d'urgence à modifier la fixation des taux d'intérêt cette année, compte tenu des perspectives "prudemment optimistes" de l'activité économique.

Compte tenu des perspectives probables, "nous pourrions rester en attente pendant un certain temps" en ce qui concerne la fixation de la fourchette des taux d'intérêt de la banque centrale, a déclaré Mme Hammack dans le texte d'un discours préparé pour être prononcé devant la Ligue des banquiers de l'Ohio à Columbus, dans l'Ohio.

"Je pense que nous sommes bien placés pour maintenir le taux des fonds à ce niveau et voir comment les choses se déroulent", la politique monétaire devant très probablement se situer autour d'un niveau qui ne freine ni ne stimule l'activité économique, a-t-elle déclaré.

"Plutôt que d'essayer d'ajuster le taux des fonds, je préfère pécher par excès de patience en évaluant l'impact des récentes réductions de taux et en surveillant les performances de l'économie", a déclaré Mme Hammack, ajoutant qu'"un taux des fonds stable refléterait des développements économiques positifs."

Mme Hammack, qui dispose cette année d'un droit de vote au sein du comité fédéral de l'open market chargé de fixer les taux d'intérêt, a déclaré qu'elle soutenait la décision de la banque centrale de maintenir sa fourchette de taux d'intérêt entre 3,5 % et 3,75 % à la fin du mois de janvier.

La Fed a réduit son objectif de 75 points de base l'année dernière, cherchant à soutenir un marché de l'emploi en perte de vitesse tout en maintenant suffisamment de restrictions pour ramener l'inflation à l'objectif de 2 %, qu'elle a dépassé depuis des années.

Mme Hammack s'est montrée sceptique à l'égard des réductions de taux, compte tenu de l'état de la dynamique de l'inflation. Les responsables de la Fed ont prévu des réductions de taux pour cette année, mais n'ont donné que peu d'indications sur le calendrier dans leurs récents commentaires.

Il est très probable que la question des baisses de taux revienne sur le tapis si Kevin Warsh est confirmé pour succéder à Jerome Powell à la présidence de la Fed lorsque le mandat de l'actuel dirigeant prendra fin en mai. Le président Donald Trump a exercé une forte pression sur la Fed pour qu'elle réduise ses taux et a déclaré qu'un désir d'assouplissement agressif serait un élément clé qu'il souhaiterait de la part de n'importe quel dirigeant de la Fed.

Dans ses commentaires, Mme Hammack a souligné que les perspectives économiques étaient prometteuses, mais que l'inflation restait "trop élevée" et qu'il était important que les pressions sur les prix s'atténuent, étant donné le risque que l'inflation se maintienne aux alentours de 3 % cette année.

"Cette année, la croissance devrait être stimulée par l'assouplissement des conditions financières, les récentes réductions des taux d'intérêt et le soutien budgétaire, entre autres facteurs", a déclaré Mme Hammack.

Sur le front de l'embauche, les informations indiquent une certaine stabilité à l'heure actuelle. "Les données officielles et ce que nous entendons de la part des entreprises indiquent un environnement où l'on embauche peu, où l'on licencie peu, où les entreprises n'ajoutent pas beaucoup de travailleurs, mais où elles ne licencient pas beaucoup non plus", a déclaré Mme Hammack.

• 18:44

ça va prendre un peu de temps pour remonter au cerveau mais demain risque de ouille ouille

• 19:00

2 out sur 333 le temps de rentrer

• 19:19
    18:01

re short sur 50413 cfd

pour 50214 cfd

amen

je déplace le tp , il y a plein de points à faire en bas

je change de stratégie et je vais gérer au stop win

un fois 50214 et surtout si 203 est fait je placerai le stop win sur 50214 et encore faut voir ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...