Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 262,16 Pts
+1,01% 
Ouverture théorique 8196.38

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 219,96

• clôture veille

8 179,50

• + haut

8 298,41

• + bas

8 203,27

• +haut 1er janvier

8 396,72

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

4 973 M€

• dernier échange

04.02.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : J'ai le vertige à ressentir l'avenir

04 févr. 2026 19:00

A présent je ressent une drôle d'impression concernant l'avenir. C'est et ça sera tout basé sur l'IA. Les rois de l'IA seront les maîtres du monde à tous les niveaux. L'IA va ratisser très large et prendre le contrôle de tas de métiers. etc. etc. Bref miser en bourse aujourd'hui demande le regard sur : comment tel valeur va résister à l'IA, ou sera remplacé par l'IA. La bourse va devenir un folklore pas possible dans les années à venir. Dans 5 ans vous ne reconnaîtrez plus votre société. Dans 10 ans... c'est beaucoup trop loin. Qui sera maître du quantique, de l'IA et tout ce qui sera au service de l'IA ? L'IA fera avancer l'IA d'une manière exponentielle. A vraiment regarder, sur quel valeur ne prend t-on pas un risque insensé de voir l'IA la remplacer . Pour le moment, la Française des jeux avec ses 6% de dividende net peut faire l'affaire si on se contente d'une valeur de rendement. Mais le reste ? Au secours, il me faut être plus que vigilant sur ce quoi j’investis car tout va bouger à la vitesse de l'éclair. Encore une fois, il faut voir que l'IA autogouvernera de plus en plus vite et là croyez moi, j'ai le vertige du lendemain -

5 réponses

• 19:06

l'IA autogouvernera et s'autogouverner, se fera avancer, se fera grandir, mais jusqu’où nom d'une pipe, car il n'y aura pas de limites. L'IA va toujours perfectionner ces propres outils, l'IA L'IA et rien que l'IA, au point ou que foutra l'homme au milieu de l'IA à part prendre un coup de pied au fesse. Et le jour ou l'IA autoproclamera tout seul, les limites auront disparu

• 19:07

l'IA autogouvernera et s'autogouverner, se fera avancer, se fera grandir, mais jusqu’où nom d'une pipe, car il n'y aura pas de limites. L'IA va toujours perfectionner ces propres outils, l'IA L'IA et rien que l'IA, au point ou que foutra l'homme au milieu de l'IA à part prendre un coup de pied au fesse. Et le jour ou l'IA S'AUTOPROGRAMERA tout seul, les limites auront disparu

• 20:23

M210197 , l'I.A. et juste une contraction de l'esprit avec l'âme, l'esprits pour ça fonction de penser, et l'âme pour le fit de puiser dans une multitude de données. Nos données.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que cette évolution de l'outil informatique ne vient pas du néant, elle viens de la société. A ce titre, elle devrait venir naturellement s'ajouter à la lourde panoplie de nos outils au quotidien. Mais ce qui a mon avis est le plus important, c'est qu'elle n'est pas la seule car nous aussi nous avons créé une intelligence avec notre propre vécus et pas que maintenant, il y as déjà longtemps, et la naissance de l'A.I. n'est plus une exception révolutionnaire. Donc en gardant une certaine relativité on peut voir ou celas peut nous amener, vers encore plus de m.... 😋

• 20:30

Pour la petite histoire, la grande entreprise Tesla viens d'arrêter ces deux plus chère voiture, la S et la X. Elle a fait celas pour se concentrer sur la production de robot, mus par l'I.A.. Mais il y as un gros problème, des propres aveux de Musk, alors qu'il devait en produire 10000 il n'en as produite que cent fois moins, mais pire, as ce qui parait qu'il est beaucoup moins compétant qu'un ouvrier dans les usines, qu'il demande une maintenance importante et qu'il fait des maladresse. Pire, Musk viens de rétrogradé le pilotage automatique de ces voitures, car pas assez sécurisé.

• 20:36

LI.A. n'avait qu'un seul but au départ, pouvoir laisser l'autonomie a des robots envoyer dans l'espace pour par exemple faire des terraformations ou des constructions en dehors de notre planète. En partant du principe que pour communiquer avec Mars au plus loin de la Terre il faut 22 minutes pour envoyer un message et 22 autre minutes pour le retour.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...