Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 51

CAC 40
7 967,73 Pts
-1,10% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 973,99

• clôture veille

8 056,38

• + haut

8 024,88

• + bas

7 963,20

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

1 695 M€

• dernier échange

12.05.26 / 17:17:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Achat BX4 le 01/08/25 à 0,7526€ sur un CAC à 7671 tome 2 | page 51

18 déc. 2025 21:52

A la demande de plusieurs forumeurs on repart sur un nouveau fil de discussion
Il se poursuivra jusqu'à la vente de mon trade
Bonne soirée

2397 réponses

• 24 février 2026 11:52

Ils ont lancé le CAC trop haut ?
    Ils l'ont satellisé ?
    Il ne redescendra plus jamais ?
    Adieu Houston, on n'a plus de problème ?

• 24 février 2026 12:34

En fait , ceux qui vendent du btc, et il y en a un paquet en ce moment, le réinvestissent sur le cac

on leur a rien demandé 😡​

peuvent pas aller investir ailleurs bor(bip) 😂

• 24 février 2026 12:50

Je m’interroge sur le news qui arrivera à le faire baisser, le CAC est en mode rpuleau compresseur

• 24 février 2026 13:06

Aucune news ne marche :
    La France est ruinée : 3500Mds€ de dettes, 160Mds de plus au titre du budget 2026, croissance 0,9% max inférieure à l'inflation à venir, Macron en CDD avec successeurs dignes d'un film de série Z
    US ruinés : 37000Mds$ de dettes, 175Mds$ à rembourser au titres des droits de douane indus, Big Beautifull Bill KO, Donnie Corleone contesté
    Frappes probables des US et d'Israël contre le barbu
    La gu_erre en UKR devient la gu_erre de 100 ans

Conflit potentiel entre la Chine et les US
    Gu_erre commerciale mondiale
    Le seul moyen que ça baisse un peu : Invasion des extraterrestres ?

• 24 février 2026 13:59
    24 février 2026 12:34

En fait , ceux qui vendent du btc, et il y en a un paquet en ce moment, le réinvestissent sur le cac

on leur a rien demandé 😡​

peuvent pas aller investir ailleurs bor(bip) 😂

Pas évident de connaitre les flux financiers selon moi... ok, les crypto baissent, donc certains vendent, mais ... ils ne peuvent vendre qu'à des acheteurs qui achètent la même quantité à ceux qui ont vendus. Donc, à priori, opération nulle, non ? M6214275 ?

• 24 février 2026 14:03
    24 février 2026 13:59

Pas évident de connaitre les flux financiers selon moi... ok, les crypto baissent, donc certains vendent, mais ... ils ne peuvent vendre qu'à des acheteurs qui achètent la même quantité à ceux qui ont vendus. Donc, à priori, opération nulle, non ? M6214275 ?

Le tout est de savoir, si les acheteurs avaient avant leur achat des cryptos, prévus auparavant de le faire sur le cac40.
    Et même genre de question pour les vendeurs, ont ils prévus de l'investir dans des actions cac40 (qui ont déjà fort rebondies ,voire sont quasi à leur apogée ?)

• 24 février 2026 14:15

Oui bien sûr the great, c' était une boutade de ma part!

il y a quand même des arbitrages, rotation sectorielle, confiance dans telle zone plutôt qu'une autre , dans tel support plutôt qu'un autre, somme nulle, mais vases communicants🤔

• 24 février 2026 14:56

ils ne cèdent rien ces stagiaires ... 💪

• 24 février 2026 15:44

les us baissent le cac monte

les us montent le cac monte

mais put(bip), que faut il faire pour que celà baisse 😡​

RLB

• 24 février 2026 15:58

triple top sur 32 , 33 quand même🙏

• 24 février 2026 16:14

tiré les dernières cartouches à 8533

Stop 8545 et basta 😡

• 24 février 2026 16:19
    24 février 2026 14:56

ils ne cèdent rien ces stagiaires ... 💪

ils vont finir par passer salariés car ils bossent bien quand même

• 24 février 2026 16:23

Une tite clôture à 8555.55 nous amènerait vers 8888.88 dans quelques semaines. 😘

• 24 février 2026 16:24
    24 février 2026 16:23

Une tite clôture à 8555.55 nous amènerait vers 8888.88 dans quelques semaines. 😘

C'est pas cette semaine 8888 ? 🤔

• 24 février 2026 16:28
    24 février 2026 16:24

C'est pas cette semaine 8888 ? 🤔

Le 08 08 26 après clôture. 😘​

Après,,j'aviserai pour Bx4 ou pas.

• 24 février 2026 16:29

je vais mettre un cierge à Baloo, il est cool, on sait jamais😉

• 24 février 2026 16:30
    24 février 2026 16:28

Le 08 08 26 après clôture. 😘​

Après,,j'aviserai pour Bx4 ou pas.

Il n'y a pas bourse le 08 08 2026 ....

• 24 février 2026 16:33

Sorti à 45 grosse baffe

j' en reprendrai plus haut ou plus bas ou pas

en attendant je vais aller me défouler sur le N100

A+

• 24 février 2026 16:36

Ça commence à prendre la forme d'une parabole le cours du cac40 là ....

• 24 février 2026 16:45
    24 février 2026 16:30

Il n'y a pas bourse le 08 08 2026 ....

C'est pour cette raison que j'ai précisé "après clôture" 😘

• 24 février 2026 16:47

J 'ai rechargé à fond , à 8535? barrière plus éloignée 🤔​

vous croyez quand même pas que je vais vous laisser boire la sangria tous seuls 😂

• 24 février 2026 16:58
    24 février 2026 16:47

J 'ai rechargé à fond , à 8535? barrière plus éloignée 🤔​

vous croyez quand même pas que je vais vous laisser boire la sangria tous seuls 😂

😂​😂

• 24 février 2026 17:02

C’eqt quand meme incoherent, le cac minte sur la nouvelle de la cour supreme, on sait que les nouveaux droits de douanes sont pires pour l’Europe avec ce taux de 10% et l’Europe monte. On nous aurait menti

• 24 février 2026 17:32
    24 février 2026 17:02

C’eqt quand meme incoherent, le cac minte sur la nouvelle de la cour supreme, on sait que les nouveaux droits de douanes sont pires pour l’Europe avec ce taux de 10% et l’Europe monte. On nous aurait menti

15% pas 10, si j'ai bien tout compris.

• 24 février 2026 17:53

Finalement 10% malgré annonces à 15% d’après les Echos

• 24 février 2026 17:54

Le CAC indestructible

• 24 février 2026 18:01

Seuls points positifs :
    L'ATR10 vient de repasser bear mma18 ATR10 en hausse
    Les volumes à la hausse s'affaiblissent
    Avec un VIX CBOE à près de 20, la volat implicite est toujours bear
    J'ai racheté de l'Aberlour

On va voir ce soir si Donnie Corléone a une "standing ovation" au Congrès pour son discours sur l'état de l'Union

• 24 février 2026 18:20

Courage Sar.
    Perso je ne suis pas mécontent d'être sorti même si ca m'a couté la peau des fes ses.
    Pour l'instant je ne regrette rien et je vois bien un 8800 avant de redescendre mais ca n'engage que moi !
    A moins bien sur d'un revirement de Piscou. Avec lui, rien n'est impossible !

• 24 février 2026 18:21
    24 février 2026 17:53

Finalement 10% malgré annonces à 15% d’après les Echos

Non, l'inverse. Il a d'abord dit 10% pour le monde entier. Puis, pendant la nuit, il s'est rappelé qie la loi lui autorise 16% (pendant 150 jours sans devoir passé par le Congrès). Et alors, le lendemain matin, dès son réveil, il a pris sa grosse tablette et avec ses gros doigts à 'tweeter' ( oui j'ose le dire ..lol ), il a annoncé 15% pour le monde entier. S'il avait pu, il aurait pris son gros feutre et fait une signature bien 'gra.sse' et de 30 cm de large.

• 24 février 2026 18:23
    24 février 2026 18:20

Courage Sar.
    Perso je ne suis pas mécontent d'être sorti même si ca m'a couté la peau des fes ses.
    Pour l'instant je ne regrette rien et je vois bien un 8800 avant de redescendre mais ca n'engage que moi !
    A moins bien sur d'un revirement de Piscou. Avec lui, rien n'est impossible !

Avec la bourse tout est possible.
    C'est " à la fin ", que l'on fera les comptes ...

• 24 février 2026 18:26

Faudra surveiller ceci :

Les résultats de Nvidia pour le quatrième trimestre fiscal 2026 (couvrant novembre – décembre 2025 et janvier 2026) sont programmés pour le mercredi 25 février 2026, après la clôture des marchés américains. �
    Investing.com +1
    🕒 Heure en Française (heure d’hiver / CET)
    La publication des résultats écrits et du communiqué de presse aura lieu en soirée vers 23:00 – 23:30 CET environ, après la fermeture du marché américain.
    La conférence téléphonique avec les dirigeants commence à 23:00 CET (14:00 PT / 17:00 ET). �

• 24 février 2026 18:38

Le supertrend (10,3) s'est maintenu au niveau d'hier...à 8259,14 ... je me 'raccroche' à chaque branche possible .... lol

• 24 février 2026 18:48
    24 février 2026 18:21

Non, l'inverse. Il a d'abord dit 10% pour le monde entier. Puis, pendant la nuit, il s'est rappelé qie la loi lui autorise 16% (pendant 150 jours sans devoir passé par le Congrès). Et alors, le lendemain matin, dès son réveil, il a pris sa grosse tablette et avec ses gros doigts à 'tweeter' ( oui j'ose le dire ..lol ), il a annoncé 15% pour le monde entier. S'il avait pu, il aurait pris son gros feutre et fait une signature bien 'gra.sse' et de 30 cm de large.

Ca n’a pas trop d’importance, mais j’insiste, allez sur les Echos si vous voulez en savoir plus. La situation est confuse mais ce que je dis est juste. Il annonce mais ce qui est passé c’est 10 et non les 15 qu’il a annoncés. Jusqu’au prochain épisode

• 24 février 2026 18:49
    24 février 2026 18:26

Faudra surveiller ceci :

Les résultats de Nvidia pour le quatrième trimestre fiscal 2026 (couvrant novembre – décembre 2025 et janvier 2026) sont programmés pour le mercredi 25 février 2026, après la clôture des marchés américains. �
    Investing.com +1
    🕒 Heure en Française (heure d’hiver / CET)
    La publication des résultats écrits et du communiqué de presse aura lieu en soirée vers 23:00 – 23:30 CET environ, après la fermeture du marché américain.
    La conférence téléphonique avec les dirigeants commence à 23:00 CET (14:00 PT / 17:00 ET). �

Ca va etrr un pretexte pour aller fortement dans un sens ou un autre

• 24 février 2026 18:49
    24 février 2026 18:01

Seuls points positifs :
    L'ATR10 vient de repasser bear mma18 ATR10 en hausse
    Les volumes à la hausse s'affaiblissent
    Avec un VIX CBOE à près de 20, la volat implicite est toujours bear
    J'ai racheté de l'Aberlour

On va voir ce soir si Donnie Corléone a une "standing ovation" au Congrès pour son discours sur l'état de l'Union

j'ai une pensée émue pour toi...
    Nous sommes frères de guerre sans le savoir...
    j'ai aheté 200 000€ au SRD de bx4 en avril dernier...
    je perds l'équivalent d'un prêt maison par mois...

dicton du jour : "on a toujours raison en bourse, l'important est d'avoir raison au bon moment"

• 24 février 2026 19:08

@Niboz,
    Mon algo est passé haussier le 17/02 sur 8361, on n'est donc pas au bout de nos peines.
    Si je garde la position bear au comptant, c'est que je peux me permettre d'attendre
    Je ne suis pas du tout sûr de finir en PV, j'envisage juste une sortie honorable sur une consolidation significative, si elle arrive.
    Acheter du BX4, c'est très risqué, le garder c'est déraisonnable, mais l'acheter en SRD et sur une somme importante et depuis longtemps, c'est... comment dire... beaucoup beaucoup trop risqué et très très déraisonnable à mon humble avis
    Je vous souhaite que Donnie appuie sur le bouton cette nuit et que le CAC n'en profite pas pour monter ...

• 24 février 2026 22:21
    23 février 2026 22:53

La Bourse de New York a terminé en net recul lundi, mise sous pression par le réveil des incertitudes commerciales après le revers infligé vendredi par la Cour suprême aux droits de douane de Donald Trump, alors que les craintes autour de l'IA persistent.

Le Dow Jones a cédé 1,66%, l'indice Nasdaq a reculé de 1,13% et l'indice élargi S&P 500 a perdu 1,04%.

"La peur commence à se répandre à Wall Street à propos de plusieurs facteurs", commente auprès de l'AFP Adam Sarhan, de 50 Park Investments.

Parmi ceux-ci, la décision de la Cour suprême des Etats-Unis de juger illégale une large partie des droits de douane mis en place par Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche.

"Les investisseurs réagissent négativement à cette nouvelle, car ils pensaient la semaine dernière que les remboursements des surtaxes étaient susceptibles de soutenir les bénéfices des entreprises à court terme; cependant, cette voie s'est clairement rétrécie", juge Jose Torres, d'Interactive Brokers.

Le président américain a répliqué en annonçant une nouvelle surtaxe douanière mondiale de 10%, qu'il a ensuite portée à 15%.

Donald Trump "a décidé d'augmenter les droits de douane alors qu'il n'y avait aucune raison de le faire, il aurait pu simplement dire: +je vais utiliser une autre base légale et tout continuer comme avant+", estime Adam Sarhan.

De nombreuses interrogations demeurent sur l'impact de ce revers, notamment vis-à-vis des accords commerciaux qui avaient été d'ores et déjà négociés. L'ampleur des remboursements à venir est aussi incertaine.

Dans ce contexte, sur le marché obligataire, le rendement à échéance dix ans des emprunts de l'Etat américain se détendait franchement à 4,03% vers 21H10 GMT contre 4,08% à la clôture vendredi.

Un rendement plus bas signifie généralement qu'un vent de prudence souffle parmi les investisseurs, qui se détournent des actifs jugés risqués.

En parallèle, les acteurs du marché s'inquiètent encore des conséquences du développement de l'intelligence artificielle (IA).

"Beaucoup craignent que l'IA ne fasse disparaître une grande partie de la capitalisation boursière" d'acteurs technologiques de premier plan "ou force ces entreprises à changer leur mode de fonctionnement", explique Adam Sarhan.

Dernière victime en date de ces craintes, IBM a chuté de plus de 13% lundi, plombé par le lancement d'un nouvel outil IA de l'entreprise californienne Anthropic qui vient concurrencer son quasi-monopole sur le langage de programmation Cobol.

A ce titre, les résultats trimestriels du mastodonte des puces et symbole de l'engouement pour l'IA Nvidia seront particulièrement scrutés mercredi soir.

En cas de mauvaise réception de ces performances financières, "le marché pourrait connaître un recul très important", prévient Adam Sarhan.

Ailleurs à la cote, les géants du crédit non bancaire ont encore été à la peine. Blue Owl a cédé 3,42%, Apollo a reculé de 5,00%, Blackstone de 6,23% et Ares Management a perdu 6,97%.

Depuis le début d'année, la plupart ont vu leur cours chuter de 20% à 30%.

"C'est rarement bon signe de voir de grands secteurs de l'économie s'assécher ou se figer. Or, le crédit privé et le capital-investissement sont des secteurs très importants de l'économie", note M. Sarhan.

Le secteur pâtit de craintes sur sa capacité de liquidité mais subit aussi les déboires boursiers des éditeurs de logiciels, à qui il a prêté beaucoup d'argent.

Ci-dessus, le commentaire pour la journée d'hier..

Ci dessous, commentaire pour aujourd'hui .... comme c'est marrant de voir, comment ils retournent leur veste . Lol

La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, l'apaisement des inquiétudes autour de l'intelligence artificielle (IA) soulageant le secteur technologique et, plus particulièrement, celui des logiciels.

Après un net recul la veille, le Dow Jones a gagné 0,76%, l'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, a progressé de 1,04% et l'indice élargi S&P 500 a pris 0,77%.

• 24 février 2026 22:22

La Bourse de Paris a fini en légère hausse mardi, au terme d'une séance marquée par les interrogations sur l'intelligence artificielle, avant les résultats très attendus de Nvidia.

Le CAC 40 a pris 0,26%, à 8.519,21 points, en hausse de 22,04 points. La veille, l'indice vedette parisien avait perdu 0,22%, à 8.497,17 points.

Dans l'ensemble, "la séance du jour" a été "calme, on attend Nvidia", explique à l'AFP Matéis Mouflet, analyste de marché chez XTB France.

Les résultats annuels du mastodonte des puces électroniques et championne de l'intelligence artificielle Nvidia, première capitalisation mondiale, doivent être publiés mercredi soir après la fermeture de la Bourse.

"Comme à l'accoutumée, il faudra des résultats démesurés pour rassurer les marchés", estime Matéis Mouflet.

D'autant que les investisseurs s'interrogent sur la rentabilité des dépenses colossales des géants de la tech dans l'intelligence artificielle - qui profitent à Nvidia - et que ces entreprises financent de plus en plus en s'endettant.

Ils s'inquiètent aussi des conséquences du développement de cette nouvelle technologie dans l'économie.

"Jusque là, les investisseurs estimaient que l'IA serait majoritairement positive. Désormais, on s'inquiète de ses effets récessifs et de la baisse de la consommation si le chômage grimpe", selon Matéis Mouflet, analyste de marché chez XTB France, interrogé par l'AFP.

La nervosité a augmenté depuis lundi après une étude publiée par le cabinet indépendant d'analyse financière Citrini Research présentant l'hypothèse d'un "chômage massif des cols blancs d'ici deux ans", explique Ipek Ozkardeskaya, analyste senior chez Swissquote.

Autre point d'attention des marchés: les nouveaux droits de douane mondiaux de 10% annoncés par Donald Trump dans la foulée de l'annulation vendredi d'une grande partie des précédentes mesures protectionnistes du président américain par la Cour suprême des Etats-Unis.

Pour ce nouveau taux, M. Trump a pris pour base légale une loi de 1974 lui permettant de rééquilibrer les échanges entre les Etats-Unis et leurs partenaires économiques dès lors qu'un déséquilibre marqué est démontré.

"Les investisseurs semblent moins impressionnés par ces droits eux-mêmes que par les conflits potentiels qu’ils pourraient générer à l'avenir", estime Andreas Lipkow, analyste pour CMC Markets.

• 24 février 2026 22:27

Pour les insomniaques ....

Donald Trump prononcera **le discours sur l’état de l’Union le **📅 mardi 24 février 2026 à 21 h 00 (heure de l’Est des États-Unis, EST). �
    Wikipédia
    🕘 En heure française (heure de Paris), cela correspond à:
    ➡️ 02 h 00 du matin le mercredi 25 février 2026. �
    Wikipédia
    Le début officiel de la retransmission est généralement à 21 h EST, même si des couvertures d’avant-discours commencent plus tôt. �

• 24 février 2026 22:39

Source Reuters.

Exclusif : L'Iran sur le point de conclure un accord avec la Chine pour l'achat de missiles antinavires supersoniques

Selon six sources proches des négociations, l'Iran est proche d'un accord avec la Chine pour l'achat de missiles de croisière antinavires, au moment même où les États-Unis déploient une importante force navale près des côtes iraniennes en prévision d'éventuelles frappes contre la République islamique.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

2397 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 967,73 -1,10%
0,793 -12,18%