Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 237,43 Pts
+0,32% 
Ouverture théorique 8214.82

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 216,58

• clôture veille

8 211,50

• + haut

8 255,77

• + bas

8 158,09

• +haut 1er janvier

8 255,77

• +bas 1er janvier

8 113,34

• volume

3 831 M€

• dernier échange

06.01.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Les infos du jour

20 nov. 2025 07:42

Bonjour à tous
Je crois que Nvidia a sauvé le monde de la finance
du moins pour aujourd'hui
Bonne journée et bons trades à tous

10 réponses

• 20 novembre 2025 07:46

Breaking News : le krach s’excuse, il reviendra une autre fois
    20.11.2025
    Ce matin, j’ai ouvert les volets avec la méfiance d’un ty°pe qui s’attend à trouver du sang dans les rues. On nous avait officiellement promis le krach, le grand plongeon, l’apocalypse des marchés, que je m’attendais presque à voir des traders en gilet fluo courir dans tous les sens avec des pancartes “REPENTEZ-VOUS, NVIDIA A PARLÉ”. Eh bien non. Rien. Pas un mort. Pas un mec prêt à sauter d’un balcon. Personne ne hurlait. C’est dire si les shorts avaient déjà disparu depuis longtemps. Hier Nvidia a pulvérisé les attentes, encore
    Le débat
    Hier soir, j’étais dans un débat, le débat avait pour thème : “La bulle IA est-elle en train d’exploser ?”. Deux heures de discussion, de théorie, de graphiques, de prédictions, d’avis et de doutes… alors qu’en fait, il suffisait d’attendre les résultats de Nvidia. À 22h30, tout le monde s’est tu. Parce qu’en cinq minutes, Nvidia a réglé le débat : non, il n’y a pas de bulle. Non, l’IA n’est pas en train d’exploser. Oui, tout va bien. Mieux que bien. Tellement bien que ça en devient indécent.

On peut résumer le truc en quatre vérités : pas de bulle, des analystes qui ne comprennent rien ou une boîte trop forte, des chiffres explosifs, et une CFO qui laisse entendre que ça va continuer encore un moment. Voilà. Fin du débat. Deux heures de conférence pour rien.
    Entre mardi soir et maintenant, Nvidia aura repris presque 8%. Toute la panique de la veille aura disparu ce soir, longue vie au bull market de la tech bercée à l’intelligence artificielle. Les analystes vont devoir rebosser sur l’avenir de Nvidia et remonter les objectifs encore une fois.

Chez Morgan Stanley
    Pendant ce temps, chez Morgan Stanley, un analyste a lâché une bombe passée presque inaperçue dans la folie ambiante : les mégacaps — les vraies, les mastodontes — sont MOINS détenues par les fonds actifs qu’à n’importe quel moment depuis 16 ans. Autrement dit : tout le monde est en retard sur les actions qui font bouger le marché. Et quand tout le monde est en retard, tout le monde finit par racheter. Et quand tout le monde rachète… ça monte. CQFD. Et surtout après les chiffres d’hier soir. Et devinez qui est le titre le plus sous-détenu de tous ?
    Lire la suite de cette intéressante chronique en suivant le
    lien
    https://www.investir.ch/2025/11/breaking-news-le-krach-sexcuse-il-re viendra-une-autre-fois/

• 20 novembre 2025 07:48

Nikkei225 + 2,65%
    ils sont devenus fous.

• 20 novembre 2025 07:49

Demain les 3 sorcières
    attention à ne pas vous faire balayer .....

• 20 novembre 2025 07:51

Attention au Vix 23,66...
    il ne veut pas descendre...

Aujourd'hui je regarde de près Emeis (exOrpéa) pas belle la clout d'hier au soir
    mais avec nvidia sait on jamais .....un unijambiste peut marcher avec ses deux jambes...

• 20 novembre 2025 08:03

Hello Maryka,
    Orpea,Ds mon viseur également
    Édito 😉

• 20 novembre 2025 08:47

""" un unijambiste peut marcher avec ses deux jambes... """ faut qu'il soit TTBM, maryka... 😉

• 20 novembre 2025 09:23

Bien Boursorama a supprimé la chronique matinale...
    ...

• 20 novembre 2025 10:56

Ca glisse chef....
    j'ai lu ce matin.....il parait que l'on pourrait etre sur une toile cirée (cf Ironpat)

• 20 novembre 2025 10:57

faites attention à la balayette des sorcières demain..
    Suis pas rentrée et j'attends de rentrer sur ce marché....

• 20 novembre 2025 11:02

Info jour : Cellectis est aujourd’hui l’exemple parfait d’une valeur encore totalement sous les radars, non pas parce qu’elle manque de fondamentaux, mais parce que le marché n’a pas encore intégré à quel point son profil a changé. La chute du cours ces dernières années n’a rien à voir avec sa science, mais avec des facteurs externes : la pression de Servier, un pipeline longtemps bloqué, une visibilité quasi nulle aux États-Unis, et un titre très faiblement liquide sur le Nasdaq, facilement manipulable par des micro-volumes. Tant que ces éléments dominaient, la valorisation était mécaniquement écrasée et l’entreprise n’intéressait ni les fonds généralistes ni le public américain qui, comme le montrent les tendances Google, ignore encore presque totalement son existence.

Or, c’est précisément ce décalage entre perception et réalité qui crée une opportunité rare. Sur le plan scientifique, Cellectis n’a jamais été aussi solide. Ses données de phase 1 sur lasme-cel et éti-cel montrent des réponses spectaculaires dans des populations ultra réfractaires. Son partenariat avec AstraZeneca avance, ses technologies sont validées, et la publication dans Nature Communications sur le CssDNA pose clairement l’entreprise comme une référence mondiale de l’édition génique non virale. Un BLA visé en 2028, une première analyse de phase 2 dès 2026, des tailles de marché chiffrées dans le milliard, un arbitrage Servier qui pourrait libérer une valeur cachée : tous les signaux fondamentaux sont maintenant orientés positivement, alors même que le marché continue de traiter l’action comme une micro-cap technique inconnue.

Financièrement aussi, les pièces du puzzle se mettent en place. Le cash permet d’avancer jusqu’en 2027, les revenus d’AstraZeneca sont déjà significatifs, et plusieurs catalyseurs potentiels restent devant nous : milestones réglementaires, décisions de justice, fast-track possible, données d’ASH, publications supplémentaires. Rien dans cette configuration n’a été reflété dans le cours, justement parce que personne ne regarde. C’est la définition même d’une valeur sous-évaluée parce qu’invisible, non parce que fragile.

Être présent à New York pour le R&D Day n’était pas destiné à créer un buzz retail immédiat, mais à travailler en profondeur avec les investisseurs institutionnels, les KOL et les partenaires. C’est ce type d’événement qui repositionne un dossier silencieusement, bien avant que le grand public ne le découvre. Le volume faible et l’absence de bruit médiatique ne sont pas un signal de faiblesse, mais un signe que la recomposition du dossier se fait en coulisses, comme cela arrive souvent avant les grands retournements de tendance dans la biotech. Les pros lèvent les yeux en premier, les particuliers arrivent après, lorsque le mouvement est déjà lancé.

Aujourd’hui, rentrer dans Cellectis revient à investir dans une société scientifiquement validée, financièrement stabilisée, technologiquement en avance, mais encore traitée comme une inconnue. C’est exactement dans ces phases-là que se construisent les meilleurs multiples à long terme. Quand le marché ouvrira enfin les yeux — publication après publication, catalyseur après catalyseur — Cellectis ne sera plus sous les radars, et le rerating se fera sans prévenir, comme en 2016 ou comme sur d’autres biotechs injustement délaissées avant un retour brutal des projecteurs. Pour un investisseur de long terme, c’est maintenant que la fenêtre est la plus intéressante.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...