Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 151,38 Pts
0,00% 
Ouverture théorique 8149.44

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 131,24

• clôture veille

8 150,64

• + haut

8 177,75

• + bas

8 131,06

• +haut 1er janvier

8 314,23

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

7 633 M€

• dernier échange

19.12.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Tout le monde se tire de ce Pays?

04 nov. 2025 10:10

Je ne sais pas si c'est important ou minime mais les avocats fiscalistes sont pleins... destinations préférentielles : Portugal , Italie, Thaïlande, Maroc

54 réponses

• 04 novembre 2025 10:13

Italie : abattement 1 million d'euros pour les droits de succession... ça c'est de l'Union Européenne 😂

• 04 novembre 2025 10:32

200 milliards à trouver d'ici 2029 que l'on arrivera pas à trouver donc bonjour la dette publique . En 2017 j'avais refuser de voter Macron héhé en arguant qu'il mettrait le pays à fe..U ET 0 S;;ang et qu'il le rendrait en faillite mais non , mais non qu'on me disait à l'époque et bien vous verrez l'état du pays en 2027 quelle tristesse pour le plus beau pays du monde .

• 04 novembre 2025 10:51

rizriz … attristé moi aussi pour ce que devient la France et de constater que nos politiques continuent dans leur entêtement à reproduire ce qui ne marche pas sans aucune volonté à réformer un État pléthorique avec un record de dépenses publiques

• 04 novembre 2025 10:54

Et encore, il ni a pas l'I.A. aux commandes.

• 04 novembre 2025 11:13

déprimant effectivement..
    Jamais les bons remèdes utilisés ..
    Je suis chef d'entreprise et vraiment ...je ne comprends pas comment ils pilotent l'avions Françe .

• 04 novembre 2025 11:15

Les actifs qui produisent de la valeur dans ce pays en ont raz le bol de se faire ponctionner pour faire vivre les improductifs (fonctionnaires, RSA, agences d'état, retraités...).
    Je les soutiens à 100%, il faut couper les vivres à ce pays marxiste.

• 04 novembre 2025 11:19

Je valide..
    le plus dur est de voir ses salariés bosser comme des dingues pour des salaires qui ne font pas la différence avec ceux qui profitent du sytème .
    Et on ne peut les gratifier car nos marges sont faibles .
    D'ou ce ral le bol collectif , salariés comme petit patron.

• 04 novembre 2025 11:26
    04 novembre 2025 11:15

Les actifs qui produisent de la valeur dans ce pays en ont raz le bol de se faire ponctionner pour faire vivre les improductifs (fonctionnaires, RSA, agences d'état, retraités...).

Et hop, pas la retraite

• 04 novembre 2025 11:27
    04 novembre 2025 10:10

Je ne sais pas si c'est important ou minime mais les avocats fiscalistes sont pleins... destinations préférentielles : Portugal , Italie, Thaïlande, Maroc

Non, non, les africains restent... Ceux aux RSA aussi, jusqu'au jour où il n'y aura plus de classe moyenne productive pour le financer..( il ne restera que les fonctionnaires, aussi.. ). On exporte nos jeunes BAC +5 à +8, et on importe d'Afrique des personnes qui sont sans qualification... Poutine doit bien rigoler !

• 04 novembre 2025 12:11

En fouillant de façon très approfondie sur mon contrat mutuelle, je me suis aperçue que nous payons 328 euros par an au titre de" solidarité cmu".
    J'ai toujours pensé que c'était dans le budget de l'état, et que nos impôts servent entre autre, à payer la cmu mais apparemment les mutuelles sont aussi sollicitées, mais quand vous vous interrogez sur la hausse de 8% par an, personne ne vous dis que cette ligne représente plus d'un mois et demie de cotisation. Jusqu'à où et quand dureront tout ces mensonges et dénis sur les comptes publics ?

• 04 novembre 2025 12:14

Tout va bien, la bourse est au plus haut.😍

• 04 novembre 2025 12:20

il va quitter l'élysée en hélicoptère

• 04 novembre 2025 12:21

il n' a que le ... qui veut rester

• 04 novembre 2025 12:21

Hyphnos

Salut

Pour information, les bénéficiaires de la CMU sont mieux couverts que nous. Ils ont droit à certains actes qualifiés pour nous "d'esthétiques" et bien sur non remboursés.

• 04 novembre 2025 12:22

le peuple se révolter

• 04 novembre 2025 13:06
    04 novembre 2025 11:13

Je suis chef d'entreprise et vraiment ...je ne comprends pas comment ils pilotent l'avions Françe .

"l'avion France"
    on ressemble de plus en plus à un deltaplane à moteur façon Madmax

• 04 novembre 2025 13:07
    04 novembre 2025 11:13

Par niveaux !

Quand la majorité acceptent de passer un cap ils obligent les autres à faire de même. Mais encore faut-il être sûr de cette "majorité hypothétique", car depuis la nuit des temps il suffit d'une seule personne dans un groupe qui veuille allez plus loin pour que le groupe se sent obliger de suivre.

• 04 novembre 2025 13:21

attristé aussi! mais relativisons, les uc et actions ne rentrent pas en comptent car jugés productifs ça c'est bien!
    abattement jusqu'à 1000 000 euros sur la résidence principale ça c'est mieux que l'ancien IFI!
    fonds euros jugés improductifs pas bien mais ça ne rémunère plus!
    les locations immobilières jugés introductives! une aberration!
    si cette loi passe au sénat ce qui est loin d'être gagné puisque le sénat est à droite va falloir jongler!
    c'est malheureux mais tout cela nous tire vers le bas et nous empêche de vouloir devenir riche!

• 04 novembre 2025 19:24

Holalala, ya du lourd ici '' pays marxiste '' je suis trop mort de rire 😂​

Certains feraient bien en effet d'aller ailleurs
    s'ils ne se plaisent pas ici !

Pour en revenir plus sérieusement au sujet de la file... pas mal de gens en effet quittent la France
    mais pour notamment profiter des cieux plus cléments à la retraite :)

La nation a besoin de se ressouder plutôt que de se diviser, bien trop de gens
    se plaignent alors
    qu'ils ont tout pour être heureux et créent une sinistrose comme il n'est pas possible !

Il faut arrêter avec ça, on est bien dans notre belle France, beaucoup nous envient !

Allez voir dans d'autres pays si c'est mieux qu'en France,
    personne ne vous retient lol

• 04 novembre 2025 19:48
    04 novembre 2025 11:15

Et si en contre parties ils pouvaient diriger le pays ?
    On oublis que l'impôt à l'origine était un droit.

• 04 novembre 2025 20:37
    04 novembre 2025 19:24

Holalala, ya du lourd ici '' pays marxiste '' je suis trop mort de rire 😂​

Certains feraient bien en effet d'aller ailleurs
    s'ils ne se plaisent pas ici !

Pour en revenir plus sérieusement au sujet de la file... pas mal de gens en effet quittent la France
    mais pour notamment profiter des cieux plus cléments à la retraite :)

La nation a besoin de se ressouder plutôt que de se diviser, bien trop de gens
    se plaignent alors
    qu'ils ont tout pour être heureux et créent une sinistrose comme il n'est pas possible !

Il faut arrêter avec ça, on est bien dans notre belle France, beaucoup nous envient !

Allez voir dans d'autres pays si c'est mieux qu'en France,
    personne ne vous retient lol

Pas de problème.
    Mais si on se barre, qui va payer ta retraite, pour laquelle on me ponctionne plus de 60% de mon revenu ?

• 04 novembre 2025 21:00
    04 novembre 2025 19:48

Et si en contre parties ils pouvaient diriger le pays ?
    On oublis que l'impôt à l'origine était un droit.

Là, effectivement, on pourrait discuter.
    Mais comme ça n'est pas le cas...

• 04 novembre 2025 21:36

LOL pas une seule personne en France paie 60% d'impôts !

la plus haute tranche étant à 45% :)

J'aimerais en payer 60%, je serais déjà dans une île
    paradisiaque sous les cocotiers :)

• 04 novembre 2025 21:40
    04 novembre 2025 21:36

Pour payer un salarié 1800 euros par mois net après impôts, un patron doit débourser près de 3700 euros (superbrut).
    Rajoute à cela la TVA sur l'ensemble des produits et services, la taxe foncière etc. et tu arrives très facilement à 60%+ de taxes/impôts/cotisations sur les revenus.

Ça n'est pas une opinion. C'est un fait.

• 04 novembre 2025 22:38
    04 novembre 2025 21:36

Si, en comptant tout ( TVA, TIPP, CSG, Taxe fonciere, OM, ISR, accesoirement la TTF, et ISF pour certains... ,et j'en oublie... )

• 05 novembre 2025 06:26

Hola !!! les retraités ont fait tourné la boutique "france"... 183 trimestres de validés alors qu'on en
    demandé que 162... les autres cadeaux
    On ne vous prend pas 60% de ce que vous touchez TopDown faut pas exagerer
    35 H de travail par semaine... des RTT en veut tu en voila... 5ème semaine de congés payés

Vous ne produisez pas assez et vous faites des dettes..... vous n'avez pas voulu travailler
    2 jours de plus par an§§§....vous tombez malades pendant vos congés et vous voulez que l'on
    paie double...
    C'est pas bon du tout ça... vous allez passer à la caisse epicetout!!!

• 05 novembre 2025 06:28

en plus vous voulez prendre la clef des champs.... sans rien payer mais c'est de la gri.velerie... passible
    de pri.son...

• 05 novembre 2025 07:05

Bosser comme des c ons pour pas grand chose, après 30 ans de boulot et d investissement personnel, en comparaison mon père avait déjà acheter 3 biens immobiliers… bref
    Le pire c est pour les jeunes je trouve… c est ne honte que le pays en soit arrivé la…
    Le travail ne paie pas , le jeunes vont se barrer et nous allons payer l assistanat français délirant des logements, des aides, des soins gratuit et j en passe pour les reste du monde accueilli bras ouvert en France.
    D ailleurs il n y a pas de France, il ne reste que cette Europe que l on ne voulait pas

• 05 novembre 2025 07:14

Et le comble dans ce foutu pays, c'est que quand tu te mets à ton compte (indépendant), ta retraite est une misère ! regardez ce qu'il vous sera versé à la retraite si vous êtes dans ce cas . . . et pour cette catégorie de travailleurs, pas de 35h ou de "9 semaines de congés payés" comme les salariès de grosses boîtes (ne parlons pas des fonctionnaires, les 35h ça n'existe pas, c'est 30h au grand max !. . .) !

• 05 novembre 2025 07:27

Vous oubliez qu'au prix de tout ça vous avez des infrastructures de qualité, un hôpital et une école qu'on critique mais qui soigne et enseigne presque gratuitement, une sécurité civile efficace...
    Alors il y a bien des choses à améliorer, des économies à faire mais je ne suis pas sûr que le modèle américain où chacun se débrouiller avec ses revenu sans solidarité nationale ou presque, soit meilleur 🙄

• 05 novembre 2025 07:45

Ah ben il faut bien qu'on paye le fauteuil à 40 000 euros de Larcher, le voyage Japon- France à 300 000 euros de Philippe, les avantages de Sarkozy and Co (présidents, ministres, députés etc)

Travaillons pour nos bienfaiteurs 🤑

• 05 novembre 2025 08:00

j aime bcp le parallèle , retraité / improductif

un ou une retraité(e) dit souvent , bonjour , pardon, merci et au revoir , et ça n a pas de prix .

• 05 novembre 2025 08:12

Réponse ici pour les retraités dont je parle.

En France la retraite des retraités est assurée par un système de répartition : tout passe dans les mains de l'Etat qui taxe les uns pour financer les autres.
    25% du budget de l'Etat est consacrée aux retraites (et c'est sans compter celle des prof, etc.).

Les taxes, impôts, cotisations, sont prélevées sur les productifs, puisqu'il n'y a rien à taxer chez les autres.
    J'entends par productifs tous ceux qui permettent à l'économie privée (sur laquelle repose tout le système) de se développer et de croître : actionnaires, travailleurs.

Sans eux, pas d'entreprise et sans entreprise, pas de recettes fiscales et donc pas d'Etat-providence.

• 05 novembre 2025 08:13

Mais quand les assistés (personnes incapables de travailler, l'administration m'en a collé plusieurs dans les pattes, je ne vous le souhaite pas...)
    ont des enfants. On coupe les vivres ? Ben non bien sûr

On est coincé

• 05 novembre 2025 08:19
    05 novembre 2025 08:13

Mais quand les assistés (personnes incapables de travailler, l'administration m'en a collé plusieurs dans les pattes, je ne vous le souhaite pas...)
    ont des enfants. On coupe les vivres ? Ben non bien sûr

On est coincé

Où avez-vous lu qu'il fallait couper les vivres ?

Le problème des minimas sociaux est quasiment anecdotique face aux deux plus gros postes de dépense de l'Etat : une administration obèse et des retraites par répartition gigantesques.

Mais nous sommes tous d'accord ici pour dire qu'un Etat libéral et un système de retraite par capitalisation seraient infiniment plus souhaitable.
    Ou alors, je me suis trompé de forum...

• 05 novembre 2025 08:30
    05 novembre 2025 08:19

Où avez-vous lu qu'il fallait couper les vivres ?

Le problème des minimas sociaux est quasiment anecdotique face aux deux plus gros postes de dépense de l'Etat : une administration obèse et des retraites par répartition gigantesques.

Mais nous sommes tous d'accord ici pour dire qu'un Etat libéral et un système de retraite par capitalisation seraient infiniment plus souhaitable.
    Ou alors, je me suis trompé de forum...

Désolé, erreur d'interprétation. Bonne journée

• 05 novembre 2025 08:30

Pour info, les retraités ne travailler pas 35h…c’était 8/12 14/18 toute la semaine voir 19h…et un samedi sur deux 6/14

De plus les taux d’intérêts en 84 c’était entre 10,5% et 12% donc nos maisons ont les a payé bien cher et on a aussi payé les retraites de nos aînés.

Les politiques préfèrent diviser, monter une catégorie contre une autre mais ne s’attaquent pas aux causes des déficits …c’est plus faciles d’augmenter ou de créer de nouveaux impôts

À plus

Marcel

• 05 novembre 2025 08:35
    05 novembre 2025 08:30

Pour info, les retraités ne travailler pas 35h…c’était 8/12 14/18 toute la semaine voir 19h…et un samedi sur deux 6/14

De plus les taux d’intérêts en 84 c’était entre 10,5% et 12% donc nos maisons ont les a payé bien cher et on a aussi payé les retraites de nos aînés.

Les politiques préfèrent diviser, monter une catégorie contre une autre mais ne s’attaquent pas aux causes des déficits …c’est plus faciles d’augmenter ou de créer de nouveaux impôts

À plus

Marcel

Je n'ai fait aucune comparaison morale, philosophique, ou historique. Je parle uniquement d'économie actuelle et de flux.

Et surtout je réponds simplement à la problématique soulevée par jflo2 : pourquoi les gens se barrent de France ?

• 05 novembre 2025 08:43
    05 novembre 2025 08:30

À plus

Marcel

Bonjour Marcel, vous avez raison, ne nous divisons pas.

Oui pour les taux d'intérêt immo (mon papa me répète souvent qu'il a payé son appart 3 fois ☺​)

mais dans les années 80, grosse inflation, donc les salaires ont bien suivi quand même non ?

Il demeure que c'est très difficile de comparer deux époques.

Bien amicalement

• 05 novembre 2025 08:46

Oups…lire « ne travaillaient …. »

Ceux qui partent, ceux qui le peuvent et parce qu’ils sont trop taxé.

Je me souviens dans les années 80 de pilotes de F1 et tennismans qui étaient partis en Suisse.

Il y en aura toujours qui s’exileront

Pour le moment, on est pas prêt d’avoir un budget…amha

À plus

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

54 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...