Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 8

CAC 40
7 979,92 Pts
-0,95% 
Ouverture théorique 8011.84

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 973,99

• clôture veille

8 056,38

• + haut

8 026,81

• + bas

7 962,75

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

3 899 M€

• dernier échange

12.05.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : 8100 bientôt ? | page 8

30 oct. 2025 11:07

Ca en a l'air .

306 réponses

• 02 avril 2026 08:33

Héhé gap terminal hier retournement en cours on pourrait faire une île de retournement baissière et comme par hasard sur 8000 donc les 7000 en visu ? Comme semble l'indiquer le vix mardi . Je vais prendre de l'essence sp 98 chez pétrolier (comme d'hab) ce j car on est sur les prix d'hier or j'anticipe une flambée la semaine prochaine ben oui . Très content cette semaine le niveau monte , car c'est très difficile de comprendre comment ça fonctionne et là je suis en phase .....parce que le niveau a monté tout simplement et le niveau devrait resté correct donc c'est pas de la van..ité mais un simple constat factuel . Attention à la semaine prochaine !!!!!!

• 02 avril 2026 12:16

Pour ma part, j'ai rempli le réservoir de gazole. Il y en a encore mais ça fait mal. Actuellement, il vaut mieux faire des PV pour compenser...

• 02 avril 2026 13:46

Cire888 achété un bidon de 20 l et fait le plein (pour la tondeuse on dira hum) et plein d'essence abant la hausse de la semaine prochaine car il peut y avoir des rationnements en mai pas de rupture mais des rationnements ...Le diesel c'est pas l'énergie du moment , le diesel à 2.5 e le litre c'est pour bientôt . 7816 demain sur le cac ?

• 04 avril 2026 07:59

Le dated brent culminait à 141.37 $ jeudi ce n'est pas le brent mais le "brent" de la mer du Nord de haute qualité (moins soufré) issu principalement du gisement Brent en Mer du Nord , niveau supérieur à celui de la guerre en Ukraine en 2022 où le brent avait atteint 140 $ on peut donc penser qu'il y a une pression à la hausse qui se répand sur les pétroles de qualité alors que les attaques n'ont pas encore débuté sur l'Iran donc on peut s'attendre on un brent à venir sur avril supérieur à 140 $ (si attaques sur l'Iran il y a comme un peut raisonnablement le penser) . Mais il semblerait donc que l'on aille vers plafond en avril donc 150 $ mini en pic ce serait pas loin de mes 160 $ .

• 04 avril 2026 19:25

Joli breakout de clôture jeudi sur le gasoil européen (investir les echos pour la cotation faut trouver !!!) je pense que l'on atteindra les 200 $ bientôt après faudra pas y rester lgts parce que 3 euros le litre de gasoil pour 50 camions où le camion consomme 35 litres aux 100 km , bah je vois pas comment la boîte peut surv...IVRE , Y'a quand même des chances que l'on atteigne temporairement 3 euros le litre sur le gasoil .

• 05 avril 2026 08:34

Donc le baril de diesel européen à 160 $ en top jeudi dernier mais heureusement que l'on cuisine le diesel avec d'autres diesel de "mauvaise" qualité / à la température , que l'on a des stocks stratégiques et des stocks tout court , que 50% du diesel est raffiné en France mais probablement 75% en Europe pour notre diesel et que les prix se font à la marge normalement sur un marché on peut tout de même s'inquiéter qu'avant conflit on soit à 160 $ sur le diesel et 140 $ sur le dated brent (j'ai dit dated brent) . Alors si ça dure ouille ouille synthol . En 2008 le baril avait atteint 147 $ pour rien , que de la spéculation mode des matières premières pour se protéger contre l'inflation , peur du $ avec les subprimes mais le marché pétrolier était correctement alimenté . Là il y a une vraie raison mais on s'en sort pas trop mal merci les stocks stratégiques partout dans le monde .Mais on devrait pas échapper à un beau pic !!!!

• 06 avril 2026 09:56

Prime de 17 $ sur l'arabian light en mais / à avril alors le dated brent , l'arabian light , le gasoil européen on sent que ça pousse sur avril mai le pétrole , poussez pas derrière !!!!! Historiquement une flambée du pétrole a tjs provoqué une récession , flambée durable comme on peut s'y attendre car le gouvernement a abaissé sur croissance de pib sur 2027 (en sus de 2026) et depuis 30 ans que je suis les stats c'est la première fois qu'ils anticipent une baisse de pib à un an donc ils sont pas très optimistes . La bourse est bcp trop optimiste quand on détruit des infrastructures il faut 12 à 18 mois pour réparer d'autant plus qu'acheminer des grosses pièces industrielles dans le Golfe ne doit pas être facile pour réparer . Il y a une inertie . Une récession / dépression c'est - un tiers / au sommet du cac .

• 06 avril 2026 11:11

"Une récession / dépression c'est - un tiers / au sommet du cac" . . . si je fais le calcul, ça donne en gros un CAC à 6000 . . .

• 06 avril 2026 16:44

Hackett c'est 5761 le sommet moins 33.33% . En yearly c'est rien on a fait la bc yearly de 2020 qui donne 8590 en la doublant comme par hasard close le plus haute de l'année 8580 on est pas à 10 points près à LT . En yearly a t'on tapé 1.382 * le bas de 2020 non , retracé 50 % de 8642 à 3632 non , comblé le gap week à 5000 non , Et le support LT du cac vers le bas de l'Ukraine .Franchement aller dans les 5 xxx c'est rien du tout . Si on fait 8642-6942 cette année et on double à la baisse on tombe pas loin de 5000 une fois de plus . Le marché voit pas encore les enchaÏ+nements .

• 06 avril 2026 16:51

Close mensuelle max 8580 . Si on détruit des raffineries en Russie et dans le moyen orient il y a pas que le pétrole qui est touché , les engrais donc les rendements donc la nourriture et puisque les prix se font à la marge sur les matières premières qui entraîne l'exponentialité et pas la linéarité 10 % de déficit entraÎne un doublement des prix comme on l'a vu sur le pétrole ..... Et sur les métaux , les produits agricoles (car les engrais) , les gaz en tous genres , plastiques ça donne une ca...TA économique et ça le marché ne le voit pas et en France on est pas si mal protégé avec notre agriculture , notre nucléaire , notre réseau électrique pour les transports en ville .

• 07 avril 2026 06:55

Le pb pour les baissiers à tct c'est que cycliquement le marché monté tjs du bas du vend de Pâques au lundi_mardi ,
    raison pour laquelle on a eu des rachats de shorts vend aprem . Théoriquement il faudrait chercher à rentrer à la hausse pour 24 h par là .

• 07 avril 2026 07:06

Joy de Pâques entre le jeudi et le mardi mercredi , c'est comme un rally de Noël , ça monte faut pas chercher à comprendre .

• 07 avril 2026 10:17

Il peut aller jusqu'à 8066 haut du gap .... Il est pêchu !

• 07 avril 2026 10:31

Hello perso zone 8065-8100 pour l'ultime resistance, au dessus ça va continuer de remonter

• 07 avril 2026 12:47

On va tester sous 8000 ça lache !!! @ionica la zone de refoulage c'était vers 8066

• 07 avril 2026 13:42

On devrait revenir sur 7962 le gap intra = pschitt du cac demain sera le grand jour on saura !!!!

• 08 avril 2026 07:04

8300 sur le cac !!!!!!!! Hé le fils de Trump s'en donne à coeur joie . Fatigant tous ces revirements il faut naviguer à vue en day to day , h to h que ce soit sur le pétrole ou autre sinon ...... Ouille , ouille synthol . Quand j'ai vu le petit marteau à 17 h-17h 30 (c'est du h ou mi h ) et bien je me suis dit tient il y en a qui semblent acheter la clôture .
    Y aurait il des insiders dans le marché hihihhi .... La bourse n'est ce pas un com..BAT entre insiders et non insiders (la masse dont on fait partie ) une espèce de tri....CHERIE généralisée depuis Trump je crois que l'on en a preuve concrète .

• 08 avril 2026 08:02

Le vix aussi hier à +6.66% à la clôture or c'est en rapport avec 666 le chiffre de la b.... donc rouge donc grosse chute on pourrait être vers 20 sur le vix ce j . Bizarre vous avez dit bizarre et le gap à 8300 c'est borne basse mais haute en close c'est 8400 !!!!!

• 08 avril 2026 08:28

Salut, Tu n'avais réagis à aucun de mes posts, en refusant le débat technique. Et là, tu dis que c'est de la triche? Pourtant, j'avais détaillé pas mal le contexte, avec des éléments précis. Et maintenant c'est la faute des autres et cette hausse est surprenante? Je suis un peu déçu, car tu as pour moi une bonne base technique à priori à base d'elliott mais tu t'es laissé totalement submergé par le contexte en mettant de côté les éléments techniques.

La bourse n'a jamais changé et à toujours eu un comportement de ce genre, Trump ne fait que l'amplifier mais dire que c'est de la triche... des insiders il y en a toujours eu, ce n'est pas nouveau

• 08 avril 2026 14:25

thefirm186 mon horizon c'est le swing donc de quelques h à quelques j après on ne peut savoir ce qu'à Trump dans la tête . Le rallye de pascal j'en ai parlé et était très prudent . Après j'attendais ce j pour avoir la direction mais ça s'est fait dans la nuit car j'ai des systèmes close to close . Je ne suis pas omniscient par rapport à ton bomba???RDEMENT DE questions métaphysiques . Je ne suis pas un donneur de leçons contrairement à toi , donc en effet tu me fatigues .
    Ne me lis pas , je donne certaines infos il y en a des bonnes et des mauvaises mais plus de bonnes que de mauvaises en swing . Là on a atteint 8300 le gap . Quelle volatilité .

• 08 avril 2026 14:56

Thefirm ou univert qui est la même personne et est là pour ...............polémiquer , il se trouve que pour ma part je ne suis pas là pour polémiquer ou rabaisser quiconque j'ai mieux à faire .

• 08 avril 2026 15:02

Bonjour " rizriz ",

Quelle pourrait être la suite maintenant ?

Pour ma part, je viens de reprendre des shorts mais cela semble hasardeux !

• 08 avril 2026 17:19

je ne sais pas qui est cet univert mais ce n'est pas moi. Je n'ai jamais posté avant.
    Mais au lieu d'essayer de me prendre pour un autre ou dire que je t'ai gonflé, prend 5 min à relire la file, elle est très parlante. J'ai essayé de dialoguer et d'échanger des idées et en aucun cas je ne t'ai donné de leçon, j'ai passé l'age de jouer à ce genre de jeu. j'ai même indiqué que t'avais du niveau.

Tu n'as fait que parler de krack sous 7000, y compris quand on était à 7600 au plus bas sur le cac, quand je te parlais de prendre du recul, et de s'attendre à un gros rebond d'ici la fin mars pour la cloture mensuelle et trimestrielle (regarde la cloture mensuelle et trimestrielle, je doute que tu as regardé cela). Tu as aussi affirmé que le mini serait 7300 sur cac. Je te laisse voir le résultat on a pris 800 pts depuis que je t'ai parlé. je m'en fou totalement d'avoir eu raison, ce qui compte c'est le gain dans le portefeuille et non de savoir qui a eu raison, ainsi que d'améliorer son niveau. Mon seul conseil, c'est d'ouvrir ton esprit, de prendre du recul, et d'écouter ce que d'autres peuvent apporter. Je ne pense pas que tu arrives à te remettre en question vu tes réactions, et tu ne me verras plus sur tes files, tu pourras faire tes monologues qui, à priori, te satisfont

• 08 avril 2026 22:25

Un grand merci à " rizriz " pour toutes les bonnes analyses postées. Ceci dit, on sait très bien qu'il n'y a jamais de certitude en bourse.

• 09 avril 2026 09:44

On y va tout droit.

• 13 avril 2026 08:45

À " rizriz ",

Est-il possible d'avoir la suite du suivi ?
    Personnellement, je suis preneur...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

306 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

107,71 +2,99%