Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 7

CAC 40
8 299,42 Pts
+2,94% 
Ouverture théorique 8106.78

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 134,95

• clôture veille

8 062,31

• + haut

8 344,89

• + bas

8 131,53

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

6 164 M€

• dernier échange

06.05.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : 8100 bientôt ? | page 7

30 oct. 2025 11:07

Ca en a l'air .

306 réponses

• 18 mars 2026 12:18

Comment va Riri et Rourou il est pas là 🤗🤗🤗

• 19 mars 2026 08:13

Le diesel de l'Inde part en Afrique depuis le début de l'année donc notre diesel importé doit venir pas mal des us presque plus du MO principal pourvoyeur , là on est sur des réserves stratégiques . la Russie va cesser de nous approvisionner en gaz (Europe) c'est moins intéressant pour eux et une réponse à nos sanctions donc le gaz va encore augmenter fortement . On a eu un gap monthly mars sur le brent donc normalement c'est plafond mais en fait bcp plus c'est 160 $ la cible . Je vous ai dit qu'en Asie le fioul donc +5 $ à 8 $ par rapport au brut part à 170 $ (Brunobertez "les prix des carburants montent en flèche" ) donc ils achètent déjà leur brut à 160 $ et ce serait la cible du gap monthly brent . lA GU;;;;re en Ukraine a nettoyé 4 gaps si on nettoie 2 gaps on va sur 7350 et il est clair que 160 $ c'est facile 7350 alors prudence sur avril ne te découvre pas d'un fil .

• 20 mars 2026 15:15

On échappera pas au gap sous 7400 mais ira t'on sur celui à 7000 car on a 20% d'étendue mini à placer sur 2026 du fait du vix 7350-8900 ou 8642-7000 mais dans les 2 cas on a 7350 car en fait les 8900 on y croit plus car les événements sont passés par là . Que va t'il se passer ce WE car bcp de volatilité ce vendredi c'est lo...UCHE !!!!
    Alors combien pour le brent la semaine prochaine va t'on enfin percer les 120 c'est fort probable si on casse tout à la baisse sur le cac

• 20 mars 2026 15:21

Fig baissière été pour 6666 ? Le marché semble décider à faire 1000 points du 26/02 au 26/03 semble t'il

• 20 mars 2026 15:22

Oups 7666 sur je-ve .

• 20 mars 2026 19:11

Le pentagone demande 200 milliards de $ au congrès afin de poursuivre la gu..;rre qui a déjà coûté 30 milliards de $
    c'est parti pour durer donc niveau du baril élevé longtemps donc inflation et récession mais une récession c'est 7000
    et même sous 7000 combien d'hôpitaux , d'argent pour la recherche contre le crabe avec 230 mds non on préfère déchiqueter des êtres humains ainsi va l'humanité .

• 21 mars 2026 10:12

Gue...RR en Ukraine 1073 points d'étendue monthly et 15.7% de baisse max , puis taxes Trump avril dernier 1121 points d'étendue soit 14.2% de baisse max dans les 2 cas 14% mais longue mèche basse alors que là on pourrait avoir un long marubozu noir et 14% donnerait 7379 en partant de 8580 ou 7276 en partant de 8461 . On a déjà fait 1000 points de baisse sur mars 8580 à 7576 , on pourrait donc combler le gap sous 7403 la semaine prochaine mais closer vers les + bas .

• 22 mars 2026 07:44

Si Trump obtient ses 200 milliards de crédit du congrès cette semaine le marché comprend que la guégu..r e va durer longtemps donc le brent au plafond donc l'inflation et la déstabilisation partielle des chaînes de production .
    Si on regarde le vix il est acheté depuis le début de l'année support oblique haussier comme un métronome et là on arrive sur un triangle de conso juste sous la ldc avec en weekly un marteau et 3 weeks vertes , on est pr^t à percer 13-29-45 donc les 45 c'est pour avril au plus tard mais la semaine prochaine pourrait être chaude on a perdu 300 points dans la journée en étendue c'est énorme alors 400 points sur la semaine prochaine c'est possible , beau mois de mars krachy donc , le gap sous 7400 nous tendrait les bras .

• 24 mars 2026 10:20

Toutes les crises sur le cac ont historiquement tapé mm 50 mensuelle , nous sommes en crise donc on se doit de taper mm 50 mensuelle "tant que l'on a pas tapé mm 50 m la crise n'est pas terminée " pourrait être une ligne de programmation d'un système auto boursier , mais à combien se traite mm 50 m : à 7350 et ça ne vous dit rien ?

• 24 mars 2026 10:31

Donc pour toi 7350 en ligne droite? A
    Pour moi, ils doivent sauver la cloture mensuelle et trimestrielle au 31/03. W&S, on sera fixé rapidement.

A moins de faire 7350 cette semaine et de rebondir au plus fort d'ici le 31/03. Ils ont les cartes en main et vont décider

• 24 mars 2026 11:43

thefirm186 non pas en ligne droite spécialement mais on doit passer a minima sur 7350 avant de voir le bout du tunnel . Pour savoir ce qui va se passer à MT on regarde le mensuel pas le 5 min et les outils afférents . Oui la close trimestrielle mais qui risque de se faire sous mm 200 d déjà , elle sera pas jojo la close trimestrielle . On va dire ce printemps . Nous sommes encore très haut .

• 24 mars 2026 12:49

Justement, c'est la raison pour laquelle je te parle de cloture mensuelle et trimestrielle, évidemment que le 5min est simplement du bruit à TCT. Il reste 6 séances encore, il peut s'en passer des choses, ils sont capable de tout, donc il faut attendre le dernier jour et la cloture. La bougie d'hier est elle anodine, ou un prémisse d'un gros rebond d'ici la cloture mensuelle/trimestrielle? Telle est la question d'ici fin de mois. Vous avez 2h!😀
    Sans compter que la zone du 20/21 mars est souvent propice a des retournements sur quelques jours, observable quasiment chaque année? Le fait que le plus bas actuel ait été fait pile sur cette zone n'est certainement pas un hasard.

• 24 mars 2026 14:48

thefirm186 pour moi l'enjeu est plus profond ce n'est pas la close de vendredi mais va t'il y avoir un krach obligataire ? En ce cas c'est -30% / au top donc retour 6000 , va t'il y avoir de l'at..omique bo..mba sur l'Iran , va t'il y avoir un blocage de la mer Rouge , un pétrole à 160? Alors où j'en suis personnellement peut être 7613 en fin de j ce j mais on s'en fiche , sinon 160 $ sur le brent cette année oui , 7000 sur le cac oui , un blocage de la mer Rouge par les houtis oui , des pbs sur les chaînes d'approvisionnement oui , une flmabée des taux oui ..... à vrai dire dire je suis très sombre sur les perspectives mais surtout lucide , Trump a ouvert la boîte de Pandore et elle est pas prête à se refermer !!!

• 24 mars 2026 15:00

Merci pour cet avis. Pour ma part je ne regarde clairement pas le fondamental, c'est trop piegeux et ils veulent créer un maximum d'émotion et de panique par ailleurs. Techniquement, pour moi leur but est de faire sortir un maximum de monde des marchés en créant ce contexte anxiogène, et ça semble fonctionner. On peut tenir les paris, pour moi le cac dépassera les 9000 points cette année. C'est dans les graphiques? Alors oui, sur avril / mai et même cet été, ils peuvent tanguer un peu, redescendre encore plus (mais encore une fois, je ne pense pas en ligne droite, on vient de perdre 1150 pts en ligne droite quasiment...), mais j'attends une explosion à la hausse des marchés. Et je dis bien EXPLOSION

• 24 mars 2026 15:03

Je pensais parler technique contre technique (sachant que je n'utilise pas elliott, trop aléatoire et sujet à multiples interprétations même si la théorie des vagues est intéressante), et non pas fondamental, ça je le laisse aux commentateurs

• 25 mars 2026 07:47

Retour sur le gap à 7944-7969 c'est inespéré pour les vendeurs ou les acteurs de sortir de ce bourbier . Les us ont attaqué l'Iran en pleine négo l'année dernière , cette année aussi et là Trump dit qu'il négocie (il n' y a eu aucune négociation) alors on le voit venir " j'ai négocié avec l'Iran mais suis pas du tout satisfait et bou..M ) . Le vix ne redescend pas , Trump a réclamé 200 milliards de rallonge au congrès héhé c'est pourquoi faire si ce n'est prolongé le conflit . Donc c'est un faux répit = une vrai opportunité pour les marchés de retracés , se détendre mais surtout de sortir avant l'inévitable reprise des hostilités . On pourrait closer la week vers mm 200 d , mm 14 m . L'Iran a un tel stock de munitions qu'il a de quoi tenir 6 mois , donc reprise reprise des hostilités = cha...OS = chute des marchés sur 7000 mini , pétrole au plafond , pb sur marché oblig et chaÎNES d'approvisionnement .

• 26 mars 2026 11:33

Le vix ne redescend pas aïe aïe aïe à 27 c'est énorme on verra à combien il close mardi en mensuel au delà de 24.7 on reviendrait à un plus haut depuis oct 2022 . L'administration Trump élabore des scénaris de pétrole à 200 $ bon en pointe c'est possible mais sinon ça ne tiendrait pas sur plusieurs semaines ceci étant un brent à 170-180 $ et c'est la dépression éco assurée désolé pour les Eeurs and co si cela internvient mais ça va faire mal alors prudence . On a comparé la BC mensuelle en cours avec mars 2022 et avril 2025 oui en absolu en relatif il en manque un petit bout mais le mois est pas terminé ceci étant on peut en rester là en ce qui concerne Elliott on a des similitudes avec le covid où la bc mensuelle est partie du top comme c'est le cas actuellement on reprojeté 1.82 again là si on estime vague 1 en mars et que l'on projette 1.618 on a 5671 = bas de l'Ukraine war sinon 1.82 pendant le covid on obtient 5442 en supposant 7505 le bottom finalement notre gap week à 5000 bah pas impossible s'ils continuent leur petit jeu !!!!

• 26 mars 2026 12:49

Salut Rizriz,

Hier tu indiques 7960, aujourd'hui c'est 5000 cac. Assez compliqué de te suivre je dois t'avouer :-)
    Pas une critique, c'est pas évident de suivre ces marchés et de savoir où ils veulent nous emmener. Si BC mensuelle signifie bougie de cloture, alors, il va falloir attendre le 31/03 au soir, ils sont capable de tout, aussi bien de baisser très fort que de monter très fort d'ici le 31/03. Ma préférence technique actuelle va à monter très fort d'ici le 31/03 (ce qui aurait pour conséquence de créer une meche forte en mensuelle..).

La baisse covid est différente je pense, déjà elle n'a pas la même structure, elle s'est déroulée sur un comptage de barre (je ne crois pas que tu pratiques le comptage de barre pour une hausse ou une baisse, moi de mon côté si, la notion de temps est très importante en bourse).

Tu remarques ainsi que la baisse covid s'est faite sur 25 J seulement, à partir d'un double top assez propre et net.
    Dans le cas actuel, la baisse s'est arrêtée pour le moment sur 25 J aussi (rebond depuis 7500). Bien sur elle peut durer plus, mais en 25 jours on a baissé de "seulement" 10% environ, contre 40¨% pour la baisse covid. La ou je te rejoins, c'est que les 2 baisses se sont effectuées sans rebond significatif. Tu remarqueras d'ailleurs que la baisse covid s'est faite a fin février (idem ici), c'est une coincidence...ou pas!

Le scénario 5000 cac me semble vraiment compliqué sur ce coup (rien n'est impossible), surtout quand autant de valeurs sont massacrées et semblent prêtes à décoller vers le nord.

• 26 mars 2026 12:49

Salut Rizriz,

Hier tu indiques 7960, aujourd'hui c'est 5000 cac. Assez compliqué de te suivre je dois t'avouer :-)
    Pas une critique, c'est pas évident de suivre ces marchés et de savoir où ils veulent nous emmener. Si BC mensuelle signifie bougie de cloture, alors, il va falloir attendre le 31/03 au soir, ils sont capable de tout, aussi bien de baisser très fort que de monter très fort d'ici le 31/03. Ma préférence technique actuelle va à monter très fort d'ici le 31/03 (ce qui aurait pour conséquence de créer une meche forte en mensuelle..).

La baisse covid est différente je pense, déjà elle n'a pas la même structure, elle s'est déroulée sur un comptage de barre (je ne crois pas que tu pratiques le comptage de barre pour une hausse ou une baisse, moi de mon côté si, la notion de temps est très importante en bourse).

Tu remarques ainsi que la baisse covid s'est faite sur 25 J seulement, à partir d'un double top assez propre et net.
    Dans le cas actuel, la baisse s'est arrêtée pour le moment sur 25 J aussi (rebond depuis 7500). Bien sur elle peut durer plus, mais en 25 jours on a baissé de "seulement" 10% environ, contre 40¨% pour la baisse covid. La ou je te rejoins, c'est que les 2 baisses se sont effectuées sans rebond significatif. Tu remarqueras d'ailleurs que la baisse covid s'est faite a fin février (idem ici), c'est une coincidence...ou pas!

Le scénario 5000 cac me semble vraiment compliqué sur ce coup (rien n'est impossible), surtout quand autant de valeurs sont massacrées et semblent prêtes à décoller vers le nord.

• 26 mars 2026 13:20

Gap à 7887 comblé marginalement et 7884 donc pisqu'on est pas à 3points près on peut considéré comme comblé marginalement . Je regarde la profondeur et non pas le nombre de bc . Bottom de barrières commerciales en 2018 sous Trump à 4555 montée à 6111 projo baissière de la séquence à 3632 si on fait pareil 6763 à 8642 projo 60% on tape again sur le bas de 2022 gu..EURR EN uK . dEPUIS LA CR2ATION DU CAC 100ù DES GAPS week comblés là on a une fenêtre sérieuse d'opportunité . Les Iraniens ont annocé le 11 mars vouloir un baril à 200 et l'Arabie Saoud voit un baril à 180 $ si pas de décantation de la situation d'ici fin avril , l'Italie annonce une récession si rien n'est fait .

• 26 mars 2026 13:57

Toujours dans un esprit constructif et d'échange, et afin de t'orienter quand même un peu :
    0/ En préambule, il est important quand même de regarder la valeur temps sur un graphique. Je t'invite a faire des recherches à ce sujet pour l'intégrer et voir ce que cela peut t'apporter en terme d'analyse technique.
    1/ Tu as aussi un gap à 8461 pts très recent. Lequel privilégié alors? Celui de 5000 date du début de la hausse post covid (donc 2020). Pourquoi ne l'a t on pas comblé l'année dernière, ou pendant le bear market 2022? En sachant que la hausse post covid s'est faite de façon plus forte (en point / barre) que la hausse 2009 / 2020. Point qui est important je pense.
    2/ si le cac est à 5000 pts, c'est un bear market clair. Dans l'histoire, les conflits geopolitique n'ont pas créer de bear market, mais de simples corrections. Un bear market provient avant tout d'une crise financière (monétaire ou dette ou crédit, ou les 3). Donc le cac à 5000 ne sera pas à cause d'une guerre mais à cause d'une crise financière. Le pétrole, même à 150$, ne créera pas de crise financière car le monde en est moins dépendant qu'avant.
    3/ Les US baissent moins que l'europe (comme aussi le cac faisait le beau sur janvier et février quand les US étaient stagnant). C'est le marché à regarder en priorité. Le marché à quand même déjà pricé la guerre actuelle via la baisse déjà établie.
    4/ Bonus analyse numéro 1 : regarde un indicateur de sentiment important, type le sentiment AAII, qui mesure le sentiment de la dumb money (donc les petits porteurs comme nous). Celui ci a franchi semaine dernière les 50% de sentiment négatif, ce qui n'arrive pas si souvent (c'est arrivé meme pas une dizaine de fois en plusieurs dizaines d'années). Que s'est il passé à chaque fois qu'on a eu cela? Une hausse a court terme (3% en moyenne sur 3 mois) et moyen terme (20% en moyenne sur 1 an). A toi d'en tirer de possibles conclusions.
    5/ Bonus analyse numéro 2 : regarde un indice majeur, plutot facile à lire, comme le nasdas C. Sur les 10 dernières semaines, 9 ont été négatives, ce qui est un évenement rare (depuis un peu plus de 45 ans que cet indice existe, cela s'est produit...6 fois). A chaque fois, un énorme rebond s'est produit, avec 20% de hausse sur 1 an en moyenne.
    6/ Un petit dernier : on est en année midterm, donc élection de mi mandat US en automne. Ce point est important, car trump va vouloir être dans les meilleures dispositions possibles à ce moment là. Est ce que le marché a pricé des nouvelles mesures accommodantes venant des US? Une politique de taux plus accomodante? Non. Pourtant, Trump a bien dit qu'il ferait tout son possible pour aider l'économie et obtenir ce qu'il veut (notamment de la FED). Il l'a dit des dizaines de fois, que rien ne serait surprenant si des annonces sont faites dans les prochaines semaines en ce sens?

J'en ai d'autres comme cela, l'idée n'est pas de faire le donneur de leçon mais d'échanger, et de regarder là ou c'est important de regarder (et non pas de suivre la panique ambiante et les informations, déjà intégrées dans les cours et qui viennent perturber notre sentiment).

• 26 mars 2026 15:29

Tiens, une autre stat intéressante que je viens de faire :

Nombre de séances sur 2025 ou le cac a fait entre +2 et +3% = 6
    Nombre de séances sur 2025 ou le cac a fait une hausse supérieure +3% = 1

2026 : 0 pour les 2 :-) on a pris du retard?

Les années se terminant en 6 sont d'ailleurs souvent des années haussières:-)

• 27 mars 2026 19:59

si j'étais les us je ferai la gu..R en Iran avec Isra de façon à tout faire péte???R au Mo on aurait une flambée des prix du brent et du gaz , les installations gazières et pétrolières seraient hs pour plusieurs années au MO mais puisque les us n'importent pas de pétrole et sont exportateurs de gaz surtout à l'Europe je commencerai à couper les expéditions de gaz de façon à détruire les industries européennes et asiatiques en partie (Japon , Corée etc .....) , je plafonnerai les prix du wti à 110 $ pareil pour le gaz plafonnement mais pas à l'export tout en essayant de maintenir un prix du baril à 180 de brent et très élevé de facto sur la gaz car les installations seraient détruites au MO . C'est ce qu'ils devraient faire .

• 27 mars 2026 23:05

Oui mais , parce qu'il y a toujours un mais, si l'Iran raye de la carte Is raël car Ru et Chi sont de leur côté, les Us feront quoi?

• 28 mars 2026 07:22

@croma qui a fait sauté nordstream (héhéhé j'ai ma petite idée ) . Suite à cet événement les us demande à l'Europe que l'on lui achète 850 milliards de gaz , ben voyons gaz 4 fois plus cher que le Russe . Les Russes ont dit que ce qui se passait était de la fol??IE car l'Iran est préparée depuis 40 ans et ont de quoi faire sauter 10 fois le MO , ils ont des missiles hypersoniques inarrêtables , des missiles longues portées qui vont jusqu'en France (4500 km ) un hypersonique même sans tête nucléaire de par l'éerngie cinétique fait d'énormes dégâts . Israël est déterminé à poursuivre mais c'est consubstanciel aux us c'est comme l'Ukraine elle ne peut rien faire toute seule . Les us souhaite peut-être une escalade avec les pays sunnites du golfe donc un conflit généralisé ce serait + facile de venir à bout de l'Iran . En on le Pakistan a dit qu'il réagirait de même nature si Israel utilisait l'arme atom et paraît il aussi en off chez les Russes (c'est à confirmer donc ) . Nous sommes en 62 au bord la troisième gue mondiale .

• 28 mars 2026 08:01

donc tout va bien : c'est mauvais pour nos nerfs mais on en arrive à l'équilibre de la terreur... si un commence, c'est tous les dominos qui tombent...

• 28 mars 2026 08:46

ikarlein en 1962 avec l'affaire des missi....ES de Cuba ils ont rétropédalé cela n'a pas empêché un mini krac.;h sur le dow au paroxysme des tensions . Trump procède par antiphrase "jveux la paix", "je veux un pétrole bas" , "Je veux redonner du pouvoir d'achat aux Ricains" , "je veux négocier avec l'Iran " , "l'Amérique d'abord affaires intérieures" et là "Tr^ve jusqu'au 5 avril " oui mais par antiphrase comment cela se traduit . Le vix a closé en week à 31 au delà de la ldc à 29 , le brent sur un record à 114.5 en weel . J'attends la close mensuelle du vix mardi et multiplie par 0.764 ce qui me donnera la baisse à venir / au top à 8642 . On va closer sous mm 14 m (mensuelle) mardi aïe !!!!!!

• 28 mars 2026 13:16

Comme quoi il vaut mieux être en short sur les indices et en call sur les matières premières...

Bon week-end.

• 28 mars 2026 15:05

Bull pétrole , héluim , gaz mais pas les autres matières prem . Vix fait un marteau week c'est très haussier pour 42 .
    Le brent on attend 160 $ , le cac probablement sous 7000 . Usa 1 er producteur mond d'hélium à 41% comme de gaz , comme de pétrole tiens comme c'est bizarre !!! Qatar second prod mondial d'hélium à 33% (tient comme c'est bizarre ça chauffe au Qatar) . Sans hélium pas de puces = pas d'avions , de voitures , d'ordi ,de smartphones .... de tout quoi !!!!!!!

• 29 mars 2026 08:12

Ce qui n'est pas encore dans les cours :
    -blocage du détroit de Bab El Mandeb en Mer Rouge
    -hausse des taux de la bce en avril suite à un pétrole très élevé ( = pompier pyromane au final)
    - baril à 160 $ (on devrait y arriver en avril)
    - attaques par les Houtis des infrastructures pétrolières en Arabie Saoud
    -pbs des chaînes d'approvisionnement
    -invasion terrestre en Iran
    - aéroports du MO hs donc plus de trafic et moins de passagers .
    Tout cela vaut bien un moins dix donc sous 7000 !

• 30 mars 2026 12:24

On a l'impression que le marché attend ses mm 14 d par exemple , attend de ne pas faire trop mauvaise figure pour clore le mois , attend cette semaine serait sur pause car les bom??BRDIERS stationnés en GB ont besoin de ravitaillement , révision , arm..MENT , plans à élaborer pour la semaine prochaine fin de la trêve . Donc la trêve était nécessaire

• 30 mars 2026 13:34

Donc cette semaine on peut facilement revenir au delà de 7800 mais la semaine prochaine devrait voir des attaques profondes . lES BOM;.ARDIERS US DEVRAIENT canarder . Les Iraniens répliqueraient avec le blocage du port de Yanbu et là ce serait 5 millions de barils en moins par j pour les Saoudiens sur un marché qui résiste sur les réserves stratégiques donc déjà sur l'os c'est direct 169 $ le baril raisonnement exponentiel et non pas linéaire des cours on raisonne à la marge on suit donc une fonction carrée . Le pire c'est que les récessions secrètent leur propre antidote comme en 2008 où on est passé des 147à 27 $ normal les matières premières chutent avec la récession mais cette fois là l'antidote ne fonctionnerait pas on resterait au plafond donc la crise serait ter..rible

• 30 mars 2026 17:27

On peut très bien revenir sur mm 20 d cette semaine histoire de ne pas baisser trop vite et respecter les règles de vitesse . Demain on serait sur mm 14 d histoire de finir le mois en "beauté" si on peut dire et le gap (again) au delà de 7887 donc dans les 7900 c'est possible après faudra pas s'éterniser sur ces niveaux . Si ça dégénère le $ pourrait remonter vers 1.10 aïe avec un baril très élevé c'est pas top en 2008 l'eurodoll était à 1.60 et 2011-2012-2013-2014 à 1.35 alors là un eurodoll à 1.10 et pétrole hyper haut bah on le sentira passer , le pire choc pétrolier avec des taxes co2 qu'il n' y avait pas en 2008 .

• 31 mars 2026 08:28

Close du vix ce soir le maÎtre des horloges celui qui règle les variations de la bourse alors à quelle sauce on va être mangés ? Il nous prépare une close aux petits oignons vers 29 selon moi croustillante à souhait . La brigade baissière est en place chef on a pas vu cela depuis sep 2022 une close mensuelle dans ces eaux . On a jamais un intervalle de + de 4 ans entre 2 baissiers , un baissier c'est 20 % mini donc on est mûr . On a frôlé mm 14 d hier en after ce devrait être bon pour ce jour .

• 31 mars 2026 10:10

mm 14 d fait reste le gap intra à 7846 pour ce j ce serait déjà pas mal ensuite d'ici la fin de la semaine le gap à 7887 mais on en est pas encore là !!

• 31 mars 2026 12:01

Pas impossible de flirter avec les 7900 demain on ferait un strike (bowling) mm 20 d puis le gap marginalement puis un rond et une désactivation , gros programme en perspective et rachat de shorts (mais temporaire) . Close attendue du vix 27-28 on irait sur 6800 par là le dernier big support .

• 31 mars 2026 17:04

Joli canal haussier en hourly sur le cac là on est sur le bas du canal on devrait rebondir . On a du peps normalement jusqu' 7919-7910 on peut y être d'ici jeudi . Le brent tape pour la troisième fois du mois 119 $ on a dorénavant un joli triangle rectangle qui devrait nous mener sur 160 $ . Des routiers font faillite en ce moment un patron parlait de 30 000 euros de pertes sur le mois et 25 camions . Des pêcheurs ne sortent plus , les agriculteurs souffrent . Mesures pas à la hauteur . Les taxis et petits transporteurs n'ont qu'à passer à l'électrique .

• 31 mars 2026 19:49

Bon les rachats de shorts ont bien eu lieu , toutes les cibles ont été atteintes en after 7919 mais on ne croit pas à une désescalade c'est une occasion de sortir (demain on sera probablement au delà de 7900) . Le vix s'effondre normal c'est la close mensuelle donne 7000 sur le cac à 25 ils limiter la casse .

• 31 mars 2026 20:01

Donc, c'est le moment de prendre des shorts...

• 31 mars 2026 20:37

Cire888 on peut très bien revenir sur 7960 avec un gap mais terminal , le marché semble "tiré" par des grosses mains qui veulent nous tromper avant de smatcher à la baisse pour la semaine prochaine comme en témoigne ce canal haussier depuis hier un peu tiré par les cheveux . Le brent ne bronche pas , il est impassible un vrai bonze .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

306 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...