Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 170,09 Pts
-0,76% 
Ouverture théorique 8220.52

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 186,14

• clôture veille

8 232,49

• + haut

8 202,48

• + bas

8 084,23

• +haut 1er janvier

8 314,23

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 329 M€

• dernier échange

14.11.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Et si l'Europe reprenait sa marche en avant ?

01 oct. 2025 18:11

Bonjour,

Voilà le thème de mon article du jour.
Rendez-vous sur https://parthenon-bourse.blogspot.com/ pour en prendre connaissance.
Bonne lecture et bons trades.

11 réponses

• 01 octobre 2025 20:59

l'europe; un panier de crabes qui se battent entre eux au détriment de leur population respective tout en se prévalant du contraire , difficile pour un crabe d'aller de l'avant efficacement ! 😊

• 02 octobre 2025 13:04

Bonjour, feux d'artifice de signaux haussiers en Europe. L'horizon boursier est dégagé. Détails sur mon blog. Bons trades.

• 03 octobre 2025 18:10

Et si l Europe passait enfin la marche avant … ça me semble plus juste.

Car depuis ça création, on ne peut pas dire qu on avance… bien au contraire.
    Encore plus depuis qq années…

• 03 octobre 2025 20:28

lechypre

Depuis la crise des Suprimes, le S&P500 a été multiplié par 10 tandis que le DAX (retraité des dividendes contrairement au CAC) a été multiplié par 6,5. Ce retard est assez logique au regard de trois éléments : 1) les US ont les plus grandes firmes mondiales avec une représentation dans les indices prédominante. 2) il y a une culture du rachat d'actions très développée aux US (que nous n'avons pas) qui fait mécaniquement monter les indices. 3) les marges nettes des entreprises américaines sont tout simplement plus élevées qu'en Europe.

Mais dire que l'Europe n'a pas passée la marche avant me semble factuellement faux.

• 03 octobre 2025 20:36
    01 octobre 2025 18:11

Bonjour,

Voilà le thème de mon article du jour.
    Rendez-vous sur https://parthenon-bourse.blogspot.com/ pour en prendre connaissance.
    Bonne lecture et bons trades.

Ah oui, tu veux parler de ce machin.. les états désunis d'Europe...😅

Poutine et Trump se moque de ce machin

• 03 octobre 2025 20:37
    01 octobre 2025 20:59

l'europe; un panier de crabes qui se battent entre eux au détriment de leur population respective tout en se prévalant du contraire , difficile pour un crabe d'aller de l'avant efficacement ! 😊

👍tout à

Tout à fait...

• 03 octobre 2025 21:04

Je crois que vous mélangez tout : l'économie, la politique et la bourse. Etant donné que nous sommes sur le forum boursier du CAC, mon article se concentre sur les marchés financiers et les plus values qu'ils peuvent nous procurer. Le fait est que les marchés montent depuis des années.

Si vous voulez mixer économie, politique et bourse, rendez vous sur la chaîne de Touati ou de Gave, ces charlatans vendeurs de peur. Votre jugement en sortira renforcé, mais vous ne gagnerez jamais rien en Bourse si vous les suivez puisqu'ils prévoient l'Armageddon financier depuis des années.

• 04 octobre 2025 00:27
    03 octobre 2025 21:04

Je crois que vous mélangez tout : l'économie, la politique et la bourse. Etant donné que nous sommes sur le forum boursier du CAC, mon article se concentre sur les marchés financiers et les plus values qu'ils peuvent nous procurer. Le fait est que les marchés montent depuis des années.

Si vous voulez mixer économie, politique et bourse, rendez vous sur la chaîne de Touati ou de Gave, ces charlatans vendeurs de peur. Votre jugement en sortira renforcé, mais vous ne gagnerez jamais rien en Bourse si vous les suivez puisqu'ils prévoient l'Armageddon financier depuis des années.

bien sûr, le fondamental et la bourse ne sont pas liés comme chacun sait !😊

• 04 octobre 2025 12:18

Le fondamental est la bourse sont parfois liés, parfois peu, parfois pas du tout. Par exemple, Touti annonce la chute des marchés depuis 5 ans. Sur ce laps de temps, jamais la bourse n'aura autant monté. Il n'analyse les marchés financiers que par le prisme des chiffres fondamentaux. Factuellement, il il montre de bons chiffres, il en tire des conclusions plutôt rationnelles (bien qu'il soit désormais prisonnier de son biais baissier à présent). Mais il ne comprend pas que les marchés financiers répondent à d'autres principes que les fondamentaux, dont les plus importants sont les flux. Or, depuis 2020, de nouveaux opérateurs sont venus en bourse et ont fait augmenter de manière très significative les flux. Si vous avez des fondamentaux négatifs mais des flux positifs, la bourse montera, c'est ainsi. Vous pouvez trouver ça dangereux, injuste, peu importe, c'est ainsi.

• 04 octobre 2025 14:36

oui mais le fondamental influe aussi , attentat 2001, subprimes, covid, donald trump, fed, dissolution française......

• 06 octobre 2025 20:12

il y a des jours ou le fondamental prime 😊

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...