Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 918,00 Pts
-1,53% 
Ouverture théorique 8047.16

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 049,57

• clôture veille

8 041,36

• + haut

8 082,53

• + bas

7 905,83

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 280 M€

• dernier échange

10.10.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : L'or monte comme jamais | page 2

23 sept. 2025 10:31

Mais tout le reste aussi...ça devient inquiétant non?

On regrette presque ROLEX55.

49 réponses

• 15:06

Qui s'enrichit pendant l'inflation ?
    De façon plus générale, et en résumé, l'inflation profite dans un premier temps aux matières premières, à l'immobilier locatif, au marché des actions et aux entreprises capables de transférer la hausse des prix de leurs intrants à leurs clients ou dont les revenus sont corrélés à l'inflation. C'est ce qui se passe

• 15:11

L'inflation : un moyen de gagner plus sans produire plus et en baissant le cout de l'endettement, c'est beau ... pourquoi avons nous eu des taux négatifs (inédit) ??? les entreprises ont pu s'endetter a mort et la masse monétaire a augmentée largement, l'inflation a donc accéléré, on subit encore les effets perverts des taux a 0, je ne doute pas que les grands de ce monde veullent encore que les taux soient toujours plus bas, car c'est eux qui y gagnent le plus mais c'est las pauvres qui en pattisent car les salaires ne suivent pas le rythme, les inégalités se creusent et ca se voient

• 15:12

L'inflation sert à plumer les gens... c'est le mécanisme d'asservissement le plus pernicieux du monde... tout ne peut que monter et sa contrepartie monétaire se dissoudre avec le temps... l'objectif final de l'économie n'est pas de créer des hommes libres mais de faire de chacun un esclave... la seule valeur réelle est le temps de la vie... ce qui sépare la naissance de la mort...

• 15:20

L'inflation ne plume pas forcement les gens tant que les salaires suivent (exemple de mes parents), mais oui elle devient pernitieuse si les salaires ne suivent pas car l'argent s'erode et les plus pauvres ne possédent pas les biens des riches qui augmentent années apres années comme le montre les fortunes des plus riches.

• 15:20

l'or en 2000, 1 kg CT 60 000 francs.
    J'ai failli en acheter mais je trouvais l'or trop cher.
    D'ailleurs vers 2007, un président a confirmé en disant:
    "L'or ... ça vaut plus rien aujourd'hui !"
    Et il fut en 100 ans le seul président à vendre l'or des français,
    même en 1914 on a rien vendu.
    Do.nez votre or pour la patrie!

• 15:21

file passionnante pour newbies :)

• 15:29

" lol t'était pas né en 2000 ? tu sais comparer ? "

comparer, c'est aussi amener des données dans son argumentation pour pouvoir juger sur pièce...sinon chacun peut affirmer ses vérités sur un forum

il y a bien des sites qui ont fait ce genre d'étude ?

• 15:42

" et je vous rappelle que le seul moyen d'endiguer la dette c'est par l'inflation "

pourtant les pays d' Europe du Sud qui ont été confrontés à la crise de leur dette souveraine dans les années 2010, ils ont plutôt fait face à une baisse marquée de l'inflation dans le cadre de la remise en ordre de leurs comptes publiques ?

déflation en Grêce
    forte diminution de l'inflation en Espagne+Portugal (léger passage en déflation même)
    baisse de l'inflation en Italie

• 16:07

je reformule : l'inflation est un des moyens d'endiguer la dette de maniere acceptable .....
    Par exemple, pour la Grece, elle fut sanctionner par les marchés et il y a du y avoir une sorte de plan marshall.
    Pour l'Italie, pas facile de comparer l'inflation d'un pays a un autre puisque le calcul est different, mais si c'est comme en France 2%/an et que nous savons que c'est faux ca ne signifie donc rien.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

49 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...