Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 825,24 Pts
+0,02% 
Ouverture théorique 7825.21

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 830,70

• clôture veille

7 823,52

• + haut

7 842,62

• + bas

7 768,91

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 872 M€

• dernier échange

12.09.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Fitch a abaissé la note de la France : | page 2

12 sept. 2025 22:53

La décision vient tout juste de tomber : Fitch a abaissé la note souveraine de la France de “AA-” à “A+”, avec une perspective qui reste négative.

Cela signifie que la dette française est désormais classée dans la catégorie « qualité moyenne supérieure » plutôt que « haute qualité ». Les raisons invoquées par l’agence incluent :
- Un niveau de dette publique très élevé (environ 114 % du PIB début 2025)
- Un déficit budgétaire persistant et supérieur aux objectifs
- Une instabilité politique qui complique la mise en œuvre de réformes budgétaires

En pratique, cette dégradation pourrait légèrement augmenter le coût d’emprunt de l’État, mais les marchés financiers avaient déjà largement anticipé ce mouvement.

64 réponses

• 10:46
    10:07

Dégradation normale et sera suivie d'autres ..........Faut vous mettre a travailler.........et voter Marine.

Bin voyons ! Crois tu qu’elle arrangera les choses ?
    Je crois plutôt que cela sera France Oranges blackblocks mecanic…tous les jours…

• 10:51
    10:38

Et tu penses vraiment qu'il y était pour qqch ?

Ajd encore on paye les conséquences de toutes ses décisions iniques : retraites, immigration....

Ce qui s’est aussi envolé sous la mitte c'est le déficit et le chômage....

Ils ont tous contribué à la dette depuis 1974…
    C’est un concours : dernier VGE premier manu c’est pour cela qu’il est très content : encore une fois premier de la classe.

• 11:00

Quelle est la différence entre les politiques et nous gens du peuple ? Quand nous achetons une bouteille de vin nous nous faisons plaisir en achetant un beaujolais à 6 € la bouteille eux qui gagnent 30000 ou 50000 € par mois ils boivent des bouteilles à 200 euros qu’ils n’achètent même pas car un sans dent remonte les flacons de la cave de l’Élysée ou des ministères ou du sénat ou de l’assemblée nationale…pourquoi se priver c’est Nicolas qui paye…

• 11:09

Edulis, vous exagérez un peu mais qu'y a-t-il de changer par rapport à une autre époque, les puissants et les décideurs ont toujours contrôlé les populations, si vous voulez une autre gouvernance et une autre république, il faut le dire.

• 11:12

Les taux sont déjà équivalent à l'Italie qui est BBB.

Edulis

Même si nous sommes certaines fois en désaccord, j'ai l'impression que nous avons la même forme d'humour.
    C'est déjà pas si mal.

Guyguy 16, vous vous illusionnez, ils feront la même chose que les autres si on leur laisse les mêmes pouvoirs qu'aux précédents.

• 11:13
    11:12

Guyguy 16, vous vous illusionnez, ils feront la même chose que les autres si on leur laisse les mêmes pouvoirs qu'aux précédents.

Non.
    Pire.
    Regarde Trump, Erdoğan, Putin, Xi etc...

• 11:14

Ok Titi banane, quelle est votre offre politique ?

• 11:16

Les taux sont déjà équivalent à l'Italie qui est BBB.

La dynamique n’est pas du tout la même entre les 2 pays, c'est une évidence...
    Les italiens ont eu l’intelligence de choisir qqne qui fait le job pour le pays avant de penser à sa pomme, du moins pour ce que j’en perçois de l’extérieur

• 11:19
    11:14

Ok Titi banane, quelle est votre offre politique ?

Le retour du Roi.
    Vous l’appellerai dictateur si ça vous plaît.

Là on aura vraiment qqn au-dessus des partis, qui peut s’inscrire dans la durée et pas à qq années en faisant de la démagogie électoraliste...

• 11:19
    11:13

Non.
    Pire.
    Regarde Trump, Erdoğan, Putin, Xi etc...

Ce sont des exemples très différents et je pense honnêtement qu'on ne peut pas mettre dans le même panier les États-Unis et la Russie par exemple. Le virage idéologique des states n'est peut-être pas le mien, mais, il nait d'un désarroi profond des populations et donc de l'incapacité des politiques de répondre à ses besoins.

• 11:25

Edulis

Même si nous sommes certaines fois en désaccord, j'ai l'impression que nous avons la même forme d'humour.
    C'est déjà pas si mal.

C’est vrai ! Je me marre bien en lisant tes messages humoristiques que j’apprécie bien comme ces délires draculéens… 🩞 tout cela pour dire qu’ils nous ont tous saignés 🤣🤣🤣 🧛‍♂️

• 11:25
    11:19

Le retour du Roi.
    Vous l’appellerai dictateur si ça vous plaît.

Là on aura vraiment qqn au-dessus des partis, qui peut s’inscrire dans la durée et pas à qq années en faisant de la démagogie électoraliste...

C'est une vision mais la monarchie ne garantit en rien la compétence, la légitimité populaire et l'efficacité institutionnelle et l'histoire nous montre que la concentration des pouvoirs sans contre pouvoir mène souvent à l'impasse et à l'autoritarisme. En vous lisant, j'ai l'impression que ce n'est pas ce que vous voulez.

• 11:48
    11:25

C'est une vision mais la monarchie ne garantit en rien la compétence, la légitimité populaire et l'efficacité institutionnelle et l'histoire nous montre que la concentration des pouvoirs sans contre pouvoir mène souvent à l'impasse et à l'autoritarisme. En vous lisant, j'ai l'impression que ce n'est pas ce que vous voulez.

Non, bien sûr, je ne veux pas l’impasse et l’autoritarisme, je veux que mon pays arrête de sombrer et qu’il s’en sorte.
    J’ai juste acquis la conviction que la république n’était pas la solution, les faits et les résultats le démontrent chaque jour.
    La monarchie ne garantit pas la compétence, bien sûr, mais me semble de nature à clarifier l’intention du décideur.
    Encore faut-il qu’il soit bien constitué pour que ça ne tourne pas à la dictature

• 13:19

Edulis : C’est pour ça que je me mets à boycotter les avant premières des FaV pour éviter de leur ressembler. 🤑

• 13:40
    11:09

Edulis, vous exagérez un peu mais qu'y a-t-il de changer par rapport à une autre époque, les puissants et les décideurs ont toujours contrôlé les populations, si vous voulez une autre gouvernance et une autre république, il faut le dire.

Des gens de Bonn volonté au service des autres et pas d’eux même

• 13:45

Tous les systèmes politiques sont au service d’eux mêmes.
    Seul un système au service des gens et du pays est utile.

• 13:47

Donc de l’EG à l’ED quelque soit la forme politique ou sociétale sont à exclure.

• 14:26
    12 septembre 2025 23:32

Sarkozy nous a fait perdre le Triple A, Macron nous fait perdre le Double AA. Y'a pas à dire, à droite ils savent gérer
    Comme un clin d'oeil de Fitch avec son " A+ les frenchies, on se revoit pour la perspective négative"

Macron c'est la droite pour toi ?? On est le pays avec la plus grande fiscalité du MONDE. Mais aussi un pays où les journalistes et même des députés (de drotie) meurent de façon rocambolesques. Un pays où les frontières humaines n'existent pas (la droite conservatrice qualifiée le plus souvent d'"extreme droite" veut des frontieres).. Je passe les spectacles des JO et autres joyeusetés qui ont tout à voir avec la gauche wokiste la plus sectaire et rien à voir avec la droite. Macron, si tu enleves les 6 preimiers mois de son "regne" c'est l'URSS, l'opposé de la droite

• 14:29

l'URSS sauf pour les frontieres, puisque l'URSS, assez vite génée par le nombre d'habitants qui fuyaient ce "paradis" sur terre, a très vite cloturé ses frontieres

• 14:30

Reconnaissons à Macron une chose : il ne nous empeche pas de fuir, ce qui le distingue malgré tout d'un tiran

• 14:32

droite = Milei , Trump, Thatcher, Reagan...

• 15:39

ça fait des heureux cette notation; le RN, tondelier roussel etc.....ont l'air heureux et proposent de vrais réformes pour dépenser plus 😊

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

64 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...