Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 703,90 Pts
-0,76% 
Ouverture théorique 7748.28

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 743,44

• clôture veille

7 762,60

• + haut

7 764,29

• + bas

7 702,21

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 126 M€

• dernier échange

29.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : La bourse US est extrèmement bizarre

27 août 2025 23:57

Toujours plus haut .

Aucun antidote .

C'est comme un tapis roulant pour la retraite par capitalisation .

C'est assez effrayant en fait comme système . 😨​

23 réponses

• 28 août 2025 00:03

Après le crédit immo, la retraite par capitalisation : l'autre vache à lait du système financier...

• 28 août 2025 00:15

La retraite par capitalisation mène à la déforestation , à la spoliation de terres , etc ...

Et certains en veulent en France ?

Les paysans français veulent que les grandes compagnies chinoises prennent leurs terres .

On en est là .

• 28 août 2025 01:15

bourse US bizarre mais heureusement ils ont un président rassurant 😂

• 28 août 2025 05:48

Bizarre que les bourses américaines ne baissent pas comme lopale le voudrait !!!

• 28 août 2025 06:10
    28 août 2025 00:15

La retraite par capitalisation mène à la déforestation , à la spoliation de terres , etc ...

Et certains en veulent en France ?

Les paysans français veulent que les grandes compagnies chinoises prennent leurs terres .

On en est là .

Pas étonnant : les écolos les empechent de gagner leur vie... Un suicide tous les deux jours, chez les agriculteurs...Pendant que Sandrine Rousseau dit qu'elle se " tape" de leur rentabilité.... Les européens, qui ont toujours peur de tout, devraient retourner vivre dans une grotte...C'est raté pour devenir le nouveau phare du monde...Ah Ah Ah

• 28 août 2025 06:12
    28 août 2025 01:15

bourse US bizarre mais heureusement ils ont un président rassurant 😂

Ils ont un président davantage favorable à l'industrie, et à la création de richesses AUX USA, créant des emplois sur place, emplois non financés par ponction sur le travail des autres, comme l'est le salaire de Sandrine Rousseau...

• 28 août 2025 07:31

Ca n'a rien d'étrange, ce sont les fonds de pension qui payent les retraites.
    C'est l'équivalent de notre sécu, mais cela reste soumis au bon vouloir du marché.

• 28 août 2025 07:45

""" C'est raté pour devenir le nouveau phare du monde...Ah Ah Ah """
    On change le monde en définissant de nouveaux principes, de nouvelles règles pour donner l'exemple... Et si l'exemple ne suffit, on usera de la force comme Trump... imposons des règles à nos agriculteurs pour une production plus propre et plus respectueuse de la nature et de la santé des gens et imposons des taxes prohibitives à ceux qui veulent importer leurs produits chez nous sans respecter ces mêmes règles... c'est ainsi que nous protégerons notre agriculture et nos agriculteurs... par la force, s'il le faut... la révolution française ne s'y est pas prise autrement par la terreur et en exportant ses idées par les guerres napoléoniennes et le monde entier nous en a été reconnaissant... cessons de gémir et de nous plaindre à tout bout de champ et soyons plus volontaires, plus ingénieux, plus inventifs et proactifs... !

• 28 août 2025 07:52

Aucune antidote, vraiment ?

Il suffit de présenter la "facture" à ces fond de pensions, et l'argent épargné fondras.
    L'Amérique n'est pas la Terre promise avec un "kharma vierge" aussi viere que prétendus.

• 28 août 2025 07:56

Trump est là pour enrichir les riches et appauvrir les autres.
    Il s'y emploie avec beaucoup de conviction et les US s'américanisent de plus en plus.

• 28 août 2025 08:12

Sans compter, qu'ayant pris goût aux DDD, Trump va en remettre une couche à tout le monde sous un prétexte ou sous un autre : c'est un jour sans fin...

• 28 août 2025 08:25
    28 août 2025 08:12

Sans compter, qu'ayant pris goût aux DDD, Trump va en remettre une couche à tout le monde sous un prétexte ou sous un autre : c'est un jour sans fin...

Pas exactement, le pouvoir de Président réside dans les premiers mois après l'intronisation, le reste c'est de la gestions et corrections.

• 28 août 2025 09:11
    28 août 2025 06:12

Ils ont un président davantage favorable à l'industrie, et à la création de richesses AUX USA, créant des emplois sur place, emplois non financés par ponction sur le travail des autres, comme l'est le salaire de Sandrine Rousseau...

l'election de trump c'est la conséquence des politiques de mondialisation qui ne se soucient pas de ceux qui perdent leur emploi en occident !
    Même souci en europe, à force d'enrichir quelques uns sans se soucier de beaucoup, les gens réagissent, mais pas toujours d'une façon très adéquate !

• 28 août 2025 09:15
    28 août 2025 06:10

Pas étonnant : les écolos les empechent de gagner leur vie... Un suicide tous les deux jours, chez les agriculteurs...Pendant que Sandrine Rousseau dit qu'elle se " tape" de leur rentabilité.... Les européens, qui ont toujours peur de tout, devraient retourner vivre dans une grotte...C'est raté pour devenir le nouveau phare du monde...Ah Ah Ah

Rousseau c'est l'équivalent chez les écolos d'un énarque ou science po qui a tout étudié en théorie !
    (rappel; la théorie c'est quand ça devrait marcher mais que ça marche pas, la pratique c'est quand ça marche est qu'on ne sait pas pourquoi. En france on allie les 2, ça marche pas et on sait pas pourquoi)😊

• 28 août 2025 09:37

C'est dû à quoi d'après vous, moi je pense que c'est dû à l'inexpérience des jeunes en politique, et aussi parce ce que la plupart ne savent pas compter (et quand on voit le niveau de la jeunesse actuelle....) maintenant j'ai 75 ans et une très modeste retraite, et je ne vois pas la réalité comme les jeunes et c'est pourquoi, ils sont en partie excusables surtout que depuis 1980, on vit dans un monde de bisounours.

• 28 août 2025 09:40

pourquoi ça ne marche pas ?
    parcequ'on a habitué ces gens à ce que si ça ne marche pas, on continue de voter peux puisque les autres sont "dangereux". Et puis quand ils se plantent, ce n'est pas grave, tout part dans les déficits que personne ne controlent. Dans une entreprise privée ces gens seraient interdits d'exercer, tout simplement

• 28 août 2025 09:42

Pardon j'ai pas vu qu'on parlait des US, mais je pense que le probème n'est pas différent chez nous, toujours un problème de génération.

• 28 août 2025 09:42
    27 août 2025 23:57

Toujours plus haut .

Aucun antidote .

C'est comme un tapis roulant pour la retraite par capitalisation .

C'est assez effrayant en fait comme système . 😨​

c'est comme si ça vous dérangeait que les us soient hauts. Tant mieux pour tout le monde j'ai envie de dire, et tant pis pour les grincheux qui votent depuis 50 ans pour les mêmes en France

• 28 août 2025 09:46

Pour moi c'est le cac40 qui est extrêmement bizarre... 🙄

• 28 août 2025 09:46

Si il avait au gouvernement, comme dans la plupart des grandes sociétés, un controleur de gestion, peut être qu'on aurait pu éviter la situation actuelle.

• 28 août 2025 10:05

Etablir un plan de route quinquennal validé par l'assemblée . Vérification annuelle par la cour des comptes c'est son job.le gouvernement ne respecte pas le plan dehors sans indemnités. Mais qui osera?

• 29 août 2025 09:32

A condition que le contrôleur de gestion fasse le job et analyse. Si c'est simplement pour faire de beaux tableaux Excel comme j'ai connu à ma Direction sans relever tous les lièvres qui étaient pourtant visibles de tous ???

• 29 août 2025 22:19
    28 août 2025 09:42

c'est comme si ça vous dérangeait que les us soient hauts. Tant mieux pour tout le monde j'ai envie de dire, et tant pis pour les grincheux qui votent depuis 50 ans pour les mêmes en France

il y a quelques temps déjà , on disait qu'il faudrait 5 Terre si chaque citoyen du monde avait le même niveau de vie d'un américain .

Et maintenant pour maintenir le niveau de vie d'un américain , Trompe fait les poches des européens .

Le monde libéral au début , c'était une saine concurrence qu'on nous a vendu .

Maintenant , ce sont des monopoles et un dic ta t'heure US .

Bravo pour ce nouveau monde tenu par les plus puissants . 😭​

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...