Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 709,81 Pts
-1,70% 
Ouverture théorique 7734.37

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 726,24

• clôture veille

7 843,04

• + haut

7 749,24

• + bas

7 668,08

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

7 652 M€

• dernier échange

26.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : La France fera tout pour continuer à "tenir" les finances publiques - Lombard | page 2

26 août 2025 12:07

facile, suffit de donner un ticket de loto à chaque français une fois par mois et pendant 30 ans 😁

50 réponses

• 26 août 2025 18:44

La formulation "chèque énergie" ne désigne pas ce que touchent comme compensation les ménages modestes, mais fait allusion au système de gestion Européen de l'électricité.
    Ce système fait que l'on paye beaucoup plus cher l'électricité en France que ce qu'elle nous coûte réellement.
    Le mot chèque ici désigne la facture que coûte ce système à la France depuis des années.

• 26 août 2025 18:51

Dans ce système il y a notamment le fait qu'EDF à l'obligation de vendre à bas prix un certain côta de son énergie à la concurrence.
    Concurrence qui n'hésite pas à en profiter pour faire d'énormes profits sur le dos des consommateurs.

• 26 août 2025 18:57
    26 août 2025 14:19

J'en profite pour mettre ici quelques idées d'économie par dégraissage de la bureaucratie française :

Ch Gave a parlé de 1400 grands conseils et hautes autorités qui coûtent
    130 milliards pas an ( dedans, probablement la cour des comptes utile et
    d'autres , par contre depuis 50 ans on multiplie les agences en tous
    genres pour caser des copains ou recaser d'anciens politiques sans
    mandats )

Le LR et d'autres parlent de tailler dans 103 agences ,
    434 opérateurs, 317 organismes consultatifs, qui coûtent entre 80 et
    104 milliards€ par an, des exemples? Le haut conseil pour l'égalité
    entre les hommes et les femmes alors qu'un ministère particulier traite
    pratiquement en permanence le sujet, l'observatoire des distorsions, le
    conseil national du bruit, l'observatoire national de l'activité
    physique et de la sédentarité, le conseil national des opérations
    funéraires, le comité consultatif pour le musée Fernand Léger, L'agence
    nationale pour la cohésion des territoires, le Conseil économique et
    social , ect

Même la Cour des Comptes ne sert à rien...Vous avez deja vu une préconisation de la cour des comptes suivie, vous ? Elle ne sert qu'à améliorer encore la retraite d'ex Ministre, et ex Commissaire européen Moche comme Vichy ;)

• 26 août 2025 19:01
    26 août 2025 16:12

En tant que pays riche, il faut bien payer la quote part des pays plus pauvre. C'est une question d'habitude, en tant que Français tu ne devrais pas être choqué 😉
    Par contre, énervé là oui tu peux.

Ouais, on paie pour les pauvres polonais qui nous ont volé nos usines, nos emplois, et dont le déficit budgétaire n'est que de 55% du PIB....Les Polonais sont malins, ils ne veulent pas rentrer dans l'euro... Leur monnaie plus faible les aide bien à nous ar na ker...

• 26 août 2025 19:03
    26 août 2025 18:51

Dans ce système il y a notamment le fait qu'EDF à l'obligation de vendre à bas prix un certain côta de son énergie à la concurrence.
    Concurrence qui n'hésite pas à en profiter pour faire d'énormes profits sur le dos des consommateurs.

Ce n'est meme pas une vraie concurrence, puisqu'ils ne produisent aucune électricité, eux... Encore du n'importe quoi de l'UE, ou de l'Allemagne, qui veut couler EDF pour nous enlever notre avantage compétitif ( le nucléaire )

• 26 août 2025 19:30

Merci de m'avoir cité Loless surtout que mon message avait été modéré je ne sais pourquoi ! Ben oui le monde politique est ...

• 26 août 2025 19:36

Ah bon et là ca m'embetes ? C'est bon ?

• 26 août 2025 19:37

alors !

• 26 août 2025 19:38

Ai je le droit de m'exprimer sinon ...

• 26 août 2025 19:40

Restez zen

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer