Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 709,81 Pts
-1,70% 
Ouverture théorique 7734.37

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 726,24

• clôture veille

7 843,04

• + haut

7 749,24

• + bas

7 668,08

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

7 652 M€

• dernier échange

26.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : La France fera tout pour continuer à "tenir" les finances publiques - Lombard

26 août 2025 12:07

facile, suffit de donner un ticket de loto à chaque français une fois par mois et pendant 30 ans 😁

50 réponses

• 26 août 2025 12:45

C une blague ?

• 26 août 2025 12:49
    26 août 2025 12:45

C une blague ?

Non, je suis sérieux😁​, d'ailleurs quand je pense, je me dis, c'est encore plus réaliste si on avait le quinté dans les ordres

• 26 août 2025 13:15
    26 août 2025 12:49

Non, je suis sérieux😁​, d'ailleurs quand je pense, je me dis, c'est encore plus réaliste si on avait le quinté dans les ordres

Je voulais parler de la phrase "La France fera tout pour continuer à "tenir" les finances publiques" de Lombard.

J'avais bien compris que l'analogie du loto était une blague.

• 26 août 2025 13:17

Nos politiques de tous bords avec leurs egos nous envoient dans le mur direct. On va finir sous tutelle !

• 26 août 2025 13:18

Il suffit de continuer à augmenter les prélèvements, il y a encore de la place! LOL 😂

• 26 août 2025 13:28
    26 août 2025 13:15

Je voulais parler de la phrase "La France fera tout pour continuer à "tenir" les finances publiques" de Lombard.

J'avais bien compris que l'analogie du loto était une blague.

Blague ou pas, ça tient la route. Un, tu vends le rêve, 2, si le mec ne gagne rien, ce qu'il a pas eu la chance, 3 et peut-être le pire, s'il gagne, je prends 90% de ses gains.

• 26 août 2025 13:38

Du blabla...
    Ils attendent que la bce ou le fmi fasse le sale boulot dans la coupe des dépenses
    Ca peut sabrer fort sur la santé et retraite

• 26 août 2025 13:54

Le_Chauve_Qui_Pue

Salut

"3 et peut-être le pire, s'il gagne, je prends 90% de ses gains"

Pas bête et en plus c'est déjà ce qu'il se passe quand on bosse. Là au moins tu viens de nous trouver la solution pour être tondus sans que l'on ai besoin de taffer. Merci !!!

• 26 août 2025 14:04

faut juste rassurer les marchés pour être dans les clous de bruxelle et pour rassurer les investisseurs qui nous achètent notre dette!
    être aussi crédible pour garder les AAA qui nus permet de rembourser les intérêts de la dette a des taux le plus bas possible, c'est uniquement cela puisqu'on ne rembourse pas la dette mais uniquement ses intérêts!

• 26 août 2025 14:04
    26 août 2025 13:54

Le_Chauve_Qui_Pue

Salut

"3 et peut-être le pire, s'il gagne, je prends 90% de ses gains"

Pas bête et en plus c'est déjà ce qu'il se passe quand on bosse. Là au moins tu viens de nous trouver la solution pour être tondus sans que l'on ai besoin de taffer. Merci !!!

Et oui, la politique est l'art de partager l'argent des autres entre eux tout en prélevant ta part de mérite et ton salaire

• 26 août 2025 14:19

J'en profite pour mettre ici quelques idées d'économie par dégraissage de la bureaucratie française :

Ch Gave a parlé de 1400 grands conseils et hautes autorités qui coûtent
    130 milliards pas an ( dedans, probablement la cour des comptes utile et
    d'autres , par contre depuis 50 ans on multiplie les agences en tous
    genres pour caser des copains ou recaser d'anciens politiques sans
    mandats )

Le LR et d'autres parlent de tailler dans 103 agences ,
    434 opérateurs, 317 organismes consultatifs, qui coûtent entre 80 et
    104 milliards€ par an, des exemples? Le haut conseil pour l'égalité
    entre les hommes et les femmes alors qu'un ministère particulier traite
    pratiquement en permanence le sujet, l'observatoire des distorsions, le
    conseil national du bruit, l'observatoire national de l'activité
    physique et de la sédentarité, le conseil national des opérations
    funéraires, le comité consultatif pour le musée Fernand Léger, L'agence
    nationale pour la cohésion des territoires, le Conseil économique et
    social , ect

• 26 août 2025 14:21

le pauvre lombard (millionnaire cela dit), il croit qu'il contrôle encore quelque chose, avec bon nombre des parlementaires, prêts à n'importe quoi, pour les alliances et gagner les municipales, également à censurer, ce qui creuse encore un peu le déficit et ne résout rien !

• 26 août 2025 14:24

@Vicking

Notre dette elle se trouve en partie entre les mains de personnes sans scrupule qui se paieront directement sur la bête. Pas besoin de les rassurer.
    Contrairement aux US et Japon, nous avons 20% de notre dette dans la nature avec méconnaissance totale par notre état.
    Comme si pour une entreprises 20% des actionnaires étaient des inconnus.
    Faut le faire non ? Bin nous, champions mondiaux des donneurs de leçon et du "flicage à tout va" on l'a fait.

Ca va être raide quand il va falloir larguer nos aéroports et ports de commerce aux pays du moyen orient. La pilule sera amère.

• 26 août 2025 14:25
    26 août 2025 14:19

J'en profite pour mettre ici quelques idées d'économie par dégraissage de la bureaucratie française :

mandats )

social , ect

à chaque changement de gouvernement ils créent une nouvelle agence pour que les conseillers en tout genre aient du boulot 😊

• 26 août 2025 14:28

On pourrait aussi parler des postes factices pour les énarques incapable de trouver un job par leurs propres moyens et incasables de percer en politique ou de diriger un grand groupe car trop nuls............comme tous les énarques en fait.

• 26 août 2025 14:52

mandats )

social , ect

Quand je pense qu'on paie même le mec qui écrit les discours de Bayrou, pit1, on est mal

• 26 août 2025 14:54

Bayrou a l'instant parle de lutte/fraude fiscale....

• 26 août 2025 15:01

mandats )

social , ect

En parler, c'est une chose ; l'appliquer quand on est au pouvoir avec un calendrier préétabli et un compte-rendu régulier devant la représentation nationale et la population française, ça en est une autre... c'est fou comment ils ont des idées quand ils se trouvent dans l'opposition et oublient vite de les mettre en oeuvre quand ils sont au pouvoir (toutes étiquettes politiques confondues, cela va de soi)...

• 26 août 2025 15:02

Si le croque mort le dit ( il parait qu'il a une superbe villa dans le Morbihan, notre ministre croque morts...)

• 26 août 2025 15:04

https://www.youtube.com/watch?v=MBwYgRfsiAk

• 26 août 2025 15:04

facile, suffit de donner un ticket de loto à chaque français une fois par mois et pendant 30 ans 😁

Ils le donnent déjà mais pas si tu travailles au smic. Rsi rsa apl chèques vacances chèques cinéma chèques salles de sport etc etc...c'est quoi qu'il en coûte, par contre si on leur propose un job et du travail il y en a en pagaille, ils te diront pourquoi faire ? J'ai ce qu'il faut sans me fatiguer!

• 26 août 2025 15:28
    26 août 2025 15:04

Ils le donnent déjà mais pas si tu travailles au smic. Rsi rsa apl chèques vacances chèques cinéma chèques salles de sport etc etc...c'est quoi qu'il en coûte, par contre si on leur propose un job et du travail il y en a en pagaille, ils te diront pourquoi faire ? J'ai ce qu'il faut sans me fatiguer!

les apl c'est pas mal comme système, les loyers sont trop chers et c'est les impôts de ceux qui en payent qui enrichissent en partie les proprios loueurs de bien !
    mieux que d'avoir une politique du logement digne de ce nom et la loi de l'offre et la demande on s'assoit dessus !
    Comme les collectivités et l'état encaissent le droit de mutation, plus l'immobilier est cher en France plus ils encaissent
    Donc mes impôts enrichissent les spéculateurs immobiliers et font monter les prix, elle est pas belle la vie 😂

• 26 août 2025 15:55

- 15 et bientôt 20 milliards par an donnés à l’UE (différence entre ce qu’on donne et ce qu’on reçoit) !
    - 50 milliards pour l’Ukraine, déjà !
    - 300 milliards dans le covidisme !
    - 115 milliards pour les chèques énergie au lieu de quitter le marché européen de l’électricité
    - ADEME, ARCOM, CESE, CESER, vos privilèges, etc.

• 26 août 2025 16:07
    26 août 2025 15:55

- 15 et bientôt 20 milliards par an donnés à l’UE (différence entre ce qu’on donne et ce qu’on reçoit) !
    - 50 milliards pour l’Ukraine, déjà !
    - 300 milliards dans le covidisme !
    - 115 milliards pour les chèques énergie au lieu de quitter le marché européen de l’électricité
    - ADEME, ARCOM, CESE, CESER, vos privilèges, etc.

115 milliards pour les chèques énergie ? C'est beaucoup en effet.
    Tu pourrais donner la source stp ? (Autre que l'autre fanfaron de Philippot)

• 26 août 2025 16:08

En 2023, l'UE coûtait 9.3 milliards€ de pls à la France que ce qu'elle rapportait. Je n'avais pas suivi 15 à 20 milliards€, là c'est trop!

• 26 août 2025 16:10

oldi

Le pire c'est que le pognon lâché lors du covid aux Sté on peut s'assoir sur la moitié car donné à des entreprises déjà en difficulté sans le covid
    Et les 115 milliards du chèque électricité ont été largement couvert par les fortes augmentations des tarifs d'énergie aux entreprises.

• 26 août 2025 16:12
    26 août 2025 16:08

En 2023, l'UE coûtait 9.3 milliards€ de pls à la France que ce qu'elle rapportait. Je n'avais pas suivi 15 à 20 milliards€, là c'est trop!

En tant que pays riche, il faut bien payer la quote part des pays plus pauvre. C'est une question d'habitude, en tant que Français tu ne devrais pas être choqué 😉
    Par contre, énervé là oui tu peux.

• 26 août 2025 16:13

Idem Mercedes1971 si tu avais une source pour ces 115 milliards stp ?

• 26 août 2025 16:19
    26 août 2025 16:13

Idem Mercedes1971 si tu avais une source pour ces 115 milliards stp ?

Chaque ANNEE, environ 5,5 millions de foyers modestes perçoivent un chèque énergie
    En 2025, le montant du chèque énergie sera compris entre 48 euros et 277 euros selon les revenus et la composition du foyer fiscal

En faisant un calcul moyen on obtient 893,75 Millions pour 2025

+ celui pour lequel tu n'es pas informé et qui concerne les entreprises

Par contre pour les 115 milliards, j'ai repris le montant du forumeur par flemme.

En annuel, on serait plus prés des 900 millions pour les foyers "modestes" et j'estime à 3 milliards pour les Stés (peut-être ou certainement plus)

Loin des 115 milliards bien OK avec toi

• 26 août 2025 16:24

"Loin des 115 milliards bien OK avec toi"

Ma question était une vraie question 🙂​
    Je trouve le chiffre reporté par oldi (depuis le site FB de Philippot) énorme d'où ma question.

Par delà tout ça, il faut faire très attention à tout ce qu'on lit sur le web surtout sur les réseaux sociaux (politiques comme privés)

• 26 août 2025 16:28

Mouais une chance sur 90 millions de gagner mais le vote c’est 100% de perdre.

• 26 août 2025 16:35
    26 août 2025 16:24

"Loin des 115 milliards bien OK avec toi"

Ma question était une vraie question 🙂​
    Je trouve le chiffre reporté par oldi (depuis le site FB de Philippot) énorme d'où ma question.

Par delà tout ça, il faut faire très attention à tout ce qu'on lit sur le web surtout sur les réseaux sociaux (politiques comme privés)

Kenn7

Déjà pour info je ne suis pas adhérent RN et j'ai du zieuter leur programme (partiellement) une fois dans ma vie. Je me dois de t'avouer qu'actuellement je serais tenté de voter pour eux pour certaines raisons qui m'irritent au plus au point mais que je ne développerais pas avec toi. Inutile de se prendre le bec si l'on peut échanger courtoisement.😉

Pour l'histoire des chèques énergie, peu importe le montant pour moi, c'est le principe. Sous couvert de loi Européenne je t'augmentes l'énergie sur les Stés entre 250% et 650% (selon le cas) + augmentation sur TOUS les particuliers de 20/25%.

Puis je t'augmentes les taxes et frais fixes énergétique et ensuite je te fais une ristourne sous forme d'aide/subventions.

Ou comment endormir le chaland en taxant encore plus les ménages moyens et au dessus puis en distribuant des aides sociales (ce qui est crispant pour les 1iers dont moi), c'est ce qu'est le chèque énergie, et ensuite pour tailler dans le gras et faire des économies je te supprimerais les dites aides/subventions.

Donc d'une part aucune égalité de traitement et d'autre part, faut pas se leurrer cette énième aide sociale arrivera bien à disparaitre et les foyers modestes seront dans la panade.

Notre énergie est l'une des moins chère du monde et on nous la fait payer à prix d'or.

Nous avons perdus ou bien voulu perdre, je ne sais que penser car mes écrits risquant de la dépasser, notre souveraineté énergétique.
    C'est juste lamentable

• 26 août 2025 16:36

615 millions prévus pour 2025

• 26 août 2025 16:52

Edulis

Salut, moi j'ai fais un calcul moyenné, ou a tu trouvé les 615 millions stp ?

• 26 août 2025 16:54

Sur internet prévision de Bercy

• 26 août 2025 17:01

Impossible de croire de telles paroles puisque depuis 40 ans, l'endettement n'a jamais reculé....

• 26 août 2025 17:06

C'est pas simple, l'état devient de plus en plus obèse avec les " machins " qui ne servent à rien, sinon à faire des rapports que personne ne lit

• 26 août 2025 17:28

Milei est-il libre ?

• 26 août 2025 17:33
    26 août 2025 17:28

Milei est-il libre ?

Demande à Yuyito Gonzalez

• 26 août 2025 18:23

Meuh non pour venir nous sauver …

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer