Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
8 116,39 Pts
+0,21% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 105,01

• clôture veille

8 099,47

• + haut

8 123,02

• + bas

8 084,23

• +haut 1er janvier

8 314,23

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

594 M€

• dernier échange

28.11.25 / 14:43:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Union Européenne le bloc le plus faible au monde ... avec l'Afrique | page 2

21 août 2025 18:46

Les US refusent de detaxer le vin et taxera à 15% les automobiles à condition que l'on ouvre le marché agricole (aux ogm ?)

- 450 millions de consommateurs et les US font leurs lois (l'Allemagne doit vendre des voitures, le vin est taxé)

- La Chine ouvre son marché des drônes à la Russie et en même temps elle vend en masse ses voitures électriques en Espagne, en Hongrie en Pologne (qui n'ont pas d'industrie automobile)

- L'inde achète du petrol Russe et nous vend des produits

- Le marché japonais est fermé

- Le Brésil et les BRICS veulent se débarrasser des occidentaux et nous vendre leurs produits agricoles via un accord commercial, le mercosur, porté par UE (pour que les allemands puissent vendre leurs voitures)

66 réponses

• 24 août 2025 12:56

lopale et tous je vous invite à préparer vos repas au lieu de manger des plats industriels dont on ne connaît pas la provenance et qui contiennent des tas de E…

• 24 août 2025 13:05

En plus c’est bien meilleur au goût en équilibre et c’est plus sain

• 24 août 2025 13:34

Ce midi courgettes farcies
    2 courgettes RONDES 2,16 €
    Pour la farce:
    290 grs de saucisse au couteau (très peu de gras) 4,06 €
    Sel poivre
    2 œufs bio 65 cts
    1 oignon 20 cts
    Persil 30 cts
    Raz el hanout pour un peu d’exotisme et parce que la saucisse au couteau ne contenant que peu de gras, requiert un peu de peps
    Un peu d’amour…
    Sublime par ses produits je n’ai fait que les assembler
    2 verres de Viognier (modération était en retard)
    Un bonheur simple et sain

• 24 août 2025 13:42

Edulis , bon appétit bien sûr

• 24 août 2025 14:25
    24 août 2025 13:42

Edulis , bon appétit bien sûr

Merci ceci me va droit au cœur. À mon tour je te souhaite un bon appétit et si ton repas est achevé alors bonne journée et profite de chaque instant passé avec les tiens.

• 25 août 2025 11:04
    23 août 2025 22:33

Je ne mange rien de transformé donc tout ce que je mange j’en connais la provenance. Rien ne vient des US. Si tu ne veux pas manger OGM achète légumes européens et viande française si tu en manges et met toi aux fourneaux.

malheureusement ce n'est pas à la portée de tous sans contraintes supplémentaires, jeunes, mal payés, qui veulent manger pour pas cher à l'heure du déjeuner, risquent de manger plus d'Ogm et d'hormones sans s'en rendre compte !

• 25 août 2025 11:06

Allons tous bouffer à la cantine du Sénat : Là bas, ils mangent bio !

• 25 août 2025 11:07
    22 août 2025 08:51

il nous faudrait un trump à l’européenne pour redresser tout ça!

avec un petit coup d'état, et la prise du parlement tant qu'on y est ? 😂

• 25 août 2025 11:09
    22 août 2025 08:40

Le cancer de l’Europe, c’est l’extrême droite qui la détruit de l’intérieur. Ça manque de leadership, d’entreprises communes européennes dominantes, d’identité européenne délaissée par préférence identitaire néandertalienne. Il faudrait que chaque citoyen européen se sentent européens et oublie ses anciennes frontières. Il faudrait que les entreprises européennes fusionnent et cessent leur concurrence. L’unité devrait être le seul critère des décisions prises.

Votre ami Felous
    😇
    JF

depuis airbus et ariane, aucun ou très peu de grand projet effectivement ! politique bruxelloise absurde !

• 25 août 2025 11:10
    22 août 2025 08:51

il nous faudrait un trump à l’européenne pour redresser tout ça!

Je ne sais pas si légiférer sur les pommeaux de douche, le sucre dans les sodas et s'attaquer au Parlement va nous aider ...

• 25 août 2025 11:26
    25 août 2025 11:10

Je ne sais pas si légiférer sur les pommeaux de douche, le sucre dans les sodas et s'attaquer au Parlement va nous aider ...

encore que les pommeux de douche à faible débit, si tu pèse 130 kilos et mesures 2 mètres, pas sûr ce soit une solution inte-lligentes pour économiser de l'eau !
    une solution de techn-ocrate privilégié, et pas trop corpulent, qui ne mesure pas toute les conséquences comme zfe 😊

• 25 août 2025 11:44

cac40 ...je n'ai pas lu ce bouquin , mais je sais de longue date que les US ne sont nos amis que pour mieux nous spolier . Regarde leur politique économique actuelle .Tout est fait pour siphonner les entreprises des autres pays de la planète .Venez chez nous ou nous vous taxerons. Mais la chose qu'ils oublient , aux US , c'est que ce sont leurs consommateurs qui vont payer ces taxes.Et de surcroît , l'argent ainsi pris aux consommateurs ira ensuite dans la poche de leurs milliardaires. Superbe programme économique.Et je ne parle pas de tous ces chercheurs qui émigrent dans d'autres pays , dont la France , parce que leur pdt est un ig.nare ...

• 25 août 2025 13:42
    22 août 2025 11:54

Moi je vois bien l'Allemagne quitter l'EU la première une fois son armée retrouvée, avec sa pleine autonomie d'antant

Oui, dès qu'Alice Weidel sera chancelière, ce qui ne va pas tarder..... Mais, en France, comme d'hab., on va rester une réserve de go chos...

• 25 août 2025 13:48

Le Capitaine Hervé Moreau n'est pas mal, mais n'a aucune chance...Sans soutien de milliardaires, on ne devient pas Président... Lien : " https://www.youtube.com/shorts/fRE9yhrJMNw "

• 25 août 2025 14:42

Vanuatu56
    Qu départ Trump devait verser des chèques aux familles pour compenser.
    On attend toujours ...
    C'est les marchés financiers qui ont orchestré indirectement la fuite vers le rentabilité.
    Normal qu'il y est plus qu'un gros fondeur (grosso modo) à Taïwan , c'est le principe du capitalisme dereglementé.
    M6981581 , Brunel2 , a.zorglu , D-N-S , j.felous

• 25 août 2025 14:50

Les gochauds dits tu ? Non , par l'IA et ses mots clés tout simplement...il y en a qui ont bon dos ...

• 25 août 2025 15:32

Je ne pense pas que la France soit une "réserve de go chos" mais plutôt une "réserve de droi tus" au regard des élections des dernières décennies.

• 25 août 2025 15:48

Je crois que Marx avait démontré que la capitalisme finit forcément avec tout le capital C-0-ncentré entre quelques mains.
    Avec les économies d'échelle et la "libre" c-on-currence, la chine et l'inde si elles se débrouillent bien vont finir par c-on-centrer toute l'industrie.
    A automatisation (robots) égale, ça joue encore, puisque plus on produit plus les frais de structures et frais fixes sont dilués.
    le cout du transport est un des rares "gardes f ou" 😊

• 25 août 2025 16:04
    22 août 2025 11:51

En plus d'avoir une économie qui ne progresse qu'avec de l'argent public et à crédit, on ne crée plus rien, aux Us l'IA, les centres de datas, à l'Asie la robotique, la technologie, on traverse une crise sociétale, démographie, invasion migratoire! On va droit au mur, mais chaque élection confirme la même direction, la même léthargie, sans changement très rapide de capitaines et de feuilles de routes, l'Europe sera une totale has been!

Vous venez de poster de façon clairvoyante. J'ai encore entendu ajd des personnes qui fustigeaint le rassemblement national, qui est pourtant le seul parti, dont on ne peut pas dire qu'il nous ait emmené dans le mur... Tous des mougeons (Coluche) où des veaux (De Gaulle).

• 25 août 2025 16:15
    25 août 2025 16:04

Vous venez de poster de façon clairvoyante. J'ai encore entendu ajd des personnes qui fustigeaint le rassemblement national, qui est pourtant le seul parti, dont on ne peut pas dire qu'il nous ait emmené dans le mur... Tous des mougeons (Coluche) où des veaux (De Gaulle).

Le RN sont comme leurs amis LFI, des extrémistes. L'un comme l'autre nous nuirait extrêmement.

• 25 août 2025 16:18
    25 août 2025 16:04

le seul parti, dont on ne peut pas dire qu'il nous ait emmené dans le mur... ça c'est un argum-ent intelligent pour voter pour lui 😂

• 25 août 2025 16:29
    25 août 2025 16:18

le seul parti, dont on ne peut pas dire qu'il nous ait emmené dans le mur... ça c'est un argum-ent intelligent pour voter pour lui 😂

et il y a LFI aussi 😊​ ou le parti de zemmour ou encore NPA anticapitaliste de besancenot

• 25 août 2025 16:33
    25 août 2025 16:18

Qu'avez vous de mieux à proposer? suivre ceux qui nous ont amenés où nous en somme sans se poser de question? C'est une grande preuve d'intelligence de votre part, bravo, et surtout ne chagez rien, c'est le prix de votre "sécurité".

• 25 août 2025 16:39
    25 août 2025 16:15

Le RN sont comme leurs amis LFI, des extrémistes. L'un comme l'autre nous nuirait extrêmement.

Croyez vous sincèrement que le qualificatif d'extrèmiste (donné par les partis adverses), empècherait le RN de faire mieux que la déconfiture dont nous sommes victime, tout en sachant composer sa politique de manière modérée?

• 25 août 2025 16:40
    25 août 2025 16:29

et il y a LFI aussi 😊​ ou le parti de zemmour ou encore NPA anticapitaliste de besancenot

Ces partis ne nous ont jamais emmenés dans le mur mais souhaiteraient nous emmurer 😱​

• 25 août 2025 19:28
    25 août 2025 16:33

Qu'avez vous de mieux à proposer? suivre ceux qui nous ont amenés où nous en somme sans se poser de question? C'est une grande preuve d'intelligence de votre part, bravo, et surtout ne chagez rien, c'est le prix de votre "sécurité".

😊​ les allemands avait pas essayé le petit moustachu avant qu'il ne soit chancelier !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

66 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...