Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 116,64 Pts
+0,21% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 105,01

• clôture veille

8 099,47

• + haut

8 123,02

• + bas

8 084,23

• +haut 1er janvier

8 314,23

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

595 M€

• dernier échange

28.11.25 / 14:44:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Union Européenne le bloc le plus faible au monde ... avec l'Afrique

21 août 2025 18:46

Les US refusent de detaxer le vin et taxera à 15% les automobiles à condition que l'on ouvre le marché agricole (aux ogm ?)

- 450 millions de consommateurs et les US font leurs lois (l'Allemagne doit vendre des voitures, le vin est taxé)

- La Chine ouvre son marché des drônes à la Russie et en même temps elle vend en masse ses voitures électriques en Espagne, en Hongrie en Pologne (qui n'ont pas d'industrie automobile)

- L'inde achète du petrol Russe et nous vend des produits

- Le marché japonais est fermé

- Le Brésil et les BRICS veulent se débarrasser des occidentaux et nous vendre leurs produits agricoles via un accord commercial, le mercosur, porté par UE (pour que les allemands puissent vendre leurs voitures)

66 réponses

• 22 août 2025 07:04

On va manger pesticide et ogm américain, la loi européenne va changer

• 22 août 2025 07:38

Il est clair que l'Europe n'aura pas un glorieux destin dans le futur, mais elle y sera c'est sûr. Se couper du Monde n'est pas la solution, et plus on s'obstinera à refuser l'évolution et plus elle nous seras injectée sous perfusion. L'Agriculture a toujours était notre points fort, mais nous n'en sommes pas le berceau et des zones géographiques qui ont cultivé la Terre est commun à l'assemble de la planète. Dison que nous sommes des privilégier et celas peut provoquer quelques jalousie, mais ça peut se gérer avec le temps maintenant que l'on connait le fond du problème.

Par contre la modification génétique serait plus dramatique si l'européen devenait un cobaye face à ... ?

• 22 août 2025 08:25

Les Chinois viendront en touristes en Europe, comme dans un Disneyland géant...Voilà l'avenir d'une Europe écolo gauchiste, qui n'a pas confiance en la science, mais qui est rétrograde...Et qui a peur de tout, et dont les habitants veulent des chèques sans travailler...

• 22 août 2025 08:40

Le cancer de l’Europe, c’est l’extrême droite qui la détruit de l’intérieur. Ça manque de leadership, d’entreprises communes européennes dominantes, d’identité européenne délaissée par préférence identitaire néandertalienne. Il faudrait que chaque citoyen européen se sentent européens et oublie ses anciennes frontières. Il faudrait que les entreprises européennes fusionnent et cessent leur concurrence. L’unité devrait être le seul critère des décisions prises.

Votre ami Felous
    😇
    JF

• 22 août 2025 08:41

correction :
    …sente européen…

• 22 août 2025 08:51

il nous faudrait un trump à l’européenne pour redresser tout ça!

• 22 août 2025 09:54

Et pourtant, qu'il fait bon y vivre.

• 22 août 2025 10:14

les bourses européennes ne sont plus adaptées à notre époque

faire mumuse avec 15 pions plus ou moins

'' il nous faudrait un trump à l’européenne pour redresser tout ça! '' UNE ÉVIDENCE

il n'y a plus de gouvernement en France le macronet est de pire en pire

juste présent pour faire voir qu'il existe

'' povre '' de nous

le titanic

• 22 août 2025 10:16

cac40 t es très mal informée.. l'UE est une des premières puissance mondiale.
    t es toujours très pessimiste comme d'habitude.

• 22 août 2025 11:00

Comme tout empire, l'EU disparaitra, ce n'est pas la question, la question est quand ?

• 22 août 2025 11:01

je rappelle que les Francais ont dit non au reférendum de 2005

• 22 août 2025 11:11
    22 août 2025 10:16

l'europe compte pour du beurre

trump rigole de voir ce qui se passe

'' je rappelle que les Francais ont dit non au reférendum de 2005
    '' dixit Brunel

• 22 août 2025 11:16

Oui mais d'Europe aura un réservoir de 2 milliards d'africains dans 10 ans, consommateurs, joueurs de foot, musiciens......
    Nous resterons des privilégiés avec une natalité qui repartira à la hausse grâce à cet apport.

• 22 août 2025 11:17

j'avoue avoir considérablement réduit des etf cac et Europe long terme au profit des us et de la tech, je trouve qu'on est trop mou en Europe, on crée plus assez de richesse! on était bien parti sur l'armement mais voilà qu'à présent on va acheter des armes aux ricains pour environ 300 000 milliards! trump est un génie! et nous des coui---s moles! je suis désolé on voit la différence

• 22 août 2025 11:38

trump réduit sa dette avec les taxes

l'europe n'a pas d'argent

l'europe exclue des négociations pour l'ukraine

'' je trouve qu'on est trop mou en Europe, on crée plus assez de richesse! on était bien parti sur l'armement mais voilà qu'à présent on va acheter des armes aux ricains pour environ 300 000 milliards! trump est un génie! et nous des coui---s moles! je suis désolé on voit la différence '' 👏

• 22 août 2025 11:51

En plus d'avoir une économie qui ne progresse qu'avec de l'argent public et à crédit, on ne crée plus rien, aux Us l'IA, les centres de datas, à l'Asie la robotique, la technologie, on traverse une crise sociétale, démographie, invasion migratoire! On va droit au mur, mais chaque élection confirme la même direction, la même léthargie, sans changement très rapide de capitaines et de feuilles de routes, l'Europe sera une totale has been!

• 22 août 2025 11:54

Moi je vois bien l'Allemagne quitter l'EU la première une fois son armée retrouvée, avec sa pleine autonomie d'antant

• 22 août 2025 12:53
    22 août 2025 10:16

C'est vrai tu as raison dans les 2 cas.
    Mais je regarde le futur aussi :

L'Europe représentait 40% des échanges mondiaux il y a 40 ans, 20 % il y a 20 ans , 16 % aujourd'hui ...
    Et pas de remontada de prévue.
    Marika

• 22 août 2025 12:56

nirams
    "faire mumuse avec 15 pions plus ou moins"

Et sur les microcaps , 1 euros de hausse sur 5 000 titres échanges et hop il y a 10 vendeurs qui apparaissent pour se partager 5000 euros.

• 22 août 2025 13:14
    22 août 2025 08:51

il nous faudrait un trump à l’européenne pour redresser tout ça!

C'était J.M. Le PEN,

La France a dit non sur plus de 50 ans, et l'Europe pire.
    Du coups c'est l'Amérique de l'Est qui en as hérité, faut croire qu'ils en avaient plus besoin que nous ?

• 22 août 2025 13:37

il nous faudrait un président sans parti un homme d'affaire dont le seul souhait serait de ne pas faire carrière politique mais de redresser la France! on en peut plus de tous ces pantins!

• 22 août 2025 14:46

Senior, j'ai toujours connu l'Afrique en conflits, surtout l'Afrique subsaharienne. Un immense continent avec d'énormes ressources pillées par les multinationales étrangères (y compris françaises) en proie sans cesse à des guerres tribales, à de la corruption, ... Quel gâchis. Pauvre population !

• 22 août 2025 14:51

l,europe est le premier marché de la planète et on s'est enquillé 15% de taxes. Nos négociateurs sont au top 😫

• 22 août 2025 15:07

500 millions de volume

quand on arrête la bourse de paris ? ? ?

• 22 août 2025 15:43
    22 août 2025 15:07

500 millions de volume

quand on arrête la bourse de paris ? ? ?

Nous sommes une succursale de Wallstreet.
    Marchés US directeurs. Marchés européens suiveurs ...

• 23 août 2025 11:07

Jack02 , des alliés ?
    Mettons de côté le cadre français avec enfant mis en prison pour mettre la pression sur Alstom.

Mettons de côté Aukus

ET l'affaire Gemplus où la CIA intervient pour récupérer les technologies de cryptage des cartes à puces , voir le livre "La puce et le Morpion" de Marc Lassus, affaire cité comme un cas d'école dans la guerre économique

• 23 août 2025 11:09

L affaire Gemplus et la CIA qui veut les technologies de cryptage vous connaissiez Vanuatu56 , Brunel2 , Vicking , M6526083 , D-N-S , nirams , j.felous , a.zorglu , M4923227 , jbalestr et ce livre ?

• 23 août 2025 11:59

heureusement qu'il y a des milliers de Français et d'Européens qui bossent, qui créent tous les jours des entreprises dans le monde entier dans les nouvelles technos, la défense, la construction, la recherche médicale, l'hôtellerie, l'industrie.....plutôt que passer leur vie sur un forum sans rien faire et à cracher sur l'Europe assis devant un écran

• 23 août 2025 12:05

L'idée n'est pas de considérer ou non l'Europe comme jouant un rôle dans la société, car il est certains qu'elle a joué et joue encore un certains rôle sans aucuns doutes. La question c'est de savoir ce que la majorité veut comme Avenir ? et là ou je regarde autour de moi, c'est la désillusion majoritaire. Alors certes, je ne compte pas la nouvelle jeunesse car je suis assez éloigné de ce coté là, mais au niveau seniors le bilan fait peur.

• 23 août 2025 12:06
    22 août 2025 07:04

C'est sûr ! On le voit rien qu'avec le vote de la loi Duplomb et sa promulgation par Macron. L'état n'a que faire de la santé des français !

• 23 août 2025 19:20

faudrait quand même pas regretter l'europe et l'angleterre fortes de la colonisation en afrique, en chine et en inde !
    Ce qui dérègle tout c'est cette mondialisation à outrance voulue au départ par les US qui n'a pas de sens pour certains produits qui peuvent être produit localement !
    Avec les économies d'échelle et les coûts de main d'œuvre, la chine a pris tout les marchés manufacturiers sans haute technologie et bientôt ce sera l'inde....
    La chine commençant à prendre les produits avec technologie

• 23 août 2025 21:24

Quand on a imposé à EDF ( l'état ) de vendre à perte l'électricité à des entreprises privées pour qu'elle s 'enrichissent sans rien produire , on a touché le fond de la c....... .

ça n'a pas tenu très longtemps , EDF est sorti de la bourse .

L'UE entre elle déjà a des règles dans l'Europe lunaire .

• 23 août 2025 22:33
    22 août 2025 07:04

Je ne mange rien de transformé donc tout ce que je mange j’en connais la provenance. Rien ne vient des US. Si tu ne veux pas manger OGM achète légumes européens et viande française si tu en manges et met toi aux fourneaux.

• 23 août 2025 22:35
    22 août 2025 09:54

Et pourtant, qu'il fait bon y vivre.

Cela dépend pour qui…

• 23 août 2025 23:04
    23 août 2025 22:33

Je ne mange rien de transformé donc tout ce que je mange j’en connais la provenance. Rien ne vient des US. Si tu ne veux pas manger OGM achète légumes européens et viande française si tu en manges et met toi aux fourneaux.

Manger sans OGM , on est sûr de rien .

Les OGM du Brésil servent à nourrir le bétail et les poules en France .

• 24 août 2025 12:45
    23 août 2025 23:04

Manger sans OGM , on est sûr de rien .

Les OGM du Brésil servent à nourrir le bétail et les poules en France .

Je mange du bœuf local une fois par an même chose pour le mouton

• 24 août 2025 12:47

lopale je choisis des volailles locales nourries sans ogm et élevées pendant 120 jours

• 24 août 2025 12:48

lopale je mange du cochon local élevé sur paille et nourri sans ogm et avec des graines de lin

• 24 août 2025 12:51

lopale je refuse de manger du thon en voie de disparition du saumon et tous les poissons d’élevage pour des raisons sanitaires et de pollution et tous les poissons en danger de disparition

• 24 août 2025 12:53

lopale et tout cela acheté dans mon hypermarché à des prix bien inférieurs à la viande et les poissons des produits agro des plats préparés

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

66 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...