Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 698,52 Pts
-0,57% 
Ouverture théorique 7752.2

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 764,24

• clôture veille

7 743,00

• + haut

7 764,24

• + bas

7 694,34

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 366 M€

• dernier échange

11.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Benyamin Nétanyahou : la folie guerrière ! | page 2

11 août 2025 01:17

Benyamin Nétanyahou : la folie guerrière !

( en off : et personne pour arrêter cette folie je dirais plutôt meurtrière... les mots me manque
pour dénoncer une pareille folie pfff )

Si l’on résume la situation du Premier ministre israélien, il est désavoué par une grande partie de sa population (sa cote de popularité est au plus bas) et notamment par les familles des otages, il a contre lui une grosse partie de l’armée, à commencer par le chef d’Etat-major, et il est montré du doigt par la plupart des dirigeants de la planète, y compris par le chancelier allemand qui lui était plutôt acquis et qui a annoncé vendredi 8 août l’interruption de toute vente d’armes vers Israël susceptible d’être utilisée dans la bande de Gaza.

Et pourtant, Benyamin Nétanyahou continue à faire de cette enclave un cauchemar pour les 2 millions de Palestiniens qui, menacés par la famine et les tirs de l’armée israélienne, tentent de plus en plus difficilement d’y survivre ; à risquer la vie des otages toujours détenus par le Hamas qui pourraient ne pas survivre à l’offensive de plus grande ampleur prévue ; et à mettre Israël au ban de la communauté internationale.

Obsession de rester au pouvoir
Dimanche 10 août, alors que le Conseil de sécurité de l’Onu se réunissait en urgence sur le sujet, effaré par les possibles conséquences sur la région qu’entraînerait une offensive israélienne sur Gaza City, Nétanyahou affirmait à Jérusalem vouloir «terminer le travail» à Gaza, s’en prenant – à la manière d’un Donald Trump – aux médias étrangers qui, selon lui, déforment la réalité, et au chancelier allemand qui aurait succombé à leurs «fake news».

Emporté par sa folie guerrière et son obsession de rester au pouvoir, Nétanyahou n’a, dans sa propre logique, plus d’autre choix que celui de s’obstiner et de poursuivre sa fuite en avant, c’est là le drame. Ses ministres d’extrême droite, qui souhaiteraient recoloniser Gaza et trouvent son plan trop léger, l’accusent de s’être «rendu aux faibles» et le chef de l’opposition lui reproche de «démanteler le pays de l’intérieur». A force de jouer avec le feu, le Premier ministre israélien va finir par s’y brûler mais, d’ici là, il aura fait un nombre incalculable de dégâts humains et politiques sans que personne, et c’est là l’autre tragédie, ne parvienne à l’arrêter.

81 réponses

• 11 août 2025 15:19

quand on vous dit la vérité
    vous trouvez ça odieux
    on a pris l'habitude

• 11 août 2025 15:36

membre de cette file :
    l'objectif de L'objectif inavoué (dès de début) de coloniser comme la Cisjordanie, voire annexer purement et simplement ce petit territoire. Il faut pour cela "pousser" les gazaouis à s'installer ailleurs ..

et je rajoute
    ""peu importe le moyen utilisé""" .... à méditer

• 11 août 2025 15:47

Etrangement tout ceux qui appellent au massacre en Ukraine ne disent rien pour les palestiniens ... et oui on appelle cela le parti prit a variable morale. Certains morts pour eux ont plus de valeur que d'autres, donc pas de morale de leur part alors qu'ils essayent de nous le faire croire ....

• 11 août 2025 15:48

la c'est tellement grave que je vais toute remettres des centaines de fois si censuré ... c'est parti

• 11 août 2025 15:49

Il parait que c'est hors sujet mdr

• 11 août 2025 16:43

1 chose est sure amalgamer la population d’un pays avec les actes de ses politiciens cela frôle (peut être même plus) l’antis…

• 11 août 2025 17:02
    11 août 2025 14:43

il n'en reste pas moins que cette organisation est un bon alibi pour justifier de la poursuite des opérations... pour se battre, il faut être deux et c'est très confortable pour chacun des antagonistes que l'autre existe...

En l'occurrence ils ne sont pas que deux mais au moins une demie douzaine

• 11 août 2025 17:08

Oui beaucoup de hors sujet, d'amalgames et d'antisémitisme.......
    Comment se fait il que quatre pays arabes ont normalisé leur relation avec Israël, pendant que certains prônent toujours sa destruction. Tant que vous n'avez pas de réponse continuez avec votre anti bn anti amiricanisme anti extrême droite ....

• 11 août 2025 17:24
    11 août 2025 16:43

1 chose est sure amalgamer la population d’un pays avec les actes de ses politiciens cela frôle (peut être même plus) l’antis…

Et cela vaut pour les 2 côtés de la rivière.

• 11 août 2025 17:30

Oui Kenn7 pour les 2 côtés du Jourdan.

• 11 août 2025 17:55

Etrangement tout ceux qui appellent au massacre en Ukraine ne disent rien pour les palestiniens ... et oui on appelle cela le parti prit a variable morale. Certains morts pour eux ont plus de valeur que d'autres, donc pas de morale de leur part alors qu'ils essayent de nous le faire croire ....

• 11 août 2025 17:55

Oui une ho.rr.eur ce m.a/ss.acre des pale.stiniens comme ceux en Israel. Mais la c'est du 1 isr.aeliens pour 1000 pales.tiniens civils, une ho.nt.e, je croyais que le peuple israelien aurait ti.ré une lecon de ce qu'il leur est arrivé face aux Allemands, et non apparement il font pareil, triste ce monde est irrécupérable.Désolé mais y'a plus rien qui passe sur Boursorama plein de mots sont censurés

• 11 août 2025 17:56

Beaucoup de propos racistes ici

• 11 août 2025 17:57

1 chose est sure amalgamer la population d’un pays avec les actes de ses politiciens cela frôle le racisme

• 11 août 2025 18:10

Hyphnos

Je ne suis as fan des mollahs.
    Ce ne sont pas les iraniens qui veulent détruire les israéliens.
    Plutôt les fous de Dieu Iraniens.

Idem pour Israël
    Une partie sioniste veut conclure une paix durable avec palestiniens ( rappel: accord d’Oslo sabotés)
    et une autre partie intégriste, fasciste aidée par l'oncle Sam rêve du grand Israël.

rappel : 82 mille israéliens ont quitté le pays depuis le début de la guerre pour s'installer ailleurs.

• 11 août 2025 18:29

Pourquoi personne ne répond à cette question simple : pourquoi 4 pays arabes ont normalisé leur relation avec Israël pendant que d'autres prônent sa destruction ?
    Et le chove n'a toujours pas répondu à ma question. Est-ce Israël qui a creusé les tunnels pour acheminer les armes du hamas.
    Je me rends bien compte que vous répondez à côté des questions parceque cela vous arrange les anti.....

• 11 août 2025 18:31

Et revoilà Brunel2 avec sa panoplie de hors sujet longue de 15km.tu lui parles de putine il parle de trump, tu lui parles de la palestine il répond Ukraine

• 11 août 2025 18:38

Nous sommes au moins d'accord sur un point : des minorités au pouvoir bloquent tout processus de paix. Donc continuez de compter les morts, pleurer leur sort, au passage une petite prière pour vous donner bonne conscience et puis voilà, ça ne changera pas la vie de ces pauvres gens pendant que vous passerez tranquillement et très confortablement vos journées à suivre l'évolution du cac40

• 11 août 2025 18:41

Et puis dans un an vous retournerez voter pour les mêmes qui vendent des armes à Israël, aux émirats arabes au qatar et j'en passe

• 11 août 2025 18:53

@Brunel2
    Quand on te pose une question sur ta frangine tu parles de ta mère ?

• 11 août 2025 21:10

Même modéré mon message reste vrai raison pour laquelle il l’a été. De nos jours ce qui ne plaît pas est occulté. C’est très amusant et réconfortant…

• 11 août 2025 22:58

Oui une ho.rr.eur ce m.a/ss.acre des pale.stiniens comme ceux en Israel. Mais la c'est du 1 isr.aeliens pour 1000 pales.tiniens civils, une ho.nt.e, je croyais que le peuple israelien aurait ti.ré une lecon de ce qu'il leur est arrivé face aux Allemands, et non apparement il font pareil, triste ce monde est irrécupérable.Désolé mais y'a plus rien qui passe sur Boursorama plein de mots sont censurés

• 11 août 2025 22:58

• 11 août 2025 23:00

Hypnos toujours hors sujet c'est dingue, quand la reponse lui plait pas il censure

• 11 août 2025 23:01

Hypnos je suis sur qu'il tappe tout ce qui bouge

Hypnos est un haineux

c'est pour cela qu'il censure tous les messages

• 11 août 2025 23:02

Meme pas capable d'argumenter .... le hypnos

bon va falloir qu'il censure, je vais te donner du boulot

Car des personnes comme toi faut marteler car tu censures trop

• 11 août 2025 23:03

mais pourquoi tant de haine Hypnos ?

• 11 août 2025 23:03

Hypnos raciste et antisémite ???

• 11 août 2025 23:04

ca epliquerais pourquoi Hypnos vire tous les posts

• 11 août 2025 23:04

Hypnos continue de voter RN si ca te chante, le racisme est puni par la loi

• 11 août 2025 23:05

Bon je te laisse faire tes demandes de censure Hypnos, la prochaine fois tu aura le double de travail

• 11 août 2025 23:06

Mais bon tu vas sans doute ingnorer ceux don la parole ne te plait pas , comme Vivamus

• 11 août 2025 23:06

Hypnos c'est un forum de bourse ici, donc t'es hors sujet mdr

• 11 août 2025 23:07

moi je répondrais ce que je veux a la propagande de Hypnos

• 11 août 2025 23:08

Hypnos t'as du boulot pour la censure lol, allez bye le haineux, et arretes ton racisme stp

• 11 août 2025 23:47
    11 août 2025 18:10

Hyphnos

Je ne suis as fan des mollahs.
    Ce ne sont pas les iraniens qui veulent détruire les israéliens.
    Plutôt les fous de Dieu Iraniens.

Idem pour Israël
    Une partie sioniste veut conclure une paix durable avec palestiniens ( rappel: accord d’Oslo sabotés)
    et une autre partie intégriste, fasciste aidée par l'oncle Sam rêve du grand Israël.

rappel : 82 mille israéliens ont quitté le pays depuis le début de la guerre pour s'installer ailleurs.

Il ne faut pas tenter de causer avec hyphnos (freezia) hante le forum depuis des années, n'a aucun intellect ni connaissance en bourse, bref tirer la chasse pour ce résidu de fausse couche c'est de salubrité publique

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

81 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...