Forum - page 3
CAC 40ouverture
7 651,40
clôture veille
7 635,03
+ haut
7 685,41
+ bas
7 645,21
+haut 1er janvier
8 257,88
+bas 1er janvier
6 763,76
volume
302 M€
dernier échange
07.08.25 / 10:06:30
+ Alerte
Connectez-vous pour créer une alerte sur le cours de la valeur CAC 40.Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre gratuitement+ Liste
Connectez-vous pour ajouter CAC 40 à vos listes.Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre gratuitement
Bonjour à tous et à toutes,
J’espère que ce week-end a été bon avant cette nouvelle semaine sur notre Cacou adoré.
Calendrier économique hebdomadaire :
Lundi 4 août 2025
16H00 Commandes à l'industrie US
Mardi 5 août 2025
08H45 Production industrielle FRANCE
09H45 PMI composite & services ITALIE
09H50 PMI composite & services FRANCE
09H55 PMI composite & services ALLEMAGNE
10H00 PMI composite & services ZONE EURO
11H00 PPI ZONE EURO
14H30 Balance commerciale US
16H00 PMI ISM Services US +
Mercredi 6 août 2025
08H00 Commandes à l'industrie ALLEMAGNE
10H00 Production industrielle ITALIE
11H00 Ventes au détail ZONE EURO
Jeudi 7 août 2025
08H00 Balance commerciale & production industrielle ALLEMAGNE
08H45 Balance commerciale FRANCE
14H00 Inflation ITALIE
14H30 Demandes allocations chômage & productivité/coût du travail US
Vendredi 8 août 2025
07H30 Chômage FRANCE
Plus haut de la semaine dernière sur CAC : 7931
Plus bas de la semaine dernière sur CAC : 7524
Faites vos jeux, rien ne va plus & BT !
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
139 réponses
- 05 août 2025 •17:29
La zone 762X a fait le job aujourd'hui mais belle latéralisation après un rebond depuis le bas des 75XX.
Je reste à l'écart pour le moment, mon S7590 stoppé en perte. - 05 août 2025 •17:33
@BOSSduCAC, tu nous fait un point sur TTE ?
Ca tangue dans mon PEA, mais je résiste 😚 - 06 août 2025 •06:29
Bjr à tous ... C'est un peu long mais très intéressant à lire
Commentaire de Marché Hebdomadaire (06 Août 2025)
La semaine dernière a été marquée par une vague intense d'informations sur plusieurs fronts: politique, macroéconomique, microéconomique et cor pora te. Les analystes ont eu beaucoup à digérer: l'échéance des droits de douane réciproques, le rééquilibrage des portefeuilles en fin de mois, les réunions importantes des banques centrales et des responsables politiques, les données économiques américaines de premier plan et les résultats clés du deuxième trimestre des géants de la tech.
Les investisseurs ont entrevu une possible «lueur d’espoir» la semaine dernière, avec l’expiration du délai pour les droits de douane réciproques. Selon les estimations, le taux moyen effectif des droits de douane américains sur les produits importés se situerait entre 15% et 18%, la fourchette basse reflétant les effets de substitution (après le réajustement des importations en réponse aux droits de douane). Malgré tout, les droits de douane ont atteint leur plus haut niveau depuis 1934.
Le secrétaire au Trésor Scott Bessent indique que les États-Unis ont perçu environ 100 milliards de dollars de recettes douanières depuis le début de l’année, un chiffre qui devrait atteindre 300 milliards de dollars d’ici la fin 2025. À plus long terme (2026-2036), les recettes douanières devraient atteindre 2 800 milliards de dollars, soit environ 0,7% du PIB par an. Toutefois, les modèles économiques suggèrent qu’à long terme, l’économie américaine sera environ 0,4% plus faible et que les prix se stabiliseront à un niveau supérieur d’environ 1,8%.
D’autres accords devraient suivre. Le Mexique a réussi à prolonger ses négociations commerciales de 90 jours supplémentaires, et la Chine devrait obtenir une prolongation similaire pour les négociations tarifaires lors des réunions en Suède. La plupart des nouveaux droits de douane entreront en vigueur le 7 août après minuit, ce qui laissera le temps aux douanes et à la protection des frontières américaines d’ajuster leurs systèmes de perception. Le délai de sept jours avant la mise en œuvre laisse une marge de manœuvre pour la poursuite des négociations pour ceux qui souhaitent réduire les droits de douane réciproques.
Sur les marchés occidentaux, la Suisse devrait agir rapidement pour obtenir un meilleur accord commercial après avoir été prise au dépourvu par une hausse des droits de douane de 39%. Les chocolatiers et les horlogers suisses sont confrontés à des risques importants pour leurs ventes sur le plus grand marché de consommation du monde. Parallèlement, l’industrie pharmaceutique suisse, qui représentait près de la moitié des exportations suisses vers les États-Unis en 2024, est en jeu.
Sur les marchés émergents, Taïwan devrait signer un accord à des conditions plus favorables, tandis que l’Inde et le Brésil, confrontés à des droits de douane de 25% et 50% respectivement, sont sous pression pour trouver un commun accord.
Le diable se cache également dans les détails des droits de douane réciproques, en particulier leurs exemptions. Dans le cas du Brésil, les estimations du gouvernement indiquent qu’après exemptions, seuls 35,9% de ses exportations vers les États-Unis (en valeur) seront soumis au droit de douane élevé de 50% prévu par le nouveau décret, la viande bovine et le café restant parmi les principales marchandises soumises à cette taxe à l’importation élevée[4].
De même, la décision américaine d’exempter les importations de cuivre raffiné a soulagé considérablement les industries nationales et les pays exportateurs de cuivre en Amérique latine, en particulier au Chili. Le droit de douane de 50% ne s’appliquera qu’aux produits semi-finis en cuivre tels que les tuyaux, les fils, les tiges, les feuilles et les tubes, tandis que les métaux moins transformés, notamment le minerai, les concentrés et les cathodes, resteront exemptées.
Toute cette agitation autour des droits de douane pourrait-elle être vaine ? La Cour d’appel fédérale des États-Unis a commencé à examiner les arguments relatifs à la compétence du président Trump pour imposer des droits de douane en vertu de la loi sur les pouvoirs économiques d’urgence internationaux (IEEPA), et une décision est attendue « dans les semaines à venir ». Toute décision sera probablement portée devant la Cour suprême des États-Unis, mais si Trump finit par perdre, cela pourrait bouleverser la politique commerciale et priver son administration d’un de ses moyens préférés pour exercer une influence économique.
Le modus operandi des décideurs politiques reste celui du «statu quo». En Chine, la réunion du Politburo a salué la résilience de la croissance du PIB au premier semestre, qui s’est établi à 5,3% en glissement annuel, tout en soulignant la persistance des risques et des défis. Les dirigeants ont appelé à la poursuite des politiques macroéconomiques accommodantes, mais se sont abstenus d’annoncer de nouvelles mesures de relance majeures, décevant les investisseurs qui espéraient des mesures supplémentaires.
Parmi les six banques centrales qui se sont réunies, seule l’Afrique du Sud a ajusté ses taux, abaissant son taux directeur de 25 points de base à 7,0%, conformément aux attentes. Le gouverneur Les etja Kg any ago s’est félicité de la récente modération des anticipations inflationnistes. Au sein du G10, deux grandes banques centrales ont signalé qu’elles s’orientaient vers un changement de politique. La Banque du Japon a maintenu son taux directeur à 0,5%, mais le gouverneur Ka zuo Ueda a énoncé deux conditions essentielles pour la prochaine hausse : que la flambée des prix des denrées alimentaires renforce les anticipations inflationnistes et que les données concrètes se maintiennent après l’accord tarifaire entre le Japon et les États-Unis. Selon la dernière enquête de Bloomberg, 42% des 45 économistes interrogés tablent désormais sur une hausse des taux en octobre, contre 32% précédemment[5]. Dans le même temps, le Comité fédéral de l’open market (FOMC) a laissé ses taux inchangés à 4,25-4,50% pour la cinquième réunion consécutive, mais s’est rapproché d’un assouplissement. Les gouverneurs Chris Waller et Michelle Bowman ont exprimé leur désaccord, marquant la première double dissidence depuis 1993. Le communiqué de politique monétaire a adopté un ton plus accommodant, soulignant que la croissance s’était «modérée au premier semestre» et supprimant la formulation précédente selon laquelle la croissance «progressait à un rythme solide». Le président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, a tempéré ce message par des remarques légèrement plus restrictives, soulignant que «la quasi-totalité du comité» estime que l’économie «ne semble pas être freinée de manière inappropriée par une politique restrictive ».
Il convient de rappeler que la mission principale du FOMC est de promouvoir le plein emploi et la stabilité des prix, définie comme une l’inflation d’environ 2%. Ses deux principaux indicateurs, l’inflation des dépenses de consommation personnelle (PCE) et l’emploi non agricole (NFP), ont tous deux été publiés au cours de la semaine. Les données PCE ont montré un affaiblissement des dépenses de consommation parallèlement à une hausse des prix des biens due aux droits de douane. L’indicateur d’inflation sous-jacente privilégié par la Fed a augmenté de 0,3% en glissement mensuel en juin, l’une des hausses les plus rapides de l’année, tandis que les dépenses ont à peine progressé, les ménages ayant réduit leurs achats de biens exposés aux droits de douane et se concentrant sur les produits de première nécessité [7] . Le rapport sur l’emploi était plus préoccupant: les emplois non agricoles n’ont augmenté que de 73’000 en juin, bien en deçà des attentes, et les révisions à la baisse ont ramené les gains d’emploi des deux derniers mois à près de zéro. Le chômage a augmenté à 4,2%, alors même que le taux d’activité a baissé, ce qui suggère que les demandeurs d’emplois renoncent à chercher du travail. La croissance moyenne de l’emploi sur trois mois s’est ainsi établie à 35’000, bien en deçà des 80’000 à 100’000 créations de postes nécessaires pour empêcher le chômage d’augmenter. À la suite du rapport sur l’emploi non agricole, le marché des swaps de taux d’intérêt day to day (OIS) a ajusté à 87% la probabilité d’une baisse de 25 points de base des taux en septembre[9].
Compte tenu du volume et de la complexité des événements, il est pratiquement impossible d’évaluer pleinement les implications plus larges de la semaine écoulée. Le président Trump s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour donner son avis, déclarant: «Trop peu, trop tard. Powell est un désastre. BAISSEZ LES TAUX! La bonne nouvelle, c’est que les droits de douane rapportent des milliards aux États-Unis» Une approche plus utile pourrait consister à se concentrer sur la réaction des classes d’actifs, car les mouvements des prix du marché fournissent des indices précieux sur la manière dont les acteurs interprètent et hiérarchisent ce flot d’informations.
En ce qui concerne le sentiment du marché, notre indicateur préféré, le VIX, a dépassé le niveau de 20, signalant des difficultés potentielles à venir alors que la confiance des investisseurs s’effrite. Pour déterminer quels pays ont le mieux résisté aux dernières mesures tarifaires, les marchés des changes désignent clairement les États-Unis comme le grand gagnant, le dollar s’appréciant largement par rapport aux devises du G10 et l’euro affichant une performance particulièrement médiocre. Sur les marchés émergents, le real brésilien a résisté à la tendance, probablement soutenu par la décision de la banque centrale de maintenir son taux directeur à 15% (voir le graphique de la semaine). Les marchés actions ont reflété la détérioration des perspectives de croissance, les indices mondiaux terminant dans le rouge, les valeurs industrielles sous-performant et l’indice Bloomberg World Large & Mid Cap reculant de plus de 2,0% sur la semaine. Dans le même temps, la courbe des taux des obligations d’État américaines s’est redressée, reflétant les craintes croissantes du marché quant à une possible entrée de l’économie américaine dans une phase de stagflation. - 06 août 2025 •06:54
Bonjour et merci pour la file😉,
Le PMI non manufacturier de l'ISM aux États-Unis a été décevant, et les menaces de taxes douanières supplémentaires pour l'Inde ont pesé sur les indices américains ainsi que sur le CAC en fin de journée.
Techniquement, hier, on a eu un appui sur la mm200. Reste à voir si c’était un simple pull-back.
Les mêmes points qu’hier sont toujours d’actualité. Au-dessus de 7 623 points, l’objectif est d’atteindre 7643pts, puis la mm200 vers 7670pts, avant de viser 7691 et 7723pts pour espérer une progression plus nette.
À l’inverse, il faudra défendre les 7611pts, puis la zone des 759xpts, suivie des niveaux 7573, 7559pts, et un peu plus bas, 7524pts.
WTI 65.55
Brent 68.06
Gold 3428
Eur/usd 1.1585
Eur/CHF 0.9345
Vix 18.15
BTC 113.44K
Bonne journée et bons trades à toutes et à tous,
JM - 06 août 2025 •07:31
On est peut être dans ce type de scénario ... juste une réflexion..
L'augmentation des droits de douane pèse sur les résultats des entreprises, entraînant une baisse des marchés financiers.
En conséquence, les investisseurs se tournent vers les obligations, ce qui facilite le refinancement de la dette publique par l'État.
Ce contexte de ralentissement économique pousse la banque centrale à baisser ses taux, attirant de nouveau les flux financiers vers les marchés actions et favorisant ainsi leur reprise. - 06 août 2025 •07:4904 août 2025 •09:56
Ds la foulée,
Et tjs ds la zone 7610/7622
IN S / 7622✔️Bonjour et merci à tous! Je subis les incohérences de données apparues au 01/08 sur le site SG (émetteur): le tableau Excel a 2 colonnes anormalement vide (Bid et Sous jacent) et hier des turbos qui affichent 'desactivé' alors qu'ils ne le sont pas ... Ex C37SS qui côte 1,25 à 21:59:37 (05/08/2025) et affiche 'Désactivé'!
Un point: il me reste quelques PUT pris sur 7622 et qui espèrent une chute des cours et de grosses positions (T339S et DAX J19FS) sur le trade evoqué par Trado le 10/07 (sortie de Bollinger). Le trade reste actif, j'ai pris du retard (à cause de SG...) du coup son backtest est en cours... - 06 août 2025 •08:03
Hello,
Édito de lundi,
Sortir de 7610/7622
Pour
7668/7687 et s'attaquer ensuite aux 81pts du Gap B du 1 er août.
Sur la séance d'hier 7611/7670
Les 2 bornes des 2 zones ont donc bien été sollicitées
7610 pour défendre en support
7668 pour refouler.~~M200D.
Même combat aujourd'hui .
Au Nord,
Faire tomber 7668/7674 pour percer 7687
Au sud,
tjs la zone 7621/7610 , la casser ,pour 7577 et 🔙7526/7500. - 06 août 2025 •08:10
Bjr a toutes et tous
comment va la famille ?
Ca faisait un moment que je n'étais pas venu vous voir
Je suis avec un lumbago alors forcement un peu de temps
On a un CAC autour de 7600, il va monter, patience
Et, bon trade a vous - 06 août 2025 •08:1305 août 2025 •17:21
Encore ROUGE CACOU IN C 7625 😉
Bonjour à tous ,je solde 7665 😉
- 06 août 2025 •08:28
Bonjour à tous,
Je surveille tjs mes SAN, Seb, Lvmh, TF1, FdJ, BNP, Mems (et la ca ta MDM). BT à tous.
SAN Sanofi annonce la finalisation de l'acquisition de Vigil Neuroscience, une acquisition renforçant son pipeline en neurologie avec en particulier le VG-3927, qui sera évalué dans une étude clinique de phase 2 dans la maladie d'Alzheimer.
En outre, l'acquisition du pipeline préclinique de Vigil renforcera la recherche de Sanofi dans diverses maladies neurodégénératives, mais VGL101, le deuxième programme clinique de la société, n'a pas été acquis par Sanofi. - 06 août 2025 •08:3405 août 2025 •09:43
ORPEA,
Sous 12,98,
Porte bien ouverte pour les zones affinées :
12,85/12,71.
12,52/12,33
Et le juge de paix 12,25Plus bas hier 12,72
La zone indiquée 12,85/12,71 a fonctionné av ce sursaut 13,05 sur Doji en croix à longue jambe.
Je ne change rien ,
Au dessus de 13,03 :
Zone 13,33/13,51
En dessous
Casser 12,85/12,71
Pour ouvrir 12,52/12,33 et l 'arbitre 12,25-24 - 06 août 2025 •09:00
ave toutyquantix
- 06 août 2025 •09:02
Entrée sur PUT : J75ZS ( strike : 7705) avec PRU = 0,66 € SL 0 TP 0,86
le 06/08 vers: 08:45 - 06 août 2025 •09:0806 août 2025 •06:29
Bjr à tous ... C'est un peu long mais très intéressant à lire
Commentaire de Marché Hebdomadaire (06 Août 2025)
La semaine dernière a été marquée par une vague intense d'informations sur plusieurs fronts: politique, macroéconomique, microéconomique et cor pora te. Les analystes ont eu beaucoup à digérer: l'échéance des droits de douane réciproques, le rééquilibrage des portefeuilles en fin de mois, les réunions importantes des banques centrales et des responsables politiques, les données économiques américaines de premier plan et les résultats clés du deuxième trimestre des géants de la tech.
Les investisseurs ont entrevu une possible «lueur d’espoir» la semaine dernière, avec l’expiration du délai pour les droits de douane réciproques. Selon les estimations, le taux moyen effectif des droits de douane américains sur les produits importés se situerait entre 15% et 18%, la fourchette basse reflétant les effets de substitution (après le réajustement des importations en réponse aux droits de douane). Malgré tout, les droits de douane ont atteint leur plus haut niveau depuis 1934.
Le secrétaire au Trésor Scott Bessent indique que les États-Unis ont perçu environ 100 milliards de dollars de recettes douanières depuis le début de l’année, un chiffre qui devrait atteindre 300 milliards de dollars d’ici la fin 2025. À plus long terme (2026-2036), les recettes douanières devraient atteindre 2 800 milliards de dollars, soit environ 0,7% du PIB par an. Toutefois, les modèles économiques suggèrent qu’à long terme, l’économie américaine sera environ 0,4% plus faible et que les prix se stabiliseront à un niveau supérieur d’environ 1,8%.
D’autres accords devraient suivre. Le Mexique a réussi à prolonger ses négociations commerciales de 90 jours supplémentaires, et la Chine devrait obtenir une prolongation similaire pour les négociations tarifaires lors des réunions en Suède. La plupart des nouveaux droits de douane entreront en vigueur le 7 août après minuit, ce qui laissera le temps aux douanes et à la protection des frontières américaines d’ajuster leurs systèmes de perception. Le délai de sept jours avant la mise en œuvre laisse une marge de manœuvre pour la poursuite des négociations pour ceux qui souhaitent réduire les droits de douane réciproques.
Sur les marchés occidentaux, la Suisse devrait agir rapidement pour obtenir un meilleur accord commercial après avoir été prise au dépourvu par une hausse des droits de douane de 39%. Les chocolatiers et les horlogers suisses sont confrontés à des risques importants pour leurs ventes sur le plus grand marché de consommation du monde. Parallèlement, l’industrie pharmaceutique suisse, qui représentait près de la moitié des exportations suisses vers les États-Unis en 2024, est en jeu.
Sur les marchés émergents, Taïwan devrait signer un accord à des conditions plus favorables, tandis que l’Inde et le Brésil, confrontés à des droits de douane de 25% et 50% respectivement, sont sous pression pour trouver un commun accord.
Le diable se cache également dans les détails des droits de douane réciproques, en particulier leurs exemptions. Dans le cas du Brésil, les estimations du gouvernement indiquent qu’après exemptions, seuls 35,9% de ses exportations vers les États-Unis (en valeur) seront soumis au droit de douane élevé de 50% prévu par le nouveau décret, la viande bovine et le café restant parmi les principales marchandises soumises à cette taxe à l’importation élevée[4].
De même, la décision américaine d’exempter les importations de cuivre raffiné a soulagé considérablement les industries nationales et les pays exportateurs de cuivre en Amérique latine, en particulier au Chili. Le droit de douane de 50% ne s’appliquera qu’aux produits semi-finis en cuivre tels que les tuyaux, les fils, les tiges, les feuilles et les tubes, tandis que les métaux moins transformés, notamment le minerai, les concentrés et les cathodes, resteront exemptées.
Toute cette agitation autour des droits de douane pourrait-elle être vaine ? La Cour d’appel fédérale des États-Unis a commencé à examiner les arguments relatifs à la compétence du président Trump pour imposer des droits de douane en vertu de la loi sur les pouvoirs économiques d’urgence internationaux (IEEPA), et une décision est attendue « dans les semaines à venir ». Toute décision sera probablement portée devant la Cour suprême des États-Unis, mais si Trump finit par perdre, cela pourrait bouleverser la politique commerciale et priver son administration d’un de ses moyens préférés pour exercer une influence économique.
Le modus operandi des décideurs politiques reste celui du «statu quo». En Chine, la réunion du Politburo a salué la résilience de la croissance du PIB au premier semestre, qui s’est établi à 5,3% en glissement annuel, tout en soulignant la persistance des risques et des défis. Les dirigeants ont appelé à la poursuite des politiques macroéconomiques accommodantes, mais se sont abstenus d’annoncer de nouvelles mesures de relance majeures, décevant les investisseurs qui espéraient des mesures supplémentaires.
Parmi les six banques centrales qui se sont réunies, seule l’Afrique du Sud a ajusté ses taux, abaissant son taux directeur de 25 points de base à 7,0%, conformément aux attentes. Le gouverneur Les etja Kg any ago s’est félicité de la récente modération des anticipations inflationnistes. Au sein du G10, deux grandes banques centrales ont signalé qu’elles s’orientaient vers un changement de politique. La Banque du Japon a maintenu son taux directeur à 0,5%, mais le gouverneur Ka zuo Ueda a énoncé deux conditions essentielles pour la prochaine hausse : que la flambée des prix des denrées alimentaires renforce les anticipations inflationnistes et que les données concrètes se maintiennent après l’accord tarifaire entre le Japon et les États-Unis. Selon la dernière enquête de Bloomberg, 42% des 45 économistes interrogés tablent désormais sur une hausse des taux en octobre, contre 32% précédemment[5]. Dans le même temps, le Comité fédéral de l’open market (FOMC) a laissé ses taux inchangés à 4,25-4,50% pour la cinquième réunion consécutive, mais s’est rapproché d’un assouplissement. Les gouverneurs Chris Waller et Michelle Bowman ont exprimé leur désaccord, marquant la première double dissidence depuis 1993. Le communiqué de politique monétaire a adopté un ton plus accommodant, soulignant que la croissance s’était «modérée au premier semestre» et supprimant la formulation précédente selon laquelle la croissance «progressait à un rythme solide». Le président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, a tempéré ce message par des remarques légèrement plus restrictives, soulignant que «la quasi-totalité du comité» estime que l’économie «ne semble pas être freinée de manière inappropriée par une politique restrictive ».
Il convient de rappeler que la mission principale du FOMC est de promouvoir le plein emploi et la stabilité des prix, définie comme une l’inflation d’environ 2%. Ses deux principaux indicateurs, l’inflation des dépenses de consommation personnelle (PCE) et l’emploi non agricole (NFP), ont tous deux été publiés au cours de la semaine. Les données PCE ont montré un affaiblissement des dépenses de consommation parallèlement à une hausse des prix des biens due aux droits de douane. L’indicateur d’inflation sous-jacente privilégié par la Fed a augmenté de 0,3% en glissement mensuel en juin, l’une des hausses les plus rapides de l’année, tandis que les dépenses ont à peine progressé, les ménages ayant réduit leurs achats de biens exposés aux droits de douane et se concentrant sur les produits de première nécessité [7] . Le rapport sur l’emploi était plus préoccupant: les emplois non agricoles n’ont augmenté que de 73’000 en juin, bien en deçà des attentes, et les révisions à la baisse ont ramené les gains d’emploi des deux derniers mois à près de zéro. Le chômage a augmenté à 4,2%, alors même que le taux d’activité a baissé, ce qui suggère que les demandeurs d’emplois renoncent à chercher du travail. La croissance moyenne de l’emploi sur trois mois s’est ainsi établie à 35’000, bien en deçà des 80’000 à 100’000 créations de postes nécessaires pour empêcher le chômage d’augmenter. À la suite du rapport sur l’emploi non agricole, le marché des swaps de taux d’intérêt day to day (OIS) a ajusté à 87% la probabilité d’une baisse de 25 points de base des taux en septembre[9].
Compte tenu du volume et de la complexité des événements, il est pratiquement impossible d’évaluer pleinement les implications plus larges de la semaine écoulée. Le président Trump s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour donner son avis, déclarant: «Trop peu, trop tard. Powell est un désastre. BAISSEZ LES TAUX! La bonne nouvelle, c’est que les droits de douane rapportent des milliards aux États-Unis» Une approche plus utile pourrait consister à se concentrer sur la réaction des classes d’actifs, car les mouvements des prix du marché fournissent des indices précieux sur la manière dont les acteurs interprètent et hiérarchisent ce flot d’informations.
En ce qui concerne le sentiment du marché, notre indicateur préféré, le VIX, a dépassé le niveau de 20, signalant des difficultés potentielles à venir alors que la confiance des investisseurs s’effrite. Pour déterminer quels pays ont le mieux résisté aux dernières mesures tarifaires, les marchés des changes désignent clairement les États-Unis comme le grand gagnant, le dollar s’appréciant largement par rapport aux devises du G10 et l’euro affichant une performance particulièrement médiocre. Sur les marchés émergents, le real brésilien a résisté à la tendance, probablement soutenu par la décision de la banque centrale de maintenir son taux directeur à 15% (voir le graphique de la semaine). Les marchés actions ont reflété la détérioration des perspectives de croissance, les indices mondiaux terminant dans le rouge, les valeurs industrielles sous-performant et l’indice Bloomberg World Large & Mid Cap reculant de plus de 2,0% sur la semaine. Dans le même temps, la courbe des taux des obligations d’État américaines s’est redressée, reflétant les craintes croissantes du marché quant à une possible entrée de l’économie américaine dans une phase de stagflation.merci Maryka
- 06 août 2025 •09:1205 août 2025 •17:33
@BOSSduCAC, tu nous fait un point sur TTE ?
Ca tangue dans mon PEA, mais je résiste 😚salut Antoine
C'est fait - 06 août 2025 •09:35
Bonjour, pensées pour Pat de l'Aude. Ton pote trader associé a dû avoir chaud cette nuit
- 06 août 2025 •09:51
Bonjour l équipe les pros vont bien Salut topdown
Aucune nouvelles de perdant 4
Alors atos décolle. - 06 août 2025 •10:15
Juste un petit passage pour vous souhaiter une bonne journée !
En fait, je lis les commentaires un peu en diagonale et j'en suis navré. Je suis en vacances mais je suis malgré tout très occupé avec les activités extérieures (jardinage, conserves et autres).
Bons trades... - 06 août 2025 •10:20
Je rajoute que je suis toujours en short sur les indices et en call sur les matières premières. Ça ne paye pas en ce moment ! C'est plutôt l'inverse. Donc, je patiente...
- 06 août 2025 •11:25
Tentée par une petite ligne ipsos . . . mais j'achète peut-être trop en ce moment (San, Fdj)
- 06 août 2025 •11:39
Changement d'avis, j'ai renforcé Lvmh (PRU baissé de 50 euros), et maintenant je vais alléger ma ligne,
- 06 août 2025 •11:55
Et voilà, allégé moitié de ma ligne, A+
- 06 août 2025 •12:54
Aur2011
Sur Mc je veux faire un ar rapide mais ça se présente pas très bien
D’une part cela a permis à moyenner un petit peu car très chargé en mc d’autre part je comptes vendre sur 472 ce dernier achat qui représente en fait 1/2 vague pour moi
Je crois que le déblocage ne se fera qu’en octobre vu comme ça se présente.
N’allège pas à perte car tu fera du benef sur octobre
Bisous à toi et « patience » - 06 août 2025 •13:06
J'ai racheté puis allégé car elle était vraiment surpondérée dans mon portif, mais cela m'a permis de bien baisser le PRU, pour le reste je patiente :)
- 06 août 2025 •13:13
Bonjour à tous et bons trades
Bref passage...du phone....car en randonnée dans les Gorges du Tarn....jusque vers 17h.
Déjà....quelques PV en ordres progr....de swings S......et vise tjrs l'approche de 7500...dans le CT à venir.....et si avant, tant mieux.
"N...ID perso"...7619,28......au dessus BULL.....au dessous BEAR...jusqu'à minuit......là 7634
C'est l'heure de notre pique-nique......bon appétit - 06 août 2025 •13:1506 août 2025 •09:35
Bonjour, pensées pour Pat de l'Aude. Ton pote trader associé a dû avoir chaud cette nuit
Coucou Marie....merci pour cette petite attention
Mon pote, n'a pas été touché sur Lézignan....je l'ai appelé.....c'est sur d'autres petits villages, tout près.....c'est terrible pour les gens ! 😞
Sinon....il n'est pas du tout trader, et ne comprend rien à la bourse.....il touche juste 20% sur les bénéfices...et accepte les pertes,
il me fait confiance, c'est tout......et on avait misé la même somme au départ. - 06 août 2025 •13:17
OpenAI publie ses premiers modèles d'IA ouverts depuis 2019
OpenAI publie enfin ses nouveaux modèles open weights, et ce alors que les convictions de Meta semblent vaciller. Ils incluent ses dernières techniques en matière de raisonnement, mais ne sont pas multimodaux et auront fort à faire pour s'imposer face aux modèles chinois.
OpenAI a publié deux modèles GPT-OSS le 5 août au soir. Il s'agit de ses premiers modèles ouverts depuis GPT-2, qui était sorti en 2019. L'entreprise avait promis qu'elle le ferait après avoir essuyé de nombreuses critiques ces dernières années sur son choix de fermer son écosystème, d'autant plus ironique étant donné son nom.
Les deux variantes sont gpt-oss-120b et gpt-oss-20b, qui comportent respectivement 117 et 21 milliards de paramètres. Ils sont disponibles sur Hugging Face et GitHub, sous licence Apache 2.0. OpenAI se vante que gpt-oss-20b puisse tourner sur un simple PC haut de gamme, mais recommande d'avoir une station de travail ou un système multi-GPU pour utiliser gpt-oss-120b.
Très intéressante info... qui commence a etre vulgarisé dans le public et il était temps. - 06 août 2025 •13:32
Rapide et file
Svt ma fiche A6......viserai son vrai S2 M (b)...7589,80 +/-2...à TTCT si possible.....une cible qui pourrait vous être utile.....à vous de voir.
Bon aprèm - 06 août 2025 •15:48
hello les amis j'ai sorti presque tout mon C brent avec une petite PV de presque 20% donc content. Par contre je suis embourbé en C CAC dont j'ai loupé ce matin la vente de quelques centimes. Je ne me suis pas décidé sur ce que je vais en faire.
- 06 août 2025 •17:35
Hello la file Zen,
Petit coucou du bord de l'eau où je sirote ma citronnade les doigts de pieds en éventail !
Je passe faire un coucou vite fait du coup ☺
Côté PEA bien allégé certaines smalls prises il y a plusieurs mois suite à discussion avec GH (notamment sur CDA avec belle Pv) et ce matin j'ai out de mes FDJ en mode PTG ... le début d'échec sur la mm7 de ce matin me faisant dite taio le piaf ... ça sent les 25.00 à plein nez ...
Côté Cac suis or jeu ... pas envie de me stresser sur de l'id ... juste à signaler un magnifique triangle ascendant qui s'inscrit dans le mouvement baissier de ces derniers jours en UT 1H ... à vous de chercher ce qui se passe et avec quelles probabilités dans ce type de configuration ... et d'en faire ce que vous voulez .. un trade ... ou des papillotes 😉
Sur ce ... ++ les loulous et les louloutes ...
Bonne continuation et bons trades ✌ - 06 août 2025 •18:1406 août 2025 •17:35
Hello la file Zen,
Petit coucou du bord de l'eau où je sirote ma citronnade les doigts de pieds en éventail !
Je passe faire un coucou vite fait du coup ☺
Côté PEA bien allégé certaines smalls prises il y a plusieurs mois suite à discussion avec GH (notamment sur CDA avec belle Pv) et ce matin j'ai out de mes FDJ en mode PTG ... le début d'échec sur la mm7 de ce matin me faisant dite taio le piaf ... ça sent les 25.00 à plein nez ...
Côté Cac suis or jeu ... pas envie de me stresser sur de l'id ... juste à signaler un magnifique triangle ascendant qui s'inscrit dans le mouvement baissier de ces derniers jours en UT 1H ... à vous de chercher ce qui se passe et avec quelles probabilités dans ce type de configuration ... et d'en faire ce que vous voulez .. un trade ... ou des papillotes 😉
Sur ce ... ++ les loulous et les louloutes ...
Bonne continuation et bons trades ✌petit coucou de mon gazouilleur preferé
- 06 août 2025 •18:1506 août 2025 •18:14
petit coucou de mon gazouilleur preferé
ou Plutot de notre gazouilleur préféré
- 06 août 2025 •20:4005 août 2025 •16:08
Bonjour M3676…pour info au doigt mouillé
BRENT …on a un S 66,9350 en Daily
À plusBonsoir les Filous,
On vient de casser le Support 66,93 J …la R est à 68,95 J
À suivre demain pour voir si on repassera au dessus du support ou pas….
Bonne soirée - 06 août 2025 •20:5006 août 2025 •20:40
Bonsoir les Filous,
On vient de casser le Support 66,93 J …la R est à 68,95 J
À suivre demain pour voir si on repassera au dessus du support ou pas….
Bonne soiréeVi merci mbh j ai repris du C sur 66.8 environ
- 06 août 2025 •22:07
Pour ceux que l'AT intéresse ... ça peut servir quand on trade ... j'dis ça ..j'dis rien ....
Une des meilleurs source sur les triangles baissiers que j'ai trouvé
: https://www.putontrade.com/triangle-descending-triangle-descendant/
Be aucoup de choses y sont ... notamment en terme de probas de réalisation ... de report d'objectifs etc etc ....
Vi vi je sais ... dans mon 17h35 je cauzaille triangle haussier .... et je vous vend du baissier ....
Allez savoir pourquoi l'article sur les triangles baissiers est bien plus complet que celui sur les haussiers ....
C'est ainsi ....
Basta ... Une ch'tite symétrie horizontale remettra les choses dans le bon ordre ... 😝
Belle suite aux gens zens - 06 août 2025 •22:24
Toujours UT H1 ... er dans mon triangle .... très intéressant de voir avec quelle violence on va taper la R et le SOH ... je parle de la tronche des bougies ....
Perso je ne sais pas interpréter ça ...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... suis preneur ...
Y'a pas d'age pour apprendre 😙 - 06 août 2025 •22:48
Bonsoir Merle .Désolée de ne pouvoir t'aider , en matière de triangles , je ne connais que le triangle des Bermudes 😉
- 07:05
Bonjour et merci pour la file😉,
Peu de volume, peu de prises de risque en attendant l'entrée en vigueur des droits de douane et de discussions avec la Suisse, l'Inde etc.. d'où une séance d'hier peu volatile.
Au-dessus des 7643pts, mm200 vers 7670pts à franchir ensuite direction les 7691pts puis 7722pts qui devraient correspondre environ à mm10.
En revanche sous 7623pts, il faudra tenir les 7611pts, la zone des 759xpts, 7573pts, voire 7524pts.
Eurofins retour sur Kijun daily en cours et pull back en cours aussi sur mm200 hebdo avec mm10 hebdo qui arrive en soutien .. à suivre.
WTI 64.84
Brent 67.33
Gold 3445
Eur/usd 1.1674
Eur/CHF 0.9397
Vix 17.60
BTC 114.33K
Bonne journée et bons trades à toutes et à tous,
JM - 07:56
Bonjour,
Nouveau sur ce forum . . . je sors de l'ombre et pour cela, je me suis inscrit récemment.
Je suivais auparavant (dans l'ombre) certains files dont celui d'un membre dont le pseudo était Perdant . . .
J'ai vu que TD semblait le connaître , qu'il avait un blog sur X (Francesco Fonzi) , blog qui n'existe plus !
Quelqu'un saurait-il ce qu'il est devenu ? Merci - 08:02
Bonjour les Filous, bienvenue @Hackett
Pris du LEV BRENT hier soir sur 66,88
W&S
Bonne journée
Signaler le message
FermerQui a recommandé ce message ?
Fermer139 réponses
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
L'ensemble des analyses et/ou recommandations présentes sur le forum BOURSORAMA sont uniquement élaborées par les membres qui en sont émetteurs.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à leur élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à leur sélection. Les informations contenues dans ces analyses et/ou recommandations ont été retranscrites "en l'état", sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de leurs auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA.
Forums Bourse les plus actifs
- Air France KLM
- AB Sciences
- Mint
- Celectis
- Claranova
- CGG
- Crédit Agricole
- EDF
- Europlasma
- Genfit
- Innate Pharma
- Nanobiotix
- Nicox
- Valerio Therapeutics
- Stellantis
- Poxel
- Soitec
- SoLocal
- Vallourec
- Kleaholding