Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 836,64 Pts
-0,32% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 876,59

• clôture veille

7 861,96

• + haut

7 906,37

• + bas

7 833,44

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

1 390 M€

• dernier échange

31.07.25 / 13:24:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Ne rien faire, c'est déjà beaucoup | page 2

30 juil. 2025 07:02

Ce soir, Jerome Powell va monter sur le podium et nous annoncer les résultats de deux jours de discussions. Le résultat est déjà théoriquement connu, puis que la FED devrait faire exactement ce qu’on attend d’elle : RIEN. Pas de baisse de taux. Pas de hausse. Juste une pause. Une de plus. Mais cette fois, le silence pourrait être un peu plus bruyant que d’habitude. Et ce n’est pas parce que les marchés s’enflamment — non, eux, ils sont trop occupés à surfer sur des records qui ne veulent plus rien dire. C’est parce que, dans l’antichambre de la politique monétaire américaine, des fissures apparaissent. Le remplacement de Powell déclenche soudainement les convoitises…

71 réponses

• 30 juillet 2025 16:22
    30 juillet 2025 10:05

"Pour qui sonne le glas ?" 😇

Les partisans de l'euro sont confrontés à la première grande épreuve de leur conviction sous la forme de l'accord commercial entre l'Union européenne et les États-Unis, qui a jeté un doute sur la durabilité de l'une des transactions les plus populaires de 2025. Reuters

L'euro en passe de connaître sa pire semaine depuis plus de deux ans et demi. FT

• 30 juillet 2025 17:14

Foxconn a déclaré qu'il prendrait une participation de 10 % dans TECO Electric & Machinery Co dans le cadre d'un échange d'actions.
    Les deux entreprises s'associent pour mettre en commun leur expertise afin de créer un guichet unique pour tous ceux qui cherchent à mettre en place un centre de données d'intelligence artificielle.
    Cette opération pourrait permettre à Foxconn d'accéder à un potentiel de 1 000 milliards de dollars de dépenses des entreprises en centres de données dans les années à venir 🤑

• 30 juillet 2025 17:25
    30 juillet 2025 15:48

Le S&P ne se laisse pas émouvoir par le PIB.

L'économie américaine a progressé à un taux annualisé de 3 % au deuxième trimestre, rebondissant après une contraction trois mois plus tôt, alors que les droits de douane de Donald Trump déclenchent d'énormes fluctuations des importations.

L'expansion a été supérieure aux 2,6 % attendus par les économistes interrogés par Bloomberg.

Dans un message publié sur son réseau social Truth, M. Trump a salué le chiffre de 3 % comme étant "BIEN MEILLEUR QUE PRÉVU !" et a appelé le président de la Réserve fédérale américaine, Jay Powell, à réduire les taux d'intérêt 😂

Et pour cause, le joli dessin du FT :
    https://ibb.co/chX41Dqv

• 30 juillet 2025 17:45

25% + pénalités ça passe mal.
    L'Inde veut conclure un accord commercial "équitable et équilibré" avec les Etats-Unis (Delhi)

• 30 juillet 2025 17:53

Morgan Stanley relève l'objectif de prix de Nvidia, citant la force "exceptionnelle" de l'IA 🤑

• 30 juillet 2025 18:25

Le département du Trésor américain a déclaré mercredi qu'il ne prévoyait pas d'augmenter la taille des adjudications pendant au moins plusieurs trimestres, conformément aux attentes du marché, alors qu'il a annoncé un remboursement de 125 milliards de dollars d'août à octobre 2025. Avant d'en demander plus, encore faudrait-il trouver preneur 🤔

• 30 juillet 2025 18:50

Ne rien faire, c'est déjà beaucoup 😊​

NEW YORK (AP) - Les investisseurs s'arrachent parfois les actions de sociétés dont les perspectives financières semblent sombres. Le consensus autour de ces sociétés est que les actions devraient, au mieux, baisser davantage. Mais elles sont soudain vantées dans des forums en ligne et s'envolent sans raison fondamentale. Wall Street les a surnommées les "mèmes boursiers".

• 30 juillet 2025 19:42
    30 juillet 2025 12:43

L'économie de la zone euro enregistre une croissance supérieure aux attentes de 0,1 % au deuxième trimestre. Parce que je n'achète plus US. Vive moi !

Par solidarité, j'ai bu un coca et j'ai laissé le cola !

• 30 juillet 2025 21:26

Le président Donald Trump a signé un décret imposant des droits de douane universels de 50 % sur le cuivre, selon la Maison Blanche 😱

• 30 juillet 2025 21:34
    30 juillet 2025 07:30

Vivamus
    26 juin 2025 •18:52
    ... la Fed est la pierre angulaire de la stabilité économique, non seulement pour les Etats-Unis, mais aussi pour le système financier mondial. Powell est garant de cette stabilité et de la confiance déjà érodée par DT qui foule du pied son indépendance à des fins politiques.

👋​ Donald
    Le président de la Fed, M. Powell, déclare qu'aucune décision n'a encore été prise quant à la baisse des taux d'intérêt .... en septembre.

• 30 juillet 2025 21:42
    30 juillet 2025 17:45

25% + pénalités ça passe mal.
    L'Inde veut conclure un accord commercial "équitable et équilibré" avec les Etats-Unis (Delhi)

"La menace de sanctions secondaires (...) sur le pétrole russe a été le catalyseur de la hausse des prix du brut"
    Daniel Ghali, analyste de TD Securities.

• 30 juillet 2025 22:20
    30 juillet 2025 07:54

Vivamus
    28 juillet 2025 •15:48
    Oyez, oyez braves gens !

4 des 7 Magnifiques publieront leurs résultats T2 cette semaine :
    Après clôture, ce sera mercredi pour Microsoft et Meta et jeudi pour Amazon et Apple.

L'heure des poids lourds
    https://urlr.me/3FJP84

Les actions de Meta grimpent de près de 10 % grâce à un chiffre d'affaires plus élevé que prévu et à des prévisions revues à la hausse

• 30 juillet 2025 22:28

Idem pour Microsoft qui explose son ATH en after 🤑

• 30 juillet 2025 22:30
    30 juillet 2025 22:28

+ 8 % !!! we take it ! 😁

• 30 juillet 2025 22:32

Et même +10% pour les actionnaires européens puisque le $ à pris 2% 😉

• 30 juillet 2025 22:36
    30 juillet 2025 22:32

Et même +10% pour les actionnaires européens puisque le $ à pris 2% 😉

Tu pourrais pas les faire un peu plus longs ! 😊​
    https://urlr.me/9xKcnz

• 30 juillet 2025 22:41
    30 juillet 2025 22:36

Tu pourrais pas les faire un peu plus longs ! 😊​
    https://urlr.me/9xKcnz

Toute ma jeunesse 🙂​ moi aussi j'aimais boucou ye chocoya !!!

• 30 juillet 2025 22:54
    30 juillet 2025 22:41

Toute ma jeunesse 🙂​ moi aussi j'aimais boucou ye chocoya !!!

Le petit plus vient d'arriver : Meta et Microsoft montrent qu'ils peuvent gagner de l'argent à l'ère de l'IA, selon Brent Thill de Jeff*eries.
    Les recos d'analystes devraient suivre 😇

• 30 juillet 2025 23:01

Effet boule de neige ... et les fonds shorts pourraient se faire discrets devant la déferlante et ainsi amplifier le mouvement haussier ( c'est juste un scénario bien sûr ... ) , ceci jusqu'à la prochaine correction , inévitable , et peut-être assez forte
    J'attendais ce moment , je crois que je vais continuer à faire du cash pour arriver à minima à 30% liquide

• 07:46

Microsoft c’est l’érection XXL des bougies japonaises sur le Nasdaq: un carnage sur le ring boursier 😊​
    https://urlr.me/2rv4bZ

• 07:52
    30 juillet 2025 17:53

Morgan Stanley relève l'objectif de prix de Nvidia, citant la force "exceptionnelle" de l'IA 🤑

Le régulateur chinois du cyberespace a convoqué Nvidia jeudi concernant des risques de sécurité associés à ses puces H20, a-t-il indiqué dans un communiqué.

L'Administration du cyberespace de Chine a exigé que Nvidia fournisse des explications concernant les « risques de sécurité liés à la vulnérabilité des portes dérobées » de ses puces de calcul H20 vendues en Chine, et qu'elle soumette les documents pertinents.

• 08:04

ne pas être investi au minimum c'est louper la hausse du marché!

• 08:20

La banque centrale américaine a adopté un ton plus ferme que prévu hier, réduisant la perspective d'une baisse de taux en septembre. De quoi inquiéter les investisseurs, même si les performances stupéfiantes de Microsoft et Meta permettent de réchauffer un peu l'ambiance boursière du jour. Pendant ce temps, les droits de douane et les résultats d'entreprises pleuvent. ZB

• 08:28

Shell a annoncé un bénéfice supérieur aux prévisions pour le deuxième trimestre, dans un contexte de baisse des prix mondiaux du pétrole et du gaz.

• 08:38
    07:52

Le régulateur chinois du cyberespace a convoqué Nvidia jeudi concernant des risques de sécurité associés à ses puces H20, a-t-il indiqué dans un communiqué.

L'Administration du cyberespace de Chine a exigé que Nvidia fournisse des explications concernant les « risques de sécurité liés à la vulnérabilité des portes dérobées » de ses puces de calcul H20 vendues en Chine, et qu'elle soumette les documents pertinents.

The art of the deal 🤔

• 09:14

Sur un an, selon l'estimation provisoire réalisée par l'Insee en fin de mois, les prix à la consommation en France augmenteraient de 1% en juillet, comme en juin. L'indice des prix harmonisé augmenterait de 0,9% sur un an, comme le mois précédent.

• 09:50
    30 juillet 2025 17:53

OpenAI a annoncé le lancement d'un centre de données Stargate AI en Norvège, qui sera conçu et construit par Nscale et Aker.
    Le site vise à fournir 100 000 unités de traitement graphique (GPU) NVIDIA d'ici la fin de 2026.
    Il s'agit de la première incursion d'OpenAI en Europe avec son projet Startgate.

• 10:10

Cadeau pour mon amigo 😊​
    Rolls-Royce Holdings PLC : un ATH, un !

• 10:16
    07:52

Même pas peur : 182.60$ en préouverture 🤑

• 10:26
    30 juillet 2025 07:13

Christopher Waller , Michelle Bowman , Donald Trump : on n'est plus à un irresponsable près ... 😒

La nouvelle n'est pas éclairante, mais son contexte mérite attention. La Réserve fédérale américaine (Fed) a maintenu ses taux inchangés ce mercredi, à 4,25 et 4,5%.

Mais deux gouverneurs de son conseil ont voté contre le maintien. Depuis 1993, cette situation ne s'était jamais produite: jamais plus d'un des membres de l'instance décisionnaire (ils sont sept) n'a été contre l'avis de la Fed, depuis 32 ans.

Les deux récalcitrants sont Michelle Bowman et Christopher Waller. Tous les deux républicains, les deux responsables auraient souhaité abaisser les taux de la réserve fédérale.

• 10:30
    30 juillet 2025 22:28

Après Nvidia (4.374), ça va être au tour de Microsoft de passer les 4 billions de $ de capitalisation.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

71 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...