Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 786,98 Pts
0,00% 
Ouverture théorique 7842.19

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

0,00

• clôture veille

7 786,98

• + haut

0,00

• + bas

0,00

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

0 M€

• dernier échange

17.09.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Appel à Boursorama pour pouvoir négocier toutes les valeurs européennes

29 juil. 2025 08:19

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul à vouloir que Boursorama ouvre à la négociation toutes les valeurs européennes éligibles au PEA et PEA-PME donc je lance ce message ici pour voir combien on est. Si on est nombreux, peut-être que Boursorama fera évoluer sa politique en la matière.

Actuellement, Boursorama n'autorise de négocier qu'une poignée de titres européens alors qu'il y en a des centaines qui sont éligibles au PEA. Je ne comprends pas cette restriction que ses concurrents n'ont pas. D'ailleurs, j'ai ouvert mon PEA-PME chez un concurrent pour cette raison.

Si vous êtes aussi demandeur de cette plus grande ouverture au marché européen, n'hésitez pas à mettre un message à la suite de mon post

En espérant qu'on puisse faire bouger les choses

19 réponses

• 29 juillet 2025 09:22

Bonjour vince7
    Je souhaite la même chose et j'hésite à transférer mon PEA pour cette même raison...

• 29 juillet 2025 09:58

Les financiers se réservent les bons coups entre eux.

Pas par hasard que les baisses sont si nombreuses...

• 29 juillet 2025 11:07

-Il me semble que Boursorama a jeté l'éponge, de broker leader en France il a bien rétrogradé en ne révisant pas ses tarifs, se faisant devancer par des concurrents des pays voisins peut-être parce que l'activité bancaire, Bourso Bank, est bien plus rentable?
    -Moins d'achats d'actions françaises, moins de taxes pour Macron/Bayrou, il y a des places européennes où il n'y a pas de taxe. financière et s'il y en a une , elle est généralement inférieure!

• 29 juillet 2025 16:16

Pour l'échange entre actionnaire, les forum Boursorama sont très bien.

Comme broker, la qualité a beaucoup baissé : impossibilité d'investir sur tout un tas de sociétés européennes et blocage des ordres dès qu'on est en dehors d'une marge de 20% par rapport au dernier cours. Ils sont devenus une banque et je pense que les investisseurs comme nous ne sont pas leur priorité.

• 31 juillet 2025 09:14

Vu le peu de réponse, j'ai l'impression que les valeurs européennes n'intéressent pas les clients Boursorama. Dommage

• 02 août 2025 19:53

Effectivement il est impossible de passer des ordres de moins de 2.500 euros sur des valeurs européennes depuis quelques semaines. C'est juste inadmissible pour une plateforme de bourse sérieuse. J'envisage sérieusement de transférer mon PEA dans un autre établissement !

• 06 août 2025 12:51

Question générale : Je n'ai plus accès à la cotation de certaines valeurs sur equiduct ( dbg , elior, mau par ex. ) depuis courant ou fin juillet me semble-t-il. Les grandes valeurs type cac 40 (Alo, Ing ) restent accessibles. Rencontrez vous le même souci ? Y a-t-il eu des modifications de cotations ( retrait des petits marchés/ valeurs) chez equiduct ? Merci de votre réponse.

• 08 août 2025 10:01

Bonjour Vince, j'ai fini par transférer mon PEA chez un autre broker pour cette raison (qui me donne accès à toute l'Europe, Pologne compris).
    Ce n'était plus possible de rester cantonné au seul marché français en PEA dans un contexte de difficulté budgétaire de la France qui fait que le marché français risque de sous-performer les autres comme l'ont fait les marchés d'Europe du sud sur la décennie 2010. Beaucoup ont fait comme moi.
    Bourso bank a été très correct dans l'opération cela dit, avec un transfert fait en trois semaines.
    Je ne comprends pas leur politique, mais peut-être qu'ils veulent se concentrer sur l'activité banque en ligne et mettre en avant leurs produits de gestion pilotée et maison en laissant plus ou moins dépérir lentement l'activité broker en ligne ?
    La gestion de PEA et CTO en direct concerne une petite minorité de français malheureusement, et Bourso bank pense sans doute qu'il y a plus à gagner sur les autres segments.

• 08 août 2025 15:24

labadie ce sont ces 3 semaines de délai qui me font rester chez Boursorama, la peur qu'un truc se passe durant ces 3 semaines. Sinon, je serai parti depuis longtemps...

• 08 août 2025 15:51

Les clients bourso ont des numéros, aucun d'entre vous......bizarre

• 11 août 2025 08:52

Je suis client depuis janvier 2000...

• 11 août 2025 09:09
    11 août 2025 08:52

Je suis client depuis janvier 2000...

Bonjour, tu es rentré par le broker Fimatex (SG) qui a racheté Boursorama qui n'était qu'un forum alors, tout comme moi.

• 11 août 2025 09:25
    08 août 2025 10:01

Bonjour Vince, j'ai fini par transférer mon PEA chez un autre broker pour cette raison (qui me donne accès à toute l'Europe, Pologne compris).
    Ce n'était plus possible de rester cantonné au seul marché français en PEA dans un contexte de difficulté budgétaire de la France qui fait que le marché français risque de sous-performer les autres comme l'ont fait les marchés d'Europe du sud sur la décennie 2010. Beaucoup ont fait comme moi.
    Bourso bank a été très correct dans l'opération cela dit, avec un transfert fait en trois semaines.
    Je ne comprends pas leur politique, mais peut-être qu'ils veulent se concentrer sur l'activité banque en ligne et mettre en avant leurs produits de gestion pilotée et maison en laissant plus ou moins dépérir lentement l'activité broker en ligne ?
    La gestion de PEA et CTO en direct concerne une petite minorité de français malheureusement, et Bourso bank pense sans doute qu'il y a plus à gagner sur les autres segments.

Bonjour, Labadie.... Vous pouvez m'indiquer quel est ce broker qui permet d'acheter des actions polonaises dans un PEA ? Merci à vous ...

• 11 août 2025 10:55

DOMMAGE, je n'ai pas eu ma reponse... Bonne journée !

• 11 août 2025 12:32

depuis longtemps je précise de supprimer dax cac et autres ....

et remplacer par 2 ou 3 indices européens

facile à faire avec de la volonté

• 11 août 2025 22:14

Boursorama est à l’image de la France macroniste. En pleine décadence. En plus de pratiquer une censure politique illégale en démocratie sur tous les articles de presse.

• 12 août 2025 20:30

Bonsoir vince7,
    Si le délai des 3 semaines vous préoccupe vis-à-vis de certaines de vos valeurs, pourquoi ne pas les "déplacer" temporairement vers votre pea-pme ou même un compte titre éphémère ?
    Il vous suffirait pour cela de quelques achats-ventes entre vos propres comptes et vous pourriez même en profiter pour certaines optimisations fiscales via le compte titre.

Je suis un client vraiment très satisfait de Bourso pour la banque et certains placements, mais en matière de bourse, en dehors de leurs produits maison, les tarifs sont rhédibitoires et je trouve le passage des ordres peu agile...

• 03 septembre 2025 15:10

Faut prendre un vrai broker professionnel

• 03 septembre 2025 15:30

bah depuis longtemps je dis qu'il faut supprimer les indices

et les remplacer par 3 indices européens

il leurs faut du temps pour comprendre

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

19 réponses