Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 546,16 Pts
-2,91% 
Ouverture théorique 7676.13

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 676,39

• clôture veille

7 771,97

• + haut

7 691,12

• + bas

7 523,61

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

5 215 M€

• dernier échange

01.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Appel à Boursorama pour pouvoir négocier toutes les valeurs européennes

29 juil. 2025 08:19

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul à vouloir que Boursorama ouvre à la négociation toutes les valeurs européennes éligibles au PEA et PEA-PME donc je lance ce message ici pour voir combien on est. Si on est nombreux, peut-être que Boursorama fera évoluer sa politique en la matière.

Actuellement, Boursorama n'autorise de négocier qu'une poignée de titres européens alors qu'il y en a des centaines qui sont éligibles au PEA. Je ne comprends pas cette restriction que ses concurrents n'ont pas. D'ailleurs, j'ai ouvert mon PEA-PME chez un concurrent pour cette raison.

Si vous êtes aussi demandeur de cette plus grande ouverture au marché européen, n'hésitez pas à mettre un message à la suite de mon post

En espérant qu'on puisse faire bouger les choses

5 réponses

• 29 juillet 2025 09:22

Bonjour vince7
    Je souhaite la même chose et j'hésite à transférer mon PEA pour cette même raison...

• 29 juillet 2025 09:58

Les financiers se réservent les bons coups entre eux.

Pas par hasard que les baisses sont si nombreuses...

• 29 juillet 2025 11:07

-Il me semble que Boursorama a jeté l'éponge, de broker leader en France il a bien rétrogradé en ne révisant pas ses tarifs, se faisant devancer par des concurrents des pays voisins peut-être parce que l'activité bancaire, Bourso Bank, est bien plus rentable?
    -Moins d'achats d'actions françaises, moins de taxes pour Macron/Bayrou, il y a des places européennes où il n'y a pas de taxe. financière et s'il y en a une , elle est généralement inférieure!

• 29 juillet 2025 16:16

Pour l'échange entre actionnaire, les forum Boursorama sont très bien.

Comme broker, la qualité a beaucoup baissé : impossibilité d'investir sur tout un tas de sociétés européennes et blocage des ordres dès qu'on est en dehors d'une marge de 20% par rapport au dernier cours. Ils sont devenus une banque et je pense que les investisseurs comme nous ne sont pas leur priorité.

• 31 juillet 2025 09:14

Vu le peu de réponse, j'ai l'impression que les valeurs européennes n'intéressent pas les clients Boursorama. Dommage

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...