Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 744,41 Pts
0,00% 
Ouverture théorique 7779.85

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

0,00

• clôture veille

7 744,41

• + haut

0,00

• + bas

0,00

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

0 M€

• dernier échange

22.07.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Le PDG de Netflix fournit des armes anti-drones à l'Ukraine :

22 juil. 2025 01:39

Reed Hastings n’a pas appelé à un réarmement commandé par Netflix, mais il utilise sa fortune et son influence pour financer des organisations qui apportent du soutien défensif et humanitaire directement sur le front.

---

Ses actions concrètes

- Don de 2 millions USD à l’ONG White Stork pour acheter des systèmes anti-drone et fournir du matériel aux médecins de combat en première ligne.
- Don de 1 million USD en 2022 à l’organisation Razom pour l’Ukraine, dédiée à l’aide d’urgence aux civils (évacuation, vivres, matériel médical).
- Suspension par Netflix de toutes ses productions et acquisitions en Russie pour exercer une pression économique et symbolique contre l’invasion.

---

Ses objectifs principaux

- Renforcer la capacité de défense passive de l’Ukraine face aux drones et aux frappes aériennes.
- Soutenir les civils transformés en combattants, en leur fournissant des trousses de premiers secours, des gilets pare-balle, des équipements de déminage et des couvertures Kevlar.
- Faire de la philanthropie un levier diplomatique et médiatique pour maintenir l’attention internationale sur la survie et la souveraineté ukrainiennes.

---

Pour approfondir

- Comment d’autres personnalités de la tech contribuent à des causes géopolitiques.
- Le rôle des ONG vétérans-led dans les conflits modernes.
- Impact des sanctions culturelles et économiques sur l’effort de guerre russe.
- Moyens concrets pour les particuliers de soutenir les initiatives d’aide à l’Ukraine.

19 réponses

• 22 juillet 2025 08:59

ça me plaît cette aide à l'Ukraine pour se défendre...

• 22 juillet 2025 09:19

Message supprimé

hft51, avec votre raisonnement la France aurait baissé les bras en 39/45 et by by notre beau pays french

• 22 juillet 2025 11:06

Message supprimé

2 millions de Femmes violées par les soldats russes :

Les viols durant l’occupation de l'Allemagne sont des viols massifs qui ont eu lieu pendant l'occupation du territoire allemand par les troupes alliées entrées en Allemagne dans les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale.

La plupart des chercheurs occidentaux conviennent que la majorité des viols a été commise par des militaires soviétiques. Cependant, les estimations du nombre de viols varient et sont contestées. Selon les chiffres le plus souvent cités, le nombre de femmes violées en Allemagne en 1945 par des soldats de l'Armée rouge est estimé à près de deux millions.

Viols commis par l'armée soviétique

Deux femmes et trois enfants abattus par l'armée soviétique. Il est rapporté que les deux femmes montrent des signes de viol.
    Une vague de viols et de violences sexuelles a déferlé en Europe centrale en 1944-1945, alors que les Alliés occidentaux et l'Armée rouge envahissaient le Troisième Reich. En 1945, à Berlin, sur une population civile de 2,7 millions d’individus, 2 millions étaient des femmes. La population civile féminine a été régulièrement victime de violences sexuelles. Des prisonniers de guerre britanniques en ont témoigné après leur retour dans la zone d'occupation britannique en Allemagne : « Dans le secteur autour de notre camp d'internement, […], des soldats soviétiques violaient, au cours des premières semaines après la conquête, chaque femme et chaque fille entre 12 et 60 ans. […] Des pères et des maris, qui voulaient les protéger, ont été tués, et des filles qui montraient beaucoup de résistance ont également été assassinées »[1].

La majorité des agressions a été commise dans la zone d'occupation soviétique. Entre janvier 1945, lorsque l'Armée rouge entre dans le pays, et juillet 1945, quand les Alliés se partagent le Reich, près de deux millions d'Allemandes sont violées par les Soviétiques. Dans de nombreux cas, les femmes ont été victimes de viols répétés, certaines jusqu'à soixante à soixante-dix fois[2].

Rien qu'à Berlin, les historiens évoquent cent mille viols entre avril et septembre 1945[3] sur la base de la flambée des taux d'avortements dans les mois suivants et des rapports d'hôpitaux modernes. Dix mille femmes violées meurent des suites de leurs blessures ou décident de se suicider. Les morts de femmes en liaison avec des viols en Allemagne, dans l'ensemble, sont estimées à deux cent quarante mille[4],[5].

Dans plusieurs secteurs, les abus sexuels massifs se sont accumulés de telle manière que la demande « Frau, komm! » (« Femme, viens ! ») est devenue une expression courante, au point que des enfants ont commencé à jouer à « violer »[6].

L'historienne Silke Satjukow raconte que selon les estimations, entre 10 et 90 % des femmes qui se trouvent à Berlin à la fin de la guerre ont été violées par les Soviétiques. Nombre d'entre elles ont été victimes de viols collectifs et répétés, puis déportées vers l'URSS. L'ouvrage Une femme à Berlin est un témoignage de Marta Hillers — d’abord publié anonymement — sur la situation à Berlin.

• 22 juillet 2025 11:12

Message supprimé

2 millions...

• 22 juillet 2025 11:24

Message supprimé

Promouvoir c'est chercher à attirer l'attention des clients sur lui.

Promotionner un produit, c'est faire la promotion d'un produit.

Présent simple

je promeus
    tu promeus
    il/elle/on promeut
    nous promouvons
    vous promouvez
    ils/elles promeuvent

• 22 juillet 2025 11:35

Message supprimé

Là, c'est drôle.

On dirait du Gabin qui cite du Audiard.

• 22 juillet 2025 11:36

Espérons que Nexter est meilleur en bourse qu'en géopolitique ou en éthique...

• 22 juillet 2025 11:37
    22 juillet 2025 11:35

Là, c'est drôle.

On dirait du Gabin qui cite du Audiard.

On dirait plutôt du poivrot qui fait le costaud...

• 22 juillet 2025 11:41
    22 juillet 2025 11:37

On dirait plutôt du poivrot qui fait le costaud...

A.Dass

C'est exactement ce que j'écris, regarde
    :

https://www.facebook.com/filmculte/videos/nuit-divresse-un-signe-en-hiver-1 962/388977048557498/

Gabin, Belmondo, les 2 ivres. Audiard pour les dialogues.

• 22 juillet 2025 11:51
    22 juillet 2025 11:41

A.Dass

C'est exactement ce que j'écris, regarde
    :

https://www.facebook.com/filmculte/videos/nuit-divresse-un-signe-en-hiver-1 962/388977048557498/

Gabin, Belmondo, les 2 ivres. Audiard pour les dialogues.

Ah, en effet, il y a de ça !

• 22 juillet 2025 13:01

Message précédent censuré pour "agression". Cocasse non ? 😀 J'y ai rajouté graphy du coup

• 22 juillet 2025 15:17

lol, 18 c/c supprimé provenant la plupart de wikipédia, et beh la censure est de plus en plus forte ici, la vérité dérange ... la propagande fait rage

• 22 juillet 2025 17:38

La grand mere de Z était Allemande, on comprends pourquoi Z est raciste et antisémite ....

• 22 juillet 2025 17:43

À la fin de l'été 1944, peu après l'invasion de la Normandie, des femmes de Normandie commencent à se plaindre de viols commis par des soldats américains. Des milliers de cas sont malgré tout rapportés. Des viols et des crimes ont lieu là où les GI sont stationnés, comme en Normandie, à Reims, Brest. La présence de la culture du viol chez les GI est favorisée par la propagande militaire à travers des journaux comme Stars and Stripes, et par des comptes rendus de presse qui décrivent la France comme un pays peuplé de femmes faciles et à la moralité douteuse, un « immense b.o/r/del habité par 40 millions d'hédonistes » selon les termes du magazine Life.

• 22 juillet 2025 17:43

trop facile les C/C, mais les miens seront supprimé car il faut tout caché en démocratie avec la censure ....

• 22 juillet 2025 17:48

Attention a.zorglu je crois que tu as un m0rpion sur ta file.
    Je ne sais pas de quel genre il s'agit, j'ai déjà mis mis ce nuisible à l'isolement.

• 22 juillet 2025 18:02

Tiens y'a un lache sur cette file, qui se planque car il n'a aucun courage ....

• 22 juillet 2025 22:31

Effacé mais je rappelle encore 😀

Nexter c'est vava. Pour ceux qui se rappellent, il me semble qu'il a fait son apparition sur bourso pendant la crise financière (ou avant), avec son "pote" vilat1 (devenu stanleyx ou un truc dans le genre), nous échangions pas mal dans cette époque de dingue où bourso était fort actif, avec aussi pas mal d'échanges "musclés" : j'y ai participé, puis me suis lassé, m'éloignant aussi des 2 bonhommes en question, surtout qu'ils sont (et ont toujours été?) d'extrême droite, comme une majorité de faibles d'esprit (qu'ils sont donc, idem graphy) hélas...et qu'ils continuent à agresser ici des personnes (notamment nexter a agressé j mahaut plusieurs fois) comme des gamins de quartier, c'est pitoyable. Nexter se dit ingénieur de formation (on en doute vu son niveau de français), antillais (crédible, plus français que les français d'après lui), mais il est surtout intellectuellement creux comme un puits sans fond. "Echanger" avec lui est donc une perte de temps. De plus je lis (hors connexion, car j'ai évidemment tiré la chasse pour lui) des propos limites de sa part au niveau de la Loi. Son intérêt boursier est faible, son intérêt intellectuel est nul. Pourquoi perdez vous du temps (qui est de l'argent et/ou ne se rattrape jamais)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...