Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 766,21 Pts
0,00% 
Ouverture théorique 7818.2

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

0,00

• clôture veille

7 766,21

• + haut

0,00

• + bas

0,00

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

0 M€

• dernier échange

15.07.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Je ne comprends pas en quoi les mesures proposées par Bayrou

15 juil. 2025 18:16

peuvent choquer notre classe politique, à part le fait de s'opposer systématiquement
à toutes réformes de la France !!

mis à part les 2 jours fériés qui font un peu gadget lol
1 aurait bien suffit pour mettre tlm d'accord !

Le reste me parait équilibré, les moins aisés sont préservés et les plus riches mis
un peu à contribution à travers le forfait impôts .

27 réponses

• 15 juillet 2025 18:19

J'aurais aimé entendre des annonces sur le CIR, sur le train de vie de l'État, sur le cumul des emplois des politiques, sur les émoluments des sénateurs et députés ...

• 15 juillet 2025 18:24

Charité bien ordonnée commence par soi-même !

• 15 juillet 2025 18:25

C'est vrai Kenn7 que ça aurait été mieux, mais faut pas rêver !

c'est pour le coup que tous les partis unanimes auraient été vent debout
    et que le gouvernement aurait sauté lol

• 15 juillet 2025 18:29

Bon, ceci n'est qu'une proposition.
    Maintenant la Comedia De'll Arte médiatique va commencer avant le vote au Parlement.

• 15 juillet 2025 18:46

la fraude sociale estimée à 100 milliards /an par la cour des comptes, le train de vie de l'état c'est une paille en comparaison.
    durée de vie estimée du message < 5 mn compte tenu de la surveillance incessante des Torquemada

• 15 juillet 2025 19:08

Je trouve que diminuer les jours fériés c'est parfait. Travailler 2 jours deplus par pan c'est pas
    la mer à boire..
    on ne travaille pas assez en France.
    l'année blanche c'est pas mal. Réductions de fonc aussi (on va ne plus voir @a.zorg cela lui donnera
    des vacances 😎​
    il faut y aller progressivement et l'année d'après on s'y sera habitué à se serrer la ceinture...

• 15 juillet 2025 19:13

on vit au dessus de nos moyens ! le peuple : oui mais les élus c 'est pire !!!! pléthoriques et trop bien nantis -payés -choyés : avec 3 ou ' retraites multi-grasses.....etc....... pas d'exemple de l'état .
    c 'est pipo.
    ceci dit : les gens ne foutent rien ....... et on redistribue pour qu'ils ferment leur G....

• 15 juillet 2025 19:38
    15 juillet 2025 18:16

peuvent choquer notre classe politique, à part le fait de s'opposer systématiquement
    à toutes réformes de la France !!

mis à part les 2 jours fériés qui font un peu gadget lol
    1 aurait bien suffit pour mettre tlm d'accord !

Le reste me parait équilibré, les moins aisés sont préservés et les plus riches mis
    un peu à contribution à travers le forfait impôts .

C’est un peu tôt pour juger il n’y a pas les détails dans lesquels se cache toujours le diable. Attendons un peu d’avoir les vraies décisions.

• 15 juillet 2025 19:40

en 1789 : on a bien dégraissé ........en haut : il faut un remake : et mettre les gens au pain rassis.

• 15 juillet 2025 19:49

Et la cerise sur le gâteau : on supprime 2 jours fériés mais on augmente de 3,5 milliards le budget de l'armée.
    L'absurdité totale !

• 15 juillet 2025 20:00

Kenn7 : je vous le dit : remise à plat complète est nécessaire : un reset total. là c de la mesurette : en préservant surtout leur effectif pléthorique d'incapables ( tous élus confondus) : ils ont oublié les années : 1850 ....dans les campagnes .....

• 15 juillet 2025 20:00

Kenn7 : je vous le dit : remise à plat complète est nécessaire : un reset total. là c de la mesurette : en préservant surtout leur effectif pléthorique d'incapables ( tous élus confondus) : ils ont oublié les années : 1850 ....dans les campagnes .....

• 15 juillet 2025 20:03

Je crois savoir que le vote aura lieu le 27 novembre mais je ne suis pas sûr.
    Quelqu'un confirme ?

• 15 juillet 2025 20:13

Encore des prévisions sur 4 ans qu'il ne peut pas tenir .
    Il parle de réduire le déficit à 2,8 % en 2029 .
    Et il dit que la dette n'augmente plus quand le déficit passe sous 3 % ?
    Avec des calculs comme ça , pas étonnant que le dette explose quand on ne sait pas compter .
    Notre système économique basée sur la croissance est obsolète .
    Normalement quand on fait un gros emprunt une année , on réduit les dépenses les années suivantes .
    Mais avec notre système , il faut pousser à la consommation toujours plus pour essayer de tenir cette croissance et dans le même temps , on nous dit qu'il faut réduire les dépenses .
    Quand j'entends le mot ' réforme ' , c'est du changement pour certains mais pas pour d'autres .
    Il y a les inégalités qui se creusent .
    Être riche , c'est bien , il y en a toujours eu .
    Mais les plus riches n'ont jamais été si riches .
    La grande réforme serait de rendre les milliardaires en millionnaires .
    Ils seraient peut-être moins arrogants mais surtout moins maîtres du monde surtout . 😁​

La guerre dans le donbass en 2014 a commencé avec l'appui de milliardaires locaux .

• 15 juillet 2025 20:16

quand le montant mensuel maximum d'une retraite en France est de 3 350€ en France, il est de 1 580€ en Allemagne : cherchez l'erreur . . .

• 15 juillet 2025 20:26

Parce qu'on cogne encore sur ceux qui bossent, et qui sont contributeurs nets du système social (c'est-à-dire moi) pendant qu'il y a 6 millions de fonctionnaires, 1200 agences d'état, des retraités qui épargnent 100 milliards par an.

• 15 juillet 2025 20:33

PS : rtraite du public . . .

• 15 juillet 2025 20:49

Quelle régression sociale.

Quand je pense que certains retraités actuels ont profités du chômage qui durait 36 mois, la retraite à 60 ans maxi et une pension maintenant au dessus des salaires versés à fonction équivalente.

Non, je ne suis pas d'accord.

Trop c'est trop.

• 15 juillet 2025 21:00

Comment penser qu'une personne va régler tous les problèmes ?

Une personne qui gagne 2 000 € suivant son train de vie , s'en tire bien quand une autre va se sentir '' pauvre '' ?

Toujours le débat riche / pauvre .

• 15 juillet 2025 21:16

L'année blanche pénalise les bas revenus, les ayant droits sociaux, les retraités... lamentable.

1- Remettre tout le monde à39h
    Payer les heures supplémentaires
    2 Supprimer toutes ces aides aux entreprises ( cicr en tête...200M en bonne partie gaspillé)

3- Fraudes fiscales et sociales, des M à récupérer rapidement

4- Diviser par 2 le nombre de députés et supprimer ces indemnités de 7000€, ils sont assez payés M...quoi
    5- Imposer davantage les plus riches personnellement mais aussi via l'impôt sur les sociétés sans pour autant ouvrir à la spoliation..

Enfin quoi ils sont hors sol ces technocrates ...

• 15 juillet 2025 21:24
    15 juillet 2025 19:08

Je trouve que diminuer les jours fériés c'est parfait. Travailler 2 jours deplus par pan c'est pas
    la mer à boire..
    on ne travaille pas assez en France.
    l'année blanche c'est pas mal. Réductions de fonc aussi (on va ne plus voir @a.zorg cela lui donnera
    des vacances 😎​
    il faut y aller progressivement et l'année d'après on s'y sera habitué à se serrer la ceinture...

Hello Mary, mon Cœur, j'ai écrit qu'il fallait supprimer tous les jours fériés, supprimer 2 ou 3 semaines de congés, pas plus de 3 arrêts maladie par an etc...
    Diminuer le nombre de fonctionnaires (policiers, pompiers, infirmiers...).
    Et faire payer un impôt à tout le monde même aux dealers.

• 15 juillet 2025 21:35

Créer des maraudes de nuit des habitants pour empêcher l'implantation des nuisibles .

• 00:08

Les retraités moyens vont dérouiller, les 10 pourcent supprimé remplacé par 2000 euros de déduction alors que c'était 4399 euros. Retraite non revalorisé, 2 jours fériés supprimé cela fait 0,6 % de prélevé sur les retraites non déductible des impôts.

• 00:47

Son plan sert a gagner du temps, il n 'y a pas de réduction des dépenses de l état.!!..
    de plus il ne peut pas
    réduire les dépenses des collectivités locales : 4 millions de fonctionnaires ...

après c 'est difficile de réduire ce train de vie Etatique, ex:le déficit des retraites c 'est la fonction publique,
    l'Agirc Arco est a a l 'équilibre...etc...

Bref ils vont avoir du mal quel qu'ils soient à remettre de l 'ordre...! quand a augmenter les impôts, sans réforme de la
    structure de l 'état ??? Cf Agnès Verdier-Molinier de mon point de vue c 'est la plus logique sur le sujet!!!

• 00:53

Mais la chose la plus dangereuse pour nous, ici, si il y a dissolution en septembre/octobre attention au CAC...!!
    il ne faudrait pas que ça tangue comme la dernière fois😜

• 05:28
    15 juillet 2025 20:16

quand le montant mensuel maximum d'une retraite en France est de 3 350€ en France, il est de 1 580€ en Allemagne : cherchez l'erreur . . .

Quelle est ta source, stp, j'ai pas trouvé de quoi confirmer... ? Merci.

• 08:07
    05:28

Quelle est ta source, stp, j'ai pas trouvé de quoi confirmer... ? Merci.

Revenu moyen mensuel des retraités

En France, le montant de la pension varie fortement selon le régime d’affiliation. En Allemagne, la pension publique moyenne reste sensiblement plus basse.

France

- Secteur privé : 1 290 € nets par mois
    - Fonction publique d’État : 1 825 € nets par mois

Au global, la pension moyenne en France s’établissait à 1 545 € nets mensuels fin 2025.

---

Allemagne

- Pension moyenne (2024) : 1 060 € nets par mois

---

Comparaison

| Pays / Régime | Revenu moyen net mensuel |
    |---------------------------|--------------------------:|
    | France – privé | 1 290 € |
    | France – fonction publique| 1 825 € |
    | Allemagne | 1 060 € |

---

Ces écarts reflètent les différences de financement (taux de cotisations, part salariale vs employeur) et les mécanismes de redistribution propres à chaque système de retraite.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...