Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 829,29 Pts
-0,92% 
Ouverture théorique 7884.79

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 873,43

• clôture veille

7 902,25

• + haut

7 881,19

• + bas

7 815,19

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 114 M€

• dernier échange

11.07.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Les gnous approchent du précipice...

12 juil. 2025 14:46

Trump annonce 30% de taxes sur les importations de l'UE.
ça va être chaud mardi....

20 réponses

• 12 juillet 2025 14:48

Le marché n'a qu'un sens comme ils disent... On suit toujours le troupeau.

• 12 juillet 2025 15:06

Et pendant ce temps NVIDIA à plus de 4000 milliards de $ de capi.
    Mais non, ce n'est pas une bulle qu'on vous dit !! oui une boite qui fait 140 milliards de $ de CA vaut 4 000 milliards. C'est tout à fait normal !
    La marge à la baisse est importante; Très très importante même...

Et les taux longs ( 10 ans, 30 ans..) qui montent un peu partout, Japon y compris...

Et en France, tout va bien, la dette explose, aucun programme pour inverser la courbe du déficit ou au mieux un projet qui sera forcément récessif..;

Oui tout va bien Madame la Marquise

Bon courage à tous. Un krach est toujours difficile à vivre et fait toujours de nombreux dégât collatéraux.

1er objectif 6500

• 12 juillet 2025 16:08

NON pas mardi mais lundi 🤓

• 12 juillet 2025 16:11

Je ne peux conseiller de vendre à découvert . La force du troupeau de gnous est impressionnante (dans l'autre sens également...).
    mais il est sage de rester en dehors du marché et de rester bien liquide quelques mois voire quelques années.
    Oui le marché action monte sur le très long terme (le très très long terme...) . Mais un marché baissier, souvent très brutal, peut s'y incruster...
    La repise en sera d'autant plus forte...
    Warren Buffett constitue des liquidités depuis plus d'un an. Il a raté une partie de la hausse. Et alors ?

• 12 juillet 2025 16:12
    12 juillet 2025 16:08

NON pas mardi mais lundi 🤓

Disons alors lundi, mardi, mercredi et ensuite.

• 12 juillet 2025 16:14
    12 juillet 2025 14:46

Trump annonce 30% de taxes sur les importations de l'UE.
    ça va être chaud mardi....

Lundi, les marchés sont ouverts …

• 12 juillet 2025 16:15
    12 juillet 2025 16:14

Lundi, les marchés sont ouverts …

Disons alors lundi, mardi, mercredi et ensuite.

• 12 juillet 2025 16:19
    12 juillet 2025 16:11

Je ne peux conseiller de vendre à découvert . La force du troupeau de gnous est impressionnante (dans l'autre sens également...).
    mais il est sage de rester en dehors du marché et de rester bien liquide quelques mois voire quelques années.
    Oui le marché action monte sur le très long terme (le très très long terme...) . Mais un marché baissier, souvent très brutal, peut s'y incruster...
    La repise en sera d'autant plus forte...
    Warren Buffett constitue des liquidités depuis plus d'un an. Il a raté une partie de la hausse. Et alors ?

Si ça commence à sentir la surchauffe, perso je préfère ajuster mon portefeuille plutôt que stocker du cash

Depuis un an, je renforce l’or, l’argent… et depuis quelques semaines, je m’ouvre aux émergents

Accumuler trop de liquidités, pour moi, c’est un signal ; faut tourner les talons et penser à d’autres classes d’actifs... immo inclus

• 12 juillet 2025 16:24

sans compter la guerre en Ukraine qui "commence" à prendre mauvaise tournure.
    Trump peut se fâcher lundi.
    un -10% bien qu'improbable est toujours possible.

Mais je le répète, lundi mardi, mercredi ou en décembre ou en 2006, je m'en fiche, objectif 6500 dans un premier temps.

N'oubliez pas que même si les marchés sont toujours haussiers sur le très très long terme, les marchés baissiers existent par moment et ils souvent très très violents.

• 12 juillet 2025 16:25
    12 juillet 2025 16:24

sans compter la guerre en Ukraine qui "commence" à prendre mauvaise tournure.
    Trump peut se fâcher lundi.
    un -10% bien qu'improbable est toujours possible.

Mais je le répète, lundi mardi, mercredi ou en décembre ou en 2006, je m'en fiche, objectif 6500 dans un premier temps.

N'oubliez pas que même si les marchés sont toujours haussiers sur le très très long terme, les marchés baissiers existent par moment et ils souvent très très violents.

en 2026 bien sûr...

• 12 juillet 2025 16:26

Un investisseur qui a plus de 30% de cash est un investisseurs sans idées, avec peu de connaissances des marchés/produits financiers...

• 12 juillet 2025 16:34

Je parle d'INVESTIR" pas de trader... bcp confondent les 2 ; l'approche est différente bien que respectables les 2

• 12 juillet 2025 17:08

Ce forum est magique, dès qu'il y a une mauvaise nouvelle c'est un troupeau de bear qui approche.
    Les incantations c'est bien mais les "gnous" du retail ont des performances entre 20% et 40% sur trois mois et ça c'est factuel...

• 12 juillet 2025 17:16
    12 juillet 2025 17:08

Ce forum est magique, dès qu'il y a une mauvaise nouvelle c'est un troupeau de bear qui approche.
    Les incantations c'est bien mais les "gnous" du retail ont des performances entre 20% et 40% sur trois mois et ça c'est factuel...

Par l'odeur du sang alléchés, c'est le cas depuis que les forums existent. Pour autant on peut être (perma)bull sans être une autruche ni un singe de la sagesse et trouver le terme "gnou" amusant. D'autant que notre ami a été, sauf erreur, le premier à poster l'info sur le forum.

• 12 juillet 2025 17:24

ça va shorter bébé :)

• 12 juillet 2025 17:32

Le super trader qui ne sait même pas que Lundi c'est ouvert et qui nous annonce la fin du Monde avec pierrot ils font la paire 😂

Bref, 8000 semaine prochaine sans problème, y a que les bearsgnous pour croire que les 30% seront appliqués, mais hélas pour vous bearounets vous ne ferez jamais les marchés (qui eux savent) vous les subissez :)

• 12 juillet 2025 17:40

6500... vous êtes optimiste... Tout est hors de prix. L'anomalie est vertigineuse.

Ceci dit, "le système" fera tout pour éviter un krach, fort et long.

• 12 juillet 2025 17:53

Encore un coup de pression.
    Il cherche à accélérer les négociations.
    Trump ne veut pas un krach

• 12 juillet 2025 19:05
    12 juillet 2025 17:32

Le super trader qui ne sait même pas que Lundi c'est ouvert et qui nous annonce la fin du Monde avec pierrot ils font la paire 😂

Bref, 8000 semaine prochaine sans problème, y a que les bearsgnous pour croire que les 30% seront appliqués, mais hélas pour vous bearounets vous ne ferez jamais les marchés (qui eux savent) vous les subissez :)

Je ne suis pas daytrader...
    En ce qui concerne les droits de douane non appliqués, le maître du vert ne sait même pas qu'ils sont déjà appliqués (partiellement) et que leurs effets se font déjà sentir :
    Le gouvernement américain a enregistré un excédent budgétaire pour juin, largement alimenté par les politiques tarifaires agressives de Trump. Le budget de juin 2025 a affiché un excédent de plus de 27 milliards $, le premier excédent mensuel depuis 2017. Et ce n'est qu'un début...

Il faudra bien retrouver un jour ces montants, soit dans l'inflation, soit dans une diminution des marges des entreprises exportatrices.
    Trump fait payer au monde sa Big beautifull law... Et ce n'est pas fini.

• 12 juillet 2025 19:20

👏​ bravo Trump

ça fait des années que le cac monte avec les stats US

les indices US depuis janvier :

DJ + 4.30 %

petit cac inutile + 6.08 %

dax + 21.83 % à mourir de rire

tous les jours les européens mangent dans l'assiette de Trump ! ! !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...