Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 878,46 Pts
+1,44% 
Ouverture théorique 7780.51

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 799,33

• clôture veille

7 766,71

• + haut

7 886,79

• + bas

7 790,55

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 776 M€

• dernier échange

09.07.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : La stratégie ''Buying the Dip'' est en passe de connaître

09 juil. 2025 19:38

sa 2º meilleure année au cours des 40 dernières années

16 réponses

• 09 juillet 2025 19:55

Hola compi 😉​

Sur BFM ils parlent de plus en plus d'un truc que je trouve bizarre et qui me fait un peu peur si c'est vrai :

Le marché US serait haussier grâce aux petits porteurs 🤔​
    Par exemple ils citent NVIDIA , qui serait détenu à 30% par des particuliers

Je pense que c'est pipeau , mais je n'en suis pas sûr ...

Tu as un avis sur la question ? ( et tous ceux qui lisent ça bien sûr )

• 09 juillet 2025 20:09

Oui c'est possible. Ces jours-ci j'ai lu pas mal sur ça mais après avoir hésité je n'ai finalement pas mis ces infos... l'ambiance est fort chargée 😂

• 09 juillet 2025 20:10

Ah, bravo pour MSFT

• 09 juillet 2025 20:14

Los inversores particulares en EE. UU. han realizado compras récord de acciones, alcanzando un máximo histórico en abril de 2025, según un informe de Binance News. Este aumento en la actividad se debe, en parte, a las compras consecutivas de acciones por parte de inversores minoristas durante 21 semanas consecutivas hasta el 2 de mayo, lo que según Bloomberg marca la racha más larga registrada desde 2008

• 09 juillet 2025 20:14
    09 juillet 2025 20:10

Ah, bravo pour MSFT

500 $ !!!

Même si le dollar a bien baissé : we take it !

D'ailleurs j'attendais les 500$ sur Microsoft pour ressortir une vieille file ce qui ne devrait pas tarder , avec quelques commentaires sur ce que j'en comprends

• 09 juillet 2025 20:16
    09 juillet 2025 20:14

Los inversores particulares en EE. UU. han realizado compras récord de acciones, alcanzando un máximo histórico en abril de 2025, según un informe de Binance News. Este aumento en la actividad se debe, en parte, a las compras consecutivas de acciones por parte de inversores minoristas durante 21 semanas consecutivas hasta el 2 de mayo, lo que según Bloomberg marca la racha más larga registrada desde 2008

Vale , vale ... donc restons prudents ...

• 09 juillet 2025 20:25

Mais aussi d'autres raisons... dont les entrées massives de capital étranger vers des actifs US... les 4 dernières semaines plus de 100 milliards $

• 09 juillet 2025 21:05

Un extrait du 1 juillet - Forbes
    Trad.

Le revirement des investisseurs institutionnels
    L'un des éléments les plus importants de ce changement a été le comportement des grands fonds institutionnels. Pendant une bonne partie du premier semestre, ces investisseurs ont pris des positions de couverture ou de vente à découvert contre le marché, notamment en raison des doutes qui planaient sur l'orientation économique du pays. En mai, les ventes nettes d'actions par les investisseurs institutionnels ont atteint 8 milliards de dollars, selon les chiffres de Bank of America.

Dans le même temps, les investisseurs particuliers ont évolué dans la direction opposée. Au cours du même mois, ils ont acheté pour 1,6 milliard de dollars d'actions, à rebours de leur comportement habituel. De telles divergences entre les deux profils d'investisseurs marquent souvent des tournants. Les hausses récentes pourraient s'expliquer en partie par la capitulation de ces investisseurs professionnels, contraints de clôturer des positions baissières et de reconstituer des portefeuilles dans un marché qui continue de monter

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Comme quoi...

• 09 juillet 2025 21:16
    09 juillet 2025 21:05

Un extrait du 1 juillet - Forbes
    Trad.

Le revirement des investisseurs institutionnels
    L'un des éléments les plus importants de ce changement a été le comportement des grands fonds institutionnels. Pendant une bonne partie du premier semestre, ces investisseurs ont pris des positions de couverture ou de vente à découvert contre le marché, notamment en raison des doutes qui planaient sur l'orientation économique du pays. En mai, les ventes nettes d'actions par les investisseurs institutionnels ont atteint 8 milliards de dollars, selon les chiffres de Bank of America.

Dans le même temps, les investisseurs particuliers ont évolué dans la direction opposée. Au cours du même mois, ils ont acheté pour 1,6 milliard de dollars d'actions, à rebours de leur comportement habituel. De telles divergences entre les deux profils d'investisseurs marquent souvent des tournants. Les hausses récentes pourraient s'expliquer en partie par la capitulation de ces investisseurs professionnels, contraints de clôturer des positions baissières et de reconstituer des portefeuilles dans un marché qui continue de monter

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Comme quoi...

Thanks ...

Mais je n'arrive pas à avoir les idées claires sur le sujet ... en plus c'est vrai qu'on a de plus en plus de fonds shorts , ça complique l'équation ...
    Des petits qui ont nixué des gros shorteurs comme dans l'affaire GameStop ?!

Ou si ce sont des gros professionnels qui vendent à des petits amateurs c'est moins drôle et moins rassurant ...

• 09 juillet 2025 21:18

Faudrait surveiller les mouvements du père Warren , au moins lui il ne shorte pas

• 09 juillet 2025 21:20

Réduis😁​ les positions à risque et passe un été détendu... la route est encore longue

• 09 juillet 2025 21:21

Le père Warren a raté de juteuses PV's dernièrement mais qui va le lui dire

• 09 juillet 2025 21:47

"Même si le dollar a bien baissé : we take it !"

Getty, tu clôtures les USD après chaque vente ou tu les maintiens ?

Si tu les maintiens ça ne devrait pas t'inquiéter à MT

• 09 juillet 2025 21:56
    09 juillet 2025 21:47

"Même si le dollar a bien baissé : we take it !"

Getty, tu clôtures les USD après chaque vente ou tu les maintiens ?

Si tu les maintiens ça ne devrait pas t'inquiéter à MT

Après la vente d'une action US ça me fait du cash en dollar et je laisse cette "tresorerie" en $ ( parce que pour prévoir l'évolution d'une monnaie faut vraiment être balaise ...! )

Le père Warren n'est pas fan de high-tech il préfère l'éco traditionnelle ( récemment il a mis le paquet sur des pétrolières je crois )

• 09 juillet 2025 21:59

1. Okay

2. zorg vient de le boursignorer

• 09 juillet 2025 22:04
    09 juillet 2025 21:59

1. Okay

2. zorg vient de le boursignorer

Zorg' a boursignoré Warren Buffett ?!!! 😨

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer