Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 788,10 Pts
-0,49% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 825,42

  • clôture veille

    7 826,79

  • + haut

    7 853,66

  • + bas

    7 787,58

  • +haut 1er janvier

    8 257,88

  • +bas 1er janvier

    6 763,76

  • volume

    3 689 M€

  • dernier échange

    28.05.25 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Vraiment ? Tout va bien ?

27 mai 2025 07:27

Chronique matinale
Le vrai début de semaine qui commence – sous le signe de Trump (comme d’habitude)
27.05.2025
Je ne suis pas certain que sans la volte-face du week-end, scénarisée par Donald Trump, les marchés du Vieux-Continent auraient vécu une telle journée. Bon, la bonne nouvelle c’est que je peux retourner ça dans ma tête dans tous les sens ; on ne saura jamais ce qui se serait passé si Trump avait bouclé au nez d’Ursula von Pfizer. Une chose est sûre : l’ouverture de la semaine aura été joyeuse et haussière. Le Dax a repassé encore une fois les 24'000 et les droits de douane majorés ne sont qu’un mauvais souvenir. Pourtant, c’est maintenant que ça va commencer à chauffer – il va falloir négocier pour de vrai et arrêter de compter sur des reports hypothétiques pour faire monter le marché.

31 réponses

  • 27 mai 2025 07:28

    Un lundi au soleil

    Hier, les marchés ont fait leur retour de week-end comme on revient de trois jours à Ibiza : un peu sonnés, pas très lucides, mais soulagés de ne pas trouver un cadavre sur la pelouse.
    Le cadavre sur la pelouse étant celui des droits de douane. Et tout ça, grâce à qui ? Merci Donald. Vu que nous avons la mémoire courte, on se souviendra que vendredi, on avait pris une bonne claque douanière. Trump avait décidé de relancer sa guerre commerciale avec l’Europe, comme on relance une vieille série Netflix sur laquelle les scénaristes n’arrivent pas à trouver une fin acceptable

    Et puis, dimanche, juste avant l’apéro, hop : revirement stratégique ! Les sanctions sont reportées au 9 juillet. Un mois et demi de sursis, ou d’illusion, c’est selon. Lundi, les marchés européens se sont redressés d’un seul coup. Comme si tout le monde s’était dit : “Bon, fausse alerte ! On remballe la panique, c’est reparti pour un tour.” Le DAX est remonté, le CAC a suivi, les Suisses ont allumé le réchaud à fondue, et partout en Europe la joie était plutôt communicative. Bien sûr, les marchés US et UK étaient fermés pour cause de Memorial Day, donc niveau volumes, c’était aussi animé qu’un dimanche pluvieux dans la Creuse. Mais ça n’a pas empêché les futures américains de faire le trottoir avec des hausses prometteuses, histoire de faire croire que tout va bien.


  • 27 mai 2025 07:32

    Vraiment ? Tout va bien ?

    Mais soyons honnêtes : on ne peut pas sérieusement juger une séance sans les Américains. C’est comme juger un concert sans le chanteur. Alors la vraie séance, celle qui compte, c’est aujourd’hui. Et elle commence avec une question simple : jusqu’où ira le « modèle Trump » ?
    Oui, parce que dorénavant, on connaît la musique. Il menace, il effraie, les marchés plongent. Puis il recule, et tout le monde se remet à acheter comme si rien ne s’était passé. Voire peut-être même mieux qu’avant, alors que rien de fondamental ne s’est passé – c’est juste le soulagement qui fait que ça repart deux fois plus fort – tellement on a envie de croire que tout est réglé et que nous sommes tous frères. Ou tous Américains, c’est selon.

    C’est même devenu un classique. Et à force, ce schéma fait même des heureux chez les spéculateurs : ils misent sur la volte-face avant qu’elle n’ait lieu. Ils jouent Trump comme on joue les chiffres trimestriels d’une société qui fait des semiconducteurs ou comme les chiffres de l’emploi qui sont calculés au b0ulier par les gars du BLS, qui n’ont pas encore dé cu vé du week-end prolongé. Mais attention tout de même, le mois de juin qui nous attend pourrait être sportif. Parce que les négociations – les vraies – vont inévitablement commencer maintenant. Et tout ce qui ressemble à un désaccord entre l’Europe et les USA – ou entre les USA et la Chine – ou entre les USA et les USA, va faire frissonner les indices comme si Powell avait filé son sac et donné son job à Britney Spears.

    Et puis surtout, on n’est pas à l’abri d’un nouveau revirement de Trump. Le Président l’a démontré, il est aussi stable que le couple Macron qui se chamaille à coup de poing en descendant de l’avion. Et aussi stable qu’un Ces sna dans un cu mu lus d’été bo ur ré de grêle jusqu’aux oreilles. Le patron des États-Unis a démontré plusieurs fois ces dernières semaines qu’il était incapable de tenir une position plus de 10 jours. Si les choses n’ont pas évolué dans ce laps de temps, il est capable de tout fo ut re en l’air, histoire de faire son caprice. Quand on voit la réaction de vendredi dernier sur l’Europe, on peut vraiment craindre ce qui va se passer dans quelques jours sur la Chine, SI LES NÉGOCIATIONS n’avancent pas. Et là tout de suite, c’est pas avec l’info qu’ils nous filent sur le sujet que l’on peut s’emballer en se disant que ça sera la fête au village dans trois jours parce que tout sera réglé. On a quand même deux égos surdimensionnés qui s’opposent et ça paraîtrait quand même miraculeux que Trump et Xi règlent le cas du premier coup. Et à votre avis, que se passerait-il si Trump nous faisait le même truc qu’il a fait sur l’Europe, mais sur la Chine ?

    Oui, moi non plus j’ai pas trop envie de savoir. Mais je suis certain d’une chose, c’est que ça laissera des traces sur l’ensemble des marchés mondiaux. Même si aujourd’hui – en Europe – on est noyé dans le bonheur d’avoir récupéré notre moratoire, plus un jour. Rien n’est réglé et il vaut mieux pas vendre la peau du panda avant de l’avoir tué.


  • 27 mai 2025 07:34

    Retour au-dessus des 12’300

    En attendant, en Suisse, on ne fait pas semblant non plus. Le SMI a repris du poil de la bête, confortablement calé au-dessus des 12’300 points. Là aussi, on respire. Mais sans oublier que l’orage peut revenir à tout moment. Parce que oui, Trump a reculé. Mais reculer, c’est aussi prendre de l’élan… Et puis le procès de Nestlé Waters, renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nancy pour des décharges sauvages de déchets polluants dans les Vosges, a été reporté au mois de novembre, notamment en raison du grand nombre de témoins cités et peut-être aussi du fait que pour l’instant, vaudrait mieux pas que ça secoue un gouvernement français qui ne ressemble plus à rien depuis longtemps, puisque tout le monde se lance dans la course à la Présidence pour être Macron à la place de Macron.

    Aujourd’hui, les regards vont se tourner vers l’Allemagne pour le moral des consommateurs, vers Paris pour l’inflation, et vers les États-Unis pour… tout le reste. Notamment la confiance des ménages, qui en dira long sur l’humeur économique américaine. On se réjouit de voir ce qui va en ressortir étant donné la faiblesse récente du moral des Américains. Après plusieurs chiffres négatifs, est-ce que Trump aura su remonter la motivation de ses compatriotes, rien n’est moins sûr, mais une chose est certaine, on ne peut plus se passer de lui et de ses interventions à l’emporte-pièce, sinon je vous avoue platement que je ne saurais plus quoi dire dans mes chroniques.

    Et cette semaine, ce sera aussi le grand moment de vérité pour NVIDIA. Si la superstar de l’IA déçoit, ce ne seront pas que les semi-conducteurs qui vont flancher. Ce sera tout le récit techno-bullish de ces derniers mois qui va en prendre pour son grade, mais ne nous emballons pas. Nous ne sommes que mardi et Nvidia publiera demain soir. Rappelons tout néanmoins que le titre a tout de même repris 51% depuis le 7 avril. Perso, je ne sais pas ce qui est pricé dedans, mais il va falloir délivrer sur le passé et ne pas décevoir pour l’avenir, sinon ça risque de faire très mal au S O X, très mal aux techs en général et très mal tout court aux bêtes à cornes.


  • 27 mai 2025 07:35

    En Asie ce matin…

    Ce mardi, les marchés asiatiques ont ouvert en mode « on ne sait pas trop »: flats ou en légèrement en baisse. La faute à l’angoisse des tarifs US qui planent comme un gros nuage radioactif. Trump a bien repoussé les sanctions contre l’Europe – on en parlé – mais n’a rien dit sur les smartphones, et là, ça continue d’être douloureux pour les techs asiatiques. Au Japon, le Nikkei recule de -0.2% après que Kazuo Ueda, patron de la BoJ, ait menacé de remonter les taux si l’économie repart. En gros : inflation OK, croissance pas top, mais on serre la vis quand même. Franchement, entre dette sous pression et économie qui va dans tous les sens – sauf le bon – je préfèrerais être Powell et me faire fouetter par Trump tous les trois jours sur Truth Social qu’être le patron de la BOJ et devoir écoper la coque du paquebot Japon avec une cuillère à café. Bilan global, les fabricants de puces, de gadgets et de composants chutent, du Coréen Samsung au Chinois Xiaomi. Et pendant ce temps-là, les futures US montent parce que Trump a dit « pas tout de suite les taxes ». Bref, une journée molle, mais tendue – comme un élastique prêt à se rompre à tout instant.

    Côté pétrole, petite accalmie. On attend la réunion de l’OPEP+ en fin de semaine. Des voix s’élèvent pour anticiper une hausse de production. Mais tout le monde garde en tête que tant que Trump souffle le chaud et le froid, personne ne sait où va la demande mondiale. Autrement, Trump a insulté Poutine – oui, il a quand même dit que le Président Russe était complètement taré et qu’il ne pouvait plus accepter qu’il tue des gens – Trump est donc en train de jouer à pile ou face avec la géopolitique mondiale. Je suis d’ailleurs en train de me rendre compte que les lettres « T-R-U-M et P » sont très usées sur mon clavier, tellement on ne parle que de ça depuis 6 mois. Et pendant ce temps-là, Christine Lagarde essaie de nous vendre l’euro comme le prochain dollar. Mais avant que l’euro ne devienne la monnaie refuge mondiale, faudra peut-être que l’Europe construise autre chose qu’un PowerPoint commun et deux commissions parlementaires sur les bouchons des bouteilles en plastiques.


  • 27 mai 2025 07:40

    Hindenburg, un tout petit rien 😊​
    https://ibb.co/N6h8h32z


  • 27 mai 2025 07:42

    Pour le reste

    Ce que l’on voit se dessiner dans le miroir des marchés, c’est l’arrogance d’un modèle économique mondial qui joue avec des allumettes en pleine sécheresse au milieu d’une forêt de pins. Tout le monde sait qu’un incident peut tout faire exploser, mais tant que la musique joue à fond, on danse comme si on n’était jamais fatigué. Et puis, je crois surtout qu’il ne faut pas oublier la petite tension sur les taux américains. Fermés hier, certes, mais prêts à reprendre du poil de la bête dès aujourd’hui. La courbe des rendements n’attend qu’un prétexte pour se remettre à jouer au yo-yo. Et croyez-moi, la confiance du consommateur US qui tombe cette semaine pourrait être pile le signal que tout le monde redoute… ou espère, c’est selon le sens de nos positions. En attendant, l’or est à 3’367$, le Bitcoin se traite à 109’000$ et le 10 ans américain offre un rendement de 4.486%. Jusque-là, ça va.

    En Allemagne, on garde un œil sur les signaux de fatigue : le moral des consommateurs se tasse doucement. En France, on attend l’inflation avec la même excitation qu’un courrier du fisc. Et en Suisse, l’horlogerie scrute les exportations en priant que l’Amérique garde encore un peu de goût pour les montres à cinq chiffres. Ajoutez à cela que les relations géopolitiques se tendent comme un string trop petit. Trump menace la Russie, critique l’Ukraine, insulte la Chine et négocie les droits de douane avec un sablier à la main. Tout est précaire, tout peut basculer, mais on continue de croire que les marchés vont grimper jusqu’au ciel. En tous les cas, en Allemagne.

    Sans transition

    Bref, une journée de transition qui n’en est pas une. Parce que tout est déjà là : les tensions, les risques, les occasions. Et la semaine, elle, démarre vraiment aujourd’hui. Avec les États-Unis de retour à leur pupitre, Trump à la baguette et les marchés en apnée. Pour l’instant, les futures US sont en hausse de 0.9% et ça fait 24 heures que ça dure, il n’y a plus qu’à conserver ça jusqu’à l’ouverture.

    Passez une excellente journée et je vous retrouve demain pour une journée spéciale NVIDIA tout en vert…

    À demain !

    Thomas Veillet


  • 27 mai 2025 08:04

    La planète bourse sort de sa léthargie à quelle heure ? 🤔​

    (Bloomberg) -- Le pétrole était stable alors que le marché évaluait la perspective d'une détente des tensions commerciales entre l'Union européenne et les États-Unis avant une réunion de l'OPEP+ qui prendra une décision sur la politique d'approvisionnement.


  • 27 mai 2025 08:35

    PARIS (Agefi-Dow Jones)--La Bourse de Paris devrait se montrer hésitante mardi à l'ouverture, alors que la Bourse de New York rouvrira après être restée fermée lundi pour le jour férié du Memorial Day. La Bourse de Londres rouvrira également mardi au lendemain d'un jour férié 😴


  • 27 mai 2025 08:48

    Les diamants sont éternels ...

    Not with tariffs in the way
    https://urls.fr/ZrvSsP


  • 27 mai 2025 09:05

    Christine Lagarde (BCE) critique les propos "terribles" de Trump sur l'UE 👍


  • 27 mai 2025 09:15

    Recherche d'aide : les entreprises de défense européennes se bousculent pour trouver des travailleurs alors que les affaires sont florissantes 🤑​
    https://urls.fr/guctMg


  • 27 mai 2025 10:55

    Quelle que soit le résultat des négociations sur les droits de douane entre l’Europe et Les Etats-Unis, il y aura à minima 15 à 25% de droits de douane… Si on ajoute la dépréciation du dollar par rapport à l’euro, l’américain moyen achètera les produits européens au moins 25% plus cher. Le commerce européen vers les USA sera en chute libre. Quelles que soient les produits importés du monde entier surtaxés, les Américains devront les acheter beaucoup plus cher, impactant fortement leur pouvoir d’achat à court terme (Les Américains vont devoir se battre pour des augmentations de salaire.) Les conséquences seront très inquiétantes : Baisse de la consommation et inflation aux USA et une probable récession en Europe…


  • 27 mai 2025 11:22

    👋​ Elon

    Les ventes de Tesla TSLA.O en Europe ont chuté en avril de 49% sur un an, alors même que les ventes de voitures équipées d'une batterie électrique ont progressé de 27,8% sur la période, montrent des données publiées mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA).

    Dans l'ensemble, les ventes de voitures en Europe sont restées le mois dernier quasiment stables par rapport à avril 2024, marquant un léger repli de 0,3%, selon le rapport de l'ACEA.

    Il s'agit du quatrième mois consécutif de déclin pour Tesla, dont la nouvelle gamme du Model Y n'a semble-t-il pas permis de redorer l'image. Le constructeur américain fait face en Europe à une concurrence accrue de la part des firmes chinoises ainsi qu'à une controverse concernant les positions politiques de son patron, Elon Musk.


  • 27 mai 2025 11:25

    👋​ Donald
    Le Premier ministre chinois appelle l'ASEAN et les États du Golfe à créer un "grand marché".


  • 27 mai 2025 11:31

    Si je me pose la question de ce que sera le vrai déclencheur d'une futur crise des plus importante et je me dis que celle-ci s’appuiera sur la dette Américaine le jour de l’insolvabilité. La trainée de poudre sera fulgurante. Et là, tout est entre les mains de trumpette, c'est dire le poids de l'incertitude. A mon avis, tout va se jouer sur les droits de douane entre US et Chine et US et Europe. Car si ça se passe mal, les rentrées de $ tant attendues dans les caisses américaines ne se feront pas comme le prévoie trumpette, voir moins d'entrée serait le comble. Pas la peine de vous dire dès lors, le pschitt conséquent

    Alors surveillons comme lait sur le feu ces transactions et nous pourrons prédire la suite jusqu'au prochain inattendu


  • 27 mai 2025 11:38
    27 mai 2025 11:31

    Si je me pose la question de ce que sera le vrai déclencheur d'une futur crise des plus importante et je me dis que celle-ci s’appuiera sur la dette Américaine le jour de l’insolvabilité. La trainée de poudre sera fulgurante. Et là, tout est entre les mains de trumpette, c'est dire le poids de l'incertitude. A mon avis, tout va se jouer sur les droits de douane entre US et Chine et US et Europe. Car si ça se passe mal, les rentrées de $ tant attendues dans les caisses américaines ne se feront pas comme le prévoie trumpette, voir moins d'entrée serait le comble. Pas la peine de vous dire dès lors, le pschitt conséquent

    Alors surveillons comme lait sur le feu ces transactions et nous pourrons prédire la suite jusqu'au prochain inattendu

    De façon concomitante, il y a aussi le rôle du $ : pour qui sonne le glas ?
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPCAC/detail/466320855/

    Et concernant la dette, j'avais commis un fil
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPCAC/detail/466192221/

    Bonne lecture 😊


  • 27 mai 2025 11:44
    27 mai 2025 11:22

    👋​ Elon

    Les ventes de Tesla TSLA.O en Europe ont chuté en avril de 49% sur un an, alors même que les ventes de voitures équipées d'une batterie électrique ont progressé de 27,8% sur la période, montrent des données publiées mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA).

    Dans l'ensemble, les ventes de voitures en Europe sont restées le mois dernier quasiment stables par rapport à avril 2024, marquant un léger repli de 0,3%, selon le rapport de l'ACEA.

    Il s'agit du quatrième mois consécutif de déclin pour Tesla, dont la nouvelle gamme du Model Y n'a semble-t-il pas permis de redorer l'image. Le constructeur américain fait face en Europe à une concurrence accrue de la part des firmes chinoises ainsi qu'à une controverse concernant les positions politiques de son patron, Elon Musk.

    PÉKIN (Reuters) - La société chinoise Xiaomi a annoncé mardi une hausse de 47,4 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, alors que l'entreprise a redoublé d'efforts dans la fabrication de véhicules électriques.


  • 27 mai 2025 11:48
    27 mai 2025 11:22

    👋​ Elon

    Les ventes de Tesla TSLA.O en Europe ont chuté en avril de 49% sur un an, alors même que les ventes de voitures équipées d'une batterie électrique ont progressé de 27,8% sur la période, montrent des données publiées mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA).

    Dans l'ensemble, les ventes de voitures en Europe sont restées le mois dernier quasiment stables par rapport à avril 2024, marquant un léger repli de 0,3%, selon le rapport de l'ACEA.

    Il s'agit du quatrième mois consécutif de déclin pour Tesla, dont la nouvelle gamme du Model Y n'a semble-t-il pas permis de redorer l'image. Le constructeur américain fait face en Europe à une concurrence accrue de la part des firmes chinoises ainsi qu'à une controverse concernant les positions politiques de son patron, Elon Musk.

    Mais pourtant Elon nous assurait il y a quelques jours que tout était revenu à la normal, il nous aurait menti, on n'ose y croire, ce serait bien la première fois...


  • 27 mai 2025 11:50

    Rien n'est réglé mais il faut croire que tout va bien.
    Le Stoxx 600 prend 0.64%, le Dax enfile les ATH comme des perles et le Cacou est reparti dans le vert 🤑


  • 27 mai 2025 11:52
    27 mai 2025 11:48

    Mais pourtant Elon nous assurait il y a quelques jours que tout était revenu à la normal, il nous aurait menti, on n'ose y croire, ce serait bien la première fois...

    "Elon Musk, honteux et confus, jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus" 😊


  • 27 mai 2025 12:06

    👋​ Donald

    Les données de Canalys, qui fait désormais partie d'Omdia, ont montré que les expéditions d'iPhones américains en provenance d'Inde en avril ont augmenté ... d'environ 76 % pour atteindre 3 000 000 !


  • 27 mai 2025 12:18

    👋​ Donald

    WASHINGTON/SAN FRANCISCO (Reuters) - Depuis janvier, les employés de la Réserve fédérale américaine se sont efforcés de déchiffrer ce que les politiques commerciales de l'administration Trump signifieront pour l'économie, avec des décomptes publiés des pertes de revenus potentielles, des estimations d'inflation allant jusqu'à 2 points de pourcentage de plus, et des ventilations montrant les gagnants et les perdants d'un État à l'autre.

    Les documents de recherche et les notes, au moins une douzaine et plus, ont adopté différentes approches pour estimer les implications de la guerre commerciale toujours en évolution, qui a poussé les taxes à l'importation américaines à des niveaux jamais vus depuis des décennies et, parfois, à leur plus haut niveau depuis la Grande Dépression.


  • 27 mai 2025 12:32

    "L'Indopacifique sera l'épicentre de la planète finance"
    Après Emmanuel Macron (qui suit de près nos publications) 😊


    ​MILAN (Reuters) - Le principal lobby patronal italien, Confindustria, a appelé mardi l'Union européenne à accélérer les accords commerciaux avec d'autres pays pendant qu'elle négocie sur les tarifs avec le président américain Donald Trump.

    Trump a intensifié la semaine dernière sa guerre commerciale, annonçant un tarif de 50 % sur les produits de l'UE à partir du 1er juin. Il a ensuite reporté l'échéance au 9 juillet pour permettre des négociations entre Washington et Bruxelles.

    "Après avoir mis à jour les accords avec le Chili et le Mexique, l'Union européenne doit absolument conclure celui avec le Mercosur", a déclaré le président de Confindustria, Emanuele Orsini, lors d'une assemblée annuelle à Bologne, en référence au bloc sud-américain.

    "Le Mercosur ne suffit pas. C'est pourquoi nous devons viser à conclure des accords avec l'Australie, à progresser dans nos négociations avec l'Inde et les pays de l'ASEAN, et à regarder les 54 pays de l'Union africaine qui ont rejoint la zone de libre-échange", a-t-il ajouté.


  • 27 mai 2025 12:58
    27 mai 2025 11:52

    "Elon Musk, honteux et confus, jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus" 😊

    LONDRES (AP) — Les ventes de Tesla en Europe ont chuté de moitié le mois dernier, alors même que la croissance du marché des voitures électriques s'est accélérée, selon les données publiées mardi.

    Ces chiffres sont la dernière indication de la souffrance de la marque Tesla en raison des réactions négatives contre le PDG milliardaire Elon Musk en raison de ses opinions d'extrême droite.


  • 27 mai 2025 13:58

    Tout va bien 😊​

    Salesforce (CRM) est sur le point de conclure un accord d'environ 8 milliards de dollars pour la société de logiciels de gestion de données Informatica (INFA), a rapporté le Wall Street Journal mardi, citant des personnes proches du dossier.

    Le géant des logiciels en nuage devrait payer 25 dollars par action pour Informatica, dans le cadre d'un accord qui devrait être annoncé plus tard dans la journée, selon le rapport.


  • 27 mai 2025 16:42

    Tout va bien 😊​

    L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board a bondi à 98,0, soit une augmentation de 12,3 points par rapport à avril et bien mieux que l'estimation consensuelle de Dow Jones de 86,0.


  • 27 mai 2025 17:07

    Tout va bien 😊​

    Tesla a gagné environ 5 % après qu'Elon Musk a déclaré sur X qu'il prévoyait d'être "super concentré" sur ses entreprises.


  • 27 mai 2025 17:35
    27 mai 2025 17:07

    Tout va bien 😊​

    Tesla a gagné environ 5 % après qu'Elon Musk a déclaré sur X qu'il prévoyait d'être "super concentré" sur ses entreprises.

    Le DOGE aura réussi une chose, rendre Elon Musk plus impopulaire que Donald Trump 😂


  • 27 mai 2025 18:23

    Tout va (presque) bien 😊​

    Francfort a pris 0,83%, après avoir dépassé un nouveau record en séance, à 24.300,97 points. Londres a gagné 0,69% et Milan 0,34%. Seule la Bourse de Paris est restée à l'équilibre (-0,02%). AFP


  • 27 mai 2025 18:52

    Tout va (presque) bien.

    Jobs-pocalypse 😱​

    Presque chaque semaine, le monde fait un nouveau pas vers la "super-IA". Les modèles les plus puissants peuvent accomplir une gamme étonnante de tâches. Malgré des profits en hausse, Microsoft supprime 3 % de ses effectifs et ouvre l’ère du grand remplacement.

    Les “plans d’amélioration de la performance” (PIP en abrégé) permettent en réalité aux entreprises de licencier à bon compte.
    https://urls.fr/cDvF5r


  • 27 mai 2025 19:07
    27 mai 2025 09:15

    Recherche d'aide : les entreprises de défense européennes se bousculent pour trouver des travailleurs alors que les affaires sont florissantes 🤑​
    https://urls.fr/guctMg

    Thales (EPA:TCFP) s’est distinguée aujourd’hui en inscrivant un nouveau record historique à 266,90 euros, en hausse de 1,87 %. Le groupe français de défense a été porté par des nouvelles favorables en provenance d’Europe : l’approbation d’un programme européen ambitieux d’armement de 150 milliards d’euros et les prévisions optimistes du géant suédois Saab.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.