Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 853,47 Pts
+0,21% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 806,12

• clôture veille

7 836,79

• + haut

7 853,47

• + bas

7 800,37

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 666 M€

• dernier échange

15.05.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Et puis : ABRACADABRA… | page 2

14 mai 2025 07:32

On vous l’avait dit ! (ou pas)
14.05.2025
Une chose est certaine, définitive et officielle : chaque fois que je m’absente ne serait-ce que 2 jours, c’est le bo rd el total. Bon, au moins cette fois c’est dans le bon sens, mais quand même. Il faut dire que c’était un peu à prévoir ; le Président Trump manipule les marchés comme jamais et je ne suis pas loin de penser que dans quelques années, on se rappellera cette présidence comme étant celle où le Président Américain nous a le plus baladé dans tous les sens pour son plus grand PLAISIR ! Je me souviens encore du mois d’avril où la panique était à nos portes et quand les gens n’avaient qu’un mot à la bouche : « Dois-je m’inquiéter pour ma retraite »… Et puis : ABRACADABRA…

47 réponses

• 09:57
    09:31

Get-on-up, pour info, ma Cathie W d'amour a largué plus de 200 000 actions alors les ATH c'est bien mais sécuriser ses pvs c'est encore mieux ^^

J'y pense aussi , pour augmenter la proportion de cash
    30% comme le sage Warren Buffett me paraît bien , mais j'aurai sûrement la fringale avant 😖

• 09:59
    14 mai 2025 12:02

L'Inde est aussi la future usine du monde.

NEW DELHI (Reuters) - Le cabinet indien a approuvé mercredi une nouvelle unité de semi-conducteurs, une joint-venture entre HCL Technologies et Foxconn, d'un coût de 37,06 milliards de roupies (434,72 millions de dollars) et qui sera située dans l'Etat d'Uttar Pradesh, dans le nord du pays, a déclaré le ministre de l'Information, Ashwini Vaishnaw.

Trump veut qu'Apple cesse de délocaliser la production de l'iPhone en Inde 🙃

• 10:02

D'ailleurs au sujet de la "future première puissance mondiale" :

(Reuters) - Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi à Doha que l'Inde avait proposé aux Etats-Unis un accord commercial avec des droits de douane nuls.

New Delhi cherche à conclure un accord commercial avec les Etats-Unis dans le cadre de la pause de 90 jours sur les hausses de droits de douane annoncée par Trump le 9 avril pour les principaux partenaires commerciaux, qui incluait un droit de douane de 26% sur l'Inde.

• 10:17

Pan, sur le bec ! 😊​

Le fournisseur d'Apple Foxconn, le plus grand fabricant d'électronique sous contrat au monde, a reçu l'approbation du gouvernement indien pour construire une usine de semi-conducteurs dans une coentreprise avec HCL Group, attirant un investissement de 37,06 milliards de roupies (433 millions de dollars).

L'usine, qui sera construite dans l'État d'Uttar Pradesh, dans le nord de l'Inde, sera opérationnelle d'ici 2027, a déclaré Ashwini Vaishnaw, ministre indien de l'information, lors d'une réunion du cabinet mercredi.

• 11:52
    14 mai 2025 17:48

"Le miracle économique chinois est mort et enterré"

Morgan Stanley a déclaré que l'évaluation actuelle d'Alibaba, avec un PE multiplié par 12 pour l'exercice 2026, est très attrayante, avec un prix cible de 180 dollars et une évaluation SOTP atteignant 200 dollars 🤑

Alibaba a publié un chiffre d'affaires trimestriel qui n'a pas atteint les estimations de Wall Street jeudi, alors que la société travaille sur de nouvelles stratégies pour que les consommateurs continuent à dépenser dans un contexte de faiblesse économique persistante et d'incertitudes commerciales au niveau mondial.

Les actions de la société cotée en bourse aux États-Unis ont chuté de plus de 4 % dans les échanges avant bourse. Elles ont augmenté d'environ 58 % depuis le début de l'année.

• 12:06
    09:59

Trump veut qu'Apple cesse de délocaliser la production de l'iPhone en Inde 🙃

"J'ai eu un petit problème avec Tim Cook" ^^

• 19:07

@jimcramer

Le président Trump complique la tâche d'Apple en Inde... Fatiguant mais qui fera mal....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.