Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 829,29 Pts
-0,92% 
Ouverture théorique 7884.79

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 873,43

• clĂŽture veille

7 902,25

• + haut

7 881,19

• + bas

7 815,19

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 114 M€

• dernier Ă©change

11.07.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Powell va faire la pluie ou le beau temps !!!!

19 avr. 2025 18:26

SCÉNARIOS POSSIBLES ET ACTIONS :
🟱 SCÉNARIO : Powell reste = MarchĂ© stable ou haussier
Action Ă  prendre :

Garde 30 % cash pour jouer les mouvements de correction éventuelle.

Recharger doucement sur les actions stables et défensives (santé, énergie).

Pas de panique, maintenir les positions existantes. Pas de mouvement agressif.

🔮 SCÉNARIO : Trump annonce son renvoi de Powell = Krach ou forte correction
Action Ă  prendre :

Vends immédiatement les actions à forte volatilité (tech, immobilier, luxe).

Renforce ton cash à 50 %, ça servira pour entrer plus bas.

Acheter de l’or (physique ou ETF or) pour te couvrir.

Utiliser des options ou ETF short (ex : BX4 sur le CAC, SQQQ sur le Nasdaq).

Reste en position défensive, ne prends aucun risque supplémentaire.

🟡 SCÉNARIO : Rumeurs mais rien d’officiel = VolatilitĂ© forte, incertitude
Action Ă  prendre :

Observe toute nouvelle, surtout les déclarations officielles de la Fed.

Si la volatilité augmente (VIX > 18), allÚge les positions risquées.

Garde 30 Ă  40 % en cash, pour profiter d’éventuelles corrections sans stress.

Or : peux renforcer légÚrement si la situation devient nerveuse.

Pas de nouvelles grandes positions, reste en mode patience et flexibilité.

9 réponses

• 20 avril 2025 08:38

🧹 Trump menace de limoger Jerome Powell, patron de la Fed, pour refus de baisser les taux.
    🔒 Or, la Fed est juridiquement indĂ©pendante (limogeable seulement "pour cause").
    đŸ’„ Une rĂ©vocation Ă©roderait la confiance des marchĂ©s, affaiblirait le dollar et nuirait Ă  l’image des USA.
    ⚔ Conflit ancien : Trump dĂ©teste Powell depuis 2018 malgrĂ© l’avoir nommĂ© lui-mĂȘme.
    🟡 Enjeu majeur : indĂ©pendance de la banque centrale vs pressions politiques.

• 20 avril 2025 10:24

Powell n'est pas seul à décider et la FED ne se soumettra pas aux menaces de Trump. La FED se ramÚnera à ses 2 mandats: combattre l'inflation et assurer le plein emploi. Or les mesures économiques de Trump vont conduire à de l'inflation et in fine une récession avec hausse du chÎmage ... j'imagine donc mal la FED baisser les taux quand l'inflation continuera de croitre ...

• 20 avril 2025 10:42

Trump va faire fermer la FED, toute façon elle est insolvable ( comme toutes les autres banques centrale d'ailleurs), cela permettra de mettre en place un systĂšme monĂ©taire basĂ© sur l’or plutĂŽt que sur la dette.
    Quand au Dollar il faut qu'il chute pour permettre sa dévaluation, ça relancera l'économie et les exportations US.

• 20 avril 2025 18:29

y'en a marre que deux hommes fassent la pluie et le beau temps Ă  l'Ă©chelle planĂ©taire... des milliards d'ĂȘtres humains voient leurs existences tributaires des dĂ©lires et des combats de coqs de ce binĂŽme... ça commence Ă  devenir intenable...

• 20 avril 2025 19:12

ikarlein ...je vois que tu ne connais pas ma femme !!

• 21 avril 2025 13:22
    20 avril 2025 18:29

y'en a marre que deux hommes fassent la pluie et le beau temps Ă  l'Ă©chelle planĂ©taire... des milliards d'ĂȘtres humains voient leurs existences tributaires des dĂ©lires et des combats de coqs de ce binĂŽme... ça commence Ă  devenir intenable...

Si des milliards d'ĂȘtres humains sont tributaires des tribulations de deux hommes, c'est qu'ils le veulent bien...

• 21 avril 2025 13:38

en pensant bien des situations antérieures, je suis plutÎt mesuré au sujet des banques centrales

• 21 avril 2025 13:41
    20 avril 2025 18:29

Bon, ils représentent plus que leur personne... et les enjeux sont plus importants que l'image de combat de coqs qui schématise la situation

Von machin représente bien moins de gens mais son pouvoir va bien au-delàs

• 21 avril 2025 14:07

Merci Lefeuvr3. Pour la communautĂ©, gaffe tout de mĂȘme Ă  cette envie collective de renverser la table et faire table rase de ce qui nous maintenu Ă  flot jusqu'Ă  prĂ©sent, on ne connait pas la profondeur du trou. Je ne goĂ»te que trĂšs peu l'idĂ©e d'ĂȘtre la gĂ©nĂ©ration qui va trimer (parce que lĂ , c'est Disneyland en termes d'efforts) pour toutes celles d'avant (on le sait dĂ©jĂ , on le fait dĂ©jĂ ) et celles Ă  venir (je suis plus solidaire avec celles-ci, mais comme disait Desproges : "aime ton prochain comme toi-mĂȘme, Ă  la rĂ©flexion, je prĂ©fĂšre moi-mĂȘme". Bonne journĂ©e.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...