Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 733,13 Pts
+0,45% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 730,22

• clôture veille

7 698,52

• + haut

7 744,08

• + bas

7 702,51

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

925 M€

• dernier échange

12.08.25 / 16:21:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : A la demande générale, la chronique de Thomas Veillet | page 2

10 avr. 2025 09:54

Manipulation et foutage ...

Je crois que nous venons d’atteindre un sommet dans la bêtise humaine – en tous cas dans le secteur financier. Ce qu’est en train de faire le Président Trump et la plus grosse manipulation boursière de l’histoire. Je dois dire que les mots me manquent pour exprimer ce que l’on voit sur les marchés depuis quelques jours déjà, mais ce qui s’est passé hier dépasse l’entendement et pulvérise la crédibilité des places de bourse mondiales. Encore une fois, après la clôture européenne, Trump a fait son show et nous a « offert » la plus grosse séance de hausse de ces 24 dernières années. Le seul mot qui me vient à l’esprit est : débile. Ce qui résume bien ces 8 dernières semaines d’ailleurs.

56 réponses

• 04 mai 2025 20:34
    04 mai 2025 20:28

Et Bloomberg qui remet ça 😂​
    Le président de la Fed, M. Powell, s'apprête à défier M. Trump et à maintenir les taux d'intérêt inchangés.

Qui a dit que les marchés financiers n'appréciaient pas l'incertitude ?

The New World Disorder by DT
    https://ibb.co/mYZTnRK

• 05 mai 2025 08:40

La déflation made in China 😱​
    https://urls.fr/ZtVSeo

• 05 mai 2025 13:53
    05 mai 2025 08:40

La déflation made in China 😱​
    https://urls.fr/ZtVSeo

Le risque de stagflation est bien plus élevé que celui de récession dans l'économie américaine au cours de l'année à venir, tandis que la classe d'actifs la plus susceptible de surperformer en 2025 est celle des liquidités, selon les résultats d'une enquête de JPMorgan.

• 05 mai 2025 17:13

Message supprimé

Ne complique pas s'il te plait ! 😁

• 05 mai 2025 17:31
    05 mai 2025 17:13

Ne complique pas s'il te plait ! 😁

DT qui racontait à qui voulait l'entendre qu'il s'était entretenu au tél des droits de douane avec XJP a déclaré aux journalistes sur Air Force One qu'il n'avait finalement pas l'intention de discuter avec son homologue chinois 😂​ Elle est rigolote, hein… Non mais elle est sans doute pas finite là…

• 05 mai 2025 17:54

Résultats Palantir ce soir après clôture !

Les anticipations d'après Yahoo :
    ""
    Ce trimestre, les analystes prévoient une croissance du chiffre d'affaires de Palantir de 35,9 % sur un an, pour atteindre 862,3 millions de dollars, contre 20,8 % au même trimestre l'an dernier. Le bénéfice ajusté devrait s'établir à 0,13 $ par action.
    ""

C'est pas gagné mais on y croit :
    ""
    Les analystes qui suivent l'entreprise ont généralement reconfirmé leurs estimations au cours des 30 derniers jours, suggérant qu'ils anticipent un maintien du cap à l'approche de la publication des résultats. Palantir a manqué les estimations de chiffre d'affaires de Wall Street à deux reprises au cours des deux dernières années.
    ""

Et le marché pourrait être sévère :
    ""
    En ce qui concerne les concurrents de Palantir dans le secteur des logiciels de données et d'analyse, certains ont déjà publié leurs résultats du premier trimestre, ce qui nous donne un aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre. Commvault Systems a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 23,2 % sur un an, dépassant de 4,8 % les attentes des analystes, et Confluent a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires de 24,8 %, dépassant les estimations de 2,6 %. Le cours de l'action Commvault Systems est resté inchangé après la publication des résultats, tandis que celui de Confluent a chuté de 18,2 %.
    ""

Si c'est tout on je viendrai fanfar0nner un peu , avec un "Tribute to Vivamus" of course 😉

• 05 mai 2025 17:55

Si c'est tout bon

• 05 mai 2025 18:05
    05 mai 2025 17:55

Si c'est tout bon

Le monde selon Karp revient des Enfers et le cours a déjà presque doublé sur le point bas d'avril !
    Nul besoin de chant à la gloire du fonds 0po qui avait évoqué le sujet, une reco sur ce post de tête suffira 🤗

• 05 mai 2025 18:09
    05 mai 2025 18:05

Le monde selon Karp revient des Enfers et le cours a déjà presque doublé sur le point bas d'avril !
    Nul besoin de chant à la gloire du fonds 0po qui avait évoqué le sujet, une reco sur ce post de tête suffira 🤗

Et de 10 le compte est bon !

• 05 mai 2025 22:14

Palantir is watching you 😎​

Palantir a battu les estimations pour le chiffre d'affaires du premier trimestre et a revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année.
    "Nous fournissons le système d'exploitation de l'entreprise moderne à l'ère de l'IA", a écrit Alex Karp, PDG de Palantir.

• 06 mai 2025 07:24

Hello Viva'

Seulement -9% après avoir fait +70% en un mois c'est plutôt pas mal 😉​

Maintenant je me demande si elle va faire comme Nvidia qui fait du sur-place même après avoir battu le consensus ; je ne sais pas mais je conserve ( sans renforcer , elle est déjà devenue une grosse ligne - toute seule comme une grande ! )

• 06 mai 2025 07:26

Hola Guetty, elle revient de loin mais ça n'empêche que je trouve que les zinzins en demandent beaucoup. C'est mal payé comme publication.

• 08 août 2025 18:06
    06 mai 2025 07:26

Hola Guetty, elle revient de loin mais ça n'empêche que je trouve que les zinzins en demandent beaucoup. C'est mal payé comme publication.

Demandez, et vous recevrez 😊

• 08 août 2025 18:17

Ah oui c'est quand elle avait plouffé malgré avoir fait mieux que le consensus ...

Deux choses basiques en bourse à mon avis : suivre la tendance , et comprendre que le marché prend ses bénéfices régulièrement ; une lapalissade tu me diras ...

• 09 août 2025 12:12
    08 août 2025 18:17

Ah oui c'est quand elle avait plouffé malgré avoir fait mieux que le consensus ...

Deux choses basiques en bourse à mon avis : suivre la tendance , et comprendre que le marché prend ses bénéfices régulièrement ; une lapalissade tu me diras ...

Le trend est ton poto, en anglais dans le texte 😊

• 09 août 2025 13:05

Et pour ce qui est des prises de bénéfices, comme disait l'autre : "Rien de tel que de sécuriser des plus-values" et il avait bien raison 😇

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

56 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...