Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 15

CAC 40
7 738,55 Pts
+0,57% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 732,02

• clôture veille

7 694,44

• + haut

7 754,61

• + bas

7 723,14

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

351 M€

• dernier échange

09.05.25 / 10:39:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : CAC40 - File des amis - Semaine du 17 au 21 mars 2025 | page 15

17 mars 2025 00:02

Bonjour à tous et à toutes,
J’espère que ce week-end a été bon avant cette nouvelle semaine sur notre Cacou adoré.
Calendrier économique hebdomadaire :

Lundi 17 mars 2025

10H00 Inflation ITALIE
13H30 Ventes au détail US +
15H00 Inventaire d’entreprises US & Discours de LAGARDE de la BCE ZONE EURO

Mardi 18 mars 2025

11H00 Indice ZEW du sentiment économique ALLEMAGNE ZONE EURO & balance commerciale ZONE EURO +
13H30 Permis de construire & lancement chantiers US
14H45 Production industrielle US

Mercredi 19 mars 2025

11H00 Inflation ZONE EURO
19H00 Projections économiques du FOMC & décision de la FED sur les taux US ++
19H30 Conférence de presse de la FED US ++

Jeudi 20 mars 2025

08H00 PPI ALLEMAGNE
09H00 Discours de LAGARDE de la BCE ZONE EURO
13H30 Demandes allocations chômage US
15H00 Ventes dans l’ancien immo US

Vendredi 21 mars 2025

08H45 Confiance des milieux d’affaires FRANCE
16H00 Confiance des consommateurs flash ZONE EURO

Plus haut de la semaine dernière sur CAC : 8175
Plus bas de la semaine dernière sur CAC : 7917

Faites vos jeux, rien ne va plus & BT !

755 réponses

• 20 mars 2025 12:12

Bonjour tout le monde je pense à une hausse cette après midi car ut1 vraiment très bas bonne journée

• 20 mars 2025 12:13

Ut1 3 et 5 min sont repassé à l'achat

• 20 mars 2025 12:31
    20 mars 2025 11:56

Bonjour à tous

@ M6214275 excuses moi de t'interpeller mais UNIVERT a posté la même chose sur forum cac, multi-pseudos ?

Bon pied bon œil à la fille et comme l'écrit GH....ZEN

Merci Mercedes

trop sympa de me comparer à univert 😂

• 20 mars 2025 12:32
    20 mars 2025 11:58

... Ruben est un magicien... un tradeur qui controle ses trades avec une intelligence rare... ce qu'il a donné à ceux qui le suivent depuis des mois n'a pas de prix... dans un hedge speculatif US il aurait la place du patron et ce dernier glisserait un petit mot sous la porte pour ne pas le déranger lol... ^^

lol GH

l' amour te rends aveugle 😂

• 20 mars 2025 12:36

8096 à passer pour repartir à la hausse

• 20 mars 2025 12:40

Allez un brin d'humour 😉

https://youtu.be/Zw1AviJoMMc?si=IOGVfQVGRHcOJqyV

Et apéro 😎☝🏻

Peu présent depuis début de semaine mais je vous lis 😉

Bien à vous
    Zen

• 20 mars 2025 12:40

Un grand bonjour à la bonne équipe de la file,

Ces quelques mots, juste pour vous encourager ! Vous le méritez...

Pour ma part, même si ça fait un peu profiteur, je viens seulement vous lire en ce moment. Ceci dit, sans vouloir me justifier, j'ai beaucoup de cours à assurer durant cette période de l'année.

Bonne chance aux amis.

• 20 mars 2025 12:43
    20 mars 2025 12:31

Merci Mercedes

trop sympa de me comparer à univert 😂

Ne le prends surtout pas mal mais c'est parce que avant de voir ton post sur le fil de TD j'ai vu passer exactement le même sur le susdit pseudo, je ne cherche absolument pas à te comparer à lui mais justement à comprendre car il y a justement une grosse différence. Tu es excellent en trade et lui.........bha voilà.voilà aucune comparaison justement. Ou un bug sur bourso car en plus son pseudo était "étoilé".

Bon en tout cas bonne journée à toi et à la file et cool. Bons trades

• 20 mars 2025 12:44
    20 mars 2025 07:10

Je rzste aussi haussier cac mais je call pas pour le moment car conso violente possible..je re call si on tiens au dessus de 8226..sinon a priori rien..bon je laisse les pro maintenant..ruben , la boussole, gh...et colpagnie s s s s

J avais (presque) bon 😂

• 20 mars 2025 12:46
    20 mars 2025 12:32

lol GH

l' amour te rends aveugle 😂

... Ca fait 27 ans que je suis ces forums... depuis fimatex deja dit... et à chaque fois... à chaque fois...à chaque fois qu'une cohésion se passe sur le forum cac 40... à chaque fois au bout d'un moment on cherche à la détruire... c'est tout bonnement incroyable... ici... personne ne vend quoique ce soit... ce sont juste des échanges entre passionnés... C'est tout... et il me semble... j'en suis même certain à force il ne peut y avoir de hazard avec une telle récurrence que cette cohésion dérange... comme si il fallait que personne ne puisse la lire... l'observer... réfléchir dessus... comme si ca ne pouvait être accepté que sur des blogs dans l'ombre... ou alors des sites payants à 1500 euro l'année... c'est assez incroyable... et pour ce qui est d'être aveugle... c'est possible c'est une qualité première pour un investisseur de savoir que l'on avance dans ce monde autrement qu'avec ses yeux... )

• 20 mars 2025 13:03

Moi j'ai 3 ans de bourse et de grosse perte mon plus gros ennemi c'est ma psychologie et mon égaux je dirais sur une échelle de 1 à 10 je suis à 3 j'espère réussir à améliorer tout ca

• 20 mars 2025 13:10

Mm240... tant que tu seras sur le market tu ne seras pas à l'abris des pertes... ca n'existe pas... et pour l'égo il en faut... c'est un moteur au fait de se lever tous les jours pour travailler ces markets... Par contre le travail dans ce métier... la chose pour durer... c'est de rendre ce que tu fais la plus ennuyeuse possible... et de laisser le market te donner de l'argent plutot que d'essayer de se battre à lui en prendre...

• 20 mars 2025 13:11

Hollande la tension monte d'un crâne...

Pour ma part ruben trade très bien , tout est clair et limpide

Après chacun à sa méthode, mais qui ne prend pas des petites claque...

Personne ne rentre au plus bas ou sort au plus haut à chaque coup ...

Même les meilleurs

On essaie de gagner, je partager, car c'est déjà bien assez difficile face aux nombreux piège du market au quotidien.

Faut se serais les coudes , sinon autant trade dans l'ombre ...

• 20 mars 2025 13:14
    20 mars 2025 13:03

Moi j'ai 3 ans de bourse et de grosse perte mon plus gros ennemi c'est ma psychologie et mon égaux je dirais sur une échelle de 1 à 10 je suis à 3 j'espère réussir à améliorer tout ca

Plus tu échoueras plus tu apprendras à te connaître

Gestion des émotions et côté psychologique c'est 80% du job quand tu trades

Le reste c'est le money management et tes analyses qu'elles soient fondamentale ou techniques ou les 2.

C'est pour ça que j'ai ce pseudo "zen" je trade de sang froid hyper factuel rien ne me perturbe

Zen

• 20 mars 2025 13:18

La réussite à 100% n'existe pas dans la durée

Le seul résultat qui a de l'importance peu importe la méthode :

Ratio gain / perte

Taux de réussite

Taux de rentabilité

• 20 mars 2025 13:20

Je suis en position actuellement
    Je partage ici et j'ai ma côte de veau à la Normande qui refroidi lol

Tu vois un peu le recul 😂

Et après ce sera café digestif addition et retour à la casa boulot trading etc...

• 20 mars 2025 13:29

Moi je suis sur des indicateurs et là ils me disent que le cour va remonter à suivre

• 20 mars 2025 13:32

J'ai bien peur que l'on ne voit plus ruben avant un bon moment...

((

• 20 mars 2025 13:34
    20 mars 2025 13:03

Rien de bien original ... j'ai débuté avec le Covid sur PEA ...

Un jour suis tombé sur cette file ... et suis resté pendant qq années à lire leurs trucs auxquels je ne comprenais rien ... mais alors rien de rien ... sans rien dire ... n'y oser demander .... je savais même pas ce que c'était un Call 😟​ ... j'ai pas mal bossé ...

Me suis lâché il y a un an et demi ... ouverture d'un CTO et gazouillis sur la file ...

Ce que j'observe c'est qu'il n'y a pas une façon de trade ... mais des façons de trade ... parfois très différentes ... il faut finir par trouver son style et ce qui nous convient ... ici tu trouveras pas mal de façon de faire assez différentes ... c'est ce qui fait l'intérêt de la file à mon avis 🙂​

La file m'a énormément appris ... surtout sur le plan de la gestion de l'émotion ... et donc des positions : ce qui est foireux le matin peut devenir juteux le soir ... ou le contraire .... observer les in et les out des vieux lascars est très instructif je trouve 🤓

• 20 mars 2025 13:34

jais gagner ma gamelle sodexo + 3%

• 20 mars 2025 13:35
    20 mars 2025 13:32

((

Pourquoi Nout'?

• 20 mars 2025 13:37
    20 mars 2025 13:34

Un jour suis tombé sur cette file ... et suis resté pendant qq années à lire leurs trucs auxquels je ne comprenais rien ... mais alors rien de rien ... sans rien dire ... n'y oser demander .... je savais même pas ce que c'était un Call 😟​ ... j'ai pas mal bossé ...

Me suis lâché il y a un an et demi ... ouverture d'un CTO et gazouillis sur la file ...

Ce que j'observe c'est qu'il n'y a pas une façon de trade ... mais des façons de trade ... parfois très différentes ... il faut finir par trouver son style et ce qui nous convient ... ici tu trouveras pas mal de façon de faire assez différentes ... c'est ce qui fait l'intérêt de la file à mon avis 🙂​

La file m'a énormément appris ... surtout sur le plan de la gestion de l'émotion ... et donc des positions : ce qui est foireux le matin peut devenir juteux le soir ... ou le contraire .... observer les in et les out des vieux lascars est très instructif je trouve 🤓

Les vieux quels vieux? 😜

Nan mais hein euh...

🤣🤣
    Joke joke joke on adore le partage ici c'est le but 😉

• 20 mars 2025 13:38
    20 mars 2025 13:35

Pourquoi Nout'?

Juste une intuition...

• 20 mars 2025 13:38
    20 mars 2025 13:34

Oui je les suis et je regarde c'est assez impressionnant j'avoue. On dirait Matrix !!!

• 20 mars 2025 13:40

Les us devraient également rebondir

• 20 mars 2025 13:43
    20 mars 2025 13:32

((

Salut GH

Ruben..je ne sais pas.....et ne le souhaite pas non plus.

Par contre...moi oui ! .....et surtout l'année prochaine....car ma chérie sera en retraite, début mars 2026.....là, je réduirai mes trades,

pour lui faire plaisir....car on bougera pas mal, afin de profiter pleinement de la vraie vie.

• 20 mars 2025 13:45

☕​ pris.....vais bientôt partir en courses à carrefour.

Bonne suite

Lol GH

rien de personnel dans ce message

j 'ai répondu à ton dernier message, mais censuré , pourtant rien de bien méchant

Les faits sont là, les performances de ruben sont précisément très moyennes

ses éditos, des poncifs et des lapalissades

vous cultivez l'entresoi ce qui pensez vous vous protège

et nommez des boucs émissaires ce qui pensez vous vous rassemble.

Bonne continuation

Bise ))

• 20 mars 2025 13:46

En 26 ans de bourse je n'ai jamais vu un trader froid.

• 20 mars 2025 13:47
    20 mars 2025 13:43

Salut GH

Ruben..je ne sais pas.....et ne le souhaite pas non plus.

Par contre...moi oui ! .....et surtout l'année prochaine....car ma chérie sera en retraite, début mars 2026.....là, je réduirai mes trades,

pour lui faire plaisir....car on bougera pas mal, afin de profiter pleinement de la vraie vie.

Profitez bien Pat' et madame

Je n'oublierai jamais que c'est toi qui m'a amené à partager ici à l'époque sur la BE avec Léo

Énorme respect pour toi 🙏🏻
    Amicalement
    Sylvain

• 20 mars 2025 13:48
    20 mars 2025 13:45

Lol GH

j 'ai répondu à ton dernier message, mais censuré , pourtant rien de bien méchant

Bonne continuation

... pas de souci... fallait un certain talent j'avoue pour dégager ruben... ^^

)

• 20 mars 2025 13:50

Cher Ruben61, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.
    Stop pour cette polémique, je pense que tout a été dit.

Retour au market et aux trades désormais.

• 20 mars 2025 13:51

Mais lol GH :)

Bon je file .... au turbin le volatile !

• 20 mars 2025 13:54

😘​ mon Sylvain......respect à toi aussi......Dan....Léo....Prof.....et bien d'autres me manquent. 😞

Posé tous mes ordres progr. .....je coupe.....et file en coures......à plus tard.

• 20 mars 2025 13:55
    20 mars 2025 13:45

Lol GH

Bonne continuation

Le "vous" est excessif. La file est composée d'individus ayant chacun leur personnalité et sensibilité. On n'y a jamais, de mémoire, vu d'unanimité, que ce soit sur les trades ou les jugements.
    Les vrais points communs sont le partage et la bienveillance. En général les heurts ont lieu quand un de ces deux, ou les deux, ne sont pas respectés, par exemple quand on emploie un ton un peu égocentrique ou pire, revanchard.

Pour en revenir au sujet de la file je suis sorti beaucoup, beaucoup trop tôt des mes S d'hier soir en PV misérable, mais rentré en C pas trop mal pour viser un up cet après midi et/ou demain.

• 20 mars 2025 13:56

en courses........ ;-) ....à +++

• 20 mars 2025 13:56
    20 mars 2025 13:51

Mais lol GH :)

Bon je file .... au turbin le volatile !

Idem je finis le digestif je passe à la douloureuse 😉

Lunettes de soleil sur le nez retour à casa toujours en position pas de rétro trading donc vous ne connaîtrez pas ma position et toc 😜

Portez vous bien
    Zen

• 20 mars 2025 13:58

... pas oublier le pourboire quand même hein... même si douloureuse... ^^

• 20 mars 2025 14:06

Bonjour à tous

Ces polémiques stériles me laissent dubitatives.

Est-ce une file de trading avec des points de vue divergents, des méthodes différentes mais dont le seul but est de gagner de l'argent ?

Une file surtout où tout le monde à le droit d'annoncer ses trades gagnants ou perdants dans le respect, la bonne humeur et la solidarité.

Ou est-ce une file sur laquelle on annonce ses mensurations et où l'on fait une bataille rangée d'égos ?

J'ose espérer que Ruben et tant d'autres pointures (je ne peux pas tous les citer et bien trop peur d'en oublier) vont continuer à faire vivre cette file "magique" 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

755 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.